Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 53 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

avis pour proco, DD,

n°435079
jon78
Profil : Membre
Posté le 21-10-2007 à 17:50:21  profilanswer

Bonsoir,
Fin novembre je vais acheter du matériel pour refaire a neuf mon ordi, ( ba oui un duron 1.8ghz, 512Mo, et dd en ide maintenant sa le fait plus trop  :pt1cable: ).
Je voudrais vos avis tantôt  le processeur, mais aussi la mémoire vive car je fais de l'encodage video, joue beaucoup, et utilisation fréquente  
de solidworks ( avec ma config actuelle, 2-3min avant qu'il se lance  :cry: ):
Carte mère = gigabyte p35-DS4*
Processeur = E6750 ( je serais tenté pour le q6600 mais trop cher pour le gain qu'il rapporte
Mémoire vive = geil pc6400 2*1Go ( je voulais me pencher chez corsair mais sur la liste support mémoire sur le site de gigabyte ils mettent geil,  
et c'est garantie à vie, je sais pas si c'est le cas pour corsair :??: et puis m'ont l'air bien je sais pas pk  :D )
Disque dur = Hitachi 500Go 7200 RPM Deskstar 16Mo S-ATA II T7K500 ( comparatif sur magasine il le mette en tete dans la categorie 500go et après le samsung que je voulais prendre qui pour eux est le plus silencieux mais question SAV  :(  )
Carte graphique = Ba je vais sans doute prendre la future 8800gt si c'est bien son nom

Voila, donc au total sa fait 600€ donc si vous avez des suggestions faudrais pas que sa dépasse !
Merci

n°435084
Cestuila
Quick edit addict!
Profil : Dinosaure
Posté le 21-10-2007 à 19:16:25  profilanswer

Te faudrait une alim' aussi, non? :whistle:

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"  //  Comment reconnaître un Maceux? => Ils sont les seuls à employer le mot "inopinément" [:chkkonk]
n°435086
jon78
Posté le 21-10-2007 à 19:33:53  profilanswer

ah oue exact, ba justement en allant sur un site permettant de calculer la puissance requise sa varie toujours entre 390 et 400W et moi je suis avec une alim 420W et si je change sa risque de monter le budget!
 :sarcastic:  :??:

n°435088
Cestuila
Quick edit addict!
Profil : Dinosaure
Posté le 21-10-2007 à 19:59:23  profilanswer

Ah bah nan, alors si t'es à 420W ça devrait faire l'affaire. T'as bien des cables SATA dessus?

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"  //  Comment reconnaître un Maceux? => Ils sont les seuls à employer le mot "inopinément" [:chkkonk]
n°435089
jon78
Posté le 21-10-2007 à 20:12:47  profilanswer

je viens de regarder et nan j'en est pas  :cry:  
Du coup je peux prendre une alim 420W et si y' a pas vraiment de différence de prix autant prendre  une de 450W pour etre bien sur!?

n°435094
Maver77
Posté le 21-10-2007 à 22:41:15  profilanswer

Si tu fais entre 390W et 400W déjà saches que c'est indiqué : si tous tes composants fonctionnaient en même temps, or ce n'est jamais le cas, mais une marge aussi faible est de toute façon inenvisageable.

Q6600 synonyme de meilleur perfs pour SW et encodage
Corsair ou G.Skill c'est mieux que geil enfin c'est un avis perso et oui s'est garantie

n°435105
jon78
Posté le 22-10-2007 à 20:05:14  profilanswer

Mais sinon dans la boite d'un disque dur dur ya pas un adaptateur sata/molex, comme c'est le cas pour certaine carte graphique sauf que c'est un autre nom?

n°437771
freerider
Alias Calimero74
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 21-12-2007 à 21:00:00  profilanswer

non il n'y a pas d'adaptateur. en general les disque dur sont livre en version bulk (nu ss cable ni rien). les cables sont en general fourni avec la carte mere.

et pour la ram je confirme, corsair oui mais je prefere ocz a gskill  :D

---------------
Ma vie je la verrais bien comme ca [:freerider]
Squateur de la CooL TeaM :D
Ni jeune ni vieux...  :whistle:

Aller à :
Ajouter une réponse