Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 91 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Choix Ecran LCD

n°292308
Ngoat
Profil : Membre
Posté le 02-09-2004 à 15:37:34  profilanswer

:jap:   BONJOUR   :jap:  

J'ai actuellement un moniteur noname CRT de 17 pouces qui me prend toute la place sur le bureau.
J'aimerais acheter un ecran LCD mais j'hésite entre 2 modèles:

-DAEWOO LCD17ANM
 17 pouces,lumino 250cd/m²,contrast 600/1,tps de réponse:16ms,sortie DVI.
 369€
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] -LCD17ANM/

-HYUNDAI Imagequest L70S+
 17 pouces,lumino 300cd/m²,contrast 500/1,tps de réponse:12ms,pas de sortie DVI.
 351€
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] est-L70S-/
J'aimerais que me donniez vos avis.
MERCI D'AVANCE :D

n°292412
malawi
Posté le 02-09-2004 à 18:57:00  profilanswer

l'intérêt du 1er, c'est le DVI, je pense
pour le 2eme, c'est la remanence
à toi de voir l'utilisation que tu veux en faire

n°292426
Ngoat
Posté le 02-09-2004 à 19:31:45  profilanswer

C'est pour les jeux.

n°293943
perle_rare
Posté le 09-09-2004 à 11:15:34  profilanswer

moi je te conseillerai celui la

http://www.rue-hardware.com/prix/a [...] est-L70N-/

n°293965
marcus vip​sanius agr​ippa
Non primus inter pares
Profil : Dinosaure
Posté le 09-09-2004 à 13:02:52  profilanswer

Donc à se fier aux infos du site, le même, sans hp intégré et avec moins de luminosité (quoique, je le concède, l'utilité des HP soit discutable et que la luminosité du L70n+ soit amplement suffisante)?  :??:  Pourquoi donc?

---------------
La preuve que la Terre est ronde, c'est que ceux qui ont les pieds plats ont du mal à marcher...  
Pour Donkey: Asinus asinum fricat :lol:
http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] 1449-1.htm
n°294062
starter
Posté le 09-09-2004 à 18:56:10  profilanswer

Pour qui cherche un 17" TFT "1er prix" le Hyundai L70S+ est un tres bon choix pour l'avoir vu fonctionner.
Je confirme que l'achat du L70N+ est inutile vu la piètre qualité des HP intégré.
N'hesite pas, pour jouer, achete celui-la. Garantie 3 ans en plus si je ne me trompe pas.
Le DVI ne sert a rien dans la majeure partie des cas.

n°297067
nikoba
Profil : Jeune recrue
Posté le 23-09-2004 à 23:02:25  profilanswer

:hello:  
En parlant de choix de LCD, quel est le meilleur écran entre :
- Samsung 172X  
et
- Sony SDM-HS74B

MERCI pour vos réponses... :D  

n°297105
krisnet
Posté le 24-09-2004 à 08:14:47  profilanswer

moi c'est entre le huyndai L70s+ et le BenQ FP767-12  :D  

j'ai abandonné l'idée du 19  :(  

en tout cas je prendrai pas plus de 16 ms et si possible 12 comme le benq avec une présentation soignée  :love:

n°297154
sebw
Posté le 24-09-2004 à 13:44:20  profilanswer

J'ai un écran LCD avec un temps de réponse de 20ms. Et c'est amplement suffisant pour les jeux, même pour les plus rapides. Aucune rémanence avec ce temps de réponse. Donc entre 16 et 12ms, prends surtout celui que tu aimes le plus coté design, car c'est lui que tu verras tous les jours quand tu seras sur ta machine. Faut pas l'oublier.
Le DVI, moi j'ai, mais je ne peux pas te dire que ça apporte quelque chose de transcendant et de révolutionnaire, mais si tu l'as, ça ne peut etre que mieux (forcément). Quelques trucs sympas et parfois utiles que tu pourrais regarder et qui pourraient t'aider dans ton choix :  
- certains possèdent un hub usb intégré (c'est mon cas) et ça fait utile. Enfin un hub qui ne traine pas partout avec des cables qui courent le long du bureau (hop tout derriere l'écran).
- les HP (la plupart du temps c'est de la m....., il faut le dire, mais pour celui qui n'a rien, pourquoi pas !!!)
- la possibilité de fixation murale (ça peut en jeter plein la vue un écran accroché au mur et gain de place sur le bureau....) le mien peut le faire, mais vu le prix des fixations murales (70 euros en moyenne pour un 1er prix), je n'ai pas franchi le pas.

en conclusion, parmis les quelques marques les plus connues et les plus réputées, prends surtout celui que tu trouves le plus beau. Tu joueras sans AUCUN soucis avec un temps <20ms. Pour moi, tous ceux qui te diront, prends celui ci car il y a de meilleurs angles de vue par ex, ne feront que t'embrouiller. ça te sera utile que si tu veux regarder ton film des toilettes parce que tu ne veux pas mettre sur pause.... lol.
Par gamme de prix, tous les écrans LCD se valent plus ou moins.

encore une chose : regarde la résolution native de l'écran. Pour des écran LCD de 17", tu risques d'en trouver de 2 types : 1024*768 ou 1280*1024. ça, ça peut faire une différence importante. Car déjà avec ces résolutions, tu vas en quelques sortes "brider" ta CG (surtout si t'as une radeon 9800 ou plus encore), donc autant en prendre un avec une rés. de 1280*1024.

voila, ce sont mes conseils du jour.

n°297180
starter
Posté le 24-09-2004 à 17:32:36  profilanswer

krisnet a écrit :

moi c'est entre le huyndai L70s+ et le BenQ FP767-12  :D  

j'ai abandonné l'idée du 19  :(  

en tout cas je prendrai pas plus de 16 ms et si possible 12 comme le benq avec une présentation soignée  :love:

Entre les 2, le BenQ est le mieux mais ce n'est pas non plus le même prix  :)

n°297181
starter
Posté le 24-09-2004 à 17:44:09  profilanswer

sebw a écrit :

J'ai un écran LCD avec un temps de réponse de 20ms. Et c'est amplement suffisant pour les jeux, même pour les plus rapides. Aucune rémanence avec ce temps de réponse. Donc entre 16 et 12ms, prends surtout celui que tu aimes le plus coté design, car c'est lui que tu verras tous les jours quand tu seras sur ta machine. Faut pas l'oublier.
Le DVI, moi j'ai, mais je ne peux pas te dire que ça apporte quelque chose de transcendant et de révolutionnaire, mais si tu l'as, ça ne peut etre que mieux (forcément). Quelques trucs sympas et parfois utiles que tu pourrais regarder et qui pourraient t'aider dans ton choix :  
- certains possèdent un hub usb intégré (c'est mon cas) et ça fait utile. Enfin un hub qui ne traine pas partout avec des cables qui courent le long du bureau (hop tout derriere l'écran).
- les HP (la plupart du temps c'est de la m....., il faut le dire, mais pour celui qui n'a rien, pourquoi pas !!!)
- la possibilité de fixation murale (ça peut en jeter plein la vue un écran accroché au mur et gain de place sur le bureau....) le mien peut le faire, mais vu le prix des fixations murales (70 euros en moyenne pour un 1er prix), je n'ai pas franchi le pas.

en conclusion, parmis les quelques marques les plus connues et les plus réputées, prends surtout celui que tu trouves le plus beau. Tu joueras sans AUCUN soucis avec un temps <20ms. Pour moi, tous ceux qui te diront, prends celui ci car il y a de meilleurs angles de vue par ex, ne feront que t'embrouiller. ça te sera utile que si tu veux regarder ton film des toilettes parce que tu ne veux pas mettre sur pause.... lol.
Par gamme de prix, tous les écrans LCD se valent plus ou moins.

encore une chose : regarde la résolution native de l'écran. Pour des écran LCD de 17", tu risques d'en trouver de 2 types : 1024*768 ou 1280*1024. ça, ça peut faire une différence importante. Car déjà avec ces résolutions, tu vas en quelques sortes "brider" ta CG (surtout si t'as une radeon 9800 ou plus encore), donc autant en prendre un avec une rés. de 1280*1024.

voila, ce sont mes conseils du jour.

Bon désolé, ce n'est pas contre toi en particulier mais encore une personne qui pense avoir tout compris au TFT sans se renseigner et en se basant sur sa petite expérience personnelle.

Sache mon cher sebw que la norme ISO de mesure du temps de réponse affichée sur les caractéristiques techniques des écrans TFT est une aberration unanimement pointé du doigt. Tout le monde réclame une réforme de cette norme pour enfin mettre au point des techniques de mesure qui ressemblent a quelque chose et exploitable par l'acheteur lambda.

Tu n'as raison que sur un point : une dalle affichée pour 20ms peut suffire pour jouer. La seule chose c'est que tu dois avoir eu la chance d'acheter un ecran doté d'une dalle Hydis technologie TN+film, encore et toujours la plus réactive en 17" a l'heure actuelle bien que vieille de plus d'un an, voire deux.

En revanche, contrairement à ce que tu dis, toutes les dalles affichant prétendument des temps de réponses inférieurs ne sont pas exploitables pour le jeu, tout du moins les FPS rapides.
Il est donc tres important de lire les tests et de se renseigner sur des forums aupres des utilisateurs avant d'acheter.

De facon générale, retenez une chose : NE VOUS FIEZ SURTOUT PAS AU TEMPS DE REPONSE

Autre point polémique: le DVI.
Difficile de le faire reconnaitre a tout le monde mais, test a l'appui, il ne sert strictement a rien dans 90% des cas, sinon a fournir un argument marketing pour vendre le meme ecran 50€ plus cher.

Pour un utilisateur exigeant, l'achat d'un TFT est une demarche de longue haleine pour trouver le meilleur compromis. Vu les prix pratiqués, il faut encore moins prendre ca a la legere.
Mais ca en vaut la peine....
 :jap:

Message édité par starter le 24-09-2004 à 17:48:01
n°297203
enzofire
:o|)
Posté le 24-09-2004 à 20:32:44  profilanswer

J'ai le l70s+ depuis 2mois et je te le conseil à 200% !!
Il est absolument EXCELLENT pour les jeux, c'est simple il est exactement comme mon CRT avec plus de contrast et luminosité !
franchement j'en suis super heureux ! Ca apporte un conford qu'on imagine mm pas, l'écran est extremement précis et très lumineux, franchement pour le prix tu trouvera pas mieux.
La sortie DVI c'est de la connerie, j'ai testé un écran avec la sortie VGA et ensuite je l'ai mis en DVI et je n'y ai vue AUCUNE différence, c'étais STRICTEMENT pareil.
J'ai pas lu les autres commentaires, mais prend le L70s+ si c'est pas trop tard tu n'en sera que plus heureux ! je t'assure, quand je l'ai acheté mon pote l'a vu et à été acheté le meme le lendemain tellement il a été séduit, il voulais attendre un peu et il a cracké ;)

NFSU, UT2K4, FAR CRY, DOOM3, tous les derniers jeux sont fabuleux, la rémanence je connais pas c'est simple. Les films sont excellent et la retouche photo aussi.

N'hésite plus !

n°297211
starter
Posté le 24-09-2004 à 21:06:23  profilanswer

enzofire +1

Enfin bon je me répète  :D

n°297286
KillerKut
Posté le 25-09-2004 à 16:54:57  profilanswer

Perso sur mon iiyama  PLE 431S-S j'ai essayé en vga et dvi et franchement en dvi c'est plus net et ca se voit contrarement a ce que tu dis

---------------
Le Bazar de KillerKut (Ventilos Antec, ...)  => http://forum.rue-montgallet.com/fo [...] h=&subcat=
n°297307
myst
nono powered ©
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 25-09-2004 à 20:08:48  profilanswer

mon L1720P est bien aussi :ddr:
pas de soucis dans les jeux à mon goût (UT2004, Doom3...), tres bon rendu de couleurs (photos, films)... ;)

(...et tres beau esthetiquement :whistle:)

sinon pour le DVI un truc de bien c'est l'ajustement automatique de l'image à la dimension de l'ecran, pas besoin de se relooter comme ca :D

---------------
Fondateur de la CuRseD TeAm
n°297569
starter
Posté le 26-09-2004 à 22:30:07  profilanswer

Bon alors, énième petite precision

@KillerKut
On ne dit pas que le DVI est systematiquement moins bon que le VGA. C'est juste qu'une bonne entrée VGA est plus couteuse a faire qu'une bonne entrée DVI du fait de la necessite de convertir le signal en analogique.
De ce fait, les ecrans avec DVI ont parfois une entrée analogique baclée. Ca donne le double avantage de diminuer le prix de developpement de l'entree VGA et de faire croire au client que le DVI sert a quelque chose. Il est alors tres content d'avoir depensé 50€ de plus  :sarcastic:  
En revanche un ecran ne disposant pas du DVI a dans 99.9% des cas une entrée VGA de qualité.

@myst
Desole de briser les derniers reves d'utilité du DVI mais je dispose d'un Hyundai Q15 sans entrée DVI et le calibrage auto de l'ecran est egalement present  :D
La je ne peux pas certifier a 100% que tous les TFT en disposent mais tous ceux que j'ai eu l'occasion de voir sans DVI avaient cette fonction en tout cas.

n°297570
myst
nono powered ©
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 26-09-2004 à 22:32:11  profilanswer

starter a écrit :

@myst
Desole de briser les derniers reves d'utilité du DVI mais je dispose d'un Hyundai Q15 sans entrée DVI et le calibrage auto de l'ecran est egalement present  :D
La je ne peux pas certifier a 100% que tous les TFT en disposent mais tous ceux que j'ai eu l'occasion de voir sans DVI avaient cette fonction en tout cas.

effectivement il y a une histoire de calibrage auto qui n'a pas forcement à voir avec le DVI...  
je retire ce que j'ai dit :p

Message édité par myst le 26-09-2004 à 22:33:18

---------------
Fondateur de la CuRseD TeAm
n°297586
starter
Posté le 26-09-2004 à 23:16:45  profilanswer

myst a écrit :

effectivement il y a une histoire de calibrage auto qui n'a pas forcement à voir avec le DVI...  
je retire ce que j'ai dit :p

On est d'accord alors  :jap:

n°299524
nikoba
Posté le 05-10-2004 à 23:59:00  profilanswer

Salut enzofire
Qd tu dis que tu as le l70s, c'est quelle marque ???
as-tu + d'infos dessus : Temps de réponse, Luminosité, contraste, etc...

MERCI encore  :D

n°300089
starter
Posté le 08-10-2004 à 19:33:35  profilanswer

nikoba a écrit :

Salut enzofire
Qd tu dis que tu as le l70s, c'est quelle marque ???
as-tu + d'infos dessus : Temps de réponse, Luminosité, contraste, etc...

MERCI encore  :D

Je me permets de repondre a la place de enzofire.
Plus d'info sur le Hyundai L70S+ ici
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] est-L70S-/
http://www.hyundaiq.de/produkte/tft/l70s+/l70s+.htm

Sinon, parfois Google est ton ami... :whistle:  

:jap:

n°300133
advance93
Profil : Fossile
Posté le 08-10-2004 à 23:19:00  profilanswer

a ce prix, prefere avoir le LG :d

n°300152
Karbon
Mangez des Pommes
Posté le 09-10-2004 à 10:50:34  profilanswer

+1 pour le LG en version 1720P, belle couleur, bonne tenue dans les FPS (FarCry est magnifique et Doom3 aussi), design  :pt1cable:  :love:  :ouch: . Par contre prévoir bonne carte graphique pour toujours l'exploiter dans sa résolution max càd 1280x1024. Moi j'y arrive meme dans Doom3 avec ma 9700Pro (et ouais pas besoin d'avoir une X800 pour jouer a Doom3 avec des réglages déjà beau et fluide).

[:karbon]

---------------
Macbook Pro 17" - La vie est belle en MacOS -
n°300569
starter
Posté le 10-10-2004 à 22:57:56  profilanswer

Et quand vous voyez cet écran, vous avez toujours envie d'acheter le 1720B/P ?  :D  

http://www.lge.com/down/model/eng/00/0000/L1980U/prod/dual_444.jpg
http://www.lge.com/down/model/eng/00/0000/L1980U/prod/tilt_aaa-copy.jpg
http://www.lge.com/down/model/eng/00/0000/L1980U/prod/L1980U_b.jpg
http://www.lge.com/down/model/eng/00/0000/L1980U/prod/L1980U_s.jpg
http://www.lge.com/down/model/eng/00/0000/L1980U/prod/L1980U_f.jpg
http://www.lge.com/down/model/eng/00/0000/L1980U/prod/L1980U-p-pic.jpg

Message édité par starter le 10-10-2004 à 22:59:36
n°300572
starter
Posté le 10-10-2004 à 23:00:23  profilanswer

Et les caractéristiques qui vont avec:

forteSlim :
Eliminating unnecessary bulk to make World-wide best slim in horizontal dimension, the depth of monitor head, and the depth of folding.

AutoPivot function :
Rotate a monitor and then automatically the contents will be pivoted without using additional pivot software loading.

AutoMirror function :
Turn over a monitor head only and then the contents will be automatically adjusted to the turned screen

FLATRON f Engine :
Real-time picture compensation depending on displayed image to optimize contrast & brightness

forteManager :

It is an integrated software program that is designed to optimize all monitor settings, and is equipped with an intuitive GUI which includes many more features, as compared to conventional OSD.

forteView :

Color Calibration helps set the LCD monitor color to a default color standard. This feature simplifies the complex gamma correction process into a few simple steps, enabling the user to enjoy the same optimized high quality color standard on every system.

forteSpeed :
12ms Response time reduces ghosting and jagged pixel effects.

forteHinge :
ergonomic stand which has tilt, height and folding to make user's operation and flexibility more wide and soft.

Panel

Size : 17.0" et 19.0"

Resolution : 1280 x 1024

Pixel Pitch : 0.294mm

Brightness : 250 cd/m2

Contrast Ratio : 500 : 1

Viewing Anlge : 160/160 (H/V)

Response Time : 12 ms

Display Colors : 16.2M

Sync Range

Horizontal Frequency : 30 ~ 83 kHz

Vertical Frequency : 56 ~ 75 Hz

Input Signal
Video Signal : RGB Analog / Digital
Sync type : Separate, Composite, SOG, Digital

Connectors
PC : 15 Pin-D sub / [B]DVI-D[/B]

Plug & Play
DDC : DDC/CI
Power Supply : AC 90~264 V (47 ~ 63Hz)

Power Switch Type : Sense Type with blue LED

Power Consumption
On : 43 W
Stand-by / Suspend : 2 W
DPM Off : 2 W

User Control
Button : Menu(1),Adjust (2/-,+),Set/Auto(1),Power(1) ( - : Flatron f Engine, + : Source )
Functions : Flatron f Engine, OSD Lock, Auto Adjustment, Gamma Control, forteManager

Mechanical
Dimension(W x H x D) : Set : 422.3 x 410 x 261 mm(Folding : 422.3 x 358.5x 70.2 mm) Box : 529 x 454 x 161 mm
Weight : 5.4 kg / 7.2 kg (Set/Box)

Stand : Tilt(+0/-157), Pivot(180), Height(Dual Hinge)
Regulations
Safety : UL,UL-cUL,TUV-GS,SEMCO
EMC : FCC-B,CE
Low radiation : TCO-99
Ergonomics : ISO 13406-2
Power saving : EPA Energy Star
ETC : VCCI-2 (Japan),C-TICK (Australia),GOST (Russia)

n°360609
xelnagga
Posté le 16-07-2005 à 14:30:20  profilanswer

moi je peux vous conseiller le Hyndai Q17... je l'ai depuis plus d'un an et il est simplement parfait.

n°360616
fab730
Beta testeur chez Durex
Posté le 16-07-2005 à 14:53:35  profilanswer

Bon alors histoire de compliquer le debat moi je conseille le IIyama 435S sans retenue, il est tout simplement sublime ...
Petit retour sur l'histoire de l'autocalibrage en DVI ...  

Citation :

sinon pour le DVI un truc de bien c'est l'ajustement automatique de l'image à la dimension de l'ecran, pas besoin de se relooter comme ca :D

Bah moi c pareil je n'en ai pas un mais 2, l'un en DVI et l'autre en VGA, et effectivement celui qui est branché en DVI se calibre tout seul et pas le VGA  :??: ou alors il el fait parfois mal ca depend (comme par exemple pendant la sequence de boot..) sous windows ca va ..

---------------
Celui qui n'a pas su oser le moment voulu n'a pas le droit de se plaindre de la médiocrité de son existance...
n°360730
Radeonien
Geek? qui a dit geek?
Posté le 16-07-2005 à 19:02:22  profilanswer

Heu pourquoi vous jouez au croques-morts a deterre des sujets d'il ya plus de six mois? Xelnagga t'a rate ta vocation de necromancien?
Lool

n°360791
fab730
Beta testeur chez Durex
Posté le 17-07-2005 à 02:17:39  profilanswer

Lol c vrai j'avais pas vu  .... bah on relance le debat a l'heure actuelle ca fait pas de mal !!! (Bon moi j'ai continué sur un sujet recent :d )

---------------
Celui qui n'a pas su oser le moment voulu n'a pas le droit de se plaindre de la médiocrité de son existance...
n°360804
Ngoat
Posté le 17-07-2005 à 10:52:00  profilanswer

Tiens mon sujet ki resort des entrailles de la Terre :lol:

n°398396
Negation
Posté le 26-03-2006 à 14:46:16  profilanswer

Bonjour à tous!

Désolé de ressortir un sujet aussi ancien, mais je voulais pas recréer un topic juste pour ça!

Je voudrais me racheter un moniteur, j'ai vu ça à Aldi (là je sens que tout d'un coup j'ai perdu toute crédibilité! :D Merde j'aurais dû mieux choisir mes mots pour vous ménager! On ne se moque pas svp!!! :non: :D ) :  

Moniteur 19'' LCD Actif SXGA
Contraste 700:1 (Typ).
Temps de réponse 8 ms (Typ).
Résolution max. 1.280 x 1.024.
Angle de vision horizontal / vertical :
150° / 135° (Typ).
Luminosité 300 cd/m2 (Typ).
Connecteur VGA et DVI-D.
2 haut-parleurs intégrés.
Vendu avec 1 câble D-Sub à 15 broches,
1 câble audio et 1 câble DVI.
Garantie 3 ans  
289€

... et je voulais savoir ce que ça valait donc, parce que si y a bien un truc dans lequel j'y connais absolument rien, c'est bien les moniteurs! Je comprends même pas de quoi parle la plupart des caractérisitques indiquées plus haut! :??: Et pis j'ai pas envie de m'embêter à retourner tous les magasins pour trouver telle bête de course, et de toute façon j'ai pas énormément de fric à mettre dedans. Sachant que de toute façon je ne fais rien de très compliqué avec mon ordi (je ne joue même plus aux jeux vidéo!), que je m'en servirais sûrement juste pour regarder des DVD (et encore...) et pour aller sur le Net, pensez-vous que c'est un bon rapport qualité/prix ou qu'il vaut mieux que je laisse tomber? Pis un truc qui me tracasse aussi, je vois de plus en plus de gens qui parlent d'essayer l'écran avant de l'acheter, du coup ça me fait flipper, pourquoi y a beaucoup d'écrans LCD qui sont défaillants?

Voilà voilà, je vous remercie d'avance pour votre aide! :bounce: (PS, terrible les smileys ici! ^^)

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :