Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 59 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Petite configuration pas chère pour jouer avec un manchot.

n°435051
Kao
<-=( Artificial Stupidity )=->
Profil : Jeune recrue
Posté le 20-10-2007 à 11:59:48  profilanswer

Bonjour,

M'étant un peu désintéressé du matériel informatique pendant quelques années, je n'ai pas vu de près la dégringolade des prix dans ce domaine. Puis, il y a quelques jours, je m'y replongeai afin d'évaluer combien me coûterait une UC "Crash test" sur une distribution GNU/Linux : le but de la machine est donc essentiellement Développement/Configuration/Optimisation système, avec un poil de bureautique par-ci et un peu de surf par là... le tout histoire de pouvoir m'amuser dans les entrailles d'un manchot.

La configuration retenue est :  

----------------------------------

Mini-Tour pour recevoir une CM Micro-ATX, la qualité Antec.

Processeur très bon marché, le brute de force n'est pas ce que je recherche, j'ai eu une petite hésitation avec un Celeron du même ordre, mais c'est l'éventail des cartes mères qui m'a décidé.

Bon commentaires sur cette gamme, support de la DDR2 PC5400, du SATA II, du PCI-e 16x au cas où il me viendrait l'idée saugrenue de vouloir une carte graphique pour un bureau 3D, Chip graphique et sortie VGA en attendant : polyvalente.

La qualité garantie à vie... je possède déjà des barrettes Kingston et je n'ai vraiment rien à redire.

Plutot habitué aux Seagate, la gamme semble avoir des ratés niveau silence, cet Hitachi semble une bien bonne affaire.

Ben... un graveur quoi, avec toutes les fonctionnalités nécessaires, plus Labelflash, et ça fait aussi porte gobelets!  

Un lecteur de cartes

• Connectique et ventilateurs  

De quoi faire un circuit d'air convenable et silencieux à l'intérieur d'un boîtier assez condensé.

----------------------------------
Le tout pour environ 300 €

Pouvez-vous me donner votre avis?
Est-ce que quelqu'un aurait eu vent d'une éventuelle incompatibilité d'un des éléments sous linux ?

Merci

Message édité par Kao le 20-10-2007 à 12:03:59

---------------
Toute stupidité sus-citée appartient a son auteur respectif (=moi, respectivement). En cas de troubles nerveux (crises epilleptiques, erection, compréhension du message) veuillez d'urgence consulter un médecin.
n°435054
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Dinosaure
Posté le 20-10-2007 à 14:30:15  profilanswer

pas sure que tu trouve un pilote pour le lecteur de carte sinon je voie pas de probleme particulier

---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°435062
charlichou
Profil : Membre
Posté le 20-10-2007 à 19:05:01  profilanswer

Tres bonne idée le sempron mais autant prendre le plus bas des X2 un doublecoeur pour des miettes sa le fait

Sinon la config est correcte dans son ensemble

Aller à :
Ajouter une réponse