Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 74 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

achat nouvel ordi, quoi prendre merciiii

n°445281
rohan68
Profil : Membre
Posté le 10-05-2008 à 19:54:05  profilanswer

Bonjour mon pc achete en 2001 vient de me lacher, il comportait
carte mere KX7-333R
proc XP-2000+
 ram PC2100 640 DDR
carte video GeForce4 Ti4200 64Mo TV/DVI

et je lui avait rachete lecteur et graveur dvd, HD 250Go enceintes etc

et a priori il n'est pas pas reparable (ma mere reparait les ordis et ne trouve pas la panne) je vais donc en racheter  

je m'en sers tous les jours pour la bureautique (excel, word, internet, musique)  
et depuis 6 mois je suis un fan de poker (sur winamax, ce qui l a peut etre acheve car cpu a 100% pendant des heures....) Cela demande un logiciel java et l'utilisation de bases de donnees (mysql avec 100 000 mains...)
je ne fais presque plus de jeu donc a part faire tourner PEs6 ou me refaire un petit unreal tournament je pense pas avoir besoin de faire tourner les derneirs jeux

en fonction de cela je veux bien sur mettre le moin d'argent (500 max ca serait bien) possible mais pouvoir etre confortable dans mon utilisation (au poker ca ramait si trop de tables en meme temps)

dois je prendre un portable et si oui lequel et dans quelle game de prix

ou cela va etre trop cher pour reelement voir une amelioration des performances et dois alors seulement uprager mon pc avec carte mere cpu et memoire vive (le reste est compatible je pense) PS mon ancien ordi etait hyper bruyant si on peut faire quelque chose contre ca...

voila merci a vous c'est mon premier message et j'ai hate de vous lire car cet achat est tres presse

:hello:

n°445282
tigre01
A/V Serial ModoSniper
Profil : No Life
Posté le 10-05-2008 à 19:56:36  profilanswer

Bonjour,

Mauvaise section. Je déplace dans Matériel.

---------------
- Qui n'attend rien de la vie ne peut en être déçu.
- Naturellement méchant!!!
- Totalement asocial.
n°445283
rohan68
Posté le 10-05-2008 à 19:58:38  profilanswer

desole, merci

n°445287
GrayFox
Posté le 10-05-2008 à 23:14:49  profilanswer

Bonsoir,

alors on va essayer d'énumérer la liste des composants d'un PC :

- Processeur : Intel Core2Duo E8200               ~140€
- Carte mère : Gigabyte GA-P35-DS3L             ~70€
- Mémoire : G.Skill PC6400 2*1024Mo PK          ~45€
- Carte Graphique : GeForce 8800GT 512Mo      ~150€
- Graveur Optique                                         repris de l'ancienne config
- Disque Dur                                                repris de l'ancienne config
- Boitier                                                      repris de l'ancienne config
- Alimentation : Forton 400W 60GLN-Green       ~50€
- Refroidissement : Artic Cooling Freezer 7 Pro   ~17€
- Lecteur optique                                         repris de l'ancienne config
- Ecran                                                      repris de l'ancienne config
- Enceintes                                                 repris de l'ancienne config
- Souris/Clavier/Tapis                                   repris de l'ancienne config

Total estimé :                                             472€

n°445288
rohan68
Posté le 11-05-2008 à 09:47:28  profilanswer

bonjour et merci pour cette reponse rapide
la configuration convient a mon utilisation ou est plus puissante que besoin? je pensai en avoir moins cher pour un fixe et je croyais que maintentant les cartes videos etaient integrees et qu'on en ajoutait que si on voulait faire de sjeux gourmands (desole je ne suis plus tres au courant cote materiel)

la solution portable n'est pas interessante (pas assez performant ou chere?)

merci  :bounce:

n°445291
clokeurfou
Posté le 11-05-2008 à 15:02:56  profilanswer

+1 a grayfox pas cher avec cela tu fait tourner tout les dernier jeux pratiquement a fond selon ton ecran le ventirad est de trop a mon avis vos mieux prendre un Q6600 140+17= 157 tu ajoute 10euro tu a un quad core ^^

ne prend pas un pc portable pour ten servir comme pc fix.. se serait bete de payer le prix de la portabilite pour etre fixe...

n°445292
rohan68
Posté le 11-05-2008 à 15:18:19  profilanswer

Merci pour cette reponse

je ne joue plus sur le pc donc a part des vieux jeux une fois par an comme je l'ai marque (baldur, unreal, PES6...)  
je fais du poker maintenant et de la bureautique
ais je vraiment besoin de tout cet attirail pour mon utilisation (le precedent m'allait mais ramait sur le poker a plusieurs tables en utilisant un tracker qui utiliser mysql avec )

500 euros c'est dans mon budget mais si je peux mettre moins pour que tout ce que je fais tourne, je suis pour, ca me permettra peut etre de passer du crt au lcd (personne ne m'a dit si ca abimait les yeux car mon crt est un bon lyama 17 pouces)

bonne journee a vous

n°445293
clokeurfou
Posté le 11-05-2008 à 15:45:48  profilanswer

alors achete un pc d'occasion avec un amd 64 dedans et un lcd avec le reste se sera mieu pour toi

n°445294
rohan68
Posté le 11-05-2008 à 15:50:12  profilanswer

Et en neuf il me faudrait quoi? car je serai plus penard avec du neuf je pense
interet du lcd a part l'encombrement?

n°445295
cmos
明 - AΩ
Posté le 11-05-2008 à 18:04:29  profilanswer

Tu ne sera pas plus peinard avec du neuf, je te conseille aussi un petit truc d'occase comme l'a dit clokeurfou.

n°445298
GrayFox
Posté le 11-05-2008 à 22:53:58  profilanswer

rohan68 a écrit :

Merci pour cette reponse

je ne joue plus sur le pc donc a part des vieux jeux une fois par an comme je l'ai marque (baldur, unreal, PES6...)  
je fais du poker maintenant et de la bureautique
ais je vraiment besoin de tout cet attirail pour mon utilisation (le precedent m'allait mais ramait sur le poker a plusieurs tables en utilisant un tracker qui utiliser mysql avec )

500 euros c'est dans mon budget mais si je peux mettre moins pour que tout ce que je fais tourne, je suis pour, ca me permettra peut etre de passer du crt au lcd (personne ne m'a dit si ca abimait les yeux car mon crt est un bon lyama 17 pouces)

bonne journee a vous

J'étais parti sur le fait que tu parlais d'Unreal Tournament 3  :pt1cable:  

On revoit la copie à la baisse alors :

- Processeur : Athlon 64 3800+                      ~30€
- Carte mère : Gigabyte GA-K8N Pro SLI           ~40€
- Mémoire : Corsair PC3200 2*512Mo               ~30€
- Carte Graphique : GeForce 7600GT 256Mo      ~50€
- Graveur Optique                                         repris de l'ancienne config
- Disque Dur                                                repris de l'ancienne config
- Boitier                                                      repris de l'ancienne config
- Alimentation : Forton 400W 60GLN-Green       ~50€ (neuf)
- Lecteur optique                                         repris de l'ancienne config
- Ecran                                                      repris de l'ancienne config
- Enceintes                                                 repris de l'ancienne config
- Souris/Clavier/Tapis                                   repris de l'ancienne config

Total estimé :                                             200€

NB : Ce sont des prix provenant des offres d'occasion sur le site rue-montgallet.com. Je ne garanti pas l'exactitude du prix ni la qualité des composants.

Pour le LCD l'inconvénient venait du temps de réponse assez faible et d'angles de vues gênant dans l'utilisation (on se déplace de 10cm sur un coté de l'écran et l'image s'assombrit grandement).
Par contre coté esthétique il n'y a pas photo et puis le gain de place est vraiment considérable au final.

Pour un LCD je recommande Samsung (je crois ne pas être le seul  :sarcastic: ).

n°445329
rohan68
Posté le 12-05-2008 à 19:50:48  profilanswer

bonsoir a tous un copain m'a propose 2 configurations vous en pensez quoi pour mon utilisation?

config 1
OCZ PC6400 512Mo DDR2 Gold XTC Edition 39  
Intel® Pentium® E2180 2ghz                   50  
Gigabyte GA-P31-DS3L                           66  
Antec NSK4480B                                    67  
MSI Radeon R3450-TD256H                      39  
                                                     tal 261  

en option  
Samsung 500Go 7200 RPM S-ATA II 16Mo (Spinpoint T166) 59 euros  

config 2
MEM G.Skill PC6400 2048Mo DDR2 PK (2x1024Mo) 40  
intel core duo E8200 2.6GHZ                            127  
asus P5K                                                        74  
Antec NSK4480B                                              67  
Twintech GeForce 8800 GT 512Mo                     146  
                                                               tal 454  

en option Seagate 500Go 7200 RPM SATA2(Barracuda 7200.11) 63 euros  

en effet j'ai un maxtor diamondmax 21 IDE 250 Go, je ne sais pas si c'est vraiement super interessant de passer en SATA (gros gain de vitesse?)
le boitier antec est cense etre super pour bruit / refroidissement.Un avis dessus ? car il coute cher

n°445330
cmos
明 - AΩ
Posté le 12-05-2008 à 20:03:54  profilanswer

Il faudrait avant tout que tu saches ce que tu veux et ce que tu es prêt à dépenser...

n°445334
rohan68
Posté le 12-05-2008 à 20:29:43  profilanswer

en fait je pênsais l'avoir dit plus haut  :sarcastic:  

je m'en sers tous les jours pour la bureautique (excel, word, internet, musique)  
et depuis 6 mois je suis un fan de poker (sur winamax, ce qui l a peut etre acheve car cpu a 100% pendant des heures car plusieurs tables en meme temps....)  
Cela demande un logiciel java et l'utilisation de bases de donnees (mysql avec 100 000 mains...)  
je ne fais presque plus de jeu donc a part faire tourner PEs6 ou me refaire un petit unreal tournament (vieux) je pense pas avoir besoin de faire tourner les dernieirs jeux.  

en fonction de cela je veux bien sur mettre le moins d'argent (500 max ca serait bien) possible mais pouvoir etre confortable dans mon utilisation (au poker ca ramait si trop de tables en meme temps)  

j'ai laisse tomber l'idee du portable car c'est vrai que j'aurai plus puissant au meme prix sur un fixe et que pour moi l'interet d'un portable ca serait uniqueement le net dans le jardin  :)  

voila  :)

n°445336
cmos
明 - AΩ
Posté le 12-05-2008 à 20:59:18  profilanswer

Bah je l'ai dit plus haut aussi : vu ton utilisation, un truc à 100€ en occasion devrait suffire (p4 3ghz ou athlon xp 2500 à 3200+) Il serait utilse de savoir aussi si tu peux récupérer la ram, la cm, l'alim le processeur....  

n°445339
rohan68
Posté le 12-05-2008 à 21:07:05  profilanswer

mort de rire, tu as raison tu l'as deja dit avant , c'est juste que je prefere du neuf meme si c'est plus cher je serai plus tranquile (a tord peut etre, mais avec un budget max de 500 je dois pouvoir trouver quand meme non)
je ne sais pas ce qui est recuperable je sais que le disque dur fonctionne apres le reste aucune idee a mon avis il en va de meme des lecteurs optiques  

desole j'ai l'air d'etre un peu relou  :) merci pour les reponses en tout cas

n°445341
cmos
明 - AΩ
Posté le 12-05-2008 à 21:19:09  profilanswer

Bah si t'étais relou on te répondrait pas  :o ...

Boitier Nsk 4480                 70
CM G33 DS3                     80
CPU Q6600                       150
2Go PC 6400 Gskill PK          40

340€

récupère : disque dur, lecteurs clavier souris.

Pour les jeux c'est à toi de voir combien tu veux rajouter pour la CG. Il y a déjà la puce intégrée et pour PES 6, franchement tu peux pas faire comme tout le monde et jouer sur console ?

Aussi, tu revends le reste de ton matos en l'ayant testé préalablement

Message édité par cmos le 12-05-2008 à 21:20:36
n°445342
rohan68
Posté le 12-05-2008 à 21:36:39  profilanswer

quelle  reactivite !!
juste quelles questions et je crois que ca va etre bon

1) comment se situe ta config en tant que performance (et silence c'est important pour moi car mon ancien silent viking ultra etait juste une horreur) : au dessus des 2?  

