P18 Don't sweat the technique... Profil : Dinosaure | turlute a écrit :
Bonjour où plutôt bonsoir à tous !!!
J'ai décidé de me faire un nouveau pc, principalement pour les jeux (Crysis, bioshock ....) et j'aurai voulu avoir vos avis car j'ai qq doutes sur certains composants.
J'ai mis ci-dessous les composants qui devraient composer mon prochain pc :
Carte Mère Asus P5B Premium ?
Processeur Intel Core 2 Quad Q6600 2,40 Ghz
Ram Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC6400 CAS 4 Ventilo CPU Noctua NH-U12P
Boitier Antec P182
Alimentation Enermax 500W Liberty ELT500AWT ou Seasonic S12-650 energy+ Disque Dur Systeme Western Digital Raptor 74 Go
Disque Dur Données Seagate Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo Lecteur DVD Samsung SH-D163B Graveur Plextor PX-800A Carte Vidéo Asus EN8800GT HTDP 512Mo ou Leadtek Winfast GeForce 8800 GT 512Mo Ecran Samsung 2232 BW
Souris ? Clavier ? Enceintes ?
J'hésite donc sur la CM qui devra avoir au moins 3 ports PCI, mais surtout sur l'alim principalement la enermax. Je veux avant tout une alim modulaire, silencieuse, qui ne me posera pas de probleme avec le P182 à cause de cables trop courts.
Par contre je n'ai aucune idée sur souris/clavier/enceintes ; j'attends vos propositions.
Merci d'avance !!!!
|
Bon, comme j'arrive pas à dormir, j'vais te donner un coup d'main
Carte mère: Gigabyte P35-DS3P (pas besoin de taper plus haut)
CPU: comme tu le sens
Ram: 2*1GO PC6400 Gskill PK (pas chère et très performante)
Ventirad CPU: à toi de voir
Boitier: Idem
Alim: Si tu souhaites de la modulaire, Seasonic M12 II 500W La Liberty n'est pas très bien conçue niveau cable (j'ai le version 400W sur mon 2nd PC )
DD Système: Raptor 74GO? bof bof... Si tu veux mon avis, c'est beaucoup de bruit pour pas grand chose...
Pour le même prix, si tu souhaites vraiment de la performance, fais toi un RAID 0 avec 2 DD de 250GO/16Mo.
ça coutera le même prix et ce sera au moins aussi rapide... et surtout, avec 6.5 fois plus de capacité (500GO au lieu des maigres 74 Go du Raptor...).
DD de données: OK pour le Seagate. j'en ai un sur ma config, pour l'instant, rien à redire encore moins quand on lance un HD tach DVDROM: Là, on va se facher! SURTOUT PAS Samsung! fiabilité proche du néant! à fuire! ce que tu veux SAUF Samsung Graveur DVD: Plextor... mouais... Y'a quelques années de ça , je t'aurais dit oui, fonce (Ah lala, le bon temps de mes Ultraplex ) mais depuis l'IDE( et maintenant Sata), les Plextor ne sont que des Pioneer (voire d'autre maintenant) rebadgés... donc à quoi bon payer plus cher? @ toi de voir...
Carte Video: au choix, en revanche, évite la GTB de Leadtek: le ventilo tourne à 100%... 100% du temps
Pour l'écran, faut zieuter les reviws sur le net...
Voilà voilà, |