Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 73 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Forcer le support du CPU

n°447862
Smoker Sky
Profil : Jeune recrue
Posté le 10-08-2008 à 17:46:37  profilanswer

Bonjour,

Ma config actuelle est un E4500@3,2ghz, 8800GT, 2Go... sur une carte mère Asus P5LD2.
Le FSB max (données constructeur) de ma carte mère est de 1066mhz.
J'ai récupéré un E6750 et ma question est de savoir si je peux l'installer sur ma carte mère puis forcer le FSB à 1333mhz (voire plus) ? Est-ce que le processeur marchera dans ce cas là ???

Merci pour votre aide.

n°447863
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 10-08-2008 à 18:22:46  profilanswer

comment tu veux forcer le FSB à une valeur supérieure à ce que l'électronique de ta CM peut fournir?  [:humanrage]

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
n°447887
Smoker Sky
Posté le 12-08-2008 à 13:56:27  profilanswer

En gros est-ce que si j'oc le fsb à 333, le proc sera alors supporté ?

n°447889
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 12-08-2008 à 14:57:09  profilanswer

bon courage pour o/c comme ça...

tu veux pas changer de CM plutôt?

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
n°447898
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Dinosaure
Posté le 13-08-2008 à 09:03:39  profilanswer

Smoker Sky a écrit :

En gros est-ce que si j'oc le fsb à 333, le proc sera alors supporté ?

non

---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°447923
Smoker Sky
Posté le 13-08-2008 à 23:11:02  profilanswer

Merci.

Je vais plutôt attendre Nehalem avant d'acheter une nouvelle carte mère. Sauf si comme il se dit, ils ne sont pas overclockables...

n°447925
kazer
User Unfriendly
Posté le 14-08-2008 à 09:50:18  profilanswer

Smoker Sky a écrit :

Merci.

Je vais plutôt attendre Nehalem avant d'acheter une nouvelle carte mère. Sauf si comme il se dit, ils ne sont pas overclockables...

C'est sur un processeur, à part se faire O/C ca sert à rien...

---------------
Guillaume DESFARGES
http://www.forum-microsoft.org
MCSA/MCSE:Security 2000/2003 - MVP AD (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep(2008-09)Bibliographie
n°447943
Smoker Sky
Posté le 17-08-2008 à 15:29:39  profilanswer

C'est pas la question. Si toi t'as assez de tune pour changer de config tous les 6 mois, tant mieux pour toi ! Moi je préfère tirer le maximum de ce que me permet mon budget tant qu'à faire...

n°447953
grimms
Pingouin Garou illetre
Posté le 18-08-2008 à 08:20:10  profilanswer

Smoker Sky a écrit :

C'est pas la question. Si toi t'as assez de tune pour changer de config tous les 6 mois, tant mieux pour toi ! Moi je préfère tirer le maximum de ce que me permet mon budget tant qu'à faire...

Dit moi tu as deja eu un pc dépasser par un processeur?
Pour internet bureautique un p2 suffit largement. Donc c'est par ce que tu joue avec.
Or la c'est la carte graphique qui fait la différence, overclocker un processeur ne sert donc a rien.

Apres avec 2-3 génération d'ecart changer de processeur apporte un gain meme sans overclocker c'est ce que te dit kazer avec son tact legendaire.
en tous cas je le rejoint dans le raisonement a part pour jouer a la plus grosse je ne voie pas l'interet d'overclocker a part prendre le risque (meme limiter) de cramer son pc. j'ai arreter l'overcloking depuit 5ans apres qu'une carte mere est rendu l'ame au bout de 2ans ;)

---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
n°447956
clokeurfou
Profil : Membre
Posté le 18-08-2008 à 14:41:47  profilanswer

Est moi je peut Mettre ma 6600GT AGP sur ma ds3p qui ne fait que PCI-E... vous ete sur je ne peut pas forcer un peut sur  la prise?

Desoler pour HS Mr les modo mais bon smoker "s'enfonce dans la connerie"

PS: ceci n'est pas a prendre mal, tout le monde peut se tromper ou ne pas connaitre...

n°447957
piranha
Posté le 18-08-2008 à 15:58:00  profilanswer

grimms a écrit :

Dit moi tu as deja eu un pc dépasser par un processeur?
Pour internet bureautique un p2 suffit largement. Donc c'est par ce que tu joue avec.
Or la c'est la carte graphique qui fait la différence, overclocker un processeur ne sert donc a rien.

Apres avec 2-3 génération d'ecart changer de processeur apporte un gain meme sans overclocker c'est ce que te dit kazer avec son tact legendaire.
en tous cas je le rejoint dans le raisonement a part pour jouer a la plus grosse je ne voie pas l'interet d'overclocker a part prendre le risque (meme limiter) de cramer son pc. j'ai arreter l'overcloking depuit 5ans apres qu'une carte mere est rendu l'ame au bout de 2ans ;)

Salut,

Si sur le fond je suis assez d'accord qu'overclocker son proc (sa RAM ou sa CG d'ailleurs) c'est en définitive pour avoir "la plus grosse" mais je ne comprends pas une telle négation de l'utilité d'overclocking.  

Car ces avantages sont pourtant simples : obtenir un processeur jusqu'à 30 % plus performant pour 0 euro de plus. Pourquoi se priver si on aime bricoler ?
Les applications se lancent plus vites et l'os (qui sont de plus en plus lourd) est plus réactif.

Avec les cores Duo et Quad l'OC permet vraiment de monter en gamme (de produit) sans se ruiner.

De plus, si effectivement un PII suffirait pour faire du web (voir utiliser des applications en client Web), je me vois mal utiliser mes fichiers Excel avec un PII (certains fichiers ne s'ouvriraient qu'après une bonne heure d'attente), ok si tu n'écris que des mails cela ne devrait pas poser de soucis (et encore le correcteur orthographique serait certainement bien long sur de gros « wording »).
Le fait d'avoir des processeurs plus puissant permet au niveau d'un usage bureautique de monter (et surtout de gérer) des fichiers plus complexes et plus lourds (je pense à tous ceux qui utilisent Excel ou Access).

Après je ne parle pas non plus des gains de perfomrance, lorsque je travaille certain fichiers (perso j'encode des vidéos et de musiques)

Pour ce qui est des risques matérielles, griller son matos me paraît bien improbable aujourd'hui vu l'ensemble des systèmes de sécurités qui équipent les cartes mère, moi en tout cas je n'y suis pas encore arrivé et ce n’est pas faute de pas avoir essayé.

Mon PIV 550 (3,4 Ghz d'origine) est OC @ 3,81 Ghz depuis maintenant trois ans et il ne bronche pas... et il tourne 24/24...

Maintenant le problème en générale c'est surtout lié aux gens qui ont déréglé complètement leur bécanes (et qui ont du mal à revenir aux réglages d'origines) ou, dans le pire des cas, qui ont eut un flashage de bios qui c'est mal passé.

Enfin si effectivement dans les jeux l'oc du Proc ne sert pas à grand chose hormis à un lancement plus rapide de l'application, il faut quand même que le processeur soit assez puissant sous peine de brider la CG (par exemple associer un PIV E ou antérieur avec une Nvidia GTX 280)

Voilà je voulais juste défendre un peu l'utilité de l'OC.

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par piranha le 18-08-2008 à 16:09:57

---------------
MADE IN FRANCE

Seine Saint Denis Style ! ! !
n°447958
grimms
Pingouin Garou illetre
Posté le 18-08-2008 à 16:38:56  profilanswer

piranha a écrit :

Salut,

Car ces avantages sont pourtant simples : obtenir un processeur jusqu'à 30 % plus performant pour 0 euro de plus. Pourquoi se priver si on aime bricoler ?

deja faut tenir compte des frais indirecte. tu ne va pas mettre la meme mémoire vive, le même refroidissement ni la même carte mère etc... sans compter le bruit des ventilateur qui risque d'etre plus elevee.
Donc ce n'est pas pour 0€

Citation :

Les applications se lancent plus vites et l'os (qui sont de plus en plus lourd) est plus réactif.

l'os plus reactif est surtout du au multicore.

Avec les cores Duo et Quad l'OC permet vraiment de monter en gamme (de produit) sans se ruiner.
en effet pour un gain

Citation :

De plus, si effectivement un PII suffirait pour faire du web (voir utiliser des applications en client Web), je me vois mal utiliser mes fichiers Excel avec un PII (certains fichiers ne s'ouvriraient qu'après une bonne heure d'attente), ok si tu n'écris que des mails cela ne devrait pas poser de soucis (et encore le correcteur orthographique serait certainement bien long sur de gros « wording »).
Le fait d'avoir des processeurs plus puissant permet au niveau d'un usage bureautique de monter (et surtout de gérer) des fichiers plus complexes et plus lourds (je pense à tous ceux qui utilisent Excel ou Access).

tu prouve surtout que changer de version de cpu/machine est utile car un p2 overclocker a 400% n'attendra pas les performance d'un c2d underclocker ;)
Or mon message c'etait pour m'elever contre ca

Citation :

il y as un gain dans l'evolution du modele de processeur

Citation :

Après je ne parle pas non plus des gains de perfomrance, lorsque je travaille certain fichiers (perso j'encode des vidéos et de musiques)

Si tu fait comme je le faisait a une epoque pc tournant 24/24 gagner 10min sur l'encodage d'une video est completement inutile (d'ailleur tu le dit pour ton p4 il tourne 24/24)

Citation :

Enfin si effectivement dans les jeux l'oc du Proc ne sert pas à grand chose hormis à un lancement plus rapide de l'application, il faut quand même que le processeur soit assez puissant sous peine de brider la CG (par exemple associer un PIV E ou antérieur avec une Nvidia GTX 280)

donc un P4 overcloker ne vaut pas un c2d. donc tu m'approuve quand je repond au texte deja citer.

Citation :

Voilà je voulais juste défendre un peu l'utilité de l'OC.

a la base je ne m'eleve pas contre l'overclocking je defendait les propos de kazer.
Persos le seul interet de l'overcloking c'est de prolonger la vie d'un pc de quelque mois avant de reinvestir.

Message cité 1 fois
Message édité par grimms le 18-08-2008 à 16:39:09

---------------
n°447959
piranha
Posté le 18-08-2008 à 17:41:47  profilanswer

grimms a écrit :

deja faut tenir compte des frais indirecte. tu ne va pas mettre la meme mémoire vive, le même refroidissement ni la même carte mère etc... sans compter le bruit des ventilateur qui risque d'etre plus elevee.
Donc ce n'est pas pour 0€

Non justement, mis à part mon Ventirad (et là je te l'accorde c'etait pour voir jusqu'où je pouvais aller) je n'ai rien changer par rapport à l'origine, pire même j'ai longtemps OC avec le rad d'origine du proc.

Et pour le reste je suis bien d'accord donc je n'insiste pas et je voudrais pas polluer

Message édité par piranha le 18-08-2008 à 17:43:13

---------------
MADE IN FRANCE

Seine Saint Denis Style ! ! !

Aller à :
Ajouter une réponse