Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Jeux Vidéo : 2coor Achat - Vente Informatique : clemzz Au coin de la ruelle : grand-bo Achat - Vente Divers : pisheille, woody 75 et 73 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Questions sur un flashage de Bios

n°442784
lan
Profil : Jeune recrue
Posté le 12-03-2008 à 19:53:49  profilanswer

Bonjour,

Ma CM (une Asus P5K) déconne. Elle oublie l'heure une fois sur deux, lorsque l'ordinateur est débranché. Premièrement, ce n'est pas un problème de pile, car je l'ai testée, et je sais qu'elle est bonne. Deuxièmement, c'est exactement une fois sur deux. Alors, maintenant, je me dis que je vais la flasher un peu pour voir.

J'aurais toutefois besoin de quelques conseils, car d'après la FAQ Asus,
- il faut une disquette d'amorçage ; hors je n'ai pas de lecteur de disquette;  :heink:  
- il faut créer une disquette système bootable DOS. Uh ?  :heink:  Je n'ai que Linux sur la machine (pas de licence windows dans le coin).

D'où mes questions :
- est il possible de procéder avec un CD ?
- que mettre sur ce CD, vu que j'ai pas de système DOS ou windows (qui était encore capable de créer des disquettes DOS la dernière fois que je l'ai utilisé, il y a 5 ou 6 ans minimum).

Merci pour vos conseils  :)

n°442785
RV@64
NOMAD
Profil : Membre
Posté le 12-03-2008 à 20:42:19  profilanswer

Bonjour
Pour flasher ton bios, pas besoin de passer sous DOS.
Tu peut flasher a partir d'une clé USB directement du BIOS
 Ou même encore plus simple, depuis Windows avec "asus update"
 ;)

n°442787
sebw
Posté le 12-03-2008 à 20:47:04  profilanswer

mais il n'a pas windows si j'ai bien compris.
perso sur ma P5W-DH, il y a la fonction EZflash II qui permet de flasher le bios a partir d'un lecteur USB. et ça revient à ce que dit RV@64 au début. mais je ne sais pas si ta CM dispose de la même fonction. elle est plus récente, il n'ya pas de raison pour qu'elle ne l'ait pas.

---------------
http://sebw1.labrute.fr
n°442788
RV@64
NOMAD
Posté le 12-03-2008 à 20:50:42  profilanswer

sebw a écrit :

mais il n'a pas windows si j'ai bien compris.

:p  
a oui j'ai pas fais gaffe  :D  

oui EZflach II est dispo sur toutes les dernieres generation d'asus  :)  

n°442791
lan
Profil : Jeune recrue
Posté le 12-03-2008 à 21:08:16  profilanswer

Bon, depuis mon post, j'ai essayé de voir ce qui se passait avec le CD qui vient avec la carte mère.

Et ça permet d'updater un bios qu'on peut lui faire aller chercher ailleurs.

Par exemple sur une clé USB (j'ai pas l'impression qu'il aurait su aller chercher sur les partitions ext3 --linux-- de mon disque dur; il lui faut du FAT, et bien sûr j'avais mis ma clé sous FAT pour la portabilité).

Résultat : j'ai mis la dernière version disponible du bios (1005), et j'ai flashé.  :love:  
Donc pas besoin de Windows ou de DOS, si on a le CD d'origine Asus (il doit être possible d'en retélécharger un autre sans doute), on est bon.

Par contre, je crois bien que le flashage n'a pas résolu mon problème initial.  :cry:  

Quoi qu'il en soit, merci à tous pour votre aide.  :jap:

Aller à :
Ajouter une réponse