Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 56 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Besoin de conseils pour l'achat d'une souris (pour Gamer)

n°416461
kenzar
Profil : Membre
Posté le 08-10-2006 à 02:08:49  profilanswer

Bonjour.

Je suis en possession d'une AMI Mouse 250S Optical de chez Trust (vous savez le truc à 6€ ...) qui va bientôt fêter ses 3 ans de bons et loyaux services.
Voici venu le temps (des rires et des chants) de changer cette pauvre souris qui commence à fatiguer, malgrès plusieurs nettoyages depuis son début d'utilisation.
Je me penche donc (sans tomber) sur les différentes souris disponibles en ce moment. Je constate alors qu'il existe deux types de souris, les dsouris normales (normal) et les souris dîtes de gamer (omg wth is that). J'en avais plus ou moins entendu parler, sans y préter trop d'attention, n'ayant pas en tête de changer de souris à l'époque. Je constate donc que les souris "de gamer" jouent sur les performance de précision, de glissage, etc. utilisant des technologies tel que le laser.

Première interrogation : Après avoir passé 3 ans sur une souris optique de base (5 boutons quand même, attention!), sent-on nettement la différence lorsqu'on passe sur une souris plus élaborée dernier cri, avec un nouveau tapis de souris (on dit "func" maintenant non ?). Vous allez sûremenent me répondre oui, mais est-ce unt réelle différence : les mouvements plus fluides, la précision accrue, le nombre de headshots par seconde doublé, ... ?

Du côté des souris, j'ai remarqué deux leaders dans le domaine : Logitech et Razer. Vous vous doutez de la question, kisayleplusmieuxbien? j'ai pour l'instant repéré la G5 de chez Logitech qui m'intéresserait potentiellement de part son look et ses différentes fonctionnalités. On peut l'avoir à moins de 60€ si j'ai bien vu (sur internet). Quand aux souris Razer, je ne me suis pas vraiment penché sur la question. Du peu que j'ai vu, ça m'a l'air un peu plus cher que Logitech et tout le monde en parle comme étant la marque des pgm ...  :heink: Qu'en pensez-vous ?

Ainsi vient la =>

deuxième interrogation : Quelle marque me conseilleriez-vous ? Utilisez-vous vous-même des souris de ces marques ? Impressions, commentaires ? Dans ces marques, quelle souris vous semblerait le plus combler mes attentes ?

Je vous remercie vivement d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

@bientôt  :)  

Kenzar

Message cité 3 fois
Message édité par kenzar le 09-11-2006 à 22:33:04
n°416462
milka2921
lay concentray powaaaaaaa !!!
Posté le 08-10-2006 à 02:31:41  profilanswer

:hello: bonsoir  

moi je dirai bien la G5 ou la MX518 toujours de chez Logitech !!!  
mais je doit preciser que je ne connai pas trop les Razer !!!
je precise aussi que la MX518 a 2 bouton lateral alors que la G5 n'en a qu'un :d !!!

-G5: http://www.logitech.com/index.cfm/ [...] NTID=10715
-MX518: http://www.logitech.com/index.cfm/ [...] NTID=10121

aller bonne nuit !!!

n°416468
Electro007
La politique de l'autruche ...
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 08-10-2006 à 03:06:40  profilanswer

milka2921 a écrit :

:hello: bonsoir  

moi je dirai bien la G5 ou la MX518 toujours de chez Logitech !!!  
mais je doit preciser que je ne connai pas trop les Razer !!!
je precise aussi que la MX518 a 2 bouton lateral alors que la G5 n'en a qu'un :d !!!

-G5: http://www.logitech.com/index.cfm/ [...] NTID=10715
-MX518: http://www.logitech.com/index.cfm/ [...] NTID=10121

aller bonne nuit !!!

G5

http://img.presence-pc.com/news/l/o/logitech_mouse_g5.jpg

mx-518    

http://img.clubic.com/photo/00FA000000122463.jpg

si tu es un gamer la g5 est extra on peut modifier le poids de la souris pour une comfortabilité extraordinaire et le fillage est renforcé

parcontre la mx-518 pour son deisgn ainsi que le bouton précédent ( qui a été supprimé sur la g5) est un avangate pour la navigation sur le net et autres applications ;)

test de la mx-518 http://www.matbe.com/actualites/10 [...] ech-mx518/

test de la g5 http://www.lesnumeriques.com/article-43-639-33.html

Message cité 1 fois
Message édité par Electro007 le 08-10-2006 à 03:07:49

---------------
Bonne continuation :)
n°416470
milka2921
Posté le 08-10-2006 à 03:10:13  profilanswer

Electro007 a écrit :

G5

http://img.presence-pc.com/news/l/ [...] use_g5.jpg

mx-518    

http://img.clubic.com/photo/00FA000000122463.jpg

si tu es un gamer la g5 est extra on peut modifier le poids de la souris pour une comfortabilité extraordinaire et le fillage est renforcé

parcontre la mx-518 pour son deisgn ainsi que le bouton précédent ( qui a été supprimé sur la g5) est un avangate pour la navigation sur le net et autres applications ;)

test de la mx-518 http://www.matbe.com/actualites/10 [...] ech-mx518/

test de la g5 http://www.lesnumeriques.com/article-43-639-33.html

:hello: l'autre coté de l'atlantique :d !!!

mayrci beaucoup pour les lien je vais aller voir sa de plus pres sa va m'aider moi aussi car le choix est tres difficil car un coup je veut la G5 un autre LA MX518 !!!

a quand une G5 avec le 2nd bouton de la MX518 :d :d :d !!!

n°416471
Electro007
Posté le 08-10-2006 à 03:12:59  profilanswer

je suis du coté obscure [:airv3]

je possède la mx-510 ;) et un ami a acheté la G5 perso j'aime mieux la mx-518 qui est concue pour des écrans comme la mienne 20 pouce :D avec la vitesse qu'elle possède 1600dpi ;)

Si vous bougez la souris de 5 centimètres vers la droite, le curseur parcourt 3200 pixels. Il traverse donc un système bi-écran 20 pouces LCD (1600 x 1200 pixels) d'un bord à l'autre d'un coup.

Message édité par Electro007 le 08-10-2006 à 03:15:01

---------------
n°416472
milka2921
Posté le 08-10-2006 à 03:20:43  profilanswer

a ouai car moi j'en fait environ 5 pour parcourir la largeur de mon ecran qui est en 1280x1024 vous imaginez la souris de m e r d e que j'ai !!!
et bien c'est une mic...ft intelli mouse explorer 3.0 :d !!!

n°416473
Electro007
Posté le 08-10-2006 à 03:22:19  profilanswer

ma première souris a mes début :wam: je confirme :D si tu aimes les fonction précédent suivant prend la mx-518 sinon la G5 demeure un excellent choix :D 2000 dpi enfait en principe :D

---------------
n°416474
milka2921
Posté le 08-10-2006 à 03:23:52  profilanswer

je croi que je n'aurai pas besoin des 2000dpi et que 1600 c'est deja beaucoup !!! donc la au moment ou je vous parle je choisi la MX518 mais peut etre que d'ici la j'aurai trouver une autre qui m'interessera seul l'avenir nous le dira !!!

Message édité par milka2921 le 08-10-2006 à 03:24:06
n°416475
Electro007
Posté le 08-10-2006 à 03:25:50  profilanswer

je doute pour le moment qu'une autre souris peut battre la mx-518 a part la g5 mais la mx revolution qui est la derniere génération mais qui manque d'apres les tests de finit sur le software :/

http://materiel.branchez-vous.com/archives/upload/2006/08/Logitech_Roulette_Motoris%C3%A9e.JPG

---------------
n°416476
milka2921
Posté le 08-10-2006 à 03:28:08  profilanswer

oui je l'ai vu aussi mais bon elle est un peu cher je croi et puis j'aime bien les souris avec fil au moin elle se barre pas :d !!!
non sérieux j'aime mieux les filiaires car au moin on n'est sur qu'elle ne va pas nous lacher dans une partie de cs :d !!!

n°416477
Electro007
Posté le 08-10-2006 à 03:29:02  profilanswer

perso je banis les sans fils :D mais pour kenzar je lui suggère soit  

la mx-518  

ou

G5

:D

---------------
n°416478
milka2921
Posté le 08-10-2006 à 03:30:08  profilanswer

Electro007 a écrit :

perso je banis les sans fils :D mais pour kenzar je lui suggère soit  

la mx-518  

ou

G5

:D

+1

Message édité par milka2921 le 08-10-2006 à 03:31:38
n°416529
kenzar
Posté le 08-10-2006 à 14:42:09  profilanswer

Bonjour  :hello: .
Merci pour tous ces conseils et réponses rapides :).

Je me suis donc penché sur la G5 Laser Mouse et la MX-518 de Logitech. A priori les Razer n'ont pas autant la côte :p.

Au niveau de la G5 :
Elle semble plus réactive, plus sensible avec ses 2000 ppp max et sa technologie Laser. Elle possède par ailleurs une accélération et un taux de transfert supérieurs à la MX-518.
Ses boutons de réglage de sensibilité à la volée sont, je trouve, mieux placés que sur la MX-518.
Système de réglage de poids.
Molette multidirectionnelle programmable.

Pour la MX-518 en revanche :
Sensibilité max de 1600 ppp. Technologie Optique. Taux de transfert et accélération moindres.
Petits boutons sympa tels que Précédent, Suivant, AltTab.

Honnêtement, je serais bien tenté par une G5 Laser Mouse.  
Cependant, disposant d'un écran lcd 17" en 1280*1024, est-ce que les 2000 ppp ne risqueraient pas d'être un peu inutiles ? A ça j'ai pensé que si on mettait la sensibilité de la souris sur 2000 ppp, et que, en revanche, on réglait la sensibilité in game à un niveau très bas. On aurait une meilleure réactivité de la souris et une sensibilité accrue in game. Qu'en pensez-vous ?  :)

n°416532
milka2921
Posté le 08-10-2006 à 14:48:45  profilanswer

j'en pense que en 1280x1024 comme la plus part des gamers, meme si maintenant c'est de plus en plus 1600x1200, vous aurez assé avec 1600dpi et au pire vous la revendez si elle ne vous convient pas :d !!
mais j'avous que la G5 est plus classe mais c'est pas le bute d'une souris !!!
a la base c'est juste pour deplacer le curseur tout moche sur l'ecran ou alors faire des jeux qui est le terrain de jeux des 2 souris citer plus haut alors la reste plus qu' a choisir en fonction de vos besoin et votre budget !!!

n°416534
2coor
Heuh...
Profil : Dinosaure
Posté le 08-10-2006 à 14:57:10  profilanswer

Moi je te dirai n'importe quelle sourie, il suffit juste que tu la trouves bien pour ta main, au niveau poid et ergo. .

Après certain de dirons Razer Powa.. -> Oui quand t'es un vieux PGM nerdzeux.

n°416552
christophe​1371
Profil : Jeune recrue
Posté le 08-10-2006 à 16:36:20  profilanswer

une bonne petite razer copperhead ^^ et si tu est un peu en manque d'argent prend une G5 ou si tu préfère les razer prend une razer 1.6 =)

n°416553
2coor
Heuh...
Posté le 08-10-2006 à 16:45:30  profilanswer

christophe1371 a écrit :

une bonne petite razer copperhead ^^ et si tu est un peu en manque d'argent prend une G5 ou si tu préfère les razer prend une razer 1.6 =)

[:skor-]

n°416564
kenzar
Posté le 08-10-2006 à 20:24:14  profilanswer

(lol 2coor ^^)

Nan honnêtement les souris Razer ne me tentent pas trop. Les Logitech ont l'air plus confortables et je fais quand même plus confiance à cette marque qui est un leader en la matière.
Maintenant G5 Laser Mouse ou MX-518, telle est la question ...  

Sent-on vraiment la différence optique/laser ? A-t-on réellement une meilleure précision, une meilleure réactivité, etc. ?  

Aussi, je vais sûrement changer mon tapis, donc si vous avez des adresses pour des bons funcs je suis preneur. Je connais déjà SteelSeries qui a l'air de faire de bons produits, Razer qui a fait cette fois un tapis avec repose poignet (comme j'ai actuellement) avec grande surface, à priori bonne glisse, enfin qui a l'air assez sympa. Si jamais vous en connaissez d'autres, faîtes-m'en part :p.

n°416566
RV@64
NOMAD
Posté le 08-10-2006 à 20:41:54  profilanswer

kenzar a écrit :

(lol 2coor ^^)

Nan honnêtement les souris Razer ne me tentent pas trop. Les Logitech ont l'air plus confortables et je fais quand même plus confiance à cette marque qui est un leader en la matière.
Maintenant G5 Laser Mouse ou MX-518, telle est la question ...  

Sent-on vraiment la différence optique/laser ? A-t-on réellement une meilleure précision, une meilleure réactivité, etc. ?  

Aussi, je vais sûrement changer mon tapis, donc si vous avez des adresses pour des bons funcs je suis preneur. Je connais déjà SteelSeries qui a l'air de faire de bons produits, Razer qui a fait cette fois un tapis avec repose poignet (comme j'ai actuellement) avec grande surface, à priori bonne glisse, enfin qui a l'air assez sympa. Si jamais vous en connaissez d'autres, faîtes-m'en part :p.

Un très bon tapis , --> le Nova Killer  :)  (je l'ai associer a une logitech G7  ;)  )  

http://www.materiel.net/details_killer.html
http://www.materiel.net/buffer/20448.jpg

n°416708
kenzar
Posté le 10-10-2006 à 23:37:23  profilanswer

Ok merci pour l'adresse :). C'est noté :).

Oui donc, laser par rapport à optique : plus de réactivité, plus de précision, différence notable ? :ouch:

n°416709
2coor
Heuh...
Posté le 10-10-2006 à 23:41:24  profilanswer

Sur les Razer ce sont des laser ou pas?

Car si c'est le cas, (ditez moi si je me trompe?) je trouve ca vraiment bizar, l'autre jour j'ai joué avec une Razer chez un pote, quand tu lèves la sourie pour faire un mouvement, et bah même quand la sourie ne touche pas la table, in game ça bouche quand même..  

Ok je ne suis pas habitué mais  :/ .

n°418614
kenzar
Posté le 07-11-2006 à 22:53:50  profilanswer

Bonjour tout le monde :). Désolé pour cette longue absence.

Après avois considéré vos réponses et suggestions pour lesquelles je vous remercie, lu de nombreux tests et comparatifs, je me suis finalement décidé pour la G5 Laser Mouse de chez Logitech.

Maintenant vient le choix du tapis, car après 3 ans d'utilisation d'un tapis en mousse, j'aimerais passer à quelquechose de plus sérieux. Pareil, j'ai trouvé des tests et articles sur les différentes marques du marché, et mon regard s'est posé sur une marque en particulier : fUnc Industries.
En effet, 2 de ses produits m'intéressent particulièrement : le fUnc sUrface1030 et le fUnc sUrface1030 Archetype.
Disons que mon choix se porte principalement sur l'Archetype, mais à la vue de certaines critiques, qui dans l'ensemble sont excellentes, j'ai quelques interrogations. En effet, des utilisateurs des souris G5 et G7 (soit le même modèle) se plaignent d'un caractère rugueux d'une des faces de l'Archetype trop important. Ainsi il semblerait que cette face, je cite "bruyante", "lime" les patins des G5 et G7.  
Je m'adresse donc tout particulièrement aux utilisateurs de ce dernier tapis afin de confirmer ou non ces dires.

Il m'embêterait en effet d'avoir un tapis double face et de n'en utiliser que 50% sous prétexte que l'autre équivaut à jouer sur de la laine de verre dans un but de gain de précision.
Le fait est que le 1030 d'origine, unilatéral, semble posséder à la fois une surface alliant glisse et précision, et ce lui valant des centaines de critiques plus qu'excellentes.

Le 1030 ou sa relève l'Archetype ? Telle est la question que je pose aujourd'hui aux utilisateurs de ces tapis.

En vous remerciant d'avance.

Kenzar

n°418889
RV@64
NOMAD
Posté le 13-11-2006 à 07:31:39  profilanswer

spam ! ??  :heink:   :pfff:

n°418891
marcus vip​sanius agr​ippa
Non primus inter pares
Posté le 13-11-2006 à 12:02:17  profilanswer

Non, comique de répétition.  :lol:

Au fait, on peut "jouer" avec n'importe quelle souris "haut-de-gamme"
http://www.presence-pc.com/tests/C [...] ueurs-276/

Pour "gamer", la Saitek pc gaming mouse est vraiment pas mal, vu son prix relativement réduit.

Message édité par marcus vipsanius agrippa le 13-11-2006 à 12:04:11

---------------
La preuve que la Terre est ronde, c'est que ceux qui ont les pieds plats ont du mal à marcher...  
Pour Donkey: Asinus asinum fricat :lol:
http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] 1449-1.htm
n°418915
kruster
Posté le 13-11-2006 à 19:03:14  profilanswer

pour gamer je te conseil vivement la MX 518 !!

n°418990
kenzar
Posté le 14-11-2006 à 20:36:35  profilanswer

Commande passée Jeudi dernier : G5 et Archetype
Je vous tiens au courant :). Merci pour vos conseils.

.... et en plus de ça la Poste qui se met en grève ..  :non:

n°420671
Bidot9
Youpi yo Youpi yo
Posté le 07-12-2006 à 10:44:57  profilanswer

2coor, le pote c'est moi :D,

Moi je dirai tout dépend de l'habitude prise,  
Je jouai sur logitech et maintenant je suis sur les 2 ( logitech et razer) 2 pc oblige :)
Donc comme a dit 2coor

Citation :

Moi je te dirai n'importe quelle sourie, il suffit juste que tu la trouves bien pour ta main, au niveau poid et ergo. .

n°420934
kenzar
Posté le 11-12-2006 à 22:01:21  profilanswer

Voilà, 2 ou 3 semaines après la réception, me voici en possession d'une Logitech G5 Laser Mouse sur un fUnc 1030 Archetype ... eh bien ... je découvre ce que veut dire le mot "glisse". Je n'avais jamais eu cette sensation auparavant sur un tapis de souris O_o. Une précision hors du commun et une prise en main très agréable.
Les boutons latéraux de la molette compensent la perte d'un bouton sur le côté droit (après 3ans passés sur une même souris, l'adaptation prend son temps :P). Une souris et un tapis excellents ! le top du top. Les gestes sont précis, les réglages de sensibilité sont infinis, et toujours cette fluidité du mouvement, cette aisance ... bref, je ne regrette pas mon choix :).

Autre remarque, même si ça peut paraitre gadget voire complètement inutile le coup des poids dans la cartridge, eh bien à ma grande surprise on sent une différence à 4.5g près O_O. J'avais commencé avec tout chargé à bloc, puis tout vide, tourne, vire, vire et tourne et au final me voilà avec 2 poids de 4.5g dans la cartridge, le reste vide. Je sais pas ça peut paraiter hallucinant mais on le sent quand on joue. Effets sur l'accélération, l'inertie et autres.

Bref, avis à tous ceux qui seraient encore en train d'hésiter, n'hésitez plus :D.
Merci aux autres pour leurs conseils :).

PS: et contrairement à dit plus haut, le fait qu'elle soit laser ne cause pas un déplacement du curseur même quand on bouge la souris au dessus du tapis. C'est comme une optique de ce côté là.

Message édité par kenzar le 11-12-2006 à 22:02:28

Aller à :
Ajouter une réponse