Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 70 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Audigy 2 ZS vs Audigy 4 ?

n°385004
etl75
Profil : Jeune recrue
Posté le 03-01-2006 à 15:55:14  profilanswer

j'aimerais savoir si l'audigy 4 (4, pas 4 pro) est mieux ou aussi bien que l'audigy 2ZS? j'imagine que oui mais j'aimerais une confirmation d'un possesseur d'audigy 4 ou qui connait la chose; je sais qu'il n'y a plus de firewire, mais c pas génant, et je ne fais pas de musique assistée par ordi; et comme l'audigy 4 oem est au même prix que l'audigy 2zs, qui devient difficile à trouver sur montgallet en ce moment....merci d'avance!

n°385366
etl75
Profil : Jeune recrue
Posté le 05-01-2006 à 18:01:01  profilanswer

ben finalement en fait il semblerait que l'audigy 2 ZS c'est fini, remplacée justement par audigy 4; au passage il semble que le label THX a sauté, comme le firewire...c'est bien triste tout ça

n°385387
Elven95
modoverclockeur
Profil : Fossile
Posté le 05-01-2006 à 20:59:05  profilanswer

surement pour que les gens migrent vers le X-Fi :/

n°389428
wolverine4​54
J'aime pas les lecteurs 52X !
Profil : Membre
Posté le 30-01-2006 à 19:22:14  profilanswer

Au vu du prix d'une Audigy 4 (65€ env~) et d'un X-FI Extreme Music (110€ env~)

j'aurais + tendance a prendre la X-Fi au vu des ameliorations dont elle dispose par rapport a la Audigy 4...

Apres si ton budget t'impose la Audigy 4 prend là : tu ne sera certainnement pas deçu.

n°389492
marcus vip​sanius agr​ippa
Non primus inter pares
Profil : Dinosaure
Posté le 30-01-2006 à 23:55:14  profilanswer

si je me souviens bien, de toute façon entre une audigy 2zs et une audigy 4 (du moins les versiosn "platinum pro", il n'y avait guère que le rapport signal-bruit qui variait... et pas énormément.

n°389501
wolverine4​54
J'aime pas les lecteurs 52X !
Posté le 31-01-2006 à 03:44:33  profilanswer

Ben apres le rapport signal/bruit ne permet pas vraiment de differencier...

Parceque mon alarme emet du 130db mais c'est insupportable...

Alors si la Audigy 2ZS a un rappors signal/bruit legerement supperieur a la audigy 4 : il ne faut pas oublier de voir quelles ameliorations l'audigy 4 integre par rapport a la Audigy 2zs

Mieux vaut (a mon avis) : une Audigy 4 (ou X-Fi) qui possede les derniers avantanges technologique audio qu'une Audigy 2ZS qui n'existera bientot plus...

n°389553
Non primus inter pares
Posté le 31-01-2006 à 12:46:59  profilanswer

1- Ca vaut bien la peine que creative prenne enfin la peine de sortir des drivers unifiés pour lire ça...  

2- Si tu ne passes que d'un rapport signal-bruit de 108 à 113 ça n'a quasiment aucun intérêt sur un PC. A l'écoute la différence est nulle. Et si c'est le seule différence (ce que j'avais retenu) il va falloir que tu m'expliques, ne serait-ce qu'au regard de tes propres dires, en quoi l'audigy 4 est avantageuse.  :pt1cable:  
Pour ton alarme, ne confondrais-tu pas le niveau du bruit (le voliume de la sirène) et, ce dont on parle ici, à savoir la qualité de la trasnmission du signal par une carte-son?
Après recherches,c e qui change entre les deux cartes, ce sont les convertisseurs, meilleurs sur la 4 (au moins en version "pro" )

3- Si perdre le firewire, toutes choses égales par ailleurs, c'est un avantage technologique, on ne sera pas d'accord, c'est certain.

Bref, j'ai trouvé ça:
- audigy 4: http://www.soundblaster.com/produc [...] duct=14103
- et pour une comparaison entre audigy 2 et 4, dans leurs versions "pro":
  http://www.soundblaster.com/produc [...] 4915&nav=1
  http://www.soundblaster.com/produc [...] 0853&nav=1
Il y a même un tableau de comparaison:  
  http://www.soundblaster.com/produc [...] 4915&nav=3

En un mot, c'est très proche, pour ne pas dire équivalent.  

etl75: franchement, tu peux prendre celle que tu trouveras. Dans un cas comme dans l'autre, le son sera bon (et trouver la différence sans faire un peu de MAO ne devrait pas être aisé) et si tu n'as pas besoin du firewire...

Quant à la pérennité, avec des drivers unifiés et les mêmes composants (en gros), ça ne devrait pas être un facteur de différenciation.

Message édité par marcus vipsanius agrippa le 31-01-2006 à 12:48:57
n°389566
RSsnd6tmKP
De l'autre côté du miroir...
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 31-01-2006 à 13:36:06  profilanswer

j'ai une 2zs et je m'éclate comme un fous avec reason,atomix...ect et elle ne bronche pas j'ai un tres bon son...mais bon [:sunderdeil] !!!!!

---------------
"But I don't want to go among mad people," Alice remarked.  
"Oh, you can't help that," said the Cat: "we're all mad here. I'm mad. You're mad."  
"How do you know I'm mad?" said Alice.  
"You must be," said the Cat, "or you wouldn't have come here."
n°389572
kazer
User Unfriendly
Posté le 31-01-2006 à 13:53:14  profilanswer

Pour info les audiguy au dessus de la 2 ne gère plus les haut parleurs numériques autre que les 2.1 (et ce même pour la X-fi la plus chère! )

---------------
Guillaume DESFARGES
http://www.forum-microsoft.org
MCSA/MCSE:Security 2000/2003 - MVP AD (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep(2008-09)Bibliographie
n°389583
grosbats
Posté le 31-01-2006 à 14:55:46  profilanswer

moi j'ai une audigy 2 sur pc 1 (jeu) + audigy 2 zs platinum (pc home cinema) + audigy 2 nx (pour pc portable ou autre pc jeu). La zs est mieux nivo performance puis pour la certification thx (je l'utilise pour une grosse installation home cinema)il ne fo pas oublier que une bonne carte son permet au jeu de tourner plus vite donc chaque nouvelle génération apporte un plus pour ce qui est de l'audigy 4 elle sont presque similaires. La Xifi apportent 17% de vitesse en plus dans les jeux.  

http://www.clubic.com/actualite-21 [...] de-17.html

Le processeur audio Creative X-Fi Xtreme Fidelity est deux fois plus rapideque l’Audigy, atteignant ainsi la fréquence de 400MHz. 51,1 millions, contre 4,6 pour son prédécesseur. Toute la musique CD est en résolution 16 bits, qui est généralement compressée à partir d’un enregistrement studio 24 bits. En convertissant de la musique CD au format MP3, la musique est recompressée. Ces types de compressions réduisent finalement la qualité et la clarté audio. Le processeur audio Creative X-Fi Xtreme Fidelity pilote de nouvelles applications d’optimisation des MP3 en les remettant en qualité 24 bits, et permet à l’utilisateur d’optimiser la musique à un son surround multicanaux. Cette amélioration permet de rendre chaque musique MP3 littéralement de meilleure qualité que sur les CD originaux.  

http://www.presence-pc.com/actuali [...] x-fi-9998/

voila donc audigy 2 zs pour home cinema et xifi pour les jeux et mp3.

n°389584
grosbats
Posté le 31-01-2006 à 15:03:06  profilanswer

n°389585
grosbats
Posté le 31-01-2006 à 15:06:53  profilanswer

n°389605
RSsnd6tmKP
Posté le 31-01-2006 à 16:24:06  profilanswer

mouais mais le mp3 pour le multicanaux c'est pas le top...
si tu fait du son tu ten rendra compte tres vite...
par contre l'ogg  :love:

---------------
"Oh, you can't help that," said the Cat: "we're all mad here. I'm mad. You're mad."  
n°389609
kazer
User Unfriendly
Posté le 31-01-2006 à 16:26:53  profilanswer

RSsnd6tmKP a écrit :

mouais mais le mp3 pour le multicanaux c'est pas le top...
si tu fait du son tu ten rendra compte tres vite...
par contre l'ogg  :love:

+1, tout est en ogg chez moi

---------------
Guillaume DESFARGES
http://www.forum-microsoft.org
MCSA/MCSE:Security 2000/2003 - MVP AD (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep(2008-09)Bibliographie
n°389677
Non primus inter pares
Posté le 31-01-2006 à 19:18:09  profilanswer

kazer a écrit :

Pour info les audiguy au dessus de la 2 ne gère plus les haut parleurs numériques autre que les 2.1 (et ce même pour la X-fi la plus chère! )

Ma foi, une bonne raison de prendre une 2 ou 2zs putôt qu'une 4 au cas où on ait le choix.

Pour le xifi, franchement, pas le même budget que le prix des cartes face auxquelles etl75 hésite.

n°389679
Non primus inter pares
Posté le 31-01-2006 à 19:22:36  profilanswer

Grosbats: dans le même temps, recopier le laius de creative, ça, c'est de l'info.  :lol:  
Les mp3 24 bits sont créés à partir d'une source 16bits, tout-de-même.
Et le gain, c'est un test creative, nonpar rapoort à une audigy 1/2/4 (peu importe) mais par rapport à un chipset de carte-mère, sans parler du fait qu'en fonction du nombre de voix, le gain peut ne s'élever qu'3% (sans gérer les mêsm effets, certes): bref, rapport qualité-prix, ça se discute.  [:gregoslecampeur]  

n°389699
grosbats
Posté le 31-01-2006 à 21:23:35  profilanswer

oui le rapport qualité prix se discute c kler de toute facon la diffrérence à l'ecoute de ses cartes est tellement minime qu'a l'ecoute meme un pro ne fera pas la différence sauf avec un materiel haut de gamme en son on voit l'evolution sur le rapport signal bruit la courbe est plus basse donc sur un bon ampli on entends moins le souffle a haut volume mais cela reste tres léger la différence ensuite ils le nouveau chipset permet des temps d'optimisations de la musique moins long j'aurais bien voulu faire une ecoute mais bon je connais personne qui a une xifi pour l'instant je rappelle que la audigy 2 zs coutait cher aussi en version platinum entre 180 et 220 euros au debut. Ia aussi un nouveau probleme c que la carte n'est pas en pci express c dommage.

n°389711
Non primus inter pares
Posté le 31-01-2006 à 22:26:25  profilanswer

Pour le port, c'est vrai mais comme c'est la même chose pour toutes ces cartes.  [:gregoslecampeur]

n°389727
RSsnd6tmKP
Posté le 31-01-2006 à 23:42:48  profilanswer

[:amd93100]

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse