Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 79 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Quelle carte mère pour cette config?

n°433802
tiberium
Profil : Membre
Posté le 13-09-2007 à 17:02:45  profilanswer

Bonjour,
adepte de Flight Simulator X j'aimerais me faire une config qui tient la route (ou plutot le ciel^^).
Config préparée:
-Intel E6600 2.4Ghz BOX 158€
-Noctua NH-U12F 46.70€
-Corsair PC6400 XMS2 Twinx CL5 (2X1024Mo) 78€
-Asus EN 8800 GTX HTDP 768Mo 508€ OU Asus EN 8800 GTS HTDP 640Mo 350€
-Ecran LCD syncMaster 913N 19"
-Je possède déja une bonne tour avec une Alim de 480W. :D  

Total sans carte mère:632.70€ ou 790.70€ (en fonction de la Carte Graphique)

Mes questions sont:
-Est ce que cette config est Bonne et bien proportionnée?
-Pour les 2 choix de Cartes Graphique y'a t-il vraiment une grande différence entre la 8800GTS et la 8800GTX? :??:  
-Quelle carte mère associer avec cette config? Je pensais à une ASUS P5N32-E SLI à 148€ car elle a le Chipset Nforce 680i SLI.Ce chipset est il vraiment utile (surtout pour les jeux)? (Je recherche une carte mère simple mais avec son intégré). :??:  

Voila une semaine que je parcours un peu le net et les forums sont trop réussir à me décider.
Votre aide me sera plus que précieuse. Merci d'avance!!

Cordialement,
Alexandre. :hello:

Message édité par tiberium le 13-09-2007 à 17:19:47
n°433808
jon78
Posté le 13-09-2007 à 21:51:11  profilanswer

:hello:  
Tout d'abord, vaut mieux prendre une carte mere avec chipset P35, ensuite sa depend de ton budget pour la carte. La carte graphique vaut mieux te tourner vers la 8800GTS
car dans pas longtemps nvidia va sortir sa prochaine generation, donc sa sert a rien de prendre une cg trop cher!
Apres, le 680i sli comme son nom l'indique permet de faire du sli avec l'avantage je d'alimenter les 2 carte graphiques en 16x je crois; donc si tu en fait pas sa sert a rien et le chipset P35 et le plus evolutif pour le moment, apres viendra le X38.
Et pour finir tourne toi vers le E6750, plus de performance et au meme prix que le E6600!
Voila

n°433809
cmos
明 - AΩ
Posté le 13-09-2007 à 22:03:24  profilanswer

+1
une 8800 gts 640mo à 350€ n'est pas recommandée quand on sait que les geforce 9 sortent dans quleques semaines, prends une 320mo ou mets ton mal en patience.
carte mère : gigabyte p35 ds3, couplée à un e6750.
Le ventirad est superflu, tu pourras le changer plus tard si tu n'es pas satisfait du box !
Et niveau écran, c'est dommage de prendre un 19 pouces ! Sur une telle machine, il fera tache, en particulier pour un jeu comme Flight simulator ! prends un 22 pouces (lg 2ms par exemple), à 250€ environ c'est pas hors de prix !
Enfin, une fois que tu auras tout acheté, vérifies les tensions de ta machine, tu ne nous a pas indiqué si ton alim était de marque ou pas.

Message édité par cmos le 13-09-2007 à 22:19:14
n°433810
piranha
Posté le 13-09-2007 à 23:02:24  profilanswer

Cela

Mes questions sont:
-Est ce que cette config est Bonne et bien proportionnée?
Oui je pense que l'on part d'une bonne base

-Pour les 2 choix de Cartes Graphique a-t-il vraiment une grande différence entre la 8800GTS et la 8800GTX? :??:  
Pas énorme mais significative, et c'est clair que les modèles GTX dominent largement tous les tests que j'ai pu lire. C'EST UNE BOMBE

Perso, je suis pour le juste qualité-prix et mon choix pencherait plutôt pour un modèle GTS.

-Quelle carte mère associer avec cette config? Je pensais à une ASUS P5N32-E SLI à 148€ car elle a le Chipset Nforce 680i SLI.Ce chipset est-il vraiment utile (surtout pour les jeux)? (Je recherche une carte mère simple mais avec son intégré)

Pour la carte mère : D'acord avec "jn 78" ==> Le chispest P35 + ICH9R vaux mieux que le vieillissant 680 i SLI
Perso, j'aime bien Asus et je porterai bien mon choix en ce moment sur la PK5 (1er prix : 101 euros)

Par contre, si tu craques sur une Gforce 8800 GTX (en Asus de préférence pour aller bien avec la carte mère), là il faut alors se lâcher jusqu'au bout et prendre la Asus Blitz (1er prix 235 euros).

Pour le reste je prendrai plus de RAM (surtout si tu tournes avec vista)  
Pour l’écran je préférai, étant donné à quoi tu joues, économisé sur certain composant et prendre un écran plus grand avec une meilleure définition d’affichage.

