Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 85 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

quel modele pour boitier externe videos+sauvegardes

n°437217
papyy
inactif
Profil : Dinosaure
Posté le 13-12-2007 à 12:31:15  profilanswer

hello

Pas très au point sur ce qui se fait sur les boitier externes, j'aurais voulu l'avis des possesseurs de ces périphériques.
l'utilisation : jouer des divx sur ma tv lcd et sauvegarder des images des disques dur des différentes configs que je possède
questions:
je crois savoir que les disques durs externes sont ou doivent être formatés en fat32.....donc qu'en est il des images des disques en ntfs?
peut on faire cohabiter deux partitions sur les disques externes pour pouvoir justement avoir du fat 32 et du ntfs?
pourquoi ce vieux format de fat 32 semble retenu pour les hdd ext ?
quel modèle serait le mieux adapté à mes petits besoins..

merci
a+

Message édité par papyy le 13-12-2007 à 16:43:49
n°437233
grimms
Pingouin Garou illetre
Posté le 13-12-2007 à 18:04:08  profilanswer

tu doit pouvoir le partitionner sachant que tu a interer a previlegier le redimensionement pour pas perdre les fichier systeme (jamais tenter)

les lecteur ne peuvent pas lire le ntfs.
le support du fat est je pense du au fait que M$ a verrouiller sont format et le reverse ingenering sur le ntfs a mis beaucoup de temp a donner un resultat fiable.
les lecteur de ce type utilisant souvent des os non M$ ca explique le choix du fat 32.

---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°437234
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 13-12-2007 à 18:10:30  profilanswer

Bien entendu que le partitionnement est possible. Tu feras monter deux unités au lieu d'une seule à la connexion voilà tout.

sinon +1 avec l'explication de grimms. La FAT32 est universelle, pas la NTFS, c'est pour ça que les disques externes USB sont vendus pré-formatés en FAT32. Rien ne t'empêche de reformater ces disques derrières en NTFS (ou tout autre format, ext3, HPFS, etc. selon ta plate forme de prédilection).

EDIT : si tu parles de mini boitiers NAS accessibles via le réseau au travers d'un mini OS embarqué (et pas directement par le PC client), sache justement que les disques sont souvent formatés en ext2 ou ext3 car l'OS embarqué est le plus souvent un Linux. Le système de fichier n'ayant ici que peu d'importance étant donné que les unites sont présentées à travers le protocole de partage de l'OS embarqué (Samba la plupart du temps). Quant au formatage et au partitionnement, c'est l'OS embarqué du NAS qui va gérer tout ça.

Message édité par Ryo-Ohki le 13-12-2007 à 18:15:07

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
n°437238
papyy
inactif
Posté le 13-12-2007 à 18:45:44  profilanswer

merci pour ces reponses ..

je n'ai pas été assez précis effectivement j'ai toujours mon nas netgear qui a priori a une sorte de linux pour la gestion du disque...
maintenant ce que je cherche c'est d'une part un boitier externe(à priori je pencherais pour un icybox en esata avec un hdd en sata à l'interieur)
qui me serve pour d'une part unité de stokage pour le mini pc de madame qui a son disque dur plein(de photos et de docs)
socker tous mes divx(pour que ma petite fille me foute la paix quand il fait mauvais dehors et que je puisse le brancher en usb sur son ordi)
et enfin et c'est là que j'ai un doute puis je faire sur ce systeme une image de mon disque dur au cas d'un break severe afin de tout restaurer..image faite à priori à partir de paragon drive image(si je remets la main dessus car mon demenagement m'a foutu un beau b....ds mes medias!!)
merci

Message édité par papyy le 13-12-2007 à 18:58:11

Aller à :
Ajouter une réponse