Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Enzo75, joris Logiciels : seb76 Jeux Vidéo : Leplouc Achat - Vente Divers : woody 75, 1 utilisateur anonyme et 68 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Renouvellement de config ! Vos suggestions ?

n°445954
thunder63
Profil : Jeune recrue
Posté le 28-05-2008 à 18:47:28  profilanswer

Bonjour @ tous

Voilà je viens vous voir car j'ai besoin de renouveller ma configuration PC un peu! Et je sais que qui explorez ce forum en savais plus que moi sur ma prochaine aquisition donc merci d'avance a tous pour votre aide!

Donc voici ma config en ce moment...

CM: a7n8x-e deluxe
CPU: athlon xp 2600+
RAM: 2*512 DDRPC3200
GPU: Radeon 9600XT 256Mo

Voila l'essentiel à modifier, seulement je ne suis plus l'actualité hardware donc je suis depasser avec tous ces nouveaux chipset etc...

Donc pour la suite je dispose déjà d'un processeur Intel C2D e6600

il me reste a trouver le matos approprié a ce CPU

Pour mes besoins je n'overclock pas, je suis un joueur occassionnel (trackmania, CS1.6) , je RiP des mp3 films etc...
Je souhaiterais donc une bonne carte mère bien stable et suffisament evolutive pour l'avenir (esata, DDR3 si possible, proc penryn si possible...)
En ce qui concerne la carte graphique je cherche un modèle fanless suffisament puissant
La RAm je vous laisse libre choix de me guider!

Pour le budget pas de limite juste du bon matos approprié a mes besoins ;)

merci a vous tous lecteurs!
@ bientot

n°445956
crashoveri​de
Profil : Membre
Posté le 28-05-2008 à 21:48:58  profilanswer

Salut à toi Thunder63

quelle est ton budget pour ce changement ?

tu l'as acheter quand ton processeur ?
car ce proc est un peu dépasser actuellement il aurait fallut plutot ce tournée vers un e8400 ou q6600 ( bien sur tout dépend du budget)

carte mère une qui tourne bien en ce moment c'est la GA-EP35-DS3R ou ds3P ( à vérifier si il y à port esata )

oublie la ddr3 pour le moment trop chére et inutile actuellement ( c'est ce que je pense bien entendu )

carte graphique en fanless sa je laisserai le choix aux autre car je mi connait pas trop en cg fanless

ram: ( ddr2 ) gskill 2x1go voir 2x2go pc 6400 ou 8500 en version pk  

voila je croit que j'ai un peu tout dis  
si besoin de question n'hesite pas à demander au dinosaure de ce forum  je suis un pauvre newbie mais qui demande qu'a apprendre voila sur ce bonne soirée et à un prochaine fois

n°445957
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 28-05-2008 à 21:51:34  profilanswer

La DS3R possède un port eSATA sur bracket inclus dans le kit. Pour la DS3p, sait pas. Mais la en même temps la DS3p n'a d'intérêt qu'avec une config en crossfire.

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
n°445959
Charlichou
Profil : Membre
Posté le 28-05-2008 à 23:46:46  profilanswer

Pas besoin de CG fanless j'ai monté des HD3850 512Mo dernierment et franchement, en plus d'etre suffisante pour tout les jeux, elle sont grave silencieuse (hors jeux biensur)

http://www.rue-montgallet.com/prix [...] 850-512Mo/

Pour le reste je suis d'accord avec les autres.

n°445973
thunder63
Posté le 29-05-2008 à 22:41:27  profilanswer

Ok merci les gars a part ces carte on ma proposer d'acheter une P5K apres choisir la version en fonction de mes besoin ke pensez vous de ces carte ?
Sinon quelle autre carte me conseillerai vous ?
@ bientot

n°445974
papyy
inactif
Profil : Dinosaure
Posté le 29-05-2008 à 22:46:34  profilanswer

tiens un auvergnat!!

alors laisse tomber la ddr3
ne prend pas une carte fanlesss car elle chauffe le boitier et tout ce qu'il y a dedans
reste chez gigabyte et suis l'avis des forumeurs (la p5k est pas tip top...)

Message édité par papyy le 29-05-2008 à 22:47:28
n°445983
thunder63
Posté le 30-05-2008 à 00:30:32  profilanswer

Sinon j'ai remarquer cette carte mère eventuellement  

MSI P35 Neo2-FIR

Merci de me laisser des commentaires si vous connaissez cette carte

Sinon je suivrais vos avis sur la DS3R

En memoire RAM est ce necessaire que je prenne de la pc6400 ?

merci a vous

Aller à :
Ajouter une réponse