Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Achat - Vente Informatique : Nestid Au coin de la ruelle : Jackoneel Achat - Vente Divers : Donald 311, 2 utilisateurs anonymes et 25 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Problème AC 97 / sound blaster / Skype

n°437456
SHAKALL
Profil : Membre
Posté le 17-12-2007 à 15:39:48  profilanswer

Bonjour  à tous,

J'ai une Gigabyte KNF9 Ultra avec un chipsset intégré AC 97 et j'y adjoins une SB Live 5.1 (qui a rendu l'âme) et maintenant une SB Audigy SE ou  une SB Live. Le tout est associé à un kit Z640  5.1 de Logitech. Je disposes aussi d'une web cam Logitech 5000.
Ma carte son est dédiées aux conversations vocales, l'AC 97 à la musique et aux bruitages des jeux.
Mes drivers CM et carte son, sont à jour.
J'ai désinstallé et réinstallés l'ensemble des drivers à plusieurs reprises.

L'AC 97 reconnait mes 6 enceintes mais ne donne pas de son sur les 6 HP lorsque j'effectue les tests de sons via leur logiciel de configuration sonore. PAr contre, toujours avec ce logiciel, le son peut être déplacé entre les divers HP (test de la map monde et de l'abeille pour ceux qui connaissent le logiciel Gigabyte).
- Lorsque j'effectue mes branchements, les jack utilisés sont directement reconnus par le logiciel associé à l'AC 97, mais il me dit que mon enceinte avant (prise verte) est mal voire pas branchée, alors que du son en sort.
- Si je configure mon AC 97 en 6 HP (5+1) et que j'effectue une attribution des HP aux divers jack, le logicile me dit que les bornes de la CM sont reliées à un ensemble HP +casque et non pas à un HP  actif.
- Lorsque je lance l'ordinateur, la config ne reste pas en 5.1 mais passe en format "casque " ou 2 HP.

- La SB Audigy est reconnue par le PC , mais le son ne sort que des HP avant, les arrières étant reconnus mais non actifs.

- Si je lance Skype et une conférence vidéo avec ma web cam, j'ai des grésillments dans mes écouteurs (mon interlocuteur n'a pas de souci)et la conversation est inaudible. Si je n'active pas la vidéo, il n'y a pas de souci.

1) quelqu'un a-t-il déja eu ce genre de soucis pu connait-il une incompatibilité entre la SB/la web cam Logitech/AC97 ?
2) l'ordre d'installation des périphériques joue-t-il un rôle dans le solutionnement des incompatibilités (web cam puis SB, ...)
3) Ces soucis seraient ils résolus si j'investissais dans une carte son externe, laissant le vocal à l'AC 97.
4) Autre conseil?

Merci d'avance.

PS: autrefois, j'avais ma SB 5.1 et l'AC 97 et il n'y avait pas de souci.

---------------
Lorsque tu parles à Dieu, c'est une  prière. Lorsque Dieu te