Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 71 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Choix ecran Viewsonic VG2020M

n°421879
mr freez
Profil : Membre
Posté le 28-12-2006 à 21:58:50  profilanswer

Bonjour,  

Que pensez vous de cette ecran,  Viewsonic VG2021M, je sait plus quoi chosir entre les 4/3 et 16/10, et puis je suis tomber sur ca http://www.conforama.fr/C-203-139087.html.
Alors pour le prix c'est pas mal non?
MA carte Graphique est une ATI Radeon 9800 Pro 128 MO, est ce qu'elle peut supporte cette ecran?

Merci.

n°421905
cmos
明 - AΩ
Posté le 29-12-2006 à 06:14:25  profilanswer

il m'a l'air pas mal cet écran. Pas cher en tout cas.  
Mais voici mon avis :
Il existe des dalles bien plus réactives, panoramiques (vraiment plus agréables), et je n'ai aucune idée de la qualité de  l'image, des angles de visions de ce Viewsonic. cherche un petit test sur internet.
De plus on trouve par exemple des écrans acer 22 pouces 16/10 à moins de 320€ : http://www.rue-montgallet.com/prix [...] -AL2216W/.  
Et si tu comptes garder ton écran longtemps, saches que le marché va etre très actif l'année prochaine. Je pense à l'arrivée d'écrans au nouveau standard full hd 1920x1200 de moins en moins cher : c'est un palier important qui va rendre cet écran obsolète bien trop vite. Moi, j'attends...

Ta carte graphique supportera facilement cette résolution : ma radeon 9700pro qui est plus ancienne supporte 2048x1536 pixels.

Message édité par cmos le 29-12-2006 à 06:42:44
n°421911
mr freez
Posté le 29-12-2006 à 10:38:01  profilanswer

En gros tu es comme moi, tu sais pas trop,    :pt1cable:  
J'ai cherché un test sur le net mais j'ai rien trouvé, j'esitais entre celui la http://www.rueducommerce.fr/Periph [...] 2235wm.htm et puis  j'ai vu celui de confo, et comme je sais bien que tous va changer cette année, je me dis vaut peut etre mieux prendre le moins chere, et voir par la suite, mais de toute facon je reste persuadé que ma carte graphique ne suivra pas ces resolutions, exemple pour les jeux,non?

n°421956
cmos
明 - AΩ
Posté le 29-12-2006 à 19:44:38  profilanswer

Ah ça c'est clair.. Pour les jeux c'est mort masi bon, un écran, ça ne sert pas qu'aux jeux !

n°421960
mr freez
Posté le 29-12-2006 à 22:31:21  profilanswer

J'ai craqué, j'ai acheter le viewsonic VG2021M, franchement pour le prix, je vais pas me plaindre !!!
Je fais faire quelque test, et verais bien.

A+

n°421967
cmos
明 - AΩ
Posté le 29-12-2006 à 23:57:26  profilanswer

Ok, c'est vrai que aujourd'hui à ce prix, c'est une affaire... Il donne quoi alors?

Message édité par cmos le 30-12-2006 à 02:02:57
n°422692
mr freez
Posté le 11-01-2007 à 09:03:03  profilanswer

Bon ceci ne sera que mon jugement personnel, et je parle en temps qu'utilisateur lambda.

Bon deja je dirais que le rapport qualité/prix est plus que convenable, je trouve les couleurs assez neutre, elles sont ni trop fade ni trop poussée, je n'ai fait aucun reglage, car je suis content du rendu.

En utilisation bureautique, j'ai tjs eu du mal sur les fond blanc avec les lcd, je trouve que ca pete un peux trop, ici c'est pareil, mais rien de grave, y a aussi la taille de tous les icones et caracteres qui sont assez petit, mais avec le temps et des fonction de zoom cela s'arrange.

Pour les video, la ca fourmille, mais bon, c'est regardable, et pour voir des videos y a d'autre support , lol.

POur le jeux, j'ai ete tres surpris, avec tous ce que j'ai entndu et lu, sur defauts des lcds, moi j'ai pas trouvé grand chose comme probleme, voir meme l'inverse, image superbe, pas de deformation, enfin le taux de rafraichissement est bon je vois aucune trace de quoi que ce soit, bon il faut dire que je joue qu'as des jeux de courses ceci explique peut etre cela.

Voila, si vous avez le meme ecran j'aimerais bien avoir votre avis.

Aller à :
Ajouter une réponse