Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Nestid, leveillou Au coin de la ruelle : Jackoneel, vampyr et 20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

périphérique branché en usb qui plante le pc

n°418650
mee k
Profil : Jeune recrue
Posté le 08-11-2006 à 17:02:51  profilanswer

Bonsoir tous,

Je viens d'un pas pressé pour tenter de vous expliquer mon problème.

J'ai depuis peu, un soucis avec mes périhpériques que je branche en USB. Dès que je les connecte (quelque soit le port) ça plante la machine ! Non seulement ça plante, mais ça reboote...

En revanche, quand il s'agit de périphériques ne nécessitant pas beaucoup d'énergie (comme un adaptateur pour manette de type ps2), tout marche nickel. Le probème intervient surtout lorsqu'il s'agit de "gros" périphériques. Par exemple, j'ai fait l'achat d'un ipod au Japon (sachant que le problème pouvait persister), et en rentrant, je le branche au pc et celui-ci le reconnait. C'est à ce moment là que le pc fait un bruit bizarre (dans la tour), et qu'il s'éteint (comme si quelqu'un appuyait sur l'interrupteur à l'arrière de la tour)...

Pour vous donner un exemple des périphériques avec lesquels ça plante :
- adpatateur pour carte SD (plante au moment où je déplace les photos de la carte sur le disque dur)
- ipod
- webcam (plante au moment où la webcam s'active)

n°418654
keos92
Putain de toi ?!
Profil : Fossile
Posté le 08-11-2006 à 17:31:48  profilanswer

alim en defaut

n°418656
marcus vip​sanius agr​ippa
Non primus inter pares
Profil : Dinosaure
Posté le 08-11-2006 à 17:50:46  profilanswer

Ou chipset bizarre (comme certains "vieux" VIA). Quelle carte-mère?

Bref, changement d'alim ou, moins coûteux (au moins dans l'immédiat; perso, cette mésaventure m'inciterait à passer à plus puissant), achat d'un hub USB avec sa propre alimentation.  :jap:

Message édité par marcus vipsanius agrippa le 08-11-2006 à 17:51:35

---------------
La preuve que la Terre est ronde, c'est que ceux qui ont les pieds plats ont du mal à marcher...  
Pour Donkey: Asinus asinum fricat :lol:
http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] 1449-1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse