Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

leveillou Jeux Vidéo : Jackoneel Au coin de la ruelle : vampyr Achat - Vente Divers : science-pro et 18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Graveur reconnu dans bios mais simple lecteur sous XP

n°417141
doublenico
Profil : Membre
Posté le 17-10-2006 à 19:33:44  profilanswer

Bonsoir,

Suite à un formatage de windows XP, ce dernier ne reconnait plus mon graveur de CD et mon graveur de DVD. En fait ils ont reconnu par le bios mais comme un simple lecteur cd par windows une fois la session lancée...

config :
Asus A7N8Xdeluxe
disque dur master : WD 20 GO
disque dur slave : seagate 120 go
graveur dvd master
graveur cD slave

J'ai retiré le graveur cd mais ca me fait la meme chose avec le graveur de dvd.
J'ai alors tenté de mettre a jour le firmware de mon graveur pioneer 110D, windows a alors reconnu mon graveur dvd, j'ai reboote et il n'est reconnu que comme un lecteur cd.
A noter que lors de l'installation de XP, mes graveurs reconnaissaient bien le cd de XP puisque que je pouvais booter dessus....

n°417158
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 17-10-2006 à 21:33:55  profilanswer

Le problème est où exactement?

Si c'est le fait que Windows reconnaisse tout tes lecteurs/graveurs comme lecteur de CD c'est vraiment pas un souci, tu as fait le test avec ton soft de gravure au moins?  

http://img519.imageshack.us/img519/7251/explorervw8.th.jpg

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
n°417162
doublenico
Posté le 17-10-2006 à 22:07:16  profilanswer

Mon graveur refuse de lire tout support (cd ou dvd) mais lorsque je lance nero, il reconnait bien mon graveur.

n°417165
marcus vip​sanius agr​ippa
Non primus inter pares
Profil : Dinosaure
Posté le 17-10-2006 à 23:18:30  profilanswer

doublenico:
ton graveur refuse de lire tout cd/dvd, y compris sans que windows soit lancé (par exemple, refus de lire un "ultimate boot cd" ou le cd de windows - lorsqu'on cherche à booter avec?)? Là, s'il est bien branché (a priori, c'est le cas puisqu'il est détecté), c'est un problème matériel et je suggèrerais, s'il n'est plus garanti, de l'ouvrir et de lui mettre un petit coup de soufflette et de nettoyer la lentille avec un coton-tige et de l'alcool (délicatement). Ca devrait lui donner un coup de jeune.
Si ça lit ailleurs que sous windowzs, le problème est différent.

Enfin, hors ce pb de lecture, s'il est détecté comme lecteur sous windows mais bien comme graveur par tes softs de gravure, pas de souci.

---------------
La preuve que la Terre est ronde, c'est que ceux qui ont les pieds plats ont du mal à marcher...  
Pour Donkey: Asinus asinum fricat :lol:
http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] 1449-1.htm
n°417166
doublenico
Posté le 17-10-2006 à 23:23:46  profilanswer

Non, si je boot sur le graveur de dvd, windows reconnait le cd et boot dessus mais une fois windows lancé, mon graveur est reconnu par windows comme simple lecteur cd. Lors du lancement de nero, ce dernier reconnait bien mon pioneer mais des que je mets un cd/dvd dedans, impossible de le lire, le cd tourne quelques secondes et plus rien

n°417172
RV@64
NOMAD
Posté le 18-10-2006 à 07:42:04  profilanswer

doublenico a écrit :

Non, si je boot sur le graveur de dvd, windows reconnait le cd et boot dessus mais une fois windows lancé, mon graveur est reconnu par windows comme simple lecteur cd. Lors du lancement de nero, ce dernier reconnait bien mon pioneer mais des que je mets un cd/dvd dedans, impossible de le lire, le cd tourne quelques secondes et plus rien

Bonjour
Essaye de faire fonctionner nero info tools !
Si tous ce passe correctement, il devrait reconnaître ton graveur. :)  

Ou au pire des cas reflash le firnware du graveur ça pourrais corrigé le problème.

http://www.pioneer.fr/fr/content/s [...] tware.html

:jap:  

n°417183
Non primus inter pares
Posté le 18-10-2006 à 11:28:25  profilanswer

Queques pistes (en vrac):
- Autrement, un tour en mode sans échec et on "dégage" les forceware et le graveur. Redémarrage et on voit ce que ça donne.
- Tu peux aussi jouer sur la fonction de gravure de windows, en l'activant/désactivant.

---------------
La preuve que la Terre est ronde, c'est que ceux qui ont les pieds plats ont du mal à marcher...  
n°417322
doublenico
Posté le 20-10-2006 à 17:35:39  profilanswer

C'est fait en mode sans echec mais le resultat est le meme, il est reconnu dans le bios, au lancement de windows il detecte mon graveur pionner en bas a droite sur fond jaune puis disparait, un autre message me dit qu'il y a un lecteur de cd mais dans le poste de travail, tjs pas de graveur de dvd mais un simple lecteur de CD qui refuse la lecture de tout support alors que je peux booter avec. Nero infotools fonctionne

n°417448
Electro007
La politique de l'autruche ...
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 23-10-2006 à 02:21:56  profilanswer

update le firnware  voir ;)

Message édité par Electro007 le 23-10-2006 à 02:22:21

---------------
Bonne continuation :)
n°418273
nomi
Profil : Jeune recrue
Posté le 01-11-2006 à 20:10:10  profilanswer

Même problème chez moi... aussi bien avec un graveur Pioneer DVR-111D (firmware mis à jour) qu'avec un vieux lecteur DVD Pioneer... Carte mère Asus P5W DH Deluxe (firmware mis à jour)... OS Windows XP SP2...

Le graveur est correctement reconnu par le BIOS, si je boote une Knoppix, tout va bien, si je démarre Windows XP en mode sans échec, tout va bien, si je démarre Windows XP normalement, impossible de lire un CD ou un DVD... Le système se freeze quand j'essaye d'accéder au disque et ce jusqu'à ce que j'éjecte le disque du graveur...

J'ai désinstallé Nero 7 et CDBurnerXP Pro 3... J'ai vérifié les programmes qui se lancent au démarrage (avec le logiciel Startup Mechanic) et supprimé les non indispensables... J'ai regardé les services qui tournent sous Windows XP, rien ne m'a semblé douteux (mais ils sont nombreux et je n'ai pas essayé de les désactiver un à un pour essayer de trouver mon coupable)...

Que faire ?

n°418277
Electro007
La politique de l'autruche ...
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 01-11-2006 à 21:00:27  profilanswer

nero 7 est connue pour avoir plusieurs bugs et etre instable :/

---------------
Bonne continuation :)
n°418283
nomi
Posté le 01-11-2006 à 22:33:21  profilanswer

C'est peut-être en effet Nero 7 qui m'a mis le souk... Mais je l'ai maintenant désinstallé...
Je ne peux même plus lire un DVD, j'ai même essayé de supprimer le lecteur, réinstallé ensuite automatiquement par Windows XP, toujours pareil...

J'ai trouvé plusieurs posts sur plusieurs forums où des problèmes apparemment identiques se présentaient, je n'y ai trouvé aucune réponse...
En mode sans échec, je peux lire des CD et des DVD... Quel maudis pilote ou service Windows XP lance-t-il donc pour m'empêcher de lire mes CD mes DVD ? Si je l'attrappe !

n°418297
Non primus inter pares
Posté le 02-11-2006 à 01:23:41  profilanswer

Ce ne sera pas réconfortant mais avec mon lecteur DVD plextor, j'ai eu pire encore. J'enlève un toshiba, je mets ce lecteur-là et... impossible de rebooter sous XP. Réinstall de l'OS pour que ça marche.  :fou:  

Avec un graveur asus sur une asus k8n4-E, même souci que vous. Pourtant le graveur fonctionnait sur tous mes autres PC (avec une carte-mère différente) et mes autres graveurs sur mon PC. Cette fois-là, par contre, je n'ai pas "testé" la réinstallation.

---------------
n°419679
golumest
Posté le 23-11-2006 à 23:11:18  profilanswer

par curiosité quels sont les pilotes ide utilisé?

n°419937
nomi
Posté le 28-11-2006 à 00:32:13  profilanswer

Les drivers du lecteur de DVD sont les drivers par défaut Microsoft (version 5.1.2535.0 pour être précis)... Rien de sorcier !

J'ai formatté et résinstallé Windows XP Pro SP2. Dès le premier démarrage, sans avoir installé ni driver ni application... même problème !
J'ai même essayé de formatter à nouveau et d'installer cette fois le vieux Windows XP sans Service Pack, et là, toujours pareil !
Dès que je veux accéder à un CD, le système se bloque jusqu'à ce que j'éjecte le CD du lecteur et là tout revient à la normale... et en mode sans échec, je peux lire le CD sans problème...

Help me if you can, I'm feeling down and I do appreciate you being round. Help me, get my feet back on the ground, won't you please, please help me?

n°419939
nomi
Posté le 28-11-2006 à 01:29:10  profilanswer

Enfin, du neuf ! ! !

J'ai trouvé comment faire marcher mon lecteur : passer le canal IDE sur lequel est branché le lecteur en mode "PIO" plutôt que "Ultra DMA Mode 4"... et là, ça marche !
C'est étrange, le contrôleur Intel ICH7R de mon Asus P5W DH Deluxe et mon graveur Pioneer DVR-111D sont sensés supporter l'Ultra DMA. J'utilise bien un câble Ultra DMA (bleu, gris et noir)...

Bon, le principal c'est que ça marche... Mais les perfs en mode PIO, c'est pas idéal... Dommage... Quelqu'un aurait une piste pour que je puisse repasser en Ultra DMA sans problème ?

n°419944
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 28-11-2006 à 07:44:02  profilanswer

En plus de la surcharge CPU que cela entraine le mode PIO est surtout dangereux pour le lecteur, ça risque de l'endommager. Beaucoup de graveurs modernes ne supportent pas ou très mal le mode PIO et peuvent en souffrir de manière irrémédiable en cas d'utilisation prolongée avec ce mode.

UDMA mode 2 me semble la limite pour un lecteur optique par contre.

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
n°420056
golumest
Posté le 29-11-2006 à 10:34:17  profilanswer

c t pas ma question, je voulais dire "controleur IDE"!  
chez moi, avc deux XP "identique" l'un fonctionne et l'autre pas, seul le controleur ide est different :S!

c ptetre une piste a creuser?
perso ça fait longtemps que j'ai secher sur ce probleme

n°420455
nomi
Posté le 04-12-2006 à 15:42:10  profilanswer

Canal IDE principal : Contrôleur ATA/ATAPI IDE standard Microsoft 5.1.2600.2180

J'ai fait de nouveaux tests : avec d'autres nappes UDMA... Même problème...
En limitant le mode de transfert du lecteur à l'UDMA2 (UDMA-66) via le BIOS... Même problème...
Je vais acheter une nappe certifiée UDMA-133, mais j'ai peu d'espoir...
Pour l'instant, mon lecteur ne fonctionne qu'en mode PIO :fou:  

n°420459
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 04-12-2006 à 16:27:14  profilanswer

Si ton graveur est redescendu en mode PIO il n'y a pas d'autre option que déinstaller les canaux IDE dans le gestionnaire de périphériques et laisser XP les réinstaller.

---------------
n°420480
nomi
Posté le 04-12-2006 à 21:05:45  profilanswer

En fait j'ai désactivé volontairement l'UDMA dans les options du contrôleur IDE. Parce qu'en mode UDMA, il ne fonctionne pas...
J'ai expliqué plus en détail mon problème dans les posts précédents.

n°420767
golumest
Posté le 08-12-2006 à 19:34:03  profilanswer

AYéééé!

j'ai enfin resolu mon probleme, j'ai tout simplement fait les mises à jour sur le site microsoft :S....une tite mise a jour de 3Mo à suffit a resoudre mon probleme...:S
fallait pas chercher loin sur ce coup là :S

WINDAUBE POWER :sweat:  

j'espere qu'il en ira de meme pour vous!

n°420848
nomi
Posté le 10-12-2006 à 13:14:48  profilanswer

Si tu parles des mises à jour via Windows Update, mon Windows XP SP2 est à jour, j'ai installé toutes les mises à jours (prioritaires et facultatives)... Donc pas de solution miracle par là...
Peux-tu m'en dire plus ? Il s'agit d'une mise à jour du controleur IDE ? Si oui, quelle version est maintenant installée sur ton système ?

n°420871
golumest
Posté le 11-12-2006 à 10:39:29  profilanswer

ayant la sp1, je ne pense pas que les mises a jour soient identique pour ton sp2:

a tout hasard je donne les correctifs qu'il m'a installé:
kb888302
kb890859
kb892944
kb911567
kb918899

...et je passe sous silence les 20 mises a jour de securité (doit on en rire?!!)

mon controlleur ide n'a pas changé, alors que je pensais que c'est lui qui mettait le souk....(nvidia nforce2 controlleur v2.6)

n°421132
Naxim1
Posté le 15-12-2006 à 11:01:48  profilanswer

Bonjour,
J'ai les mêmes soucis pour 2 graveurs installés sur 2 ordi différents. Pas de lecture possible, pas d'écriture
A l'insertion d'un CD l'un des graveurs l'un clignotte quelques secondes et l'autre tourne avec un bruit bizarre gr..... chaque 3 secondes et s'arrête après une minute. J'ai essayé de les croiser sur les 2 ordis sans succès. Toutes les options de nappes, Slave/master ont été essayées.
Les 2 sont reconnus par le bios ou windows XP pro SP2 avec toutes les mises à jour. Les firmware sont à jour. Un autre graveur que je viens d'acheter pour me dépanner tourne correctement.
J'ai de peine à pencher pour du matériel sauf éventuelement celui qui fait ce bruit bizarre.

Si vous avez quelque chose à me suggérer cela serait super. Ce n'est parce que jai acheté un nouveau pour mes besoins immédiats que je vais abandonner les recherches. Je suis de nature tenace et avant qu'ils passent par la fenêtre, j'aurai vraiment tout essayé.
Merci de votre aide et pour votre forum très bien tenu.

n°422696
endemyon
Posté le 11-01-2007 à 10:28:16  profilanswer

J'ai le même probleme avec une configuration semblable : CM Asus P5W DH Deluxe et graveur DVD Pioneer 106 d. Impossible de l'utiliser sous windows xp sp2 alors qu'ilo fonctionnait avant sur mon ancienne config et que je peux booter avec. (J'ai même réinstaller windows en me servant de ce graveur). Avez vous pu résoudre le problème? Y a t il une incompatibilité CM asus graveur Pioneer?

n°423074
supertoyoc​o
Posté le 16-01-2007 à 18:45:12  profilanswer

RE: CM Asus P5W DH Deluxe et graveur DVD Pioneer 106D
Salut les potes, si j'écris sur ce forum ce n’est pas bon signe, et oui en effet j'ai le même souci que vous!!!!
Version bios de la CM:1707 ; Firmware du 106D:108. Sous XPSP2.
J'ai essayé pas male de truc ( UDMA.PIO.bios.firm...) rien ne fonctionne, rien trouvé d'autre sur le web, à force de bidouille, j’ai juste trouvé une solution qui fonctionne chez moi, c'est de changer de nappe et d'utiliser la nappe du contrôleur JMicron (connecteur noir). Avec le contrôleur Intel impossible de le faire fonctionner en UDMA :-(
Je suis en train de graver un dvd en 4X ca à l'air de fonctionner!
Vivement qu'il sorte un bios qui tienne la route!
En espèrent que cela fonctionnera chez vous aussi.
Et proute Intel!!!
Aplus…

n°423082
supertoyoc​o
Posté le 16-01-2007 à 23:28:18  profilanswer

Petite précision:
Dans le BIOS menu Configuration IDE, IDE Standard, Mode élargit, S-ATA + P-ATA
Et j’ai retiré complètement le jumpeur dur 106D (sélection master ou esclave ne fonctionne pas).
Bon courage : - )

n°423112
endemyon
Posté le 18-01-2007 à 09:52:19  profilanswer

J'ai résolu mon problème. Une des pin du connecteur était enfoncée, surement suite à une introduction de la nappe dans le mauvais sens. Apres l'avoir remise comme il faut, je peux enfin faire fonctionner mon lecteur en udma

n°442495
Flint
Posté le 07-03-2008 à 14:21:19  profilanswer

Bonjour,
Petit up de ce post un peu tardif
Même problème avec une config "similaire" bien qu'un peu plus récente
une CM asus et un graveur pioneer 115D (a croire que cette marque a un souci alors qu'elle était au top avant).
Pour info mon souci est légèrement différent car mon graveur DVD lis tous types de supports, grave même les CD (en 6x)
mais ne grave pas les DVD alors qu'il est censé pouvoir tous les graver.
J'ai complètement réinstallé windows XP pro mais rien n'y a fait.

J'ai plusieurs questions.  
1 - En relisant l'intégralité du sujet comment peut on savoir quelle sorte de nappe on a ?
Si elle compatible UDMA ou pas etc...
2 - comment passe t-on du mode UDMA en PIO s'agit il d'une manip BIOS ou autre ?

Merci.

Aller à :
Ajouter une réponse