Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 75 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

PB Quad GT X38 Abit 4580 Sapphire Q6600

n°447110
berserk_ga​ts
Profil : Membre
Posté le 09-07-2008 à 06:33:38  profilanswer

Bonjour,
J ai depuis peu une nouvelle config avec  Quad GT X38 Abit , Q600, et une Sapphire 4850.
J'ai installé Xp dessus sans problème. Mais de façon aléatoire au redémarrage du Pc le bios ne se lance même pas. J'ai fait quelques recherche sur google, et sa pourrait être du à une incompatibilité de la CM et de la carte graphique. Il faudrait alors que je flash le bios de la CM pour résoudre mon pb. Avant de faire ca je voudrais savoir si quelqu'un a pas une autre suggestion ou a rencontré le même genre de Problème. Merci.

n°447116
cmos
明 - AΩ
Posté le 09-07-2008 à 16:03:06  profilanswer

Eh bien s'il suffit de flasher le bios...

n°447135
berserk_ga​ts
Posté le 09-07-2008 à 22:10:53  profilanswer

Oui j'y pense mais pour l'instant ça va. Car au bout de 2 ou 3 fois le PC démarre normalement. Mais la comme j'ai pas de lecteur disquette je peux pas encore le faire. Sinon faudrait aussi que je fasse ça en dernier recours. C'est pour ça que je demande si quelqu'un avait pas une idée autre que cette solution?

n°447148
richy lao
Posté le 10-07-2008 à 10:31:07  profilanswer

Tu peux le faire à partir d'une clé USB aussi.

n°447177
berserk_ga​ts
Posté le 10-07-2008 à 20:57:52  profilanswer

Up

n°447290
berserk_ga​ts
Posté le 15-07-2008 à 21:59:30  profilanswer

La je relance, mon pc au démarrage 1 fois sur 2 ne démarre pas avec le ventilo du processeur qui fait un bruit d enfer. Je voudrais savoir si ça ne vient que du bios de la carte mère ou ça peut venir d'autre chose.

n°447342
Kalash93
Profil : Jeune recrue
Posté le 17-07-2008 à 14:33:24  profilanswer

Perso moi je t'avoue que je ne vois pas d'autre solution ... tu peux faire un clear cmos non ?

---------------
On peut changer l'heure , mais pas le temps ...
n°447360
piranha
Posté le 17-07-2008 à 23:29:03  profilanswer

obviously il flippe de flasher sa CM !

C'est comme les filles la 1er fois, mais ça peut lui faire du bien si on fait les choses correctement...

Message cité 2 fois
Message édité par piranha le 19-07-2008 à 21:37:59

---------------
MADE IN FRANCE

Seine Saint Denis Style ! ! !
n°447379
berserk_ga​ts
Posté le 19-07-2008 à 19:10:46  profilanswer

piranha a écrit :

C'est comme les filles la 1er fois, mais ça peut lui faire du bien si on fait les choses correctement...

lol
C'est vraie que je flippe une peu de flasher le bios. J'ai flasher une seul CM dans ma vie et j'ai lue des expériences de gars qui avaient foiré leurs Flashage et qui ont du jeter leur CM. Donc je voulais faire ça en dernier recours mais la j'ai plus trop le choix. Je me suis acheté un lecteur disquette mais surprise, impossible de trouver de disquettes nulle part. Ca n'existe plus. J'ai même pas de clef usb. Donc je vais attendre un peu avant la manip...

Message cité 1 fois
Message édité par berserk_gats le 19-07-2008 à 19:20:58
n°447380
MCavalera
Modérateur Frappadingue
Profil : Fossile
Posté le 19-07-2008 à 19:37:09  profilanswer

piranha a écrit :

:heink:  

---------------
- Life on Planet Groove -
n°447382
piranha
Posté le 19-07-2008 à 21:36:16  profilanswer

bon ça va je voulais le faire reagir en faisant une allegorie à la con....

OK je me censure mais je vois pas trop la raison d'un  : :heink:  J'ai juste voulu rigoler un peu

une fille quand tu lui fais l'amour pour la 1er fois si tu t'y prend mal plus jamais tu la revois, un PC si tu le flashed mal le bios tu fous en l'air ta CM.
Et dans les deux cas si tu t'y prend bien la fille en redemande et le PC fonctionne beaucoup mieux.

bon ok je suis partie loin mais j'ai eu la reaction escomptée ...

Message cité 1 fois
Message édité par piranha le 19-07-2008 à 21:53:46

---------------
MADE IN FRANCE

n°447383
piranha
Posté le 19-07-2008 à 21:41:09  profilanswer

berserk_gats a écrit :

lol
C'est vraie que je flippe une peu de flasher le bios. J'ai flasher une seul CM dans ma vie et j'ai lue des expériences de gars qui avaient foiré leurs Flashage et qui ont du jeter leur CM. Donc je voulais faire ça en dernier recours mais la j'ai plus trop le choix. Je me suis acheté un lecteur disquette mais surprise, impossible de trouver de disquettes nulle part. Ca n'existe plus. J'ai même pas de clef usb. Donc je vais attendre un peu avant la manip...

Pourtant, c'est, je pense, la meilleur solution dans ton cas....

---------------
MADE IN FRANCE

n°447384
P18
Don't sweat the technique...
Profil : Dinosaure
Posté le 19-07-2008 à 21:50:24  profilanswer

piranha a écrit :

bon ça va je voulais le faire reagir en faisant une allegorie à la con....

OK je me censure mais je vois pas trop la raison d'un  : :heink:  J'ai juste voulu rigoler un peu

une fille quand tu lui fais l'amour pour la 1er fois si tu t'y prend mal plus jamais tu la revois, un PC si tu le falsh mal le bios tu fous en l'air ta CM.
Et dans les deux cas si tu t'y prend bien la fille en redemande et le PC fonctionne beaucoup mieux.

bon ok je suis partie loin mais j'ai eu la reaction escomptée ...

Hihihi!
Ben soit j'ai été bon, soit tu te trompes...
Quand on aime... (si la nana se barre, c'est que c'était pas une mamourette, s'tout!) ;)

:hello:

---------------
"You meet the nicest people on a Honda" :)
I :love: Bratislava's mamourettes, Škodnitch & Sub'.
n°447386
berserk_ga​ts
Posté le 20-07-2008 à 00:43:30  profilanswer

Plus de flashage de bios, je suis tombé sur une CM défectueuse. Quand je branche la Carte graphique dans le port PCI express X16 N°1, j ai un écran bleu et un message d'erreur qui dit qu'il y a un problème de drivers au niveau de ma Carte graphique. De plus la carte son n'a jamais marché ce qui n'est pas un problème car j'utilise une carte son en PCI. Même avec les drivers donnés et ceux des sites ça me fait les même problèmes. Mais quand je branche ma carte graphique dans le Port PI Express X16 n°3 par exemple, la j ai plus l'écran bleu. Heuresement que j'ai acheté mon matos a grosbill comme ca je vais pouvoir faire jouer le SAV.

n°447387
P18
Don't sweat the technique...
Posté le 20-07-2008 à 00:52:01  profilanswer

berserk_gats a écrit :

Plus de flashage de bios, je suis tombé sur une CM défectueuse. Quand je branche la Carte graphique dans le port PCI express X16 N°1, j ai un écran bleu et un message d'erreur qui dit qu'il y a un problème de drivers au niveau de ma Carte graphique. De plus la carte son n'a jamais marché ce qui n'est pas un problème car j'utilise une carte son en PCI. Même avec les drivers donnés et ceux des sites ça me fait les même problèmes. Mais quand je branche ma carte graphique dans le Port PI Express X16 n°3 par exemple, la j ai plus l'écran bleu. Heuresement que j'ai acheté mon matos a grosbill comme ca je vais pouvoir faire jouer le SAV.

:lol:

---------------
"You meet the nicest people on a Honda" :)
I :love: Bratislava's mamourettes, Škodnitch & Sub'.
n°447388
charlichou
Posté le 20-07-2008 à 07:28:09  profilanswer

Slt Bersek si la carte son de la CM ne fonctionnait pas c'est a cause de ton Windows qui entre nous ne doit etre une version exotique  :D  

n°447394
berserk_ga​ts
Posté le 20-07-2008 à 12:48:05  profilanswer

T es sur de toi? Car g un windows, optimisé c'est la version légal téléchargé en torrent c'est Xp Service Pack 2 + coccinelle. Je suis parti dans plusieurs forum et il a été confirmé que c'est pas une version pirate. J'avais un réelle licence de XP pro et j'ai juste utilisé cette licence pour ce windows qui est optimisé (elle bouffe largement moins de ressources que le Xp Pro normal). Sinon j'ai jamais voulu update car le SP2 marche parfaitement bien. Sinon t'es sur que ça pourrait venir de ça? Et pour le Problème avec le Port PCI Express X16 N°1 ? Ça ça ne peut être qu'un problème matériel non?

Message édité par berserk_gats le 20-07-2008 à 12:48:46
n°447399
charlichou
Posté le 20-07-2008 à 16:08:09  profilanswer

"optimisé c'est la version légal téléchargé en torrent c'est Xp Service Pack 2 + coccinelle"

Pkoi il y a des versions illegals ??? ;)
Non je deconne, à partir du moment ou t'as une licence c'est pas un probleme mais ce que je veux dire c'est que des qu'il s'agit d'une version allégé/réoptimisé donc en principe hors circuit de la vente et bien avec les dernier chipset son sa ne passe plus "HD audio" contrairement aux AC97 ect...

Message cité 1 fois
Message édité par charlichou le 20-07-2008 à 16:09:49

---------------
E8400@4Ghz  + P5K/EPU + 2GoPC8500 PK +  8800GTS640  
Noctua NH-U12P @ 3Ghz 32/45° @4Ghz 40/60° @4.23Ghz 42/65  
n°447400
kazer
User Unfriendly
Posté le 20-07-2008 à 16:36:37  profilanswer

charlichou a écrit :

"optimisé c'est la version légal téléchargé en torrent c'est Xp Service Pack 2 + coccinelle"

Pkoi il y a des versions illegals ??? ;)  
Non je deconne, à partir du moment ou t'as une licence c'est pas un probleme mais ce que je veux dire c'est que des qu'il s'agit d'une version allégé/réoptimisé donc en principe hors circuit de la vente et bien avec les dernier chipset son sa ne passe plus "HD audio" contrairement aux AC97 ect...

Coccinelle demande un serial Corporate=>Donc pirate

---------------
Guillaume DESFARGES
http://www.forum-microsoft.org
MCSA/MCSE:Security 2000/2003 - MVP AD (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep(2008)Bibliographie
n°447403
nico95
A la poursuite du SMS Staÿle
Posté le 20-07-2008 à 18:59:45  profilanswer

cqfd.

Aller à :