Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 59 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

[RESOLU] Freeze de l'ecran

n°440118
P18
Don't sweat the technique...
Profil : Dinosaure
Posté le 25-01-2008 à 20:41:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

GrayFox a écrit :

Bon de retour chez moi je regarde comment faire pour passer le fsb @266 mais le bios m'indique que la plage utilisable pour "FSB Frequency" est 400-2500 (MHz)

J'attends demain pour qu'on me flashe le bios ou est ce que je pourrais tester avec une autre valeur de FSB?

Bon, je viens de D/L le manuel de ta carte.
Pour régler la fréquence du FSB, il faut que tu ailles dans "Cell menu" et mets "system clock" sur manual  ;)  

Règle ensuite la fréquence sur 266MHz, sauvegarde le bios et redémarre.
S'tout!

Source:  

System Clock Mode

This item  is used to switch the following  two items.
 FSB Clock (MHz)

When the System Clock Mode sets  to  [Manual],  the  field  is adjustable. This
item allows you to select the CPU Front Side Bus clock frequency (in MHz).

PS: "...le bios m'indique que la plage utilisable pour "FSB Frequency" est 400-2500..."
Bizarre, ça sent le bug à plein nez  :sweat:

Message édité par P18 le 25-01-2008 à 20:47:24
n°440119
GrayFox
Profil : Membre
Posté le 25-01-2008 à 20:52:00  profilanswer

Je l'ai bien trouvé l'endroit dans le bios ou on change le FSB mais le texte d'aide ("Help Item" ) qui s'affiche quand je selectionne FSB Clock dit :
"Sets FSB frequency depend on CPU ranged from 400-2500 (MHz). Any value that is not in this range will have no effect."

NB: c'est vraiment du sport de repondre sur la Wii :D

n°440120
P18
Posté le 25-01-2008 à 20:54:10  profilanswer

GrayFox a écrit :

Je l'ai bien trouvé l'endroit dans le bios ou on change le FSB mais le texte d'aide ("Help Item" ) qui s'affiche quand je selectionne FSB Clock dit :
"Sets FSB frequency depend on CPU ranged from 400-2500 (MHz). Any value that is not in this range will have no effect."

NB: c'est vraiment du sport de repondre sur la Wii :D

Hum, ne connaissant plus les bios MSI, essaie 533MHz (266*2) ;)
On ne sait jamais  :p

n°440121
GrayFox
Posté le 25-01-2008 à 21:04:05  profilanswer

Je viens de reparcourir rapidement le livret et au tout debut dans "Mainboard Specifications" y a une section "Supported FSB" et les valeurs supportées sont :
1333/1066/800/533

edit: tu ecris trop vite, j'ai pas eu le temps de lire ton message précedent :p

Message cité 1 fois
Message édité par GrayFox le 25-01-2008 à 21:05:36
n°440122
P18
Posté le 25-01-2008 à 21:08:09  profilanswer

GrayFox a écrit :

Je viens de reparcourir rapidement le livret et au tout debut dans "Mainboard Specifications" y a une section "Supported FSB" et les valeurs supportées sont :
1333/1066/800/533

edit: tu ecris trop vite, j'ai pas eu le temps de lire ton message précedent :p

Ah... remarque, peut être que chez MSI, faut entrer le FSB "quad Pumped" directos, soit, dans le cas qui nous interesse, 266.66*4 = 1066MHz.
Teste ;)

Message édité par P18 le 25-01-2008 à 21:09:02
n°440125
GrayFox
Posté le 25-01-2008 à 21:22:41  profilanswer

Testé 1066 et 533 mais dans les deux cas le pc ne boot plus.

4 petits redemarrage et il detecte automatiquement que y a eu un probleme de reglage dans le BIOS : retour aux paramètres par defaut et donc retour au FSB 1333  

Je sais ce qui va remplir ma journée demain  :sarcastic:

n°440126
P18
Posté le 25-01-2008 à 21:23:58  profilanswer

GrayFox a écrit :

Testé 1066 et 533 mais dans les deux cas le pc ne boot plus.

4 petits redemarrage et il detecte automatiquement que y a eu un probleme de reglage dans le BIOS : retour aux paramètres par defaut et donc retour au FSB 1333  

Je sais ce qui va remplir ma journée demain  :sarcastic:

Appelle la boutique avant quand même...

n°440129
GrayFox
Posté le 26-01-2008 à 18:55:05  profilanswer

:pfff:  

BIOS version 1.5, tout marche bien dans la boutique (AAC), le stress du CPU ne provoque aucun plantage pendant 30 min.

