Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 75 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

ecran lcd, besoin de conseil : cadeau pour mon mari

n°410203
lisameli
Profil : Jeune recrue
Posté le 06-08-2006 à 15:03:11  profilanswer

Bonjour,

Je veux acheter un ecran lcd pour mon mari mais j'y connais rien !
Je voudrai lui prendre un assez grand, genre 19pouces et un temps de réponses correct : 8ms ou moins.
par contre, pour le reste, j'y connais rien !!!

Il joue beaucoup aux jeux sur pc, souvent des jeux sombres. Il a egalement la tv sur son ordi, est ce que ca change qqch pour l'ecran ? il a t'il des ecrans avec deja des connections pour ca ?

Si vous pouviez m'aider, ce serait cool !

Je vais rue montgallet le 14 pour aller lui prendre son cadeau.

Merci

christelle

n°410205
keos92
Putain de toi ?!
Profil : Fossile
Posté le 06-08-2006 à 15:37:52  profilanswer

budget ?

n°410211
Landru
Rien ne sert de bouillir
Profil : Habitué
Posté le 06-08-2006 à 16:36:47  profilanswer

Le 14 c'est un lundi, à éviter pour cause de pas mal de boutiques fermées,
en plus au mois d'aout...

---------------
Membre actif! :jf:
n°410212
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 06-08-2006 à 16:59:07  profilanswer

Et pour cause de 15 août le lendemain   ^^

Sinon pour répondre au post initial : le 19 pouces est surement le modèle le moins "rentable", la plupart des écrans LCD 19" n'affichent en effet que du 1280x1024, soit la même résolution que les écrans 17". Même résolution pour surface plus large, je ne te fais pas un dessin, le rendu sera moins fin sur un 19".

Si je me trompe ou si j'oublie un paramètre je suis sûr qu'une bonne âme viendra me corriger    :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Ryo-Ohki le 06-08-2006 à 17:04:05

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
n°410213
P18
Don't sweat the technique...
Profil : Dinosaure
Posté le 06-08-2006 à 17:23:35  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

Et pour cause de 15 août le lendemain   ^^

Sinon pour répondre au post initial : le 19 pouces est surement le modèle le moins "rentable", la plupart des écrans LCD 19" n'affichent en effet que du 1280x1024, soit la même résolution que les écrans 17". Même résolution pour surface plus large, je ne te fais pas un dessin, le rendu sera moins fin sur un 19".

Si je me trompe ou si j'oublie un paramètre je suis sûr qu'une bonne âme viendra me corriger    :whistle:

Tu oublies de préciser que sur le 17" c'est beaucoup plus petit (certes, même résolution) ET DONC, moins lisible...
J'ai eu les 2 et je préfère de loin mon 19 pouces  :jap:

NB: je porte des lunettes (myopie), c'est peut être pour ça que je trouve l'affichage trop petit mais bon...

je conseillerais plutôt à Lisameli de se faire une idée elle même, en allant faire un tour chez Surcouf ou la Fnac et voir sur place les 2 tailles d'ecran  :jap:  

:hello:  

n°410214
Vincounet
Posté le 06-08-2006 à 17:32:34  profilanswer

Hyundaï B71A (17 pouces) ou B91A (19 pouces) qui sont respectivement à 180 & 220euros pour les premiers prix :)

Très bon rapport qualité/prix

---------------
[*RMGT*] Manson, souvenirs ...
n°410215
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 06-08-2006 à 17:34:25  profilanswer

P18 a écrit :

Tu oublies de préciser que sur le 17" c'est beaucoup plus petit (certes, même résolution) ET DONC, moins lisible...
J'ai eu les 2 et je préfère de loin mon 19 pouces  :jap:

NB: je porte des lunettes (myopie), c'est peut être pour ça que je trouve l'affichage trop petit mais bon...

je conseillerais plutôt à Lisameli de se faire une idée elle même, en allant faire un tour chez Surcouf ou la Fnac et voir sur place les 2 tailles d'ecran  :jap:  

Oui, c'est vrai.

Bon, je suis de parti pris aussi, mon expérience avec les écrans plats en haute résolution se jauge à l'aune de la dalle UGXA de mon Inspiron 8200, c'est à dire une dalle 15" qui prend du 1600x1200. Moi j'ai toujours trouvé ça très lisible (myope aussi), donc imagine ma tête sur du 1280x1024 en 19", je trouve ça énorme   :D  (bon, fatalement, sur un portable, je suis plus près de l'écran aussi)

Message cité 1 fois
Message édité par Ryo-Ohki le 06-08-2006 à 17:36:27

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
n°410217
keos92
Putain de toi ?!
Profil : Fossile
Posté le 06-08-2006 à 18:00:03  profilanswer

Vincounet a écrit :

Hyundaï B71A (17 pouces) ou B91A (19 pouces) qui sont respectivement à 180 & 220euros pour les premiers prix :)

Très bon rapport qualité/prix

et avec un exellent sav  :jap:

n°410218
lisameli
Posté le 06-08-2006 à 18:31:10  profilanswer

Merci a tous pour vos réponses !
J'ai un budget entre 300 et 350 euros.

et par contre, les résolutions et luminosité, ca veut dire quoi ?

