Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 81 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

carte pci avec sortie ide pour lecteur cd et dvd

n°414420
resound
Profil : Jeune recrue
Posté le 15-09-2006 à 09:38:39  profilanswer

bonjour
existe  il  une  carte  pci  avec  sortie  ide  pour  pouvoir  brancher  mes  lecteurs  cd  et  dvd  sur  cette  carte  puisque  la  sortie  ide  de  la  carte mere  est  deja  occupee  par  le  dd.
merci  

n°414421
marcus vip​sanius agr​ippa
Non primus inter pares
Profil : Dinosaure
Posté le 15-09-2006 à 10:32:51  profilanswer

"Port", plutôt que "sortie".
Oui, ça s'appelle une carte contrôleur !ide (ne génral, deux contrôleurs IDE par carte et donc la possibilité de brancher 4 périphériques).

http://www.rue-montgallet.com/prix [...] ow=0&nbf=4

La promise ultra TX2 fonctionne très bien.

Ou, avec du RAID en plus:
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] ow=0&nbf=4

n°414424
resound
Posté le 15-09-2006 à 11:19:57  profilanswer

merci  de  votre  reponse  si  rapide.
deuxieme  question : une  fois  la  carte  pci  installee  (sera  elle  detectee  automatiquement  , faudra  il  installer  les  pilotes ), et  les  lecteurs  reliees a  celle  ci  , les lecteurs  seront ils  reconnus automatiquement ?
merci

n°414427
Non primus inter pares
Posté le 15-09-2006 à 11:59:54  profilanswer

Au pire, mode d'emploi et pilotes seront livrés avec.
Dans le cas de la promise, puisque j'en ai eu une il y a quelques années et si mes souvenirs sont bons:
- elle est "bootable", c'est-à-dire qu'on peut indiquer au bios de la carte-mère d'aller chercher un périphériques de démarrage (type "autre périphérique" ou "périphérique externe" dessus);
- a priori, c'est reconnu par XP, si mes souvenirs sont bons. Si ça ne l'était pas, il faut démarrer avec le HDD système relié directement à la carte-mère, installer les pilotes de la carte-promise puis on peut brancher le HDD dessus si on le souhaite. Une autre solution consiste à y relier les lecteurs optiques mais, pour la trajectoire des nappes dans la tour, ce n'est pas forcément idéal.

Pour répondre à vos questions, la meilleure chose à faire est de consulter le site du fabricant qui sera sans doute documenté à ce sujet.

Message édité par marcus vipsanius agrippa le 15-09-2006 à 12:00:18
n°414429
grimms
Pingouin Garou illetre
Posté le 15-09-2006 à 12:53:06  profilanswer

resound a écrit :

bonjour
existe  il  une  carte  pci  avec  sortie  ide  pour  pouvoir  brancher  mes  lecteurs  cd  et  dvd  sur  cette  carte  puisque  la  sortie  ide  de  la  carte mere  est  deja  occupee  par  le  dd.
merci

Sache quand meme que tu peut brancher 2 peripherique sur un port ide.
Suffit d'utiliser une nappe avec 3 connection.

---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°414431
Non primus inter pares
Posté le 15-09-2006 à 13:51:00  profilanswer

Grimms: sans configuration renseignée dans le profil, tu peux aussi imaginer une carte-mère récente pour C2D avec un seul contrôleur IDE. Mais tu fais bien de signaler le cas des nappes, sait-on jamais.

n°414436
resound
Posté le 15-09-2006 à 15:03:06  profilanswer

la  carte  mere  est  une  P5GV-MX   ASUS  .

n°414450
grimms
Pingouin Garou illetre
Posté le 15-09-2006 à 17:49:22  profilanswer

marcus vipsanius agrippa a écrit :

Grimms: sans configuration renseignée dans le profil, tu peux aussi imaginer une carte-mère récente pour C2D avec un seul contrôleur IDE. Mais tu fais bien de signaler le cas des nappes, sait-on jamais.

j'avait compris pour ca que je n'ai parler que de 2 peripherique et pas 3 ou 4 ;)

---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°414462
Electro007
La politique de l'autruche ...
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 15-09-2006 à 18:26:58  profilanswer

au pire achete un graveur dvd sata :D

---------------
Bonne continuation :)

Aller à :
Ajouter une réponse