Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Au coin de la ruelle : wam et 31 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Ecrans Wide ..... Image des jeux déformée ?

n°443729
khorgan
Profil : Jeune recrue
Posté le 29-03-2008 à 16:54:42  profilanswer

Tout est dans le titre.

Je me suis decidé à changer mon vieil écran 17 pouces contre un sublime 22 pouces laqué noir de chez Samsung. La seule chose qui m'empeche encore de passer à l'acte est une remarque que j'ai entendu (et lu également sur pas mal de forums) concernant l'éventuelle déformation de l'image sur les jeux et certaines videos du fait du format "wide" de l'écran (16/10).

On m'a dit que sur les jeux qui ne sont pas trés récents l'image pouvait être déformée. Etant tout de même fan de jeux videos c'est la seule chose qui me chagrine un peu (et même beaucoup).

D'aprés vous c'est vraie ou pas ?

Merci d'avance pour vos réponces.

n°443731
cmos
明 - AΩ
Profil : Membre
Posté le 29-03-2008 à 17:28:11  profilanswer

C'est faux, et de toute façons sur un grand nombre d'écrans DVI il est possible de choisir d'interpoler, d'étirer ou pas les images.
Par ailleurs je te conseille fortement de passer directement à un écran 24 pouces, full hd, et d'éviter Samsung qui s'amuse à changer les dalles d'écrans de même modèles.

Message édité par cmos le 29-03-2008 à 17:29:23
n°443750
khorgan
Posté le 30-03-2008 à 09:07:26  profilanswer

Pourquoi un 24 pouces full HD ? Le port DVI qui supporte le HDCP c'est pas bon ? Ma carte graphique a deux ports DVI et pour l'instant je n'ai pas besoin de port HDMI.

Les 22 pouces ne suffisent pas ?

Oui j'étais au courant pour Samsoung et sa loterie sur les dalles. C'est vraie que ca m'a fortement refroidit. Du coups j'hésite entre un Samsung Syncmaster 2232BW et un Wiewsonic VX2255WM qui n'a pas l'air mal du tout.

n°443751
clokeurfou
Posté le 30-03-2008 à 09:08:29  profilanswer

Samsung Syncmaster 2232BW est le top verifie que ton ecran est bien un made in roumania avant l'achat et tu aura a 99% sur une dalle AA

n°443754
khorgan
Posté le 30-03-2008 à 13:48:15  profilanswer

Les dalles CMO sont vraiment si pourries que ca ?

D'aprés "lesnumériques.com" elles sont "quasiment" aussi bonnes que les Samsung.

C'est vrai que c'est mon preferé mais vu ce fichu probléme de dalle ca donne franchement envie d'achetter le Viewsonic qui me plait pourtant beaucoup moins.

n°443801
cmos
明 - AΩ
Posté le 31-03-2008 à 21:46:25  profilanswer

Non mais t'es pas à l'abri de l'arrivée d'un nouveau sous modèle encore plus mauvais.. ou d'un meilleur...

C'est pas un problème de connectique, tu peux t'arranger et les adaptateurs sont souvent fournis - le point important c'est qu'en 24 pouces tu es en full hd, 33% de pixels en plus et ça c'est capital.

Message édité par cmos le 31-03-2008 à 21:47:07
n°443806
khorgan
Posté le 01-04-2008 à 08:40:22  profilanswer

Oui mais 24 pouces Full HD le prix n'est vraiment plus le même.....

De plus je n'ai pas Vista ni de carte graphique compatible avec le full HD il me semble.

Enfin je n'ai pas non plus de Playstation 3 à brancher en HDMI non plus.

Explique moi dans ce cas de figure pourquoi je devrais vraiment prendre un 24 pouces Full HD s'il te plait.

n°443830
cmos
明 - AΩ
Posté le 01-04-2008 à 17:48:25  profilanswer

Le prix est d'une 40 aine d'euros supérieur

Tu n'as besoin ni de Vista ni d'une carte graphique spéciale et l'interpolation est meilleure s'il y a plus de pixels.

Peut être que tu n'as pas de ps3 mais ça viendra et je ne vois pas ce que l'hdmi a à faire là dedans !

24 pouces full hd = standard
22 pouces = passé

n°443890
piranha
Posté le 02-04-2008 à 22:54:07  profilanswer

cmos a écrit :

Peut être que tu n'as pas de ps3 mais ça viendra et je ne vois pas ce que l'hdmi a à faire là dedans !

Si tu veux profiter de l'hd avec une PS3 il va falloir y pensé, cette reflexion n'etonne de toi Cmos.  
Et si je me trompe pas c'est la seule console avec une resolution en 1080p.

De plus, certain ecran 24 pouces comme le miens ont en standart une prise HDMI et et une Vga

Enfin, en te lisant j'aurais tendance à vouloir te repondre

Peritel= prehistoire
VGA = passé
DVI = Standart
HDMI= futur standart

Message édité par piranha le 02-04-2008 à 23:02:04

---------------
MADE IN FRANCE

Seine Saint Denis Style ! ! !
n°443892
cmos
明 - AΩ
Posté le 03-04-2008 à 00:48:30  profilanswer

Je ne disais pas ça par rapport à la ps3, bien sur. Simplement j'ai l'impression que Khorgan hésite à acheter un écran 24 pouces parce qu'ils auraient selon lui majoritairement des ports hdmi "je n'ai pas besoin de port hdmi", je cite, après lui avoir conseillé un 24 pouces (ce topic est assez confus).

Sinon par rapport aux standards de connectique, le meilleur, c'est désormais le display port !  ;)

Message édité par cmos le 03-04-2008 à 01:35:57
n°443893
spiramycin​e
Posté le 03-04-2008 à 03:04:22  profilanswer

Salut,

Pour les VGA (les écrans CRT), c'est ce qu'il y a de moins prise de tête pour les jeux, et surtout, on a pas les problèmes de pixels mort, et non plus les problèmes de "voir" l'image en fonction de la position (pour les gens qui ne savent pas rester assis sur une chaise avec un balai dans le dos).
Autre avantage, c'est plus simple pour la carte graphique.

Pour un écran DVI (hdmi je connais pas) quand on joue a des jeux, et surtout les mmorpgs, il faut faire attention à la carte graphique, parce que pendant les wars, avoir un écran géant, ca peut creer des gros lags . Pour les neophites, pendant les war, ca peut être plusieurs centaines de joueurs à afficher sur l'écran, ainsi que les effets du à leurs attaques.
Maintenant, ce problème est surtout lié aux MMORPG, et infecte très très peu les autres jeux, même les commandant and conquer avoir plusieurs centaines d'unité, ca sera le processeur et la ram qui poseront problemes mais niveau graphique, c'est minime (il y a pas des centaines d'effet special lancé toutes les secondes).

Enfin, tout ça c'est une deduction personelle, un ami avait des problemes de lag sur son écran géant (30 pouces) alors qu'il en avait pas avec son 19 pouces. Mais j'ai entendu parlé brievement que plus l'écran DVI est grand, plus il faut des ressources de la carte graphique.

D'ailleurs, j'aimerais bien une confirmation si il y en a qui ont eut cette experience.

n°443897
khorgan
Posté le 03-04-2008 à 09:32:23  profilanswer

Quand je disais que je n'avais pas besoin de prise HDMI c'était parceque j'avais remarqué que quasiment tous les 24 pouces en étaient équipés.

Ce qui me fait peur avec les 24 pouces (en plus du prix) c'est qu'il faut une super carte graphique vu les résolutions à afficher. Ma 7900 GT risque de ne pas aimer. mais c'est vrai que le full HD serait un plus non négligeable.

n°443898
piranha
Posté le 03-04-2008 à 10:10:12  profilanswer

spiramycine a écrit :

Salut,

Pour les VGA (les écrans CRT), c'est ce qu'il y a de moins prise de tête pour les jeux, et surtout, on a pas les problèmes de pixels mort, et non plus les problèmes de "voir" l'image en fonction de la position (pour les gens qui ne savent pas rester assis sur une chaise avec un balai dans le dos).
Autre avantage, c'est plus simple pour la carte graphique.

Oui enfin tu aussi un gain de place avec le LCD que tu n'aura jamais avec un CRT.

Travaillant tous les jours devant un ecran, je peux aussi t'affirmer que la fatigue visiuelle n'existe quasiment plus depuis depuis que je suis sur un LCD.

Le pixel mort ok, mais cela ne m'est jamais arrivé et pour ce qui des des angles de vues, ces derniers se sont considerablement ameliorés et franchement c'est pas non plus la mort de se positionner correctement devant l'ecran.

spiramycine a écrit :

Salut,

(hdmi je connais pas)  

Et il va falloir te reveiller

spiramycine a écrit :

Salut,

Quand on joue à des jeux, et surtout les mmorpgs, il faut faire attention à la carte graphique, parce que pendant les wars, avoir un écran géant, ca peut creer des gros lags . Pour les neophites, pendant les war, ca peut être plusieurs centaines de joueurs à afficher sur l'écran, ainsi que les effets du à leurs attaques.
Maintenant, ce problème est surtout lié aux MMORPG, et infecte très très peu les autres jeux, même les commandant and conquer avoir plusieurs centaines d'unité, ca sera le processeur et la ram qui poseront problemes mais niveau graphique, c'est minime (il y a pas des centaines d'effet special lancé toutes les secondes).

Houla tes affirmations me semblent un peu foireuse.

Essaye de jouer a crysis en full detail avec une resolution de 1920 x 1200 avec une simple 6600  Gt par exemple et on verra si la carte graphique n'a pas d'importance.

Et même avec les jeux de strategie comme age of empire III par exemple le besoin de ressources graphique est important (en plus d'une bonne quantité de ram)
Et pour C&C general oui la CG n'y est pas pour grand chose car c'est de la 2d isometrique mais dans la derniere mouture du jeux c'est de la 3d et là la CG est utile.

spiramycine a écrit :

Salut,

Enfin, tout ça c'est une deduction personelle, un ami avait des problemes de lag sur son écran géant (30 pouces) alors qu'il en avait pas avec son 19 pouces. Mais j'ai entendu parlé brievement que plus l'écran DVI est grand, plus il faut des ressources de la carte graphique.

Le DVI est une interface de branchement d'ecran et non pas un type d'ecran.
Et le besoin de ressources graphique ne depend pas de la taille de l'ecran mais de ces aptitudes de resolution d'affichage.

En effet, un affichage de 800 x 600 (et quelque soit la taille de l'ecran) demande des ressources bien moins importante qu'avec une resolution de 1920 x 1200.

Message cité 1 fois
Message édité par piranha le 03-04-2008 à 10:55:02

---------------
MADE IN FRANCE

Seine Saint Denis Style ! ! !
n°443899
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 03-04-2008 à 10:47:03  profilanswer

piranha a écrit :

Oui enfin tu aussi un gain de place avec le LCD que tu n'aura jamais avec un CRT.

Travaillant tous les jours devant un ecran, je peux aussi t'affirmer que la fatigue visiuelle n'existe quasiment plus depuis depuis que je suis sur un LCD.

Le pixel mort ok, mais cela ne m'est jamais arrivé et pour ce qui des des angles de vues, ces derniers se sont considerablement ameliorés et franchement c'est pas non plus la mort de se positionner correctement devant l'ecran.

:jap:

Surtout pour la place... J'avoue que j'hésitais à remplacer mon CRT Mitsu 930SB surtout rapport à son rendu des couleurs... Mais question place c'était plus possible... Au final je suis bien content de mes deux Samsung 203B  :D  Et c'est qu'une dalle TN, j'étais un peu anxieux ayant lu des histoires de gens se plaignant de l'angle de vision "ridicule" mais à l'arrivée je me demande plutôt ce qui leur faut à ces gens là  :o

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
n°443900
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Dinosaure
Posté le 03-04-2008 à 10:53:36  profilanswer

des mouches :lol:
c'est comme le temps de réponse quand tu voie les temps afficher faudra me dire comment il voient la différence.
a mon avis ils lisent des critiques d'il y as 4ans et ne les remettent pas en cause

---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°443901
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 03-04-2008 à 10:59:41  profilanswer

Et encore, y a trois ans j'avais déjà un ImageQuest L50S qui se comportait plus qu'honorablement vis à vis des temps de réponse  :D

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
n°443902
grimms
Pingouin Garou illetre
Posté le 03-04-2008 à 11:07:51  profilanswer

le calcul est simple
on arrive a voir 25 images par seconde
donc en dessous de 40ms tu ne voie pas la différence
35 si on veut de la marge alors quand on me dit que 2ms c'est mieux que 8 je me mare

---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
n°443903
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 03-04-2008 à 11:12:14  profilanswer

grimms a écrit :

le calcul est simple
on arrive a voir 25 images par secondedonc en dessous de 40ms tu ne voie pas la différence
35 si on veut de la marge alors quand on me dit que 2ms c'est mieux que 8 je me mare

Non non non, ça c'est très faux, c'est pas parce que le cinéma shoote à 25fps que c'est la limite de l'oeil (l'effet de fluidité est rendu par l'effet de "motion blur" ). Sinon on ne verrait pas le scintillement d'un CRT mal réglé à 60Hz  (ceci dit la limite doit être par là puisque certains le voient, d'autres non) et un jeu calé à 25fps, il en ressort quand même un léger effet saccadé  :p

Message édité par Ryo-Ohki le 03-04-2008 à 11:13:05

---------------
n°443904
grimms
Pingouin Garou illetre
Posté le 03-04-2008 à 11:15:31  profilanswer

bof j'ai jouer en fps sur un lcd a 33ms et je n'avait aucun probleme.
Pour moi ca tient surtout au fait que les temps indiquer sont calculer bizarrement.
la remanence doit etre prix en compte dans le calcul. si ce n'est pas le cas c'est une arnaque comme la puissance des haut parleur

---------------
n°443907
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 03-04-2008 à 11:33:06  profilanswer

grimms a écrit :

bof j'ai jouer en fps sur un lcd a 33ms et je n'avait aucun probleme.
Pour moi ca tient surtout au fait que les temps indiquer sont calculer bizarrement.
la remanence doit etre prix en compte dans le calcul. si ce n'est pas le cas c'est une arnaque comme la puissance des haut parleur

C'est sûr que de la rémanence tu dois pas en avoir beaucoup avec ta GF3 Ti300 vu le faible nombre de FPS qui doivent en sortir  [:grimms]

D'ailleurs, fake, y a pas de jeux sous Linux c'est bien connu   :o

---------------
n°443908
grimms
Pingouin Garou illetre
Posté le 03-04-2008 à 11:34:48  profilanswer

:lol:
j'avait oublier que mes configs sont plus a jour

---------------
n°443911
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 03-04-2008 à 11:53:03  profilanswer

grimms a écrit :

:lol:
j'avait oublier que mes configs sont plus a jour

:fouet:

---------------
n°443967
khorgan
Posté le 05-04-2008 à 23:17:37  profilanswer

Petit passage rapide dans un magasin Boulanger hier. La petite merveille était exposée et en fonctionnement. Je regarde à droite ... à gauche ..... personne. J'applique donc la "recette" et TADA !!!!! Dalle cDa ........

Et Samsung qui prétendait que les dalles CMO étaient uniquement vendues dans les régions asiatiques ..... Foutage de gueule j'appel ça moi.

n°444776
funkywise
Posté le 27-04-2008 à 18:10:28  profilanswer

khorgan a écrit :

Quand je disais que je n'avais pas besoin de prise HDMI c'était parceque j'avais remarqué que quasiment tous les 24 pouces en étaient équipés.

Ce qui me fait peur avec les 24 pouces (en plus du prix) c'est qu'il faut une super carte graphique vu les résolutions à afficher. Ma 7900 GT risque de ne pas aimer. mais c'est vrai que le full HD serait un plus non négligeable.

J'ai une 7600GS et deux moniteur 24' qui tournent en 1920*1200. Et ça tourne... après c'est sur je passe pas cette résolution sur Call of Duty 4. Si je le fait au bout de 10 mn la carte est trop chaude et ça lag... obligé de descendre à 1200*7..ou 900. Peut être bientôt une HD3870 1Go résoudra le pb :sol:  :sol:  :sol:  

Aller à :
Ajouter une réponse