Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 56 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Carte mère possédant 3 solt pcie x1

n°447389
magic_fox
ingenieur informaticieeeeeeeen
Profil : Membre
Posté le 20-07-2008 à 10:18:33  profilanswer

Bonjour,

je ne sais pas si un post de ce genre a été mis et je m'en excuse du doublon s'il y a lieu.

J'aimerai savoir pourquoi plusieurs bonne CM possèdent 1 port pcie X16 et 3 port pcie X1 ?
Faut il acheter 3 cartes graphiques pcie X1 ?
Comment s'effectue les branchements ?

Merci d'avance

---------------
ingenieur informaticieeeeeeeen!!!!
n°447390
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 20-07-2008 à 10:36:20  profilanswer

Le PCI-E est une nouvelle norme de connecteur, comme le PCI à l'époque... Et à ma connaissance personne ne s'est jamais demandé si il fallait remplir tout les vieux slots PCI avec une carte graphique  :p

Ta question est un peu bizarre  :spamafote:

En bref il n'y a que le connecteur x16 qui soit prévu pour fonctionner avec une CG. A ma connaissance il n'existe pas de CG qui soit adaptable dans un slot plus court type x8 ou inférieur.

Message édité par Ryo-Ohki le 20-07-2008 à 10:36:30

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
n°447391
kazer
User Unfriendly
Profil : Dinosaure
Posté le 20-07-2008 à 11:22:42  profilanswer

Si il y a matrox qui va sortir des CG qui tourne sur plus petit, mais ce sont des CG qui ne feront que de la 2D (Systèmes multi écran)

---------------
Guillaume DESFARGES
http://www.forum-microsoft.org
MCSA/MCSE:Security 2000/2003 - MVP AD (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep(2008)Bibliographie
n°447392
magic_fox
ingenieur informaticieeeeeeeen
Profil : Membre
Posté le 20-07-2008 à 12:17:15  profilanswer

Re,

merci pour vos réponse.

En fait, j'ai remarqué ces slots sur cette carte mère et ce n'est pas la seule ...

Gigabyte GA-EP35C-DS3R

Il y a les slots PCI pour les carte wifi, son ou autre ... de couleur blanc en général qui existe depuis un petit moment sur les CM.

Il existe aussi les slots pci ( je ne sais pas si ceux sont des Express ou non ) mais ce sont des slots pour CG X1. Il peut en avoir 1, 2 voire 3 sur les CM.
Ma question était donc pourquoi il y en a 2 ou 3 ? est ce pour les connecter en SLI ?

Ensuite il y a les PCIe X16 qui sont plus long que les PCI pour cartes(wifi, son, tv ...).

Merci d'avance

---------------
ingenieur informaticieeeeeeeen!!!!
n°447393
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 20-07-2008 à 12:35:29  profilanswer

Le PCI-E n'est pas uniquement pour les CGs ! Les PCI vont disparaitre et seront remplacés par les PCI-E. C'est tout.

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo

Aller à :
Ajouter une réponse