Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

britt29, totocalcio Au coin de la ruelle : kord Achat - Vente Divers : nakog-93 et 57 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

petite info sur la ram

n°436292
toto93
Profil : Membre
Posté le 26-11-2007 à 21:47:55  profilanswer

Bonsoir, je voudrais savoir si la ram en dual channel pouvait etre mit en 2 et 4 au lieu de 1 et 3 car en 1 il ya mon radiateur qui percutte ma pauvre ram.
Concrètement, est-on obligé de commancer par le dimms 1?
merci

n°436293
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 26-11-2007 à 22:06:26  profilanswer

C'est marqué sur la doc de ta carte mère (tu ne précises même pas le modèle, comment veux-tu qu'on t'aide) mais en principe c'est prévu pour...

Lis ton manuel.

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
n°436294
toto93
Posté le 26-11-2007 à 22:14:47  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

C'est marqué sur la doc de ta carte mère (tu ne précises même pas le modèle, comment veux-tu qu'on t'aide) mais en principe c'est prévu pour...

Lis ton manuel.

oui comme toutes les cartes meres que j'ai eu ca dis de commancer sur le 1, mais c'était au cas ou l'inverse était possible lol
la carte mère c'est une msi k9n néo v3 et le rad c'est un  cosmo cool de lc power (imitation zalman), cette carte mère est mal foutu car la rame est à 2 cm du processeur, mais bon je vais la laisser coller a lui et on verra bien (c'est plus l'aluminium qui entoure la ram gskill qui touche le ventirad donc ca devrait aller).

n°436295
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 26-11-2007 à 22:30:12  profilanswer

Les CM à base de chip Intel 865PE (jamais eu plus récent) supportent sans pb le dual sur les banks 1 et 3 ou 2 et 4 (voire tout ensemble). C'est pour ça que je te dis de vérifier ton manuel.

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
n°436296
toto93
Posté le 26-11-2007 à 22:38:44  profilanswer

ouep ya écrit "to enable successful system boot-up, always insertt he memory modules into the DIMM1 first"
mais en meme temps ils font un super dessin sur le manuel ou ils montrent qu'on peux mettre pour le dual channel la ram en dimms 1 et 2, 3 et 4 ou 1,2,3,4 si yen a deux...
bref ma configue manque d'un disque dur donc je testerais simplement demain quand je l'aurait  :wahoo:

Message édité par toto93 le 26-11-2007 à 22:59:47

Aller à :
Ajouter une réponse