Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 62 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Kit audio

n°389070
batman-du-​45
Marion je t'aime
Profil : Jeune recrue
Posté le 28-01-2006 à 20:42:01  profilanswer

Bonjour a tous,

J'aimerai m'acheter un esemble audio de tres bonne qualiter, j'ai réflechi à une configuration mais je ne sais pas si tout est nessesaire ou si se que j'ai penser n'est pa compaptible enfin voilai j'aimerai avoir votre avis sur la question. Et sourtou l'avis de conaisseur en la matière car je n'y connai pas encore grand chose.

Donc j'avais penser à prendre : Une carte son X-FI
                                           Un decodeur DDTS-100
                                           Un gigawork S750.

Je vou remerci de bien vouloir me conseiller judisieusement.

n°389078
B4mBi
Kasteel Powered
Profil : Dinosaure
Posté le 28-01-2006 à 22:24:22  profilanswer

Humm ...

Je me demande surtout en fait si un Logitech Z-5500 ne serait pas plus sage, étant donné qu'il intègre déjà un décodeur DTS.

après je sais que les X-fi avaient fait beaucoup parler d'elles avant leur sorties ... et que ca avait fait un assez bon flop quand même, donc peut-être qu'une bonne audigy 2 ZS serait également suffisante.

Quoique on pourrait aussi se tourner vers une M audio, plutôt qu'une Xfi ...

Voilà mon avis, après il faudrait ptet l'avis de vrais connaisseurs.

---------------
Membre d'honneur de la Team des Chats
"L’élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime suivante : « Je pense, donc tu suis »" P. Desproges
"J'essaye de ne pas vivre en contradiction avec des idées que je ne défends pas"
n°389093
pinponjo1
jmblc
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 29-01-2006 à 10:18:07  profilanswer

B4mBi a écrit :

Humm ...

Je me demande surtout en fait si un Logitech Z-5500 ne serait pas plus sage, étant donné qu'il intègre déjà un décodeur DTS.

après je sais que les X-fi avaient fait beaucoup parler d'elles avant leur sorties ... et que ca avait fait un assez bon flop quand même, donc peut-être qu'une bonne audigy 2 ZS serait également suffisante.

Quoique on pourrait aussi se tourner vers une M audio, plutôt qu'une Xfi ...

Voilà mon avis, après il faudrait ptet l'avis de vrais connaisseurs.

personnellement, j'ai une x-fi fatality et je ne m'en plaind pas  [:qsdjetli]  
attention a avoir le second firmware sur la carte et il ne faut pas utiliser les drivers buggué qu'il y a sur le cd d'installation, il vaut mieux installer les derniers drivers téléchargeable sur le site de creative qui eux, sont moin beuggués (mais un petit peu quand meme :/ ) et surtout beaucoup plus léger !
version cd installé : 800Mo et téléchargé: 2.5Mo  
sans compter que la version du cd d'install affiche a bloc de processus inutile :/ ,dans les 10 processus tandis que la version téléchargée en compte seulement 3 .

---------------
pompiers 13 :ouep:  

n°389173
marcus vip​sanius agr​ippa
Non primus inter pares
Profil : Dinosaure
Posté le 29-01-2006 à 14:57:54  profilanswer

+1 pour les logitech z5500 (hors budget pour moi, d'où mes z5300 actuelles dont l'appréciation est, disons, contrastée: son très correct à "faible" volume, plus "clair"et précis qu'avec un kit moins cher mais dès qu'on monte un peu basses omniprésentes et qui obligent à passer par les règlages de la carte-audio pour avoir un résultat correct; ce n'est pas rédhibitoire mais fastidieux  [:gregoslecampeur] ; dommage. Remarque: avec les z640, en fonction de leur puissance - 51 ou 70W - on a un peu le même problème).

Quant à la xifi, je ne dirais pas que c'est une mauvaise carte mais une audigy 2 ou 2zs, c'est déjà très bien à l'usage.  :)  Bref, à voir en fonction des prix. Si on pouvait trouver une "vieille" carte avec un rack pour le prix d'une nouvelle sans, je prendrais la première sans hésiter.

Message édité par marcus vipsanius agrippa le 30-01-2006 à 23:51:36
n°389426
wolverine4​54
J'aime pas les lecteurs 52X !
Profil : Membre
Posté le 30-01-2006 à 19:16:02  profilanswer

Alors :

Perso je suis en ce moment configuré comme ceci :  

APU Nforce 2 de ma A7N8X-Deluxe sur mes Z5500 Digital.

J'en suis extremement satisfait :

Les Z5500 decodent le Dolby Digital et le DTS : rien a redire.

Mon APU de carte mere est tjs bien utilisé mais il comence a montrer des signes de faiblesse pour les jeux recent (BF2, Quake 4...)

Je compte changer de config bientot et je comptais m'equiper en X-Fi.

maintenant aura tu un reel interet a acheter un kit Creative S750 7.1 et un decodeur DDTS100 pour ton ordi ?

rare sont les jeux qui permettent d'en profiter et il en va de meme pour les films (à l'exception des films en Dolby Digital EX ou DTS ES)

J'ai deja deplacé mon kit de Z5500 dans le salon pour pouvoir pousser le volume un peu plus que dans mon bureau : c'est ravageur !  

Dans le film Jurassic Park 3 (excelente piste DTS) lors du combat entre le T-Rex et le Spinosaurus Egeptycus : le caisson de basse deploie toute son ampleur on sent presque les dinosaures marcher sur nous voire nous pietinner.

Evidemment on est loin d'un kit d'enceinte tel que des Klipsch ou meme des JBL mais ça n'est pas le meme prix...

Maintenant si tu veux a tous prix des Enceintes Creatives : je te conseille + les Megaworks 5.1 550 qui sont d'une part moins cheres que les S750 et srt tu aura tout de meme un kit de qualité.

Si tu prend la X-Fi tu n'aura (a mon avis) pas besoin de decodeur car elle gere deja les Dolby Digital et le DTS.

Donc pour resumer :

Si tu veux a tout prix du creative et eux importe ce que ça coute :

- Une X-Fi
- Creative Gigaworks S750
- Decodeur DDTS100 (option)

Si tu veux de la puissance mais sans te ruiner :

- Une X-Fi
- Logitech Z5500 Digital ou Creative Megaworks 550

Et si tu veux le moins cher possible :

- Creative Augidy 2ZS
- Logitech Z5500 Digital

:hello:

n°389483
batman-du-​45
Marion je t'aime
Posté le 30-01-2006 à 22:37:15  profilanswer

merci baucoup pour vos réponces l'utilisation que j'aimerai en faire ce serai d'une part pour mon pc mais également pour mater des films j'ai un salon spacieux un tre bon televiseur é j'aurai aimer faire un bouble emploi.
Et je me posai la question si prendre du 7.1 aujourd'huit ne serai pas prendre de l'avance enfin je ne sais pas du tout.

Message édité par batman-du-45 le 30-01-2006 à 22:48:13
n°389485
wolverine4​54
J'aime pas les lecteurs 52X !
Profil : Membre
Posté le 30-01-2006 à 22:48:46  profilanswer

Pour du double emploi mes Z5500 ne m'ont jamais déçu.

Cependant les S750 couplé au DDTS100 me paraissent le choix ultime pour une Configuration son de qualité pour son prix relativement modeste par rapport aux ensembles HI-FI.

Je comptais dans un avenir proche equiper mon salon du meme ensemble. ;)

Je ne sais pas si on peut dire qu tu va prendre de l'avance : car a ce que je me souvient avoir lu dans une news la nouvelle norme Dolby Digital passerait du 5.1 au 13.2...

Mais il est evident que tes films et tes oreilles beneficieront de toute l'ampleur sonore qu'il leur est due !

Message édité par wolverine454 le 30-01-2006 à 22:50:40
n°389491
batman-du-​45
Marion je t'aime
Posté le 30-01-2006 à 23:53:23  profilanswer

Ha okai joré pu penser a bien des choses mais la du 13.2 enfin fau pouvoir le stoqué enfin faut de l'espace.

Aller à :
Ajouter une réponse