Et par contre le disque dur ça va être quoi ?

n°433811
tiberium
Posté le 13-09-2007 à 23:22:12  profilanswer

Tout d'abord merci de vos réponses!
Pour ce qui est de l'ordi je ne pense pas l'avoir avant noël si quelqu'un a une idée quand a la date de sorties des Séries 9. Pour ce qui est de l'écran, Mon 19" n'est pas bien vieux donc je ne pense pas le changer et dans des résolution trop élevées, sur flight X qui est LE JEU le plus gourmand, je préfère éviter car je suis très pointilleux sur les FPS ( surtout sur un simu ca serais dommage de louper la piste pour un lag^^). De plus j'avoue que je ne conais rien sur les séries 9 donc il faut que je me renseigne un peu.
La marque de mon alim m'est totalement inconnue ^^ (alors que je lui ai ouvert le ventre cet aprem :s) Mais je pourrais ajouter ca demain.
Il faudra aussi m'expliquer pourquoi le e6600 est plus cher que le e6750   :??:  
Pour la carte mère que tu me conseille elle a l'air simple et efficace (tout ce que j'aime^^).Par conter moi je suis assez pro asus et je ne conais pas du tout Gigabyte.
Juste quand sortent elles les séries 9? :p  
Merci à tous!!!!!!!

n°433812
tiberium
Posté le 13-09-2007 à 23:31:54  profilanswer

Pour te répondre piranha plus de ram ne me servirais a rien car FSX bloque à 2GO... (no sé porqué^^).
Pour les disque durs j'ai un Maxtor 6g160po (160Go) 7200tr/min que j'ai reformater en bas niveau et mes 2 ancien de 40 Go que je changerais pour un autre... De totue facon cette liste n'est qu'une pré config...J'ai tout mon temps et si vous me dites qu'il vaut mieux attendre les séries 9 alors...
Mais ne seront-elle pas a des prix exorbitant comme d'habitude?
Cordialement.
ALex.

Message édité par tiberium le 13-09-2007 à 23:39:20
n°433814
cmos
明 - AΩ
Posté le 14-09-2007 à 04:32:43  profilanswer

Tu aurais du nous dire que tu ne comptais pas acheter d'écran, j'ai cru qu'il était dans ta liste d'achat. Et faire une config aujourd'hui ou dans quelques semaines, cela change tout.

Gigabyte c'est aussi bien qu'asus (voire mieux, surtout avec le p35 et la problématique p5k) et souvent, moins cher (ça se tasse mais je prendrais quand meme gigabyte).

Le e6600 est plus cher car il est obsolète. Les geforce 9 seront là avant la fin de l'année, vers décembre. Une chose est sure : on en aura bien plus pour son argent quand elles seront là.

Pour ce qui est des disques durs, attends un peu si tu peux car les prix vont peut etre baisser avec la démocratisation des 1 to et + (arrivée prochaine de 1.33 to chez samsung).  

Dis nous en effet la marque de ton alim, c'est important.

Pour finir, je pense que meme une 880gts 320 mo est surdimensionnée pour FS X et ton 19 pouces, et que si tu veux une nouvelle config, prends en meme temps un (beaucoup...) plus grand écran.

Message édité par cmos le 14-09-2007 à 04:37:08
n°433818
piranha
Posté le 14-09-2007 à 11:52:26  profilanswer

Pour le prix E6600 je me permets de compléter les paroles de Cmos car dire qu'il est obslete n'est pas sufisant.

Le E6600 est effectivement en phase d’obsolescence mais il est connu et encore demandé (car il a fait ses preuves) mais Intel réduit son offre (car cette compagnie préférait vendre ses nouveaux produits comme le E6750) donc si il y a peu d'offre et beaucoup de demande le prix monte (ou plus precisement son prix cesse de baisser car on est sur un marché particulier).

Pour le E6750 c'est l'inverse le public le connaissant encore peu, il n'est pas encore trop demandé, mais Intel lui concentre plutôt son offre sur son nouveau produit Donc comme l'offre veut vendre son produit son prix baisse pour trouver de la demande (pour attirer le chalent).

En économie c'est la théorie de la détermination du prix d'équilibre...  

Il y a un exemple très charismatique de ce phénomène avec le légendaire P4 C 3.0 Ghz (en socket 478) qui est complètement obsolète au vu des nouvelles technologies utilisées aujourd'hui mais qui s'achète encore 160 euros (neuf) à l’heure actuel.  
Par comparaison le PIV E 541 plus recent mais qui est une vrai merde se vend 69 euros (neuf) la le phenomene est different il reste de l'offre mais plus de demande donc il reste en stock et son prix est en chute libre !

J'espere t'avoir eclairé

Pierre

Ps : Juste pour préciser que je n'ai rien contre Gigabyte (ma 8800 est une Gigabyte) mais c'est une question de préférence.

Ps bis : Pour l'ecran je suis d'accord avec cmos

---------------
MADE IN FRANCE

Seine Saint Denis Style ! ! !
n°433873
tiberium
Posté le 16-09-2007 à 10:42:51  profilanswer

Bonjour, est ce que j'ai mal compris ou DirectX10 ne fonctionneras qu'avec windows vista??
Coordialement alex.

n°433875
papyy
inactif
Profil : Dinosaure
Posté le 16-09-2007 à 11:33:48  profilanswer

tiberium a écrit :

Bonjour, est ce que j'ai mal compris ou DirectX10 ne fonctionneras qu'avec windows vista??
Coordialement alex.

malheureusement oui directx 10 d'une manière totalement artificielle de la part de microsoft ne fonctionnera que sous vista.....quoique....
des hackers(dans le bon sens du terme) en ne modifiant qu'une seule dll sont arrivés à faire tourner des jeux dits directx 10 sous xp et D9....c'est entre autre la raison pour laquelle microsoft se dépêche de sortir une version directx 10.1 pour tenter de pallier à ce problème .Ce même directx 10.1 gérant des effets que les actuelles cartes vidéos y compris 8800gtx ne gèreront pas!(qu'est ce que tu dit? microsoft nous prend pour des ânes....non c'est pas âne que t'as dit?)
l'age aidant et la comunauté open source étant de plus en plus pointue je pencherais pour me tourner sous le pingoin ou pas mal de jeux commencent à tourner admirablement bien y compris ceux de simulation de vols sans parler des petits programmes aux petits oignons qui font tourner d'une manière émulation tous les jeux de windows....
enfin en ce qui concerne fsx qui tourne très mal pour l'instant (en tout cas pour l'avoir testé pas mieux que mon fs9 ave  toutes les meshs que j'y ai rajoutés et les multipes add-on) microsoft a osé écrire que ce jeu tournerai bien dans trois ans!!!
alors pour ta config rendez vous dans trois ans....ou n'achète le jeu que dans trois ans.....

Message édité par papyy le 16-09-2007 à 11:35:01
n°433877
tiberium
Posté le 16-09-2007 à 14:06:38  profilanswer

Ok alors c'est bien ce que je pensait windobe...c'est de pire en pire...Donc non seulement ceux qui auront encore windoze Xp ne pourrons pas jouer en Dx10 (et meme peut etre aux jeux qui le nécéssiterons) sous entendu (ACHETEZ VISTAA!!!) et en plus pour le DX10.1 ont aura le droit de rechanger de carte 3d...Tssii décidément il n'y a bien que le pingouin qui reste ZEN!

n°433878
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 16-09-2007 à 14:20:21  profilanswer

Pffrt, arrêtez un peu de cracher dans la soupe, passer à Vista pour les nouveaux jeux n'est pas aussi idiot que vous pourriez le penser... Evidemment qu'il y a du commercial là dessous, mais en même temps le noyau de XP est tellement "vieux" maintenant qu'il n'est plus en mesure de tirer pleinement parti des nouvelles technologies, notamment les processeurs dual core et autres... Alors a quoi bon avoir une CG du tonnerre si la partie CPU est à l'ouest?

On peut attendre le SP3 de Windows XP aussi, même si ça m'étonnerait assez fort que DX10 y soit rajouté en dernière minute.

Message édité par Ryo-Ohki le 16-09-2007 à 14:20:57

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
n°433879
tiberium
Posté le 16-09-2007 à 14:32:21  profilanswer

Je ne crash pas dans la soupe, c'est juste une constatation...Pour vista moi je conais pas donc je ne juge pas j'ai eu par contre BEAUCOUP d'écco comme koi il serait très très GOURMAND en RAM (il faut les 4 GO sinon pas la peine de lancer un jeu)...

n°433880
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 16-09-2007 à 14:44:55  profilanswer

tiberium a écrit :

Je ne crash pas dans la soupe, c'est juste une constatation...Pour vista moi je conais pas donc je ne juge pas j'ai eu par contre BEAUCOUP d'écco comme koi il serait très très GOURMAND en RAM (il faut les 4 GO sinon pas la peine de lancer un jeu)...

Oué ben atterrit un peu, même si il est vrai que Vista mange 400/500Mo au démarrage, 2Go sont largement suffisants pour tourner à l'aise. Les rumeurs des trolls anti Vista c'est lourd à force.

crasher dans la soupe c'est salissant ceci dit...

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
n°433884
tiberium
Posté le 16-09-2007 à 21:18:02  profilanswer

Kom je l'ai précédemment écrit, c'est ce que j'ai entendu je ne juge pas windows vista car je ne connais pas cet OS.
Pour en revenir à nos mouttons, vaut mieux attendre la sorties des séries 9 pour voir la chute des 8 ou prendre directement une 9 ^^!Disons que je ne suis que étudiant à l'université, donc je ne compte pas mettre 650 € dans ma CG. Le prix de sortie des séries 9 m'inquiète...

n°433905
jon78
Posté le 17-09-2007 à 22:02:09  profilanswer

pour l'instant moi je prefere attendre ce que sa donne les jeux directx10, avant de passer a vista, parce que un moment ou un autre on sera obliger d'y passer enfin je pense!!

Aller à :
Ajouter une réponse