Retour à la maison et je me dis que c'est bon les ennuis sont derrière moi.  

:non:  

Je lance une petite partie de TeamFortress 2 et l'ecran freeze au bout de même pas 5 min.
J'éteinds et je relance un stress CPU : freeze au bout de 2-3 minutes

Le nouveau compte rendu d'avast m'indique bien que c'est la version 1.5 du bios --> http://d91d.free.fr/ordi/Everest/v [...] teriel.txt

Bref je sais plus trop quoi faire maintenant  :(

n°440131
P18
Posté le 26-01-2008 à 19:05:41  profilanswer

Hum...
qu'est ce qui a changé entre le magasin et chez toi?
S'il n'y a que l'écran, p't'être que tu n'as pas de prise de terre chez toi et que ton ecran envoie du courant dans le PC via la carte video...
Lance un test et retire le cable video du moniteur et rebranche le 30 minutes après:
Si ça n'a pas freezé, tu auras trouvé ton problème :spamafote:
Courage!

Message édité par P18 le 26-01-2008 à 19:07:38
n°440134
lboulou
Immo, Plus dure sera la chute
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 26-01-2008 à 19:20:27  profilanswer

:hello:  
 je n'ai pas tout lu  :D  
mais a tu tester avec une autre alim  :??:

---------------
Ne faites rien ; mais faites-le bien !  

[:adamsong]
n°440136
P18
Posté le 26-01-2008 à 19:27:53  profilanswer

lboulou a écrit :

je n'ai pas tout lu  :D  
mais a tu tester avec une autre alim  :??:

Ben apparemment, il a ramené son PC au magasin, pour flashage de BIOS.
Ils l'ont testé et le PC était OK.
De retour chez lui, ça freeze!
donc les seules choses qui ont changé entre le magasin et chez lui sont le clavier, la souris et l'écran...
Bref, je pense que la carte mère est sensible au courant de fuite et que sa prise de Terre est absente.

D'ailleurs, est ce que la config est branché sur une prise avec borne de terre?  :heink:

n°440144
lboulou
Posté le 26-01-2008 à 20:27:30  profilanswer

P18 a écrit :

Ben apparemment, il a ramené son PC au magasin, pour flashage de BIOS.
Ils l'ont testé et le PC était OK.
De retour chez lui, ça freeze!
donc les seules choses qui ont changé entre le magasin et chez lui sont le clavier, la souris et l'écran...
Bref, je pense que la carte mère est sensible au courant de fuite et que sa prise de Terre est absente.

D'ailleurs, est ce que la config est branché sur une prise avec borne de terre?  :heink:

a ouééé  [:arcanxiii]  
binnnnnnnn la  :??:  
  pour la sourie et le clavier ,faudrai tester en ps 2 et non pas en usb  , et effectivement voir si il n'y a pas un probleme de "terre"  
 teste le tout sur une autre prise .

---------------

n°440163
GrayFox
Posté le 27-01-2008 à 14:34:47  profilanswer

Bon avant de lancer le test en debranchant le cable du moniteur je rajoute les quelques autres tests que j'ai fait:

Avant la prise de courant ecran et la prise de courant alim étaient sur la même multiprise :
- Suppression de la multiprise et branchement sur les deux prises de courants (cote à cote) --> freeze
- Branchement de l'alim de l'ecran sur une de ces prises et branchement de l'alim de l'uc sur une autre prise bien plus loin dans ma chambre --> freeze
- Inversion du branchement des alimentation (alim uc sur les prises de d'habitude et alim de l'ecran sur la prise bien plus loin dans ma chambre) --> freeze
- Branchement sur les prises habituelles mais essai avec un cordon VGA (+ adaptateur VGA -> DVI) --> freeze
- Branchement sur les prises habituelles mais essai avec un cordon VGA (+ adaptateur VGA -> DVI)  sur l'autre sortie DVI de la carte graphique --> freeze

Pour ce qui est de la "terre", on parle bien de la "tige" qui doit rentrer dans le trou du cable d'alimentation (en haut dans l'image, attention ce n'est pas mon install electrique, c'est juste que j'ai la flemme de photographier la mienne qui y ressemble comme 2 gouttes d'eau)

--> http://drali.cm.free.fr/images%20page30/prise.jpg

Si c'est ça oui il y a toujours une prise "terre"

Si ça rate je testerais dans la chambre de mon frère mais avec son ecran et j'essaierais de retourner à AAC pour leur demander gentiment si je peut pas tester avec leur materiel comme samedi (pour info il a lancé un logiciel de test cpu que je ne connais pas alors peut etre que cette fois ci je leur demanderais de tester vraiment qu'avec OCCT vu que ca bug bien chez moi avec ce logiciel)

Commence vraiment à me gonfler cet ordi  :fou:

Bon j'ai testé le coup du je debranche le cable dvi pour laisser tourner OCCT, je reviens 10min après et je rebranche le cable --> freeze (il a tenu a peine 2min puisqu quand il a freezé il restait encore 28 min de test sur OCCT)

Message cité 1 fois
Message édité par GrayFox le 27-01-2008 à 14:57:28
n°440176
P18
Posté le 27-01-2008 à 19:23:54  profilanswer

GrayFox a écrit :

Bon avant de lancer le test en debranchant le cable du moniteur je rajoute les quelques autres tests que j'ai fait:

Avant la prise de courant ecran et la prise de courant alim étaient sur la même multiprise :
- Suppression de la multiprise et branchement sur les deux prises de courants (cote à cote) --> freeze
- Branchement de l'alim de l'ecran sur une de ces prises et branchement de l'alim de l'uc sur une autre prise bien plus loin dans ma chambre --> freeze
- Inversion du branchement des alimentation (alim uc sur les prises de d'habitude et alim de l'ecran sur la prise bien plus loin dans ma chambre) --> freeze
- Branchement sur les prises habituelles mais essai avec un cordon VGA (+ adaptateur VGA -> DVI) --> freeze
- Branchement sur les prises habituelles mais essai avec un cordon VGA (+ adaptateur VGA -> DVI)  sur l'autre sortie DVI de la carte graphique --> freeze

Pour ce qui est de la "terre", on parle bien de la "tige" qui doit rentrer dans le trou du cable d'alimentation (en haut dans l'image, attention ce n'est pas mon install electrique, c'est juste que j'ai la flemme de photographier la mienne qui y ressemble comme 2 gouttes d'eau)

--> http://drali.cm.free.fr/images%20page30/prise.jpg

Si c'est ça oui il y a toujours une prise "terre"

Si ça rate je testerais dans la chambre de mon frère mais avec son ecran et j'essaierais de retourner à AAC pour leur demander gentiment si je peut pas tester avec leur materiel comme samedi (pour info il a lancé un logiciel de test cpu que je ne connais pas alors peut etre que cette fois ci je leur demanderais de tester vraiment qu'avec OCCT vu que ca bug bien chez moi avec ce logiciel)

Commence vraiment à me gonfler cet ordi  :fou:

Bon j'ai testé le coup du je debranche le cable dvi pour laisser tourner OCCT, je reviens 10min après et je rebranche le cable --> freeze (il a tenu a peine 2min puisqu quand il a freezé il restait encore 28 min de test sur OCCT)

NB: le fait que ta prise murale ait une 3ème borne ne signifie en rien que t'aies une prise de terre...

Je m'explique:

1) il se peut qu'il n'y ait tout simplement pas de cable de terre branché à la borne de ta prise murale (tu peux la démonter pour voir, ça se passe souvent en cas de rénovation, puisque les prises à 2 trous sont interdites maintenant, les gens les remplacent par des prise à 2 trous + prise de terre mlais vu qu'il n'y a pas de cable de terre dans le mur  :whistle: ).

Tu peux aussi, si tu as un multimètre (en position voltmètre, ~ et 600V), mesurer la tension entre la phase et la prise de terre:
Si tu as 0V, tu n'as pas de prise de terre  :sweat:  , si c'est dans les 230V, c'est plutôt bon signe  ;)  

2) Si tu as bien un troisième fil dans la boite (de ta prise murale), il se peut que la prise de terre de ton appart ne soit pas relié à la prise de terre de ton immeuble (regarde sur le palier, tu devrais voir un gros cable jaune/vert)

Bref, c'est pas compliqué l'électricité mais y'a des règles à respecter  ;)  

Cela dit, je suis sûr que t'aurais évité tous ces emmerdemments avec une Gigabyte P35-DS3P. :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par P18 le 27-01-2008 à 19:29:59

---------------
"You meet the nicest people on a Honda" :)
I :love: Bratislava's mamourettes, Škodnitch & Sub'.
n°440177
lboulou
Posté le 27-01-2008 à 19:30:53  profilanswer

comme ça, t'est au courant  :D  

[:gugutte]

---------------

n°440232
GrayFox
Posté le 29-01-2008 à 18:06:27  profilanswer

P18 a écrit :

Cela dit, je suis sûr que t'aurais évité tous ces emmerdemments avec une Gigabyte P35-DS3P. :spamafote:

Pourquoi pas tout simplement une P35-DS3?

n°440238
P18
Posté le 29-01-2008 à 20:06:15  profilanswer

GrayFox a écrit :

Pourquoi pas tout simplement une P35-DS3?

Vu la différence de prix (une 15aine d'euros, tout au plus), autant chopper la DS3P qui est, je le rappelle, une DS4 avec des dissipateurs différents ;) ).
DS4:
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] A-P35-DS4/

PS: La DS3 n'a pas de F/W... considère donc que les 15€ supplémentaires pour une DS3P sont pour la carte firewire  :p

Message édité par P18 le 29-01-2008 à 20:08:19

---------------
n°440252
papyy
inactif
Posté le 29-01-2008 à 23:18:13  profilanswer

papyy a écrit :

je pencherais vers un problème de chipset...
cette carte mère a été assez décriée pour sa faible fiabilité, non pas de la part du constructeur, excellent au demeurant, mais pour le chipset employé....

hum....up

n°440312
GrayFox
Posté le 31-01-2008 à 11:36:43  profilanswer

Après quelques semaines de galère le problème est enfin reglé.

Freerider avait la clé de l'énigme et je ne l'ai pas écouté, je m'excuse de ne pas avoir suivi tout de suite tes conseils.

Mais qu'elle est cette clé me direz vous. Et bien c'est celle qui réside à remettre en cause le principal suspect lors de plantages : la RAM.

Eliminée assez rapidement dans la compétition des composants deffectueux, elle s'est fait toute petite la bougresse. Jusqu'a ce que je teste Prime95 et que l'ordi ne plante pas au bout d'une bonne dizaine de minutes (comme chez AAC). Je teste juste après OCCT et boum freeze de l'ecran au bout de 2 minutes de test.

Le coupable est tout trouvé, reste maintenant à lui trouver un remplaçant qui n'a pas tardé à pointer le bout de son nez. GSkill vient de coloniser ma carte mère et il a bien l'intention d'y rester (j'ai pas non plus envie de le chasser  :D ).

Depuis mon ordi tourne sans aucun problème mis à part le son quasiment insupportable de la turbine du rad d'intel qui sera surement remplacé grace à l'avoir que je vais demander sur mes barettes de ram Corsair.

Je tient donc à remercier freerider, papyy, clokeurfou, p18 et lboulou pour votre investissement dans la résolution de mon problème  :jap:  

Au passage vu que je parlais de RAD pour le CPU, j'ai plutôt jeté mon dévolu sur l'Arctic Cooling Freezer 7 Pro (http://www.rue-montgallet.com/prix [...] zer-7-Pro/), bon choix ou non? (j'accorde plus d'importance au silence qu'au refroidissement sans pour autant négliger ce dernier bien sur)

n°440325
P18
Posté le 31-01-2008 à 13:30:01  profilanswer

P18 a écrit :

...

Pour la RAM, Corsair n'a rien de plus que Gskill, bien au contraire!
le nombre de kit Corsair HS que j'ai vu passer, ça fait froid dans le dos!
Sans parler des PC qui avaient des comportements erratiques avec (malgré des memtests réussis avec succès), et plus, avec des Gskill PK à la place
:whistle:  
Franchement, si tu veux mon avis, à éviter!
GSkill, c'est LA marque du moment pour les RAM (rapport qualité/prix imbattable) et Gigabyte, pour les mobo en chipset Intel  ;)  

...

Bref, rien de bien nouveau quoi  :whistle:  

Corsair: 0 - Gskill: 1    :bounce:  
Content que ça roule maintenant!  ;)  

Message édité par P18 le 31-01-2008 à 13:31:49

---------------
n°440382
freerider
Alias Calimero74
Posté le 31-01-2008 à 22:17:37  profilanswer

la vache un tech darty qui avait la solution....
cela a ete un plaisir de t'aider  :jap:

---------------
Ma vie je la verrais bien comme ca [:freerider]
Squateur de la CooL TeaM :D
Ni jeune ni vieux...  :whistle:
n°440383
P18
Posté le 31-01-2008 à 22:21:20  profilanswer

freerider a écrit :

la vache un tech darty qui avait la solution....
cela a ete un plaisir de t'aider  :jap:

:lol:  

T'as dit que ça pouvait venir de la carte video, du CPU, de la carte mère ou de la RAM bref, de tout (ça, tout le monde aurait pu "trouver"  ;) )! pour finir par:

freerider a écrit :

ben si ca plante pas avec memtest et que ca plante avec prime95, je crois que la panne est toute trouvee....

freerider a écrit :

carte mere ou proc aussi  :jap:

Perso, je suis arrivé en chemin sur ce topic... l'orientation allait vers le CPU HS (Un Intel, et E6750 qui plus est! :ouch: ) mais quand j'ai vu ton diagnostic (CPU HS  :sarcastic: ), c'était plus fort que moi, fallait que j'intervienne! :whistle:
Dès que j'ai vu "Corsair", c'était plié...  

P18 a écrit :

...

Sans parler des PC qui avaient des comportements erratiques avec (malgré des memtests réussis avec succès), et plus, avec des Gskill PK à la place
GSkill, c'est LA marque du moment pour les RAM (rapport qualité/prix imbattable) et Gigabyte, pour les mobo en chipset Intel  ;)  

...

M'enfin, sans rancune  ;)  

Message cité 1 fois
Message édité par P18 le 31-01-2008 à 22:36:41

---------------
n°440385
freerider
Alias Calimero74
Posté le 31-01-2008 à 22:27:50  profilanswer

P18 a écrit :

T'as dit que ça pouvait venir de la carte video, du CPU, de la carte mère ou de la RAM bref, de tout! pour finir par:

P18 a écrit :

Perso, je suis arrivé en chemin sur ce topic... et l'orientation aller vers le CPU HS  :sarcastic:  
Mais dès que j'ai vu "Corsair", c'était plié ;)

P18 a écrit :

M'enfin, sans rancune  ;)  

tout a fait d'accord avec ton resume. mais je connais tres bien prime95 et s'il avait essaye des le debut tout le monde aurait ete fixe sur le fait que le proc n'etait pas en cause...
mais la parole d'un tech darty  [:qsdjetli]

---------------
n°440386
P18
Posté le 31-01-2008 à 22:34:49  profilanswer

freerider a écrit :

tout a fait d'accord avec ton resume. mais je connais tres bien prime95 et s'il avait essaye des le debut tout le monde aurait ete fixe sur le fait que le proc n'etait pas en cause...
mais la parole d'un tech darty [:qsdjetli]

Excuse moi mais tu prends (malheureusement) pour tous les "techos" D@rty que j'ai pu entendre à Paris!
Ils ont pas bonne réputation et comme dit le proverbe, y'a pas de fumée sans feu... :spamafote:
C'est humain en même temps!

Tu fais peut être pas partie de ces "lumières" qu'on a ici mais je t'assure que ça vaut le détour!
Franchement, à se demander s'ils ont déjà formaté un disquette!  :sweat:  

PS: mais bon, c'est clairement plus facile de réparer en atelier car on fait le taff nous même (GrayFox a été un peu léger sur les tests de la RAM. memtest avec les tests par défauts laisse passer pas mal d'erreurs) :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par P18 le 31-01-2008 à 22:38:26

---------------
n°440389
freerider
Alias Calimero74
Posté le 31-01-2008 à 22:40:14  profilanswer

P18 a écrit :

Excuse moi mais tu prends (malheureusement) pour tous les "techos" D@rty que j'ai pu entendre à Paris!
Ils ont pas bonne réputation et comme dit le proverbe, y'a pas de fumée sans feu... :spamafote:
C'est humain en même temps!

Tu fais peut être pas partie de ces "lumières" qu'on a ici mais je t'assure que ça vaut le détour!
Franchement, à se demander s'ils ont déjà formaté un disquette!  :sweat:  

enfin une parole qui te fait quelque peu remonter dans mon estime... y a encore du chemin mais c'est deja ca.
je n'ai jamais dit qu'on etait tous des lumieres (ni que j'en etais une d'ailleur. je pense seulement etre a la hauteur de ce que l'on attend de moi), j'en ai connu des ploucs je te rassure.
la seule chose que je t'ai reprocher c'est de demolir le travail de plusieurs milliers de personne par tes experiences personnelles. c'est uniquement cela.
ensuite je ne suis pas parfait, mais en depannage crois moi je me debrouille (avec packarbell, acer, hp et autres du genre t'as interet d'avoir de l'imagination pour trouver les pannes  :whistle: )

cloturons ici, on ne va pas pourrir un autre topic  :jap:

---------------
n°440391
P18
Posté le 31-01-2008 à 22:44:36  profilanswer

freerider a écrit :

enfin une parole qui te fait quelque peu remonter dans mon estime... y a encore du chemin mais c'est deja ca.
je n'ai jamais dit qu'on etait tous des lumieres (ni que j'en etais une d'ailleur. je pense seulement etre a la hauteur de ce que l'on attend de moi), j'en ai connu des ploucs je te rassure.
la seule chose que je t'ai reprocher c'est de demolir le travail de plusieurs milliers de personne par tes experiences personnelles. c'est uniquement cela.
ensuite je ne suis pas parfait, mais en depannage crois moi je me debrouille (avec packarbell, acer, hp et autres du genre t'as interet d'avoir de l'imagination pour trouver les pannes  :whistle: )

cloturons ici, on ne va pas pourrir un autre topic  :jap:

Je sais bien, c'est injuste...  :sweat:  
Je n'ai jamais eu affaire au sav D@rty mais je les écoute parler...  :ouch:     :D  

Mais tu sais bien que le bon travail de deux/trois personnes peut être sapé par le mauvais d'une seule :spamafote: (Cf. ce qui se passe très souvent à Montgallet: Un techos compétent sur trois.
Résultat: Si jamais tu tombes sur le bon, c'est nickel mais si tu tombes sur l'un des 2 autres, le magasin devient une merde à éviter :spamafote:).

Message édité par P18 le 31-01-2008 à 22:45:25

---------------
n°440413
GrayFox
Posté le 01-02-2008 à 14:47:22  profilanswer

P18 a écrit :

Sans parler des PC qui avaient des comportements erratiques avec (malgré des memtests réussis avec succès), et plus, avec des Gskill PK à la place  :whistle:  

Pour ce qui est de ce message tu avais du l'éditer entre temps car je n'avais pas vu l'anecdote concernant les résultats de memtests réussis alors que les barrettes sont HS (ou alors j'était trop fatigué de cet ordi pour lire tout les mots  :pt1cable: ).

Mais quand même je préfère faire un tour du coté de darty (quoi? non c'est pas juste pour rencontrer la charmante vendeuse!  :p )

Le dernier mot de la fin : merci  :jap:  

n°440414
P18
Posté le 01-02-2008 à 15:09:42  profilanswer

GrayFox a écrit :

Pour ce qui est de ce message tu avais du l'éditer entre temps car je n'avais pas vu l'anecdote concernant les résultats de memtests réussis alors que les barrettes sont HS (ou alors j'était trop fatigué de cet ordi pour lire tout les mots
 :pt1cable: ).

Mais quand même je préfère faire un tour du coté de darty (quoi? non c'est pas juste pour rencontrer la charmante vendeuse!  :p )

Le dernier mot de la fin : merci  :jap:  

Tu étais trop fatigué pour le lire  ;)  
J'ai posté ce message le 25 janvier à 16:01 et je l'ai édité le même jour, à 20h17 (tout est indiqué, tu peux vérifier  :p ).
Je n'ai rien ajouté (je corrige de temps en temps de sfautes d'orthographe immondes mais s'tout ;) ).

De toute façon, ce message, qui est ma signature avec "Honda sont les meilleurs" ou, sa variante: "les voitures françaises, c'est d'la merde!", tu peux le retrouver sur plus d'un topic, aussi sur d'autres forums, et depuis au moins 1 an (même si je suis revenu sur rue-montgallet y'a très peu de temps  :whistle: ).

Même en magasin, quand un client m'en demandait, je lui déconseillais les corsair pour lui conseiller Gskill    :whistle:  

Edit> Je t'aurais, par la même, déconseillé une carte mère en 650i sli (vu que tu ne fais pas de sli, seul "avantage" de cette mobo) :spamafote:
Gogogo Gigabyte P35, les cartes sans souçaïe!  :)

Message édité par P18 le 01-02-2008 à 15:32:49
 Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse