Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 51 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Adaptateur : VGA => Péritel : ca marche ça ?

n°368514
B4mBi
Kasteel Powered
Profil : Dinosaure
Posté le 04-09-2005 à 19:47:21  profilanswer

Coucou les gens :hello:

Voila j'suis en train de monter une ptite DivX Box toute gentille ( celeron 533, carte mère gigabyte avec son vidéo intégrée ), j'ai donc une sortie VGA sur la carte mère ...

J'me suis dit : Est-ce qu'un adaptateur VGA/Péritel existe ? Est-ce que ca pourrait servir de sortie télé ?

Et j'ai trouvé ça : http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] 73-3724150

Vous pensez que ça peut le faire ?

( le cable à l'air ultra court :peur: )

---------------
Membre d'honneur de la Team des Chats
"L’élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime suivante : « Je pense, donc tu suis »" P. Desproges
"J'essaye de ne pas vivre en contradiction avec des idées que je ne défends pas"
n°368517
julianoo1
Profil : Membre
Posté le 04-09-2005 à 19:56:21  profilanswer

Je ne connais pas ce produit , mais c est super pour ceux qui n ont pas de sortie tv !
Je viens de decouvrir un truc
lol

n°369644
meso2110
Profil : Jeune recrue
Posté le 11-09-2005 à 22:42:53  profilanswer

tout d'abord j'y connais pas grand chose,
moi je veux mettre la TV adsl de ma freebox (Péritel / RVB) sur un port VGA de mon moniteur
c donc l'inverse de toi et je crois qu'il faut acheter une VGA-box :

http://www.xrings.net/xrings/artic [...] ticle=299#

n°369645
Donkey
Âne bâté dépressurisé
Profil : Fossile
Posté le 11-09-2005 à 22:52:19  profilanswer

B4mBi a écrit :

Coucou les gens :hello:

Voila j'suis en train de monter une ptite DivX Box toute gentille ( celeron 533, carte mère gigabyte avec son vidéo intégrée ), j'ai donc une sortie VGA sur la carte mère ...

J'me suis dit : Est-ce qu'un adaptateur VGA/Péritel existe ? Est-ce que ca pourrait servir de sortie télé ?

Et j'ai trouvé ça : http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] 73-3724150

Vous pensez que ça peut le faire ?

( le cable à l'air ultra court :peur: )

drapal, tu me tiens au courant ?

---------------
Président fondateur de la Team des Célibataires et Caféïnomane de la première heure
Nerd de l'année 2005 :/, combo nerd de l'année 2006 :'(
Geek, nerd, ingénieur informaticien et admin système :(
n°369648
meso2110
Posté le 11-09-2005 à 23:43:38  profilanswer

j'ai trouvé cet article :
http://fplanque.net/Blog/devblog/2003/12/14/p448
ça confirme
VGA : numérique
Péritel : analogique

il faut convertir le signal avec un adaptateur dans un sens ou dans l'autre,
cela dit je ne vois pas à quoi peut servir ton cable...?

n°432889
beuneu
Posté le 18-08-2007 à 19:40:20  profilanswer

Bonjour, je suis allé voir le lien de meso2110

Donc le cable VGA->Peritel   C'EST UNE ARNAQUE sans le CNA sa sert a rien; a moin qu'il y ait un mini convertisseur intégré dans le cable (technologie extraterrestre) cela ne peut fonctionner.

A moin que comme dabitude j'ai rein compris

(En plus moi aussi j'ai acheté un cable VGA/peritel c'est pour ça que je suis là...)

n°446812
jmtcm
Posté le 01-07-2008 à 09:12:52  profilanswer

slt!

moi je voudrais connecter ma console wii  sur mon écran de PC je pensai donc acheter o6 un adaptateur.
alors je ne comprend pas pour quoi les consoles comme Xbox360 et PS3 on des adaptateurs VGA vendu en magasin...?
et que pour les autre appareil sa ne pourrais pas fonctionner de la même façon...? :heink:

n°446813
jmtcm
Posté le 01-07-2008 à 09:20:50  profilanswer

n°446814
P18
Don't sweat the technique...
Posté le 01-07-2008 à 10:31:00  profilanswer

meso2110 a écrit :

j'ai trouvé cet article :
http://fplanque.net/Blog/devblog/2003/12/14/p448
ça confirme
VGA : numérique
Péritel : analogique

il faut convertir le signal avec un adaptateur dans un sens ou dans l'autre,
cela dit je ne vois pas à quoi peut servir ton cable...?

beuneu a écrit :

Bonjour, je suis allé voir le lien de meso2110

Donc le cable VGA->Peritel   C'EST UNE ARNAQUE sans le CNA sa sert a rien; a moin qu'il y ait un mini convertisseur intégré dans le cable (technologie extraterrestre) cela ne peut fonctionner.

A moin que comme dabitude j'ai rein compris

(En plus moi aussi j'ai acheté un cable VGA/peritel c'est pour ça que je suis là...)

:non:  

la sortie HD15 des cartes video (ce que vous appelez, à tort, "VGA" ) délivre un signal ANALOGIQUE et certainement pas numérique!

De plus, ton "VGA : numérique" ne veut rien dire!
Je t'invite à apprendre la définition du sigle VGA (y'a belle lurette que le VGA a disparu! d'ailleurs, il est fort probable que la quasi totalité des forumeurs de ce forum n'ait jamais vu d'écran en VGA de sa vie [:keos92]...).

Après, on s'étonne que personne ne fasse de différence entre des notions aussi simples que la tension et le courant, et masse et poids  :pfff:  

:hello:

Message édité par P18 le 01-07-2008 à 10:58:52

---------------
"You meet the nicest people on a Honda" :)
I :love: Bratislava's mamourettes, Škodnitch & Sub'.
n°447789
Aless36
Posté le 06-08-2008 à 23:32:18  profilanswer

Salut P18, ce que tu dis me réconforte car j'ai eu un peu peur !

J'ai aujourd'hui acheté un cable "vga" d'un coté, "péritel" de l'autre, qui s'adapte parfaitement et relie mon pc à ma télévision. Mon pc détecte le cable et le moniteur. Or quand j'essaye de faire un "clone" du moniteur de mon pc, rien ne s'affiche sur ma télévision, était sur la bonne chaîne, les fils bien raccordés.

Je suis sous windows Vista et j'ai une nVidia GeForce 8400M GS, peut-tu m'aider à résoudre ce problème ? Car je n'en trouve pas la source ! Merci.

Aless

n°447791
piranha
Posté le 07-08-2008 à 01:10:54  profilanswer

Aless36 a écrit :

Or quand j'essaye de faire un "clone" du moniteur de mon pc, rien ne s'affiche sur ma télévision, était sur la bonne chaîne, les fils bien raccordés.

Est ce que tu as essayé un mode dual view ?

---------------
MADE IN FRANCE

Seine Saint Denis Style ! ! !
n°447798
kazer
User Unfriendly
Posté le 07-08-2008 à 09:56:03  profilanswer

Désolé mais je confirme le fait que le signal VGA n'a aucun rapport avec un signal péritel et qu'un tel cable est une arnaque

---------------
Guillaume DESFARGES
http://www.forum-microsoft.org
MCSA/MCSE:Security 2000/2003 - MVP AD (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep(2008)Bibliographie
n°447799
Aless36
Posté le 07-08-2008 à 10:10:21  profilanswer

Bonjour, oui j'ai essayé avec le mode dual view.  

Depuis hier j'ai progressé. J'ai changé le mode "auto" en "rvb" de ma télévision sur la chaîne av2 (là oú est branchée la péritel) et mon écran est comme sur "une autre fréquence" ça fait un peu comme un  ballet de lignes horizontales et diagonales qui se déplacent lentement dans des couleurs différentes. Si je régle une autre fréquence, par exemple 75Hz je vois mon bureau x5 sur l'écran tv avec toujours cette oscillation. Mon problème serait donc de trouver la bonne fréquence et résolution, mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre et trouver :s  

Ma TV est une Thomson, j'ai regardé un peu sur le site mais rien trouvé, plus quelques recherches sur google (à 2h du mat' donc ptet pas tout vu ^^)

alors au dos y'a marqué sur une étiquette grisée :

THOMSON 32VK45E  S 00066580
TYPE 453/ICC20 EN

"régles de sécurités en 15 langues différentes -_-"

25465270 220-240V ~ 50Hz (éssayé aussi avec 50Hz mais rien :s)
MADE IN FRANCE

n°447858
RV@64
NOMAD
Posté le 10-08-2008 à 14:18:10  profilanswer

Aless36 a écrit :

et mon écran est comme sur "une autre fréquence" ça fait un peu comme un  ballet de lignes horizontales et diagonales qui se déplacent lentement dans des couleurs différentes. Si je régle une autre fréquence, par exemple 75Hz je vois mon bureau x5 sur l'écran tv avec toujours cette oscillation. Mon problème serait donc de trouver la bonne fréquence et résolution

bonjour

un TV a besoin d'un signal entrelacé et le signal d'un pc et en progressif.

essai TV Tool , un petit logiciel qui sert a passer sur des anciens TV (pas HD, HDMI, etc..)

:jap:

Message édité par RV@64 le 10-08-2008 à 14:23:58

Aller à :
Ajouter une réponse