Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 84 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

De l'interêt d'une carte son additionnelle

n°447038
pep3000
Profil : Membre
Posté le 07-07-2008 à 22:36:27  profilanswer

Salut a tous !
Afin de sonoriser ma chambre j'ai acheté de enceintes de bonne qualité (quoi qu'en diront certain), ce sont des altec lansing FX4021.
Le chipset son de ma CM étant le Realtek ALC889 (CM :  GA-P35-DQ6) je me demandais si une carte son additionnelle pourrait me permettre d'avoir une meilleur qualité d'écoute, ou d'avoir des fonctionnalités en plus (les pilotes de ma CM proposent déja un égaliseur graphique ainsi que tout un tas de suppression de bruit parasites etc...) et si oui, lesquelles ?  
Si une carte son additionnelle a un intérêt, quel modèle me conseillez vous ?
Voila voila, merci d'avance pour votre aide !

n°447041
piranha
Posté le 07-07-2008 à 23:04:26  profilanswer

non ton chipset integré etant dejà très bien par rapport ce qui peut ce faire via les cartes PCI actuelles :
cela me fait chier de traduire mais tu trouveras ci-dessous les spec de ta CM au niveau du son (le ALC889A et je crois bien que j'ai le même d'ailleurs) :
"Excellent Audio Performance
DTS :
High-performance DAC (Digital-Analog Converter) with 106 dB Signal-to-Noise ratio playback quality, designed especially for Windows Vista Premium PCs.

Blu-ray/HD DVD Full Rate Audio Support
The ALC889A enables high quality Full Rate Lossless Audio for content protected media and support for both Blu-ray and HD DVD formats for an exhilarating home theater entertainment experience.  

7.1+2 Channel High Definition Output
The ALC889A provides support for 7.1 sound playback, plus 2 channels of independent stereo output (multiple streaming) through the front panel stereo outputs. "

Mais avant d'approfondir : qu'est ce que tu ecoutes comme son (genre et tes sources c'est du MP3?)

Message édité par piranha le 07-07-2008 à 23:12:54

---------------
MADE IN FRANCE

Seine Saint Denis Style ! ! !
n°447045
pep3000
Posté le 07-07-2008 à 23:29:20  profilanswer

Moi j'ecoute surtout du rock ancien, comme "guns 'n' roses" ou gary moore (sûrement l'un des plus grands guitare héros !). Mes sources sont en mp3. On m'a dit que ce format était une hérésie pour les mélomanes car il suprimait certaines fréquences. Est-ce vrai ? Et est ce que les CD du commerce ont une meilleure qualité que les mp3 a 180-224 kbits/s ?
Je fais aussi de la guitare électrique donc j'utilise l'entrée line in.
PS : j'ai vu sur un autre post que tu étais à la recherche d'un ampli ... Pourquoi ne pas le fabriquer, comme la plupart des mélomanes ? Si ca t'interesse, contact moi par MP (même si je pense que t'es déjà au courant de pas mal de truc !)

Message cité 2 fois
Message édité par pep3000 le 07-07-2008 à 23:39:32
n°447054
pep3000
Posté le 07-07-2008 à 23:56:52  profilanswer

Finalement je me suis renseigné sur le mp3 et question qualité j'ai vu que ce que j'avais étais pas super top, à l'exception de quelques chansons qui sont au format FLAC (mais qui pèsent 50 Mo !).

n°447055
P18
Don't sweat the technique...
Profil : Dinosaure
Posté le 07-07-2008 à 23:57:43  profilanswer

pep3000 a écrit :

Moi j'ecoute surtout du rock ancien, comme "guns 'n' roses" ou gary moore (sûrement l'un des plus grands guitare héros !). Mes sources sont en mp3. On m'a dit que ce format était une hérésie pour les mélomanes car il suprimait certaines fréquences. Est-ce vrai ? Et est ce que les CD du commerce ont une meilleure qualité que les mp3 a 180-224 kbits/s ?
Je fais aussi de la guitare électrique donc j'utilise l'entrée line in.
PS : j'ai vu sur un autre post que tu étais à la recherche d'un ampli ... Pourquoi ne pas le fabriquer, comme la plupart des mélomanes ? Si ca t'interesse, contact moi par MP (même si je pense que t'es déjà au courant de pas mal de truc !)

Le simple fait que tu oses poser la question me fait froid dans le dos!
Si un fichier.mp3 "pèse" ~onze fois moins que l'original, c'est qu'il y a une raison, tu ne crois pas? [:keos92].

Les mp3 dispo en téléchargement (la quasi totalité, inférieur à 192kbps, pour ne pas dire, à seulement 128kbps) sont mauvais!
Le son est complètement étouffé :spamafote:
C'est bien quand on est dans un environnement bruyant (genre, le metro ou le RER  :D  ) et qu'on a des écouteurs de merde (et la totale si ton lecteur mp3 est pourrave genre copie chinoise de ipod  :sweat:  )  :spamafote:

Le CD Audio est incomparablement supérieur à l'écoute... malgré son grand âge, y'a pas photo!  ;)  

:hello:

Message édité par P18 le 08-07-2008 à 00:00:57

---------------
"You meet the nicest people on a Honda" :)
I :love: Bratislava's mamourettes, Škodnitch & Sub'.
n°447057
pep3000
Posté le 08-07-2008 à 00:11:31  profilanswer

J'ai regardé un peu tout ce que j'avais, et finalement, la plupart de mes fichiers est à 220 kbits/s. Pas super top quand meme. Le probleme c'est qu'en admettant qu'un CD vaut 10€ (et qu'il soit trouvable), j'en ai pour 250€ rien que pour gary moore (ce dingue sort un CD tous les deux ans depuis 1973 ...)  
J'irai sûrement acheter son best-of ^^
Du coup, la question sur la carte son additionnelle est un peu dénuée de sens... Elle ne m'apportera rien de plus ?

n°447060
P18
Posté le 08-07-2008 à 00:23:33  profilanswer

pep3000 a écrit :

J'ai regardé un peu tout ce que j'avais, et finalement, la plupart de mes fichiers est à 220 kbits/s. Pas super top quand meme. Le probleme c'est qu'en admettant qu'un CD vaut 10€ (et qu'il soit trouvable), j'en ai pour 250€ rien que pour gary moore (ce dingue sort un CD tous les deux ans depuis 1973 ...)  
J'irai sûrement acheter son best-of ^^
Du coup, la question sur la carte son additionnelle est un peu dénuée de sens... Elle ne m'apportera rien de plus ?

220kbps, c'est déjà du grand luxe!
Je comprends mieux pourquoi tu poses la question alors ;)

C'est très simple, il y a quelques questions de base à se poser:

1) va tu jouer à des jeux qui utilisent les effets audio comme l'EAX?
2) tes enceintes ont elles une entrée numérique?  

Si tu as répondu non à la première et oui à la seconde, garde le chipset intégré car tu ne verras AUCUNE différence avec une carte audio dédié, e.g. Creative  :p  

En revanche, sache qu'en numérique, tu ne pourras pas profiter des effets audio comme, par exemple, l'EAX de Creative...
sinon tout le reste passe :)  

PS: pour avoir écouté tes enceintes, je n'aime pas des masses.
Certes, les basses sont bien là (mais c'est pas trop mon kiff, bien que j'aie des Z5500 :whistle:  mais bientôt remplacées par des superbes Edifier S2.1 MK2  :love: ça, ce sont de vraies enceintes! très puissantes et à la qualité d'écoute incomparablmement supérieure à ce qu'est capable de faire Logitec ou Altec Lansing)
Mais les médiums et les aigus ne sont pas assez présents (microdrives inside... ça n'a pas évolué depuis mes anciennes Creative Itrigue 3600 au son assez crados! rien ne vaut des satellites avec un tweeter à dome et un woofer) :spamafote:

http://www.edifier.cn/scn2005/product/speaker/s21mark2/01.jpg

Message édité par P18 le 08-07-2008 à 01:00:55

---------------
n°447062
pep3000
Posté le 08-07-2008 à 00:34:44  profilanswer

Bah j'ai répondu non et non donc du coup .... Pas de carte son additionnelle, j'ai compris ^^
Pour ce qui est de mes enceintes, c'est celles qui me paraissaient le mieux dans ma gamme de prix. Dans quels conditions les as tu testées ?
En tout cas les tiennes ont l'air classe ^^ Mais bon on a pas tous les mêmes budgets ^^ Et où est ce que tu vas les acheter ? J'ai cherché sur google, et j'ai pas trouvé de vendeur.

n°447064
P18
Posté le 08-07-2008 à 00:41:02  profilanswer

pep3000 a écrit :

Bah j'ai répondu non et non donc du coup .... Pas de carte son additionnelle, j'ai compris ^^
Pour ce qui est de mes enceintes, c'est celles qui me paraissaient le mieux dans ma gamme de prix. Dans quels conditions les as tu testées ?
En tout cas les tiennes ont l'air classe ^^ Mais bon on a pas tous les mêmes budgets ^^ Et où est ce que tu vas les acheter ? J'ai cherché sur google, et j'ai pas trouvé de vendeur.

Déjà, j'achète pas en France.
Ici, quand la marque n'est pas connue, c'est forcément de la merde (et pourtant, question merde, on sait de quoi on parle en France!  :lol: )  :sarcastic:  
Elles coutent ~130€ et le carton pèse 30Kg  :sweat:  
ça va être interessant à ramener :p
Mais j'suis un warrior! :p  
Dans le même budget que tes AL, il y a les S2.1 (~95€ pour 21Kg)...

http://www.edifier.cn/scn2005/product/speaker/s21/01.jpg

Pour "tes" enceintes, j'ai un ami qui en avait: Lui aussi n'était pas convaincu... alors il a pris des... Z5500!  :lol:  (ce qui m'a donné l'envie de les prendre quand j'ai eu une occase à ne pas manquer... 64€ prix final, une fois l'ampli de la voie centrale changé par mes soins :p)  :lol

PS: http://www.generation-nt.com/zoom- [...] d-1.html#0

Regarde les tarifs de dingue!
ce modèle est à ~40€ à Hong Kong  :sarcastic:  
Très chouette d'ailleurs  ;)

Message édité par P18 le 08-07-2008 à 00:48:21

---------------
n°447066
pep3000
Posté le 08-07-2008 à 00:47:19  profilanswer

OK... Les enceintes que tu me propose ont l'air vachement classe (enfin après pour le son je sais pas mais je suppose que si tu les achètes c'est pas de la merde !)
Je connaissais pas comme marque...
Et l'ampli que tu as changé, tu l'as acheté où ? Ou tu l'as fabriqué ?
Pour info, j'ai fais mon stage de fin d'année chez Saint Quentin Radio (si vous connaissez pas, c'est un des meilleurs détaillant en composant électronique !)

n°447067
P18
Posté le 08-07-2008 à 00:52:14  profilanswer

pep3000 a écrit :

OK... Les enceintes que tu me propose ont l'air vachement classe (enfin après pour le son je sais pas mais je suppose que si tu les achètes c'est pas de la merde !)
Je connaissais pas comme marque...
Et l'ampli que tu as changé, tu l'as acheté où ? Ou tu l'as fabriqué ?
Pour info, j'ai fais mon stage de fin d'année chez Saint Quentin Radio (si vous connaissez pas, c'est un des meilleurs détaillant en composant électronique !)

hihihi
St Quentin Radio, j'y allais quand j'étais plus jeune (j'adorais fouiller dans les pièces en promo, devant l'entrée) :p  
Vu qu'à l'époque, y'avait encore Radio prim à côté, si y'avait pas le matos "chez toi", j'allais chez Radio Prim...
Malheureusement, aujourd'hui, ils n'existent plus!  :(  
C'est un sex shop à la place!  :pfff:  
Idem pour compo pyrénées... une super p'tite boutique, rue des pyrénées, où on trouvait de tout vraiment à des tarifs de folie!
Rien à voir avec les v*leurs que sont RAM, boulevard Diderot  :pfff:  

Sinon maintenant, je vais quasiment toujours chez Selectronic  :)  

Pour l'ampli, c'était le on-ne-peut-plus classique TDA 7294 (présent dans le caisson de basses, avec ses potes ;) )  :p  

Message édité par P18 le 08-07-2008 à 01:18:40

---------------
n°447068
pep3000
Posté le 08-07-2008 à 01:04:20  profilanswer

Ah ok ...
Ca m'étonne presque que tu sois pas fan d'ampli à tubes ^^ En meme temps pour 64€ ...
PS : si tu passes chez S.Q.R. et que tu vois un panneau (en fait un calendrier recouvert de papier craft) avec tout un tas de néon et de lampes qui s'allument aléatoirement, c'est moi qui l'ai fait pendant mon stage pour promouvoir la vente de néons ^^  
Je suis passé deux trois fois chez selectronic et c'est vrai qu'ils sont tres sympa aussi :)

n°447069
P18
Posté le 08-07-2008 à 01:10:39  profilanswer

C'est surtout le côté pratique des Z5500 qui m'a plu, même si le son est plutôt bon  :)  
Entrées multiples dont mon coax numérique (c'est LE critère éliminatoire chez moi. je VEUX mon entrée numérique coaxiale sinon ça l'fait pas), télécommande+pod super pratiques et puissance plus que "respectable"  :p  
Franchement, à 64€, je ne peux que recommander!  ;)  
Maintenant, à 300€, euh, sans moi  :D  
J'ai beaucoup mieux pour 100€ de moins  :p  (reste que là, y'aura vraiment un soucis pour les rapatrier... ou alors, en 2 fois  :lol: ).

---------------
n°447070
pep3000
Posté le 08-07-2008 à 01:18:10  profilanswer

De toute facon j'ai pas la place pour un ensemble 5.1
Et pourquoi entrée numérique ? Tu es faché avec les jack ?

Message cité 1 fois
Message édité par pep3000 le 08-07-2008 à 01:21:07
n°447071
P18
Posté le 08-07-2008 à 01:27:24  profilanswer

pep3000 a écrit :

Et pourquoi entrée numérique ? Tu es faché avec les jack ?

ben si tu passes par les sorties analogiques de ta carte son intégrée, effectivement, la Creative sera supérieure (son plus percutant, meilleure signal bruit, dynamique supérieure...).
En revanche, si tu passes par la sortie numérique, ce n'est plus le Convertisseur Numérique -> Analogique (CNA ou DAC en anglais) de la mobo qui taffe mais celui du décodeur intégré à tes enceintes.
Dans ce cas de figure (branchement en numérique), que ce soit l'intégrée ou la Creative, le signal numérique sortant de ton unité centrale sera STRICTEMENT identique.
Les CNA des enceintes des Z5500 (pour parler des miennes) sont bien plus performants que le pauvre truc embarqué sur les mobos.
CQFD.

Message édité par P18 le 08-07-2008 à 01:43:18

---------------
n°447072
piranha
Posté le 08-07-2008 à 01:28:42  profilanswer

pep3000 a écrit :

Je cherche un bon son certe mais aussi je cherche à le brancher sur mon matos informatique/multimedia

Le fabriquer ?

:??:  

heu ... comment dire ... ha si ---> voilà 2 photos de l'ampli sur lequel je lorgne :
                                                             c'est le Marantz SR7002

De face :
http://img67.imageshack.us/img67/1415/marantzsr7002noirfaceik4.jpg

et de dos :
http://img67.imageshack.us/img67/6287/marantzsr7002dosyy3.jpg

Tu crois que je peux faire la même chose moi-même (c'est 5 x 110 RMS sous impedance de 8 Ohms hors caisson avec au moins 3 entrées HDMI et le decodage du son HD, et une technique d'amelioration des sons encodées en MP3...) ?

Et aussi et Surtout j'aurais le même son (je l'ai entendu tourné ce week end dans un grand magasin avec un ensemble 5.1 dans le même genre que le miens) ?

Si c'est possible j'aimerai bien savoir comment

Message édité par piranha le 08-07-2008 à 01:47:56

---------------
MADE IN FRANCE

n°447074
pep3000
Posté le 08-07-2008 à 01:37:10  profilanswer

Bah moi je suis branché en analogique ... Donc finalement une carte son additionnelle ne serait pas une si mauvaise idée ?
Piranha, tu branche combien de micro et combien d'enceintes sur ton monstre ?

n°447075
P18
Posté le 08-07-2008 à 01:37:41  profilanswer

Piranha, tu devaris lorgner du côté de mes amis... CHINOIS!

Bon, je sais!
en France, on adore dire "made in china, c'est d'la meeeeeeeeeerde...."... et Dieu sait que question merde (fabrication), on est doué  :D  

Mais je t'assure qu'il y a des perles!
du matos audiophile de folie!
à Hong kong, tu as un quartier entier sur le matos audiophile et là bas, tu as des australiens, des anglais, des ricains, des allemands (et, bien sûr, aucun français  :lol: ) et ça
discute sévère!
Fais une recherche ;)
Les chinois maitrisent parfaitement l'audio (du truc de merde aux monstres), que ce soit au niveau matos électronique aussi bien qu'au niveau des haut parleurs eux mêmes  :jap:
Inutile de préciser qu'il y a aussi beaucoup de copies de très belle facture (et non contrefaçons) de matos japonais (Pioneer semble le plus copié... probablement parce qu'il doit y avoir une usine de montage en Chine  :D )  
 ;)

PS: 110W RMS sous 8 ohms, c'est pas bien difficile à faire...
D'ailleurs, c'est pas tellement la puissance qui fait que ton ampli est balèze ;)
En effet, un seul pauvre p'tit TDA 7293 à ~9€ (prix public) te sort déjà 100W RMS sous 8ohms si tu l'alimentes en conséquence (bon, faut pas être regardant sur le TDH... 1%  :D ).
5*110W, c'est seulement 5 fois le même montage. :spamafote:
Le plus difficile est... d'avoir le(s) transfo(s) qui va/vont avec  ;)
D'ailleurs, tu peux être sûr que c'est le(s) transformateur(s) qui coute(nt) le plus cher dans cet ampli (sans parler de la masse dudit ampli)  :D

Message cité 1 fois
Message édité par P18 le 08-07-2008 à 02:19:38

---------------
n°447081
piranha
Posté le 08-07-2008 à 10:38:35  profilanswer

pep3000 a écrit :

Bah moi je suis branché en analogique ... Donc finalement une carte son additionnelle ne serait pas une si mauvaise idée ?
Piranha, tu branche combien de micro et combien d'enceintes sur ton monstre ?

Je ne vois toujours pas l'intérêt d'une carte son additionnelle dans ton cas.

De plus, je te laisse regarder ma config (clique sur l'icone en forme de PC en haut à droite de mes posts).

En fait il n'y a qu'un PC branché sur mon ampli (en coax) et sur la TV (en HDMI 1.3), mais il y a aussi ma PSIII (branché en optique sur l'ampli).

et l'ampli resort le son sur un ensemble 5.1 (5 x 100 + caisson de 150 de marque cabasse)... le tout tabasse très bien mais la qualité du son est amoindri car j'ai un ampli de merde par rapport à mon instal.

---------------
MADE IN FRANCE

n°447082
piranha
Posté le 08-07-2008 à 10:52:15  profilanswer

P18 a écrit :

Piranha, tu devaris lorgner du côté de mes amis... CHINOIS!

Bon, je sais!
en France, on adore dire "made in china, c'est d'la meeeeeeeeeerde...."... et Dieu sait que question merde (fabrication), on est doué  :D  

Mais je t'assure qu'il y a des perles!
du matos audiophile de folie!
à Hong kong, tu as un quartier entier sur le matos audiophile et là bas, tu as des australiens, des anglais, des ricains, des allemands (et, bien sûr, aucun français  :lol: ) et ça
discute sévère!
Fais une recherche ;)
Les chinois maitrisent parfaitement l'audio (du truc de merde aux monstres), que ce soit au niveau matos électronique aussi bien qu'au niveau des haut parleurs eux mêmes  :jap:
Inutile de préciser qu'il y a aussi beaucoup de copies de très belle facture (et non contrefaçons) de matos japonais (Pioneer semble le plus copié... probablement parce qu'il doit y avoir une usine de montage en Chine  :D )  
 ;)

PS: 110W RMS sous 8 ohms, c'est pas bien difficile à faire...
D'ailleurs, c'est pas tellement la puissance qui fait que ton ampli est balèze ;)
En effet, un seul pauvre p'tit TDA 7293 à ~9€ (prix public) te sort déjà 100W RMS sous 8ohms si tu l'alimentes en conséquence (bon, faut pas être regardant sur le TDH... 1%  :D ).
5*110W, c'est seulement 5 fois le même montage. :spamafote:
Le plus difficile est... d'avoir le(s) transfo(s) qui va/vont avec  ;)
D'ailleurs, tu peux être sûr que c'est le(s) transformateur(s) qui coute(nt) le plus cher dans cet ampli (sans parler de la masse dudit ampli)  :D

J'ai rien de special contre le matos chinois, sauf que je n'ai certainnement jamais ecouté le son sorti de tes "petites merveilles" donc il est difficile de me faire une idée (comme tu le dis toi-même la puissance de sortie n'est pas le critere de choix principale d'un ampli).

Je sais que tu adores critiquer ce qui est français, parfois à juste titre, mais à titre d'info, sur les produits manufacturés on a jamais été très fort, le truc des français c'est plutot les services (dans le milieu des software par exemple on s'en sors plutot bien par rapport à certain monstre mondiaux). mais il ya d'autres domaines aussi  : le tourisme, la gestion de l'eau et des dechets, l'assurance, les services à l'energie, la construction, les routes...

Bref c'est bien de critiquer (c'est d'ailleur très français comme reaction) faut'il encore savoir peser le pour et le contre.

Perso, moi j'habiterai pour rien monde ailleurs qu'en France... j'adore voyager et je respecte les autres pays (l'anglais est ma langue de travail) mais je suis bien là où je suis (j'ai 3 enfants et La France a un systeme de gestion de la famlille qui est l'un des milleur au monde c'est d'ailleur un exemple)...

Je vais pas insister plus que ça car je sais que le systeme français ne te plaît guere.

PS : desolé pour mon orthographe de "gamin de 7 ans" mais je n'ai pas le temps de me relire.

Message cité 1 fois
Message édité par piranha le 08-07-2008 à 10:58:55

---------------
MADE IN FRANCE

n°447083
P18
Posté le 08-07-2008 à 11:03:57  profilanswer

piranha a écrit :

Je sais que tu adores critiquer ce qui est français, parfois à juste titre, mais à titre d'info, sur les produits manufacturés on a jamais été très fort, le truc des français c'est plutot les services (dans le milieu des software par exemple on s'en sors plutot bien par rapport à certain monstre mondiaux). mais il ya d'autre domaine aussi  : le tourisme, la gestion de l'eau et des dechets, l'assurance, les services à l'energie, la construction, les routes...

Bref c'est bien de critiquer (c'est d'ailleur très français comme reaction) faut'il encore savoir peser le pour et le contre.

Attention, ce n'est pas parce que la France est la première destination touristique que les touristes sont bien reçus, loin de là!
C'est encore un raccourcis... hasardeux :d
Je t'invite à faire une recherche sur les touristes japonais qui dépriment après avoir visité Paris: c'est édifiant!

Les français recoivent mal les touristes et pire encore, à l'étranger, le touriste français de base est horrible!
Je le constate chaque fois que je suis en vacances à l'étranger :spamafote:
Tout est toujours merdique et tout est mieux en France (alors pourquoi ces cons là vont à l'étranger en vacances? qu'ils restent chez eux :spamafote:).
De plus, le touriste français ADORE faire des scandale et HURLER en pleine rue pour que tout le monde le voit bien et sâche qu'il est français... :vomi:

Pendant le mois de mars 2008, un questionnaire de 10 questions a été soumis à 32 000 hôteliers et restaurateurs en Amérique, en Europe et en Afrique. 4004 réponses ont été rendues. Seules les nationalités mentionnées au moins 50 fois figurent dans le classement final des meilleurs et des pires touristes en 2008.  
Le classement complet:

Classement des meilleurs touristes en 2008:

Nationalité Nombre de points / 100    
  1- Japonais 68    
  2- Allemands / Anglais 53    
  3- Canadiens 51    
  4- Suisses 49    
  5- Hollandais 48    
  6- Australiens / Suédois 47    
  7- Belges 46    
  8- Norvègiens 45    
  9- Autrichiens / Danois / Finlandais 44    
  10- Néo-Zélandais 43    
  11- Américains / Thaïlandais 42    
  12- Irlandais / Tchèques / Sud-Africains / Portugais 41    
  13- Brésiliens 40    
  14- Italiens / Grecs / Polonais 39    
  15- Turques 38    
  16- Espagnols 37    
  17- Mexicains 36    
  18- Russes 32    
  19- Français 31    
  20- Indiens 28    
  21- Chinois 27    

Source : Expedia - TNS, 2008  

Inutile de commenter, je crois que tout est dit.

En revanche, tu remarqueras que je ne critique que le matos fabriqué en France (quoique, on a quelques domaines de prédilection dans des domaines de pointe, e.g. centrale nucléaire)...

Message cité 1 fois
Message édité par P18 le 08-07-2008 à 11:13:23

---------------
n°447084
piranha
Posté le 08-07-2008 à 11:22:28  profilanswer

P18 a écrit :

Attention, ce n'est pas parce que la France est la première destination touristique que les touristes sont bien reçus, loin de là!
C'est encore un raccourcis... hasardeux :d
Je t'invite à faire une recherche sur les touristes japonais qui dépriment après avoir visité Paris: c'est édifiant!

Sur le prinsipe je suis d'accord avec toi, mais ne faut'il pas oublier que justement souvent les français en on marre d'être le zoo du monde (nombre de fois où j'ai du sortir des touristes allamands, italiens, et même hollandais de notre pripriété en corse car les gens n'avait soit disant pas vu le panneau "propriété privé" ).

Mais nous avons clairement des efforts à faire c'est sûr... maintenant moi je connais plein d'endroit ou tu seras très bien reçu "à la française"
Et si effectivement, on est mal jugé de la part des etrangers tu remarqueras que ces mêmes etrangers reviennent chaque année souvent au même endroit en plus !

Pour les Japonais, il faut aussi pas oublier que nous avons notre propre culture, moi mon premier principe lorsque je vais à l'etranger c'est de m'adapter aux conditions locales (pour ne pas être d'une part impolis et surtout pour me faciliter la vie)... et je voyage assez souvent...  

Et c'est sûr notre culture est très differente de la leur...

Message cité 1 fois
Message édité par piranha le 08-07-2008 à 11:54:48

---------------
MADE IN FRANCE

n°447085
P18
Posté le 08-07-2008 à 12:05:40  profilanswer

piranha a écrit :

Sur le prinsipe je suis d'accord avec toi, mais ne faut'il pas oublier que justement souvent les français en on marre d'être le zoo du monde (nombre de fois où j'ai du sortir des touristes allamands, italiens, et même hollandais de notre pripriété en corse car les gens n'avait soit disant pas vu le panneau "propriété privé" ).

Mais nous avons clairement des efforts à faire c'est sûr... maintenant moi je connais plein d'endroit ou tu seras très bien reçu "à la française"
Et si effectivement, on est mal jugé de la part des etrangers tu remarqueras que ces mêmes etrangers reviennent chaque année souvent au même endroit en plus !

Pour les Japonais, il faut aussi pas oublier que nous avons notre propre culture, moi mon premier principe lorsque je vais à l'etranger c'est de m'adapter aux conditions locales (pour ne pas être d'une part impolis et surtout pour me faciliter la vie)... et je voyage assez souvent...  

Et c'est sûr notre culture est très differente de la leur...

Y'a pas que ça...
Le français se prend toujours pour le le centre du monde...  :sarcastic:
m'enfin, HEUREUSEMENT, il y a quand même des touristes français corrects :)  

Mais faut bien reconnaitre que la France d'il y a 20 ans et celle d'aujourd'hui, ce sont 2 mondes différents  :(  
Y'a 20 ans, je ne critiquais quasiment pas (et ouiu: il fut un temps  :D ) car y'avait beaucoup moins de problèmes...
M'enfin... c'est comme ça :spamafote:

Sur ce, bonne journée  :p  

Message édité par P18 le 08-07-2008 à 12:23:26

---------------
n°447088
pep3000
Posté le 08-07-2008 à 14:46:07  profilanswer

Pour en revenir a mon sujet :

Citation :

ben si tu passes par les sorties analogiques de ta carte son intégrée, effectivement, la Creative (tu parle ben d'une carte son ?) sera supérieure (son plus percutant, meilleure signal bruit, dynamique supérieure...).

Citation :

Je ne vois toujours pas l'intérêt d'une carte son additionnelle dans ton cas.

Bon je fais quoi moi avec ca ?  :pt1cable:

n°447105
piranha
Posté le 08-07-2008 à 22:03:49  profilanswer

Ok pour eviter d'être contradictoire.

Je te conseille de voir avec ton matos actuel pour savoir au moins si tu obtients satisfaction car tu as dejà une bonne base.

Si cela te semble "faiblarre" alors commence à envisager un achat sur les conseils de P18 car il a raison.

c'est mieux comme ça ?

Message édité par piranha le 08-07-2008 à 22:04:12

---------------
MADE IN FRANCE

n°447107
pep3000
Posté le 09-07-2008 à 00:42:35  profilanswer

Bah j'utilise mon matos actuel depuis un an déjà et oui il me donne satisfaction. Cela dit, avant d'avoir un C2D, mon céléron me donnait entiere satisfaction. L'outil créé le besoin. Et je me demandais si on verrait une net difference de qualité avec un carte son additionnelle, sachant que mes enceintes sont branchées en analogique, et que mes sources sont en mp3 220kbits/s .
Désolé si je me suis mal exprimé au début...

n°447108
P18
Posté le 09-07-2008 à 01:04:29  profilanswer

pep3000 a écrit :

Bah j'utilise mon matos actuel depuis un an déjà et oui il me donne satisfaction. Cela dit, avant d'avoir un C2D, mon céléron me donnait entiere satisfaction. L'outil créé le besoin. Et je me demandais si on verrait une net difference de qualité avec un carte son additionnelle, sachant que mes enceintes sont branchées en analogique, et que mes sources sont en mp3 220kbits/s .
Désolé si je me suis mal exprimé au début...

Tu ne verras aucune différence  ;)

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse