Bonjour voila, j'ai décidé de me faire plaisir pour ma nouvelle bécanne :
________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Processeur : INTEL Core 2 Duo E8400 3Ghz BOX
Carte mère : P35, X38 ou 680i SLI (Le choix est difficile car je ne sais pas encore quelle CG prendre ATI ou Nvidia, dur aussi de trouver le compromis Capacité d'OC/Qualité/SLI ou Crossfire, et qui plus est, évolutive) Le fait que les Gigabyte GA-EP35C-DS3R et Gigabyte GA-P35C-DS3R acceptent la DDR2 et la DDR3 me plait bien mais quand on est depuis le début, fidèle a ASUS c’est embêtant..
Carte Graphique : Au départ j'étais parti sur la GTS 512 (Asus EN8800GTS Top HTDP 512Mo) qui est pour moi la meilleur de toute les GTS. Mais depuis la sorti de la HD3870 X2 1Go et de ses perf comparées à L'ultra, bien que ses drivers pour l'instant ne soient pour certain point pas super.. Donc J'attends d'en savoir plus. A noter quand même le petit prix de la nouvelle d’ATI comparée à celui de l’ultra qui se fait déjà vieille..
Le moniteur quand à lui est déjà sur mon bureau depuis hier ^^ c'est un Samsung SyncMaster 2232BW (22" )
Niveau mémoire j'ai opté pour un, voir deux kits Crucial PC6400 Ballistix Tracer 2048Mo DDR2 (2x1024Mo)
Disque dur : Ayant remarqué les nombreuses plaintes concernant le Samsung 500Go 7200 RPM S-ATA II 16Mo (Spinpoint T166) j'ai tournée mon choix vers du sûr et donc un ou deux WD 500Go 7200 RPM S-ATA II Caviar SE16
Tour : Gigabyte Triton Noir
Alimentation: Thermaltake ToughPower W0106 700W
Thermaltake ToughPower W0116 750W
Thermaltake ToughPower W0117 750W
Je prendrai une des trois sur place, sachant qu'il me faut une alim stable, robuste, et modulaire. Je pense ici avoir fait le bon choix.
Ventirad ou Watercooling la grande question : Zalman CNPS 9700 CU LED
________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Voilà, pourriez vous m'aider dans le choix de ma carte graphique ainsi que de la carte mère ensuite.
Je vous remercie à l'avance de l'attention que vous pourrez porter à mon post.
Je vous souhaite de passer une bonne journée et à très bientôt je l'espère.[#007f7f]
Message édité par Baba De Dieu le 09-02-2008 à 15:45:58