Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Matériel : grosbats Achat - Vente Informatique : h2o93, joula Achat - Vente Divers : smilaou, 1 utilisateur anonyme et 50 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

A l'aide ! Mon ordinateur ne démarre pas (du tout)

n°445629
TTaxeur
Profil : Jeune recrue
Posté le 17-05-2008 à 11:25:46  profilanswer

Bonjour,

Du jour au lendemain, plus rien ! La veille, j'utilisais tranquillement mon PC, je l'ai éteins normalement comme d'habitude. Lendemain, j'appuie sur l'interrupteur de marche...rien ne se passe !  :ouch:  
Bien, je vérifie que le cable soit bien branché, que l'interrupteur bloc d'alimentation soit bien en Input etc... Je réessaye rien de rien, là je commence à m'inquiéter doucement  :D  

Je viens sur le forum pour voir ce qu'il y eu déjà sur le sujet; j'ai effectué un Clear Cmos (sans résultat !), ensuite je ne sais pas trop quoi faire.

Configuration :

Tour boîtier : Antec 1000 AMG
Carte Mère : Asus A8N-SLI Premium
Processeur : AMD Athlon 64 3500 + Socket 939
Barettes Mémoire : Corsair Valeu Select 512 PC3200
Alimentation : Antec TruePower Trio 550 Watt ATX12V v2.2 & EPS 12 V (actuellement).
J'ai du changer d'alimentation, il y a 1 an et demi à peu près (cramée); celle que j'avais au début était une LC Power LC6420 550W 14cm
Système d'exploitation : Windows XP Familial SP2

Voilà, pour la configuration  :D  

Donc, en résumé le problème :

Aucune réaction du PC lorque j'appuie sur le bouton de marche. Pas un seul périphérique ne démarre, pas un ventilo...Rien :cry:  
Précisions : Néanmoins, une diode verte est tout de même allumée sur la carte mère !  
Peut-être est-ce un problème de carte mère alors ? Je ne sais pas du tout.

Un seul mot : à l'aide !!! LOL
Merci d'avance.

[EDIT] à 14h28 : J'ai parcouru un peu le net et je viens d'effectuer le test du trombone pour démarrer l'alimentation sans la carte mère et ça fonctionne donc on peut exclure l'alimentation du problème. ^^
Je continue encore quelques tests. Mais je commence de plus en plus à croire que c'est ma carte mère qui est HS bien qu'une diode verte soit allumée quand je mets sous tension.

Message cité 1 fois
Message édité par TTaxeur le 17-05-2008 à 14:35:59
n°445638
GrayFox
Profil : Membre
Posté le 17-05-2008 à 15:47:18  profilanswer

TTaxeur a écrit :

Bonjour,

Du jour au lendemain, plus rien ! La veille, j'utilisais tranquillement mon PC, je l'ai éteins normalement comme d'habitude. Lendemain, j'appuie sur l'interrupteur de marche...rien ne se passe !  :ouch:  
Bien, je vérifie que le cable soit bien branché, que l'interrupteur bloc d'alimentation soit bien en Input etc... Je réessaye rien de rien, là je commence à m'inquiéter doucement  :D  

Je viens sur le forum pour voir ce qu'il y eu déjà sur le sujet; j'ai effectué un Clear Cmos (sans résultat !), ensuite je ne sais pas trop quoi faire.

Configuration :

Tour boîtier : Antec 1000 AMG
Carte Mère : Asus A8N-SLI Premium
Processeur : AMD Athlon 64 3500 + Socket 939
Barettes Mémoire : Corsair Valeu Select 512 PC3200
Alimentation : Antec TruePower Trio 550 Watt ATX12V v2.2 & EPS 12 V (actuellement).
J'ai du changer d'alimentation, il y a 1 an et demi à peu près (cramée); celle que j'avais au début était une LC Power LC6420 550W 14cm
Système d'exploitation : Windows XP Familial SP2

Voilà, pour la configuration  :D  

Donc, en résumé le problème :

Aucune réaction du PC lorque j'appuie sur le bouton de marche. Pas un seul périphérique ne démarre, pas un ventilo...Rien :cry:  
Précisions : Néanmoins, une diode verte est tout de même allumée sur la carte mère !  
Peut-être est-ce un problème de carte mère alors ? Je ne sais pas du tout.

Un seul mot : à l'aide !!! LOL
Merci d'avance.

[EDIT] à 14h28 : J'ai parcouru un peu le net et je viens d'effectuer le test du trombone pour démarrer l'alimentation sans la carte mère et ça fonctionne donc on peut exclure l'alimentation du problème. ^^
Je continue encore quelques tests. Mais je commence de plus en plus à croire que c'est ma carte mère qui est HS bien qu'une diode verte soit allumée quand je mets sous tension.

Ça démarre bien si tu n'utilise pas le bouton d'alimentation du boitier et ça ne marche pas si tu utilise le bouton d'alimentation du boitier.
Heu... tu ne viens pas de répondre tout seul à ta question ?  :D

Message édité par GrayFox le 17-05-2008 à 15:48:49
n°445639
TTaxeur
Posté le 17-05-2008 à 16:26:04  profilanswer

^^ Oui pour ça au moins je suis fixé mon alimentation fonctionne bien.
Reste alors ma carte mère je pense qui est en cause...

n°445642
crashoveri​de
Posté le 17-05-2008 à 19:27:53  profilanswer

salut ttaxeur

vérifie alimentation  
         carte mères( ptite led ou condensateur près du ventilos voir si ils sont pas écarté)
         mémoire avec memtest
         carte graphique etc
après avoir effectuer tout ses tests je pense que tu pourras etre fixé
 :hello:

n°445648
pep3000
Posté le 17-05-2008 à 21:19:56  profilanswer

Comme grayfox, je pense que le probleme vient du bouton "on" du boitier !  
Court-circuites les deux pins de la CM où se branche le bouton power (suffit de les toucher avec une clef ou un tournevis).

n°445659
GrayFox
Posté le 18-05-2008 à 12:24:19  profilanswer

TTaxeur a écrit :

^^ Oui pour ça au moins je suis fixé mon alimentation fonctionne bien.
Reste alors ma carte mère je pense qui est en cause...

Sans utiliser le bouton du boitier ça marche.
En utilisant le bouton du boitier ça marche pas.

C'est le bouton de ton boitier qui est mort pas ta carte mère  :pfff:

n°445674
TTaxeur
Posté le 18-05-2008 à 17:05:05  profilanswer

Voilà quelques nouvelles de mon PC :
(Merci pour vos réponses et de vous occuper mon problème aussi ^^)

Le bouton de mon boîtier fonctionne correctement, car tous ces problèmes ont été une occasion de se remettre un peu au goût du jour  :D  
Comme je ne pouvais plus profiter des jeux next gen de manière optimale, j'ai fais quelques courses.  
Je suis allé dans ma petite boutique à Montgallet et j'ai remplacé :  
Ma carte mère pour : Gigabyte S-Series EP35-DS4
Mon processeur pour : Intel Core 2 Quad Q6600 2.40 GHZ
Ma mémoire pour : 2x1024 en Corsair Twinx je sais plus quoi ^^

Voilà donc j'ai ensuite monté tout ça, un peu d'énervement pour monter le ventilo du processeur Intel qui ne voulait pas bien se clipser (le méchant :fou: ^^) , mais à part ça tout s'est bien déroulé.
Ensuite, allumage de la bête et ça marche niquel enfin....presque !!!

Tranquillement, je teste un peu les nouvelles performances et puis je décide de télécharger le logiciel FreshDiagnose qui établit un liste détaillée de tout ce qu'il y a, se passe etc... dans votre PC. Et là je me rends dans Sonde et mesures de températures; wouuuuahhh un bond sur ma chaise !!!

--> La température du processeur était à 90 °C !!! Même si je ne m'y connais pas à fond je trouve que cette température est excessive voire trèèès critique !!!

Eh bien je ne m'inquiétais pas pour rien, 2 min après pouf ! extinction du PC après avoir atteint un maximal de 120 °C et bien celsius j'avais vérifié que c'était pas en Fahrenheit.

Donc j'ai décidé de virer la pate thermique de base fournie sur le ventilo Intel qui apparemment ne vaut pas une cahuète et d'en mettre une autre que j'avais avec mon rad Thermalright d'avant et qui malheureusement n'est pas adaptable (socle ne correspond pas) !

Petit soulagement la température est redescendu mais reste encore très élevé je trouve pour juste du surf Internet --> 58 °C !!!

Voilà, un long message je sais :)  mais je vous sollicite encore pour savoir si cette température est normale avec le ventilo Intel d'origine ou si non qu'est-ce que je devrais acheter pour refroidir un peu ma pauvre machine  :ouch: (ventirad, pate thermique etc...) ?

Avec les chaleurs qui vont arriver j'ai peur LOL que ça ne passe pas l'été cette nouvelle configuration ! ^^

Merci d'avance.

n°445675
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 18-05-2008 à 17:09:27  profilanswer

mon quad Q6600 tourne à entre 46-50°C en idle avec ventirad et pate d'origine... Boitier avec flux d'air par l'intermédiaire de deux 120mm (un en aspi, un en extraction, mais réglés à mi-puissance), plus l'extraction d'air de l'alim... donc oui ta T° de base reste plutôt élevée...

Ventilation du boitier?

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
n°445676
pep3000
Posté le 18-05-2008 à 17:27:57  profilanswer

A mon avis pour que la T° monte à 120°C, le ventirad devait etre mal monté. Peut etre un clip qui s'est détaché !
Si tu n'as aucune ventilation dans ton boitier, ces températures sont plutot normales. Si tu as une bonne ventilation, il y a peut etre un probleme.

n°445684
TTaxeur
Posté le 18-05-2008 à 21:26:28  profilanswer

Eh bien là j'ai seulement deux ventilos Noiseblocker : un en façade en aspiration et l'autre à l'arrière pour l'évacuation de l'air chaud. Et puis j'ai le ventilo+rad Intel du Processeur Q6600.
Avant j'avais mon radiateur Thermalright couplé avec un autre Noiseblocker, c'était parfait ça chauffait pas du tout !
En prenant d'autres mesures de température j'ai vu que ça monte haut quand même. Par exemple sous Counter Strike Source, j'ai relevé une température de 74°C !!!  
Je pense qu'il faut je trouve une solution pour changer la dissipation qui est faite sur le processeur.

Et je sais vous allez dire que je le fais exprès mais il y a un nouveau problème LOL

Après avoir avoir installé des pilotes pour ma carte mère en installation automatique, je n'ai pas vu que Yahoo Toolbar était coché; malheur à moi de ne pas avoir capté ça !

Je n'avais plus d'Internet du tout. Au début, je me demandais d'où ça pouvait venir d'autant plus que je ne pouvais plus faire de recherche sur le net. :fou:  Le site fr.Yahoo était en page d'accueil Internet et bloquait complètement l'accès, aucune page ne se chargeait : écran blanc !!!

J'ai désinstallé tout ça mais malheureusement, fr.Yahoo reste en page d'accueil et impossible de la changer, c'est grisé !!!  :ouch:  
Ah oui ça rentre plus dans la catégorie Matériel désolé, je ferai un autre message au pire tant pis ^^

Merci de votre aide, c'est cool parce que ça fait une semaine que l'informatique débloque chez moi !

Message édité par TTaxeur le 18-05-2008 à 21:44:08
n°445703
TTaxeur
Posté le 19-05-2008 à 20:14:56  profilanswer

Bonjour,

Ca y est ma température est un peu redescendu, mon proco respire un peu plus  :bounce: . J'atteins maintenant les même températures que toi en idle Ryo-Ohki : entre 46 et 50 °C .  :D  

C'était dû à une mauvaise répartition de ma pate thermique sur le processeur que je me suis empressé de rectifier aujourd'hui.  

Donc ça va mieux là, j'attends le weel-end prochain pour acheter un adapteur socket 775 pour mon Thermalright que j'vais foutu sur l'autre CM et puis je vais coupler ça avec de l'Arctic Silver 5; je devrais bien gagner quelques degrés  :)  

Après ça le seul problème qui me restera, c'est cette f..... page d'accueil Yahoo grisée qui ne s'enlève pas !  :kaola:  

Enfin bon, c'est pas trop urgent encore, merci pour votre aide le forum !

Message édité par TTaxeur le 19-05-2008 à 20:15:22

Aller à :
Ajouter une réponse