Merci

christelle

Message cité 2 fois
Message édité par lisameli le 06-08-2006 à 18:31:25
n°410219
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 06-08-2006 à 18:51:40  profilanswer

lisameli a écrit :

Merci

christelle

Résolution = la taille de l'affichage en nombre de pixels horizontaux par nombre de pixels verticaux (1024x768, 1280x1024, etc.)

L'écran LCD possède une limite d'affichage physique qu'il ne peut pas dépasser (contrairement à un écran cathodique qui n'est finalement limité que par la finesse de son canon à électrons) car sa dalle est composée d'un nombre fini de pixels, comme une mosaïque. On parle alors de résolution "native" : la résolution à laquelle l'affichage sera le plus beau, car l'affichage des pixels demandé par l'ordinateur sera le même que les pixels physiquement disponibles sur l'écran (a une résolution plus basse, il y aura interpolation, avec des résultats variable selon les écrans, et une résolution plus haute ne sera tout simplement pas affichable sans recourir à des artifices pas pratiques).

La luminosité ça parle de soi même je pense  :p

---------------
n°410226
lisameli
Posté le 06-08-2006 à 19:39:12  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

Résolution = la taille de l'affichage en nombre de pixels horizontaux par nombre de pixels verticaux (1024x768, 1280x1024, etc.)

L'écran LCD possède une limite d'affichage physique qu'il ne peut pas dépasser (contrairement à un écran cathodique qui n'est finalement limité que par la finesse de son canon à électrons) car sa dalle est composée d'un nombre fini de pixels, comme une mosaïque. On parle alors de résolution "native" : la résolution à laquelle l'affichage sera le plus beau, car l'affichage des pixels demandé par l'ordinateur sera le même que les pixels physiquement disponibles sur l'écran (a une résolution plus basse, il y aura interpolation, avec des résultats variable selon les écrans, et une résolution plus haute ne sera tout simplement pas affichable sans recourir à des artifices pas pratiques).

La luminosité ça parle de soi même je pense  :p

Merci pour tes précisions !!

la luminosité, je sais ce que c'est, mais quand je vois des chiffres comme 400cd/m² ou pour le contraste 700:1...j'y comprend rien !!
je suppose que je dois prendre ceux qui sont le plus haut, mais sans certitude ! tu peux me confirmer stp ?
et pour les jeux en réseaux, comme ils sont sombres, il faut une luminosité et un contraste adapté non ?
Merci

Christelle

n°410228
P18
Posté le 06-08-2006 à 19:52:54  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

Oui, c'est vrai.

Bon, je suis de parti pris aussi, mon expérience avec les écrans plats en haute résolution se jauge à l'aune de la dalle UGXA de mon Inspiron 8200, c'est à dire une dalle 15" qui prend du 1600x1200. Moi j'ai toujours trouvé ça très lisible (myope aussi), donc imagine ma tête sur du 1280x1024 en 19", je trouve ça énorme   :D  (bon, fatalement, sur un portable, je suis plus près de l'écran aussi)

:lol:  

Ça confirme ce que je pensais: tu es un "notebook" user  ;)  

---------------
"You meet the nicest people on a Honda" :)
I :love: Bratislava's mamourettes, Škodnitch & Sub'.
n°410230
P18
Posté le 06-08-2006 à 19:55:59  profilanswer

lisameli a écrit :

Merci

christelle

Dans ce cas là, tu as le Samsung 203B qui est très bien!
20", 1400*1050, réglage en hauteur+pivot et 8ms, le tout pour 315€  ;)  
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] ster-203B/

PS: Pour la luminosité, elle est toujours trop forte donc s'pas un argument de vente, ce qui n'est pas le cas du contraste...
Plus le ratio est élevé, mieux c'est.

---------------
"You meet the nicest people on a Honda" :)
I :love: Bratislava's mamourettes, Škodnitch & Sub'.
n°410231
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 06-08-2006 à 19:56:05  profilanswer

P18 a écrit :

:lol:  

Ça confirme ce que je pensais: tu es un "notebook" user  ;)  

A temps partiel seulement   :p

---------------
n°410234
FormatG
arrivé à terme
Posté le 06-08-2006 à 20:17:33  profilanswer

Faut que je demande un notebook à ma femme  :o

---------------
T 1 nOObz moâ jdéchire jconné tt © Neko-K
Si ça marche po... Change l'alim :p

Aller à :
Ajouter une réponse