Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 79 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

L'été, les temperatures extreme, proctection du pc

n°447750
grosbats
Profil : Membre
Posté le 05-08-2008 à 11:40:03  profilanswer

Bonjour avec lété les pc souffrent de la chaleur comment les protéger.

Votre pc rame et freeze ou crashe, 3 des symptomes de leffet de la chaleur sur un pc.

1/ Comment preparer son pc face à lété ?

Avant tout il faut nettoyer le pc regulierement (tous les 2 mois minimum), les parties sensibles radiateur et ventilateur du processeur et de la carte mere. Soit avec laspirateur. Soit en bombe a air sous pression.

2/ Ensuite verifier que votre boitier et bien ventilé.

a) pc de grande surface : helas dans la majorité des cas ses pc ne sont pas bien ventilés et la vous avez 3 choix possibles.
      Restent ils des emplacements de ventilateurs libre ? si oui mettez en 1
      y a til un ventilateur prevu pour les disques dur ?
      peut on augmenter la vitesse du ventilateur de votre carte video manuellement (logiciel ou radiateur rajouté) ?

Si vous repondez non a plusieurs de ses questions votre pc est tres sensible a la chaleur.

Vous avez 2 solutions  :  
- soit eviter de vous en servir aux heures de chaleur excessives
- soit ouvrir le coté gauche du pc et utiliser un ventilateur de maison pour ventiler votre pc (toujours verifier vos temperatures malgré tout)

b) Pc monter par vous meme ou un magasin

Avez vous acheter un boitier avec suffisament de ventilation ?
Ventilateur special pour le processeur ?
Carte video avec ventilateur reglable ou radiateur autre que celui dorigine ?
y a til un ventilo pour les disques dur ?

Si vous avez repondu oui a toutes ses questions vous etes a priori a labri de la chaleur mais verifier vos temperatures.  

Sinon un ventilateur de maison vous aidera bien

3/ en cas de canicule eviter de vous servir des pcs la chaleur provoque une usure prematurée et irreversible sur la majorité des composants du pc.
Disques dur etant le plus fragile
carte video ensuite pour les joueurs
Processeur amd  

Pour limiter la chaleur des composants vous pouvez underclocker parfois en effet vous navez pas besoin davoir une puissance extreme pour jouer ou faire de linternet lire des videos .....

Ce dossier va evoluer avec le temps jespere que ses petits conseils pourront vous etre utiles.

---------------
chui fou je sais Mouhahahhaha
n°447751
Kazer
User Unfriendly
Profil : Dinosaure
Posté le 05-08-2008 à 11:48:48  profilanswer

Ouvrir une paroi du PC est une erreur, et d'ailleurs si ton système de ventilation est bien pensé, ca fera plus de mal que de bien

Message cité 1 fois
Message édité par Kazer le 05-08-2008 à 11:49:46

---------------
Guillaume DESFARGES
http://www.forum-microsoft.org
MCSA/MCSE:Security 2000/2003 - MVP AD (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep(2008)Bibliographie
n°447752
clokeurfou
Posté le 05-08-2008 à 12:19:46  profilanswer

Moi j'ouvre la paroi latéral quand sa monte trop.. sa fait gagner un peut de degré mais a vrai dire c'est pas bon pour les poussière... :(

n°447753
letoff
Profil : Jeune recrue
Posté le 05-08-2008 à 12:27:24  profilanswer

Et bien moi je met une pompe d'aquarium dans le frigo et je laisse sortir le tube plastique qui souffle l'air et place son extrémité dans le boitier du PC.
10°c en moins garantis...

---------------
--  
LeToff
n°447755
grosbats
Posté le 05-08-2008 à 13:45:40  profilanswer

Kazer a écrit :

Ouvrir une paroi du PC est une erreur, et d'ailleurs si ton système de ventilation est bien pensé, ca fera plus de mal que de bien

b) Pc monter par vous meme ou un magasin  

Avez vous acheter un boitier avec suffisament de ventilation ?  
Ventilateur special pour le processeur ?  
Carte video avec ventilateur reglable ou radiateur autre que celui dorigine ?  
y a til un ventilo pour les disques dur ?  

Si vous avez repondu oui a toutes ses questions vous etes a priori a labri de la chaleur mais verifier vos temperatures.  

jai donc bien expliqué ce que tu disais

---------------
chui fou je sais Mouhahahhaha
n°447756
piranha
Posté le 05-08-2008 à 14:58:52  profilanswer

letoff a écrit :

Et bien moi je met une pompe d'aquarium dans le frigo et je laisse sortir le tube plastique qui souffle l'air et place son extrémité dans le boitier du PC.
10°c en moins garantis...

Et cela n'amene pas de l'humidité dans ton PC ?????

---------------
MADE IN FRANCE

Seine Saint Denis Style ! ! !
n°447757
piranha
Posté le 05-08-2008 à 15:17:27  profilanswer

clokeurfou a écrit :

Moi j'ouvre la paroi latéral quand sa monte trop.. sa fait gagner un peut de degré mais a vrai dire c'est pas bon pour les poussière... :(

Salut clokeurfou,

Les propos de grosbats et ceux de Kazer se rejoignent je pense, car si effectivement le boitier est correctement ventillé pas besoin d'ouvrir les panneau lateraux cela ne peut que degrader la situation.

Maintenant lorsque j'etais etudiant, j'avais beaucoup moins de moyens (voir pas du tout j'etais boursier d'Etat), et mes becanes n'avaient que le stricte necessaire à leur fonctionnement, le reste c'etait du bricolage pur.

Pendant très longtemps hormis le ventirad du proc et celui la CG je n'ai jamais eu aucun systeme de ventillation dans mes  boitiers. Dejà avoir un boitier c'etait bien, je me rappelle encore mon meilleur pote qui m'avait offert une grande tour d'occas recuperée je ne sais où (pour un anniv) qui etait super lourde, sans ventillo, et qui avait les bords coupant (genre on pouvait se coupé les doigts en mettant un disque dur). Donc oui en été, j'ouvrais les deux panneaux lateraux (un moment j'avais une chambre de bonne sous les toits à Paris) et je mettais mon ventillateur (celui que j'utilisais pour me faire de l'air la nuit) en direction du boitier lors de LAN party.

Aujourd'hui, les choses ont bien changé et je n'ouvre mes panneaux lateraux que pour nettoyer mes "betebetes" ou pour changer un composant.

Message édité par piranha le 05-08-2008 à 15:32:46

---------------
MADE IN FRANCE

Seine Saint Denis Style ! ! !
n°447758
clokeurfou
Posté le 05-08-2008 à 16:03:32  profilanswer

Oui mais moi jvien de m'acheter une leon sport edition ... (je les samedi dsl pour le HS lol ^^') et donc comme je change ma config en octobre je vais faire atention a mes ventilo ;) et boitier j'ai un sonata 3 mais chez moi la il fait 29degre... et ma GPU (8800gt 512) monte a 82degre!! avec ventilo a 100% sous COD4

Aller à :
Ajouter une réponse