Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 66 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

PC qui sétient puis se rallume, et ainsi de suite....

n°445649
anico28
Profil : Jeune recrue
Posté le 17-05-2008 à 22:13:52  profilanswer

Bonsoir à tous

Je viens d'assembler mon PC, et au moment crucial du demarrage de celui-ci aucun problème jusqu'à 5 secondes après ou il s'éteint puis de rallume 2 secondes après puis dse réteint... etc... :fou:  
Après divers essais en retirant certains composants j'ai constater que lorsque je le démarrait sans proc je n'avais pas ce problème. Mon proc est il mort??
Quelqu'un peut il m'aider svp??
Merci d'avance.

Voici ma config:

Core 2 Duo E8400 3Ghz BOX
Seagate 750Go 7200 RPM S-ATA II 32Mo (Barracuda 7200.11)
MSI GeForce N9600GT-T2D512
Gigabyte GA-EP35-DS3R
Corsair PC8500 2048Mo Dominator CL5 (2x1024Mo)
Seasonic M12

Nicolas

n°445651
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 17-05-2008 à 22:19:42  profilanswer

tu as branché toutes les prises de ton alim sur la CM? notamment le connecteur carré 12V d'alimentation auxiliaire?

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
n°445652
anico28
Profil : Jeune recrue
Posté le 17-05-2008 à 22:31:53  profilanswer

Merci de ta réponse rapide!

Oui oui j'ai vérifié et revérifié tous les branchements et je n'ai rien oublié...

J'ai également vérifié que les clips du ventirad du proc soient bien clippés.

n°445654
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 18-05-2008 à 00:16:58  profilanswer

si tu essaies avec CPU + une seule barrette + CG (donc le minimum) ça fait pareil? L'écran du logo Gigabyte s'affiche à chaque fois ou tu n'as pas de signal vidéo?

Ton problème est pas simple mais le premier coupable à investiguer ça serait plutôt la carte mère, ensuite l'alim. Le proc n'a pas la capacité de générer des symptomes pareils Et puis un CPU défecteux au déballage c'est plutôt rare.

Message édité par Ryo-Ohki le 18-05-2008 à 00:18:25

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
n°445655
Rantanplan
Modo pas rigolo !
Profil : Fossile
Posté le 18-05-2008 à 09:31:38  profilanswer

Il reste aussi le coup des entretoises (sous la carte mère) voir s'il n'y en a pas une en trop, et les pins du CPU, mais côté socket bien sûr, voir s'il n'y en a pas une tordue.

---------------
[:rantanplan]

Aller à :
Ajouter une réponse