Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 55 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Casque Bluetooth

n°375618
arthur123
Profil : Membre
Posté le 29-10-2005 à 22:21:52  profilanswer

Bonjour,
J'envisage d'acheter un casque + une clé bluetooth pour mon PC.
Je me pose qq questions auxquelles quelqu'un peut peut-être répondre:
1- La portée des casques Bluetooth est de 10 mètres. Cela sert-il à qq chose d'acheter une clé bluetooth de portée supérieure à 10 mètres ?
2- Lorsqu'on utilise un casque bluetooth, faut-il obligatoirement se trouver dans la même pièce que le PC sur lequel on a mis la clé bluetooth ou bien peut-on se déplacer dans une autre pièce sous réserve de rester dans un rayon de 10 mètres? En clair, est-ce que le bluetooth tolère la présence d'une cloison entre l'émeteur et le récepteur?

Merci pour vos lumières et vos expériences personnelles.

n°375632
SHAKALL
Posté le 30-10-2005 à 07:42:20  profilanswer

J'ai acheté le casque Blue tooth Logitech version Pro (avec boitier plastique de transport/rechargement) et une clef Bluetooth Connectland pour mon PC et je suis revenu au casque classique.
Aprés quelques difficultés de connexion (doc plutôt vague) le produit a été correctement installé.
La portée est de 7 mètres et passe les murs /escaliers avec un grésillement dans la réception et peu d'émission lorsque tu dépasses la portée maximale du produit.
Même à 1 mètre du PC, la qualité d'émission / réception est restée à 60 % de son maximum et si le son est correct il n'a rien d'exceptionnel. De plus j'ai eu beaucoup de délai dans les messages , que ce soit sous MSN/Ventrilo/Skype.
J'ai mailé au SAV de Connectland, mais ce dernier n'a pas daigné répondre (contrairement à Artic cooling, Asus etc).

n°376029
arthur123
Posté le 01-11-2005 à 10:28:41  profilanswer

Merci pour ta réponse.
Dois-je en déduire que le casque blue-tooth ne fonctionne à peu près correctement que si l'on reste assis devant son PC ? Parce que dans ce cas ça diminue sérieusement son intérêt.

n°422803
Talmon
Profil : Jeune recrue
Posté le 12-01-2007 à 12:42:36  profilanswer

Bonjour,
après plusieurs achats et "test" (Plantronic, Come 1), je suis toujours à la recherche d'un casque-micro stéréo bluetooth "de qualité" au niveau musical. Est-ce le bluetooth qui est techniquement incapable de restituer un son correct, ou le matériel en lui même ? A ajouter, qu'on ne peut jamais essayer ce type de produit en boutique ! Donc gros risques d'achat en VPC, ou sur le net, expérience désastreuse chez http://www.atsmobil.fr , service retour produits inefficace, 'une mauvaise foi totale, des requins, à fuir et à proscrire… Donc, si à l'usage, quelqu'un a satisfaction sur ce type de produit, je suis preneur d'informations ! Merci.

n°422804
papyy
inactif
Profil : Dinosaure
Posté le 12-01-2007 à 12:50:13  profilanswer

http://www.ppccool.com/index.php?showtopic=4570
le test
http://www.cnetfrance.fr/produits/ [...] 958,00.htm

toshiba et  sennheiser en font aussi.....

Message édité par papyy le 12-01-2007 à 12:55:09

Aller à :
Ajouter une réponse