Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 32 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Coment vérifier et activer la fonction USB 2 sur les ports USB ?

n°443180
SHAKALL
Profil : Membre
Posté le 18-03-2008 à 22:21:07  profilanswer

Bonjour à tous,

Suite à la perte de ma CM, j'ai racheté une Asus A8N-E SLI.
J'ai un XP officiel, le pack SP2 et ma carte/boitier ont des ports USB 2.0

Lorsque je branche un périphérique externe (HD amovible, clef USB 4 Go) j'ai un message me disant que le périphérique tournerait plus vite s'il était branché sur une port à grande vitesse.  
Lors de la copie de  fichiers à partir du HD externe d'un ami, j'ai utilisé Super copieur et la vitesse de transfert s'est faite à 1200 Ko/sec.

Je n'ai trouvé aucune option à activer dans le Bios pour mettre les ports en USB 2 et je croyais que cela se faisait automatiquement lors de l'acquisition du pack SP2.
Si je mets le CD de ma carte mère et tente d'activer l'installation des ports USB 2, j'ai un message qui m'indique que les ports USB 2.0 sont déja pris en charge par le pack SP2.

Merci pour toute info.

n°443189
freerider
Alias Calimero74
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 19-03-2008 à 06:52:47  profilanswer

Même depuis le sp1 en fait.

Les périphériques que tu connectes, le sont en façade ou à l'arrière ? ou ca le fait sur les 2.

---------------
Ma vie je la verrais bien comme ca [:freerider]
Squateur de la CooL TeaM :D
Ni jeune ni vieux...  :whistle:
n°443202
sebw
Posté le 19-03-2008 à 14:54:43  profilanswer

il y a pourtant bien une option dans le bios qui te permet de choisir entre full speed (12Mo/sec) ou high speed (480Mo/sec). vérifies que tu es bien sur high speed et non full speed (bien que comme ça on aurait tendance à se mettre en full)

n°443207
SHAKALL
Posté le 19-03-2008 à 17:10:52  profilanswer

J'ai le même problème avec les USB façade et ceux de la CM.
Dans le bios, j'ai juste une option"activation des ports USB2" et elle est sur "autorisée".

J'ai vu sur le site Asus que ce problème apparaissait parfois sur les CM de la marque et il y a plusieurs posts où les utilisateurs se plaignent. L'un suggère de désinstaller les drivers USB et de relancer la machine.  
Option à tester ...

---------------
Lorsque tu parles à Dieu, c'est une  prière. Lorsque Dieu te parle, c'est de la schizophrénie.
n°443208
P18
Don't sweat the technique...
Profil : Dinosaure
Posté le 19-03-2008 à 17:23:44  profilanswer

SHAKALL a écrit :

Bonjour à tous,

Suite à la perte de ma CM, j'ai racheté une Asus A8N-E SLI.
J'ai un XP officiel, le pack SP2 et ma carte/boitier ont des ports USB 2.0

Lorsque je branche un périphérique externe (HD amovible, clef USB 4 Go) j'ai un message me disant que le périphérique tournerait plus vite s'il était branché sur une port à grande vitesse.  
Lors de la copie de  fichiers à partir du HD externe d'un ami, j'ai utilisé Super copieur et la vitesse de transfert s'est faite à 1200 Ko/sec.

Je n'ai trouvé aucune option à activer dans le Bios pour mettre les ports en USB 2 et je croyais que cela se faisait automatiquement lors de l'acquisition du pack SP2.
Si je mets le CD de ma carte mère et tente d'activer l'installation des ports USB 2, j'ai un message qui m'indique que les ports USB 2.0 sont déja pris en charge par le pack SP2.

Merci pour toute info.

Va dans le gestionnaire de périphériques voir si tout est OK.
Dans le cas contraire, fais une recherche de modification du matériel, tes ports seront installés automatiquement :p

:hello:  

PS: je pars du principe que le PC est bien installé, i.e. drivers nforce4 installés...

---------------
"You meet the nicest people on a Honda" :)
I :love: Bratislava's mamourettes, Škodnitch & Sub'.
n°443229
SHAKALL
Posté le 19-03-2008 à 22:52:17  profilanswer

Merci à tous pour vos réponses.
J'ai réinstallé les ports USB  et  tout refonctionne, avec des taux de transfert de 13 Mo. Cela va nettement plus vite !

---------------
Lorsque tu parles à Dieu, c'est une  prière. Lorsque Dieu te parle, c'est de la schizophrénie.

Aller à :
Ajouter une réponse