Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 54 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Recherche quelqu'un ayant un XEON pour faire un test face à Core2/

n°442548
USA Mike
Profil : Jeune recrue
Posté le 09-03-2008 à 10:03:24  profilanswer

bonjour,

Je recherche une personne ayant un PC équipé d'une processeur de type XEON pour effectuer un test de rendu 3D dans un logiciel 3D particluier.

Nous avons lancé un topic sur un site d'entre-aide :
http://www.renderosity.com/mod/for [...] ge_3190169

Actuellement les résultats sont :

Render TIME |   thread  |         CPU              |     MHz     |     RAM    |   OS                  |  User
====================================================================
1"57s             |    4          |  QX6700 (over)        | 3000      |    4GB    |   XP 64 bits     | Magoo
2"07s             |    4          |  Q6600 (over)          | 3200      |    4GB    |   XP 64 bits     | ghonma
2"10s             |    4          |  QX6700 (over)        | 3000      |    8GB    |   XP 64 bits     | pjz99
2" 11s            |    4          |  QX6700                   | 2670      |    4GB    |   XP 64 bits     | Magoo
2"15s             |     4         |   T7700                     | 2400      |   ????    |   Vista 64         |   adom
2"25s             |    4          |  Core2Extreme??  |  2800      |    2GB    |   MacOS           | MungoPark
2"46s             |    3          |     Q6600                  |  2400      |    4GB    |    XP 32            | xpac5896
3"                    |    4          |  Q6600                     |  2400      |    4GB    |   XP 64 bits     | ghonma
3"08s             |    4          |  E6600                     |  2700       |    2GB    |   XP 32 bits     | thefunkyone
3"21s             |    4          |  2x  Opteron 285    |  2600       |    8GB    |   XP 64 bits      | renderfred
3"56s             |    2          |  E6400  (over)        |  2320       |    2GB    |   XP 32 bits      | renderfred
5"40s             |    4          |  2x AMD X2 5200+ |   2610      |    4GB    |   Vista 64         | tastiger
5"50s             |    2          |  Pentium D960      |   3600      |    2GB    |   XP 32 bits      | usamike
6"31s             |    1+HT  |  Pentium 4C            |  3400      |    2GB    |   XP 32 bits      | renderfred
7"02s             |     3+HT |      P4                        |   3200      |    2GB    |   XP 32             | xpac5896
8"26s             |    1          |  Pentium D960      |   3600      |    2GB    |   XP 32 bits      | usamike

Si quelqu'un parmi vous avez ce logiciel et un CPU XEON ou autre, nous lui serions reconnaissant d'effectuer le test.
bien à lui,

Mike

---------------
si tu aimes la musique, va à : HTTP://magix.songs.are.free.fr
n°442554
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Dinosaure
Posté le 09-03-2008 à 13:08:43  profilanswer

oublie le cpu fait plutot un comparatif avec les carte graphique.
une carte a base de quadro ou de geforce tuner en quadro battera n'importe qu'elle cpu avec une carte graphique de gamer.
Or dans ton test les carte graphqiue ne sont pas identifier

Conclusion test a mettre a la poubelle et a refaire en tenant compte de la carte graphique

---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°442559
USA Mike
Posté le 09-03-2008 à 14:05:18  profilanswer

ce soft, Poser7, n'a que faire d'une carte graphique Quadro. Il demande du OpenGl, c'est tout.

Tout est dans le CPU pour le rendu.

Les performances d'OpenGL servent juste dans l'interface/preview.

n°442562
grimms
Pingouin Garou illetre
Posté le 09-03-2008 à 14:30:25  profilanswer

tu n'as jamais entendu des fonction d'acceleration opengl?
justement les quadro ont des pilote optimiser pour l'open gl contrairement au geforce qui sont plutot orienter direct 3d.

d'ailleur a la base c'est la meme puce seul le pilote differe d'ou ma remarque sur les geforce modifier

Je parle avec mon experience ca fait 10ans que je monte des pc pour ma boite (on fait de la 3d temp reel).
Pour le cpu c'est bizare moi il tourne rarement a 100% (50% maintenant avec les dual core) pendant les rendu

Message cité 1 fois
Message édité par grimms le 09-03-2008 à 14:31:09

---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
n°442563
grimms
Pingouin Garou illetre
Posté le 09-03-2008 à 14:39:15  profilanswer

sinon dit moi pourquoi il n'y as qu1 1s de difference sur les qx6700
3000/2670=1.12 2m11/2m10=1.007
le rapport n'est pas du tous respectez
la difference pour moi viendrait de la carte graphique sauf si les personnes utiliser leur machine a autre choses pendant le test

Message édité par grimms le 09-03-2008 à 14:39:27

---------------
n°442567
P18
Don't sweat the technique...
Posté le 09-03-2008 à 15:06:29  profilanswer

USA Mike a écrit :

ce soft, Poser7, n'a que faire d'une carte graphique Quadro. Il demande du OpenGl, c'est tout.

Tout est dans le CPU pour le rendu.

Les performances d'OpenGL servent juste dans l'interface/preview.

NB: Il y a des fonctions (OpenGL) cablées sur les Quadros, d'où l'intérêt d'la chose  :p

---------------
"You meet the nicest people on a Honda" :)
I :love: Bratislava's mamourettes, Škodnitch & Sub'.
n°442575
USA Mike
Posté le 09-03-2008 à 17:50:02  profilanswer

grimms a écrit :

tu n'as jamais entendu des fonction d'acceleration opengl?
justement les quadro ont des pilote optimiser pour l'open gl contrairement au geforce qui sont plutot orienter direct 3d.

d'ailleur a la base c'est la meme puce seul le pilote differe d'ou ma remarque sur les geforce modifier

Je parle avec mon experience ca fait 10ans que je monte des pc pour ma boite (on fait de la 3d temp reel).
Pour le cpu c'est bizare moi il tourne rarement a 100% (50% maintenant avec les dual core) pendant les rendu

Dans votre boite, vous faîtes des rendus dans quelle résolution ?
fixe ou animation ?
combien images/sec ?
et surtout avec ou sans textures (si oui quelle taille?), avec ombre et lumière ? raytrace?

Je commence à peine et ce genre de rendu prend 1'30 :  
http://7up.free.fr/forum/Render%201.png
http://7up.free.fr/forum/Render%204.png
http://7up.free.fr/forum/Render%205.png

Ces essais ont des grosses textures (4000x4000 pour les globes des yeux par exemples), 3 lumières actives, ombres..etc.
Mais l'objectifs est de faire des mini animations dans une résolution moindre (car le HD est hors de porter en temps sans Render Farm)
Ainsi, pour générer ce genre d'animation dans une résolution 1/2 des rendus, je vous en parle même pas, l'aiguille je la vois tourner.... (avec un D960,2th).
exemple : http://www.dailymotion.com/mike_am [...] e_creation

Et donc, je me dis, au vu des résultats des autres sur le benchmark, qu'avec un QX6700, ça irait 3x plus vite mais c'est insuffisant sur un long traitement (animation).
Donc je me demande si oui ou non, je franchis le cap des processeurs serveur (XEON) afin de gagner encore plus de temps.
Seulement je doute de la marge de gain entre un QX et un XEON d'entrée de gamme sur ce soft.

Je ne sais pas d'où viennent les différences entre les config de ses résultats. l'important n'est pas de savoir qui est le meilleur CPU, mais de savoir quel gain en temps on gagne d'un proc à l'autre en considérant le pire. On suppose tous que les tests ne sont pas dans des conditions optimales.

---------------
si tu aimes la musique, va à : HTTP://magix.songs.are.free.fr
n°442583
grimms
Pingouin Garou illetre
Posté le 09-03-2008 à 19:17:49  profilanswer

USA Mike a écrit :

Dans votre boite, vous faîtes des rendus dans quelle résolution ?

je fait de la conception en rendu temp reel ca.
les soft permettrait de faire ce que tu fait mais j'en ai pas usage ;)

Citation :

Et donc, je me dis, au vu des résultats des autres sur le benchmark, qu'avec un QX6700, ça irait 3x plus vite mais c'est insuffisant sur un long traitement (animation).
Donc je me demande si oui ou non, je franchis le cap des processeurs serveur (XEON) afin de gagner encore plus de temps.
Seulement je doute de la marge de gain entre un QX et un XEON d'entrée de gamme sur ce soft.

tu oublie que pour certaine tache dont le graphisme les gpu sont beaucoup plus puissant  
d'ou ma reponse plutot que d'instir dans un cpu il est peut etre plus interessant d'investir dans du quadro.
d'ailleur fait une recherche sur le web tu verra que les quadro sont destinee a la 3d animations/rendu fixe ou conception.  
va sur les site des studio dont c'est le metier et essaye de voir leur machine et surtout la carte graphique

Citation :

Je ne sais pas d'où viennent les différences entre les config de ses résultats. l'important n'est pas de savoir qui est le meilleur CPU, mais de savoir quel gain en temps on gagne d'un proc à l'autre en considérant le pire. On suppose tous que les tests ne sont pas dans des conditions optimales.

Si justement le plus interessant dc'est de savoir pourquoi
sur le papier entre les 2 qx tu a seulement 0.1% de gain alors qu'en realiter tu a 12%
conclusion il y as quelque choses qui apporte un gain plus important en terme de vitesse de rendu que le processeur.
je t'ai soumis mon avis  

si tu trouve un outils gratuit qui permettrait de tester les perf d'une machine je suit ok pour le faire tourner a mon taff en essayant de trouver la machine la plus proche de la tienne

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse