Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Achat - Vente Informatique : shenzo95, david1 Achat - Vente Divers : Denzele et 20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Est-ce que le DVI ca vaut vraiment le coup ?

n°418726
virus321
Profil : Jeune recrue
Posté le 09-11-2006 à 21:05:38  profilanswer

Bonjour,
Voilà en fait mon problème:
J'étais parti pour l'achat d'un écran VIEWSONIC TFT 20" wide 8ms pour environ 300€ (sachant qu'il contient le port DVI) mais au moment d'achat j'ai trouvé un ACER Ecran TFT 22" (5ms mais sans DVI) pour 40€ de plus soit 340€ environ...
Et là j'arrive plus à faire le bon choix ... Est-ce que ca vaut le coup de prendre le 22" et ne pas s'intéresser au DVI ? Ou est-ce que le DVI si indisponsable ... Sachant que mon utilisation de l'ordi c'est un peu de tout (vision de films, jeux d'ailleur je compte acheter des bonne cartes graphiques et tout le nécessaire, et un peu de traitement image-vidéo au niveau novice)
Alors qu'acheter ?
Merci pour votre aide ...

n°418727
Electro007
La politique de l'autruche ...
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 09-11-2006 à 21:08:32  profilanswer

jje possede une 20" wide et je suis en dvi personnellement je vois un différence en terme de précision d'écran, écriture :) et couleures :o

---------------
Bonne continuation :)
n°418731
FormatG
arrivé à terme
Profil : Dinosaure
Posté le 09-11-2006 à 22:29:15  profilanswer

voilà une explication simple de la différence entre le vga et le dvi:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Digital_Visual_Interface

---------------
T 1 nOObz moâ jdéchire jconné tt © Neko-K
Si ça marche po... Change l'alim :p
n°418733
marcus vip​sanius agr​ippa
Non primus inter pares
Posté le 09-11-2006 à 22:41:46  profilanswer

Le seul LCD que j'ai sous la main est "modeste" mais ne me semble pas "affreux" à cause du vga (en résolution native, ce la va de soi, sinon, vive le crt  :pt1cable: ).
Bref, à des tarifs équivalents je serais tenté par un écran plus grand, je crois. Ceci dit, il faut également voir à quelle distance tu seras de l'écran (trop grand, ça peut être pénible) et quelles sont leurs résolutions respectives (trop haute pour ne pas se ruiner constamment en cg ou trop failbe, d'où une image assez laide sur un écran de 22"?  :??:  ). Bref, il n'y a pas que le dvi-vga comme source d'hésitation.  :whistle:

---------------
La preuve que la Terre est ronde, c'est que ceux qui ont les pieds plats ont du mal à marcher...  
Pour Donkey: Asinus asinum fricat :lol:
http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] 1449-1.htm
n°418734
Electro007
La politique de l'autruche ...
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 09-11-2006 à 22:45:42  profilanswer

il y a le contrats et la vitesse en ms anisi que la luminositée :o

Message édité par Electro007 le 09-11-2006 à 22:45:56

---------------
Bonne continuation :)
n°418735
marcus vip​sanius agr​ippa
Non primus inter pares
Posté le 09-11-2006 à 23:01:54  profilanswer

En supposant que les autres caractéristiques conviennent à virus321, ce qui doit bien être le cas, vu qu'il hésite.  :p

---------------
La preuve que la Terre est ronde, c'est que ceux qui ont les pieds plats ont du mal à marcher...  
Pour Donkey: Asinus asinum fricat :lol:
http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] 1449-1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse