Voila mon souci, j'ai acheté un belinea 102030w (lcd 21 pouces), mais je n'arrive pas à régler les couleurs de mon écran , et j'ai surtout un souci dans les sombres, par exemple quand je vois la tv ou un film qui se passe de nuit, ou en intérieur avec beaucoup de sombre et d'ombre, et bien je n'y voit plus grand chose .
j'ai essayé d'utiliser certains logiciels mais ça ne marche pas des masses, peut être que je ne les utilise pas bien; il est à noter que lorsque je regle la luminosité je n'arrive pas à distinguer le trés sombre du noir .
Alors voila si quelqu'un a une méthode efficace ou connait un logiciel avec de bons résultats ça m'intéresse,
merci pour tous vos conseils et à plus
papyy
inactif Profil : Dinosaure
Posté le 06-11-2006 à 23:17:21
wiziwyg xp fait ca tres bien.....mais le noir ou le sombre a toujours était un pb pour les lcd...
juv'
Profil : Jeune recrue
Posté le 07-11-2006 à 10:59:58
Merci, pour le conseil mais aprés quelques manip, j'ai toujours un souci pour régler la luminosité; j'ai l'impression que sur le test avec les carrés, ça ne change pas grand chose....
est-ce que quelqu'un connait le même soft en français, pour être sur que j'ai bien tout compris,
merci,
ghin456
Au boulot :o Profil : Dinosaure
Posté le 07-11-2006 à 14:44:16
ben sinon il y a les sondes colorimétriques, mais pour les efficaces, faut bien commencer à compte 200€
juv'
Profil : Jeune recrue
Posté le 07-11-2006 à 15:31:22
Il n'y a pas d'autre logiciel efficace? et sinon y a-t-il moyen de louer une sonde colorimetrique?
ghin456
Au boulot :o Profil : Dinosaure
Posté le 07-11-2006 à 15:37:49
non, il n'y a que les sondes colorimétriques de vraiement efficace, et encore pas toute
si tu es un pro de l'image, il te faut en passer par là
si tu as des potes dans le même domaine d'activité, pourquoi pas en acheter un à plusieurs ? un écran ça se règle une fois par an, deux fois maximum...