Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 80 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Question sur la taille d'un ventirad pour socket 462

n°448022
croquy
L'empêcheur de tourner en rond
Profil : Habitué
Posté le 22-08-2008 à 09:36:19  profilanswer

:hello:  

Coucou à tous.

J'ai reçu d'occasion (15 Euros le lot) une carte mère avec un processeur Sempron 2200+ associé à son ventirad dont voici deux photos.
http://img166.imageshack.us/img166/7436/dessusjl6.jpg
http://img136.imageshack.us/img136/710/ctug0.jpg

Le ventirad semble un peu riquiqui pour refroidir un tel processeur, non? On dirait le genre de modèle pour les sockets 370.

Qu'en pensez-vous, car j'hésite à tester le matériel?

:hello:

---------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que beaucoup de crétins ont l'air intelligents avant d'avoir l'air cons.
n°448023
piranha
Profil : Membre
Posté le 22-08-2008 à 10:54:23  profilanswer

Salut,

La je suis dans le sud, donc je ne peux pas vérifier, mais ton rad ressemble méchamment au ventirad de ma A7V266 sur lequel j'ai branché un athlon XP 2000.

Je n'ai jamais eu de souci avec le rad même si je te l'accorde on peut avoir des doutes au regard des monstres que l'on peut trouver aujourd'hui.

Je pense très franchement que tu peux y aller.

Message édité par piranha le 22-08-2008 à 13:06:55

---------------
MADE IN FRANCE

Seine Saint Denis Style ! ! !
n°448024
sthv
Sagesse en cours....
Profil : Légende vivante
Posté le 22-08-2008 à 10:58:44  profilanswer

Il ne me semble pas que les ventirad de box des CPU vendu aujourd'hui soit beaucoup plus gros à l'exemple de cequi que j'ai sur mon Q6600.  

Moi je serais pratique à ta place : je monterais le tout ccommec cela et les 1eres temps je ferais gaffe à la température voir si ca dépasse pas les 40C au repos.  

Si ca monte plus haut, il sera toujours temps d'investir si nécessaire.

---------------
Dernier des mohicans  
Créateur-"prayzidan " :d de la [:sthv] : les membres sont ici  -
La Galerie de la Cool Team
*cette team est classée
n°448025
croquy
Posté le 22-08-2008 à 11:35:53  profilanswer

En fait, en fouillant bien j'ai trouvé une "vrai" ventirad dans mon bordel et je l'ai installé. Le petit me faisait un peu peur car j'ai déjà eu cramé un processeur en quelques minutes à cause d'un ventirad aussi petit.

Mais bon, déjà quand j'ai vu un des ports usb où il manquait le guide en plastique à l'intérieur avec les 4 broches écrabouillées contre la masse, je me demandais si la carte allait démarrer. Avant de la brancher, j'ai pris la peine d'écarter les broches de la masse. Elle a démarré mais le port PS2 clavier est grillé (plus d'alimentation dessus peut-être suite au court circuit du port usb) et bien sûr aucun port usb ne fonctionne, donc, je l'ai dans le baba. Ca me fait un Sempron 2200+ plus un mini ventirad pour 15 Euros. J'ai lu quelque part qu'il y a un fusible de protection mais si c'est un composant sms comme j'avais eu une fois sur un disque dur, suis pas prêt de le trouver!

Matos acheté chez Priceminister, si une personne veut le nom du vendeur au cas où, me le demander car il était obligé de savoir que sa carte était HS.

Il avait la même annonce sur 2xmoinscher aussi

---------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que beaucoup de crétins ont l'air intelligents avant d'avoir l'air cons.
n°448026
sthv
Sagesse en cours....
Posté le 22-08-2008 à 11:42:35  profilanswer

Houla, vraiment hs ta CM :lol:

J'achète peu d'occase et ce s'est pas trop mal passé jusqu'à présent :)

---------------
Dernier des mohicans  
*cette team est classée
n°448029
croquy
Posté le 22-08-2008 à 12:15:54  profilanswer

Si seulement j'avais eu un port usb fonctionnel c'était bien!

Par contre vais même pas essayer une carte usb car c'est pas pris en compte pour les claviers tant que Windows n'est pas lancé.

---------------
n°448030
sthv
Sagesse en cours....
Posté le 22-08-2008 à 12:52:56  profilanswer

Je crois qu'il faut parfois savoir laisser tomber, oublie cette CM, tu n'en feras probablemenr rien :)

---------------
Dernier des mohicans  
*cette team est classée
n°448031
croquy
Posté le 22-08-2008 à 13:06:37  profilanswer

Ouai, mais je garde le processeur qui sera suffisant pour une petite machine de base.

Miracle, la carte graphique que j'avais achetée en même temps fonctionne, du moins au boot de la carte mère (essayée sur une carte car en pcie). P'tet qu'ensuite sous Windows elle va me faire plein de gazouillis sur l'écran. Mais bon, le mec va attendre la fin du délais pour que je confirme la réception du matos sauf s'il m'expédie un chèque de compensation ou autre chose.

C'est fou le nombre de petits truands qui sévissent sur le net. Ils n'ont pas peur de se prendre des claques par les clients lésés!

---------------
n°448033
piranha
Posté le 22-08-2008 à 13:15:08  profilanswer

tu as payé combien pour tout ça ? 15 euros...

---------------
MADE IN FRANCE

n°448034
croquy
Posté le 22-08-2008 à 13:20:39  profilanswer

15 la carte mère avec son processeur et 15 la carte graphique. C'est des prix honnètes, surtout pour la carte mère/processeur mais bon, ce n'est pas une raison pour vendre une carte HS. Si seulement un des ports usb fonctionnait, j'aurais rien dit...

Si tu voyais sur 2xmoinscher.com, y en a qui osent vendre des Athlons 64 3200+ a 100 Euros ou des 3800 x2 socket 939 à pas loin de 300 Euros et si on ose faire un commentaire on se le fait effacer par la modération. Je me demande ce que veut dire 2xmoinscher car là c'est 10xpluscher! Ce site a été élu meilleur site de vente en 2005, je me demande comment??

---------------
n°448039
sthv
Sagesse en cours....
Posté le 22-08-2008 à 14:06:55  profilanswer

croquy a écrit :

15 la carte mère avec son processeur et 15 la carte graphique. C'est des prix honnètes, surtout pour la carte mère/processeur mais bon, ce n'est pas une raison pour vendre une carte HS. Si seulement un des ports usb fonctionnait, j'aurais rien dit...

Si tu voyais sur 2xmoinscher.com, y en a qui osent vendre des Athlons 64 3200+ a 100 Euros ou des 3800 x2 socket 939 à pas loin de 300 Euros et si on ose faire un commentaire on se le fait effacer par la modération. Je me demande ce que veut dire 2xmoinscher car là c'est 10xpluscher! Ce site a été élu meilleur site de vente en 2005, je me demande comment??

:wam:

Je ne suis meme pas sur d'avoir payé cela pour mon 4200+ ....neuf :pfff:

---------------
Dernier des mohicans  
*cette team est classée
n°448041
croquy
Posté le 22-08-2008 à 14:28:45  profilanswer

En fait, certains vendeurs avaient du acheter un stock de processeurs et ils n'ont pas pu les vendre du temps qu'ils valaient encore quelque chose et là ils essayent d'écouler leur stock. Le pire, il y en a pour acheter à ce prix là en pensant faire des bonnes affaires vu que c'est "2xmoinscher". Sans oublier que plus c'est cher que plus ils ont des mauvaises notes pour délais d'expédition non respectés ou emballage insuffisant ou tout simplement matériel HS et le site laisse faire.

Certains vendent même des cd et des dvd vierges sans la taxe pour la copie privée. Donc ce site est totalement dans l'illegalité. Le jour où la douane va s'en méler ils vont encore s'étonner!!

---------------
n°448042
piranha
Posté le 22-08-2008 à 14:31:28  profilanswer

Ben dit donc, ils y en a qui sont vraiment sans gène car je viens de consulter les prix des proc AMD et tu trouves en neuf à 42 euros des AMD Athlon 64 X2 4400+ EE ... et j'imagine une carte mère neuve à moins de 100 euros (je n’ai pas regardé mais ça doit être à peu prés ça)...

J'hallucine un peu en fait…  

Dire que moi je fais des dons auprès des jeunes du forum sans le sou… (J’ai donné mon dernier 19 pouces cathodique il y a quelque mois, le jeune en est super content).

Message édité par piranha le 22-08-2008 à 15:48:50

---------------
MADE IN FRANCE

n°448044
croquy
Posté le 22-08-2008 à 14:41:36  profilanswer

Sur ce site tu aurais pu oser le mettre  en vente à 150 Euros!! J'ai déjà essayé de trouver un 15 pouces tft mais tous au dessus de 100 Euros alors que de nos jours c'est considéré un peu comme obsolette cette dimension.

C'est comme la boutique casse-pc, remplacée maintenant par kit-pc à Brest, les prix pour du matos datant d'un certain temps sont horriblement élevés! Du genre un dix go pour 30 Euros et d'autres conneries du genre. Je ne comprends pas cette mentalité car ils arnaquent (je sais, ce mot là n'est pas bienvenue sur le forum mais bon, c'est le mot exact) ceux qui pensent y faire des affaires car souvent c'est des novices ne connaissants pas les prix. De plus en vendant à des prix réalistes, le bouche à oreille aurait vite faite de faire venir une énorme clientèle.  

J'avais déjà ouvert un post sur ce sujet et il y avait même eu le patron ou fils de la patronne à venir faire le client qui avait fait des bonnes affaires dans cette boutique! (son email c'est exactement le même nom de famille que celui de la patronne de cette boite)

S'ils ne savent pas acheter des stocks à bas prix à des entreprises qui liquident leur ancien matériel, qu'ils changent de métier et qu'ils aillent vendre des fruits et légumes ou des moules à gauffres sur les marchés.

---------------
n°448046
sthv
Sagesse en cours....
Posté le 22-08-2008 à 16:44:24  profilanswer

croquy a écrit :

En fait, certains vendeurs avaient du acheter un stock de processeurs et ils n'ont pas pu les vendre du temps qu'ils valaient encore quelque chose et là ils essayent d'écouler leur stock. Le pire, il y en a pour acheter à ce prix là en pensant faire des bonnes affaires vu que c'est "2xmoinscher". Sans oublier que plus c'est cher que plus ils ont des mauvaises notes pour délais d'expédition non respectés ou emballage insuffisant ou tout simplement matériel HS et le site laisse faire.

Certains vendent même des cd et des dvd vierges sans la taxe pour la copie privée. Donc ce site est totalement dans l'illegalité. Le jour où la douane va s'en méler ils vont encore s'étonner!!

Je crois que je vais coller ces sites dans mes favoris... à éviter :ddr:

---------------
Dernier des mohicans  
*cette team est classée
n°448047
piranha
Posté le 22-08-2008 à 16:54:33  profilanswer

croquy a écrit :

J'avais déjà ouvert un post sur ce sujet et il y avait même eu le patron ou fils de la patronne à venir faire le client qui avait fait des bonnes affaires dans cette boutique! (son email c'est exactement le même nom de famille que celui de la patronne de cette boite)

Cela me fait sourrire mais ça ne m'etonne pas car c'est aussi un classique de la part des boutiques referencées sur RMGT qui ont une trop mauvaises notes (je ne citerai pas nom).

croquy a écrit :

S'ils ne savent pas acheter des stocks à bas prix à des entreprises qui liquident leur ancien matériel, qu'ils changent de métier et qu'ils aillent vendre des fruits et légumes ou des moules à gauffres sur les marchés.

En tout cas je prendrai même pas le risque de goûter à leurs gauffres (ils seraient capable de couper la farine avec du plâtre si cela pouvait leur permettre de gagner dix centimes de plus)...

Enfin, ce genre de raisonnement "courtermiste" finit en generale par te revenir dans la figure.

---------------
MADE IN FRANCE

Aller à :
Ajouter une réponse