2) tu as change la cm et le cpu, je peux connaitre la difference?
les references exactes sont bien INTEL Core 2 Quad Q6600 2.40Ghz et  Gigabyte GA-G33-DS3R
le boitier et la memoire semble faire reference...

3)dois je changer mon maxtor diamondmax 21 IDE 250 Go pour un disque en sata ou est-ce que je ne verrai pas la difference

4) pour la carte video integree elle m'empechera de faire quoi? et si je rajoute celle a 40 euros elle debloque pas mal la video ou c'est un petit pas seulement car je ne pense pas mettre 150 ds la carte video supplementaire si j'en met une

5) un grand MERCI

Message édité par rohan68 le 12-05-2008 à 22:02:44
n°445345
cmos
明 - AΩ
Posté le 12-05-2008 à 23:15:15  profilanswer

1) Avec le ventirad box c'est calme et niveau perfs c'est de la folie furieuse...

2) oui c'est ça. Gigabyte est la meilleur marque de carte mère actuellement, et depuis un moment. Le cpu Q6600 a le meilleur rapport puissance prix.

3) Pour le disque c'est loin d'être indispensable, à part pour librérer une prise ide (tu n'as que 2 connecteurs).

4) La puce intégrée est un peu moins puissante que ton ancienne ti4200. C'est un peu mieux qu'une geforce4 mx en gros.

5)  :hello:

Message édité par cmos le 12-05-2008 à 23:16:10
n°445346
rohan68
Posté le 12-05-2008 à 23:23:07  profilanswer

bon bah genial me reste plus qu'a achete alors (je veux quand meme mieux que mon ancienne carte video histoire d'avoir un pc pas trop desequilibre quand meme cote video, je prend donc celle a 40 euros ca sera mieux ou je dois en prendre une encore mieux?)

c'est facile a monter le proc sur la cm?, car le reste je sais faire normalement mais je voudrai pas cramer un proce ou une carte mere...

genial toutes ces reponses si tu as besoin de reponses en sport je suis la (prof de sport) mdr

n°445351
cmos
明 - AΩ
Posté le 13-05-2008 à 00:35:36  profilanswer

Si tu prends une carte graphique avec prends une gigabyte p35 ds3 (ou ep35 s'il n'y en a plus et si elle est au même prix). Si tu veux avoir le détail des connectiques consulte le tableau récapitulatif sur le site de gigabyte : http://tw.giga-byte.com/FileList/W [...] models.htm - prends la moins chère et oublies les cartes à base d'x48. La connectique est si je me souviens bien un peu mieux qu'avec une g33 avec puce intégrée. La hd3450 ets un bon compromis à ce prix en neuf. Après en occasion tu trouveras sans doute mieux mais c'est pas très grave.

Le processeur est vraiment facile à monter. Après si tu veux gagner de précieux degrés tu peux mettre toi même de la pâte thermique plutôt que le patch, c'est alors un peu plus artisanal...

Ah sinon bien evidemment l'achat d'un nouveau disque te permettra de récupérer plus facilement tes données...

au plaisir professeur, j'espère que je n'aurai pas trop vite l'occasion de te poser des questions car l'été arrive et je suis assez sportif - casse cou...

n°445352
clokeurfou
Posté le 13-05-2008 à 00:43:10  profilanswer

je revien sur notre proposition du début prend de l'occasion limite un pc portable...  

c'est vraiment dommage de gacher ton argent dans une tour ... (en vu de se quelle te sert)

n°445353
rohan68
Posté le 13-05-2008 à 00:43:48  profilanswer

une marque pour la HD3450??

je ne prends plus la carte mere dont tu parlais ? elle semblait tres bien a ce que j'ai lu, pourquoi cela (eh j'avoue je n'ai pas trop compris les explicatinons)?

je mettrai de la pate thermique, je peux me louper? elle est fournie ou a acheter?

mon ecran ira dessus ou ils ont change les prises? sortie TV au cas ou?

(des Hd j'en ai plein c'est pas le probleme pour transferer les donnes

casse cou escalade, canyoning ou casse cou parachute saut elastique?

n°445354
rohan68
Posté le 13-05-2008 à 00:48:11  profilanswer

clockeur fou , le matos d'occase j'ai pas trop confiance dans la duree de vie et ca doit etre plus galere a trouver
je serai bien parti sur un portable mais j'ai cru comprendre que ca ne serait pas le meme budget et la meme duree de vie
et meme si je ne suis pas un joueur fou des derniers jeux mon ordi sert presque tt le tps quand je suis la et le poker tappait dans le processeur a 100% sur l'ancien quand meme

maintenant si ut me dis qu'un portable a 500 euros sera aussi performant et fiable je reflechis c'est sur... :)  

merci ce forum est tres dynamique (crois moi j'ai pas envie de foutre mon fric en l'air c'est pour ca que je pose autant de questions)

n°445355
clokeurfou
Posté le 13-05-2008 à 00:52:42  profilanswer

Ok et bien regarde la section vente informatique de se site tu verra que tu peut trouver de bon pc pas très cher... je pense que pour200euro grand max tu aura un truc bien pour du poker  
comme le pc de cette personne (je ne connaît pas donc je ne sait pas l'etat physique du produit)  
http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] 0561_1.htm

et en pc portable tu peut avoir ceci pour 250€ (idem je connait pas la personne)
http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] 0572_1.htm

n°445356
clokeurfou
Posté le 13-05-2008 à 01:00:29  profilanswer

si tu desir vraiment un pc neuf alors regarde :  
http://www.grosbill.com/4-acer_asp [...] ureautique

ou encore  
http://www.mistergooddeal.com/v2/V [...] =no&num=14

Mais le top c'est vraiment 200euro pour toi...

n°445357
cmos
明 - AΩ
Posté le 13-05-2008 à 01:08:15  profilanswer

clokeurfou n'a pas tort de rappeler l'intérêt de l'occasion, mais vu que tu n'as même pas testé ce qui ne marchait plus avec ton vieux pc, je crois pas que tu sois motivé pour tout chercher pièce par pièce.. si tu te motives tu peux trouver même mieux que ci dessous si tu épluches quelques jours l'énorme forum de vente de hardware.fr

Le changement de carte mère, c'est simplement en prendre une sans video intégrée puisque tu en veux une séparée.

Le portable c'est une bonne idée aussi, mais là il faut que tu changes de forum.

Casse cou dans le sens vtt, surf/bodyboard/kronenbourg, courses poursuites improvisées dans les rochers etc...   :whistle:

n°445360
rohan68
Posté le 13-05-2008 à 07:26:34  profilanswer

c'est clair que je suis pas hyper motive pour tout tester car je suis en preparation de demenagement paris toulouse et tu rajoutes le bac qui arrive etc bref je suis un peu deborde
cote portable je pensai que ca tiendrait pas le coup si ca marchait des heures tous les jours a un regime soutenu...je repost ailleurs donc?

je fais aussi du body, vive anglet a la toussaint avec ses bons 4m...

n°445364
clokeurfou
Posté le 13-05-2008 à 11:14:42  profilanswer

Les portable tienne très bien avant de me faire ma tour j'en avais un qui tourner 6heure par jour... un centrino 2Ghz avec X700 1go de ram a l'époque il fessait tourner tout les jeux a fond lol  

Mais réfléchit bien car le portable peut être très très pratique ... et l'occasion peut être interesant pour ses tarif...

n°445385
rohan68
Posté le 13-05-2008 à 18:30:02  profilanswer

bon alors j'ai refait un post sur la section portable pour voir quel tarif je peux m'en tirer

et cote fixe neuf si je resume ca serait

2Go PC 6400 Gskill PK
INTEL Core 2 Quad Q6600 2.40Ghz
Gigabyte GA-EP35-DS3
Boitier Nsk 4480  
Sapphire Radeon HD3450 1Go
pour 378 euros

merci encore

Message édité par rohan68 le 13-05-2008 à 18:51:58
 Page :  1  2  3
Page Précédente 

Aller à :