Bonjour,
Je viens de recevoir un appareil photo finepix A600; je ne possède pas encore de carte mémoire mais ai pris quelques photos stockées sur la mémoire interne de l'appareil.
J'ai voulu les transferer sur mon ordinateur; je lance donc le cd d'installation du logiciel, tout se passe comme prévu; je redémarre l'ordinateur puis je suis la procédure pour relier pour la première fois l'appareil au P.C:
1/ on me dit d'abord d'inserer dans l'appareil la carte mémoire xD-Picture card; comme je ne l'ai pas encore achetée, je saute cette étape.
2/je met l'appareil photo sous tension en mode lecture
3/dans le menu paramètres/set-up, je selectionne "appareil" dans la section "mode usb"
4/ j'eteins l'appareil
5/je le branche en usb à mon pc
6/ j'appuie sur le bouton lecture pour mettre l'appareil photo sous tension en mode lecture. Et c'est là que ça ne marche plus: au lieu de s'allumer en mode lecture, l'appareil photo m'affiche un message vert sur fond noir:
"USB
Appareil
Select. le mode pictbridge lors de l'impr sur une imprimante pictbrige"
à partir de là, impossible de faire quoi que ce soit sur l'appareil, impossible de lire les photos sur la mémoire interne, le périphérique n'apparait d'ailleurs même pas dans poste de travail, rien ne se passe (pourtant, lorsque je débranche le cable usb de l'appareil, mon P.C fait le petit bruit caractéristique qui indique qu'il avait bien reconnu un périphérique)
Voilà, je suis vraiment bloquée, d'autant que je ne suis pas une reine de l'informatique.
Si quelque peut m'aider...
Merci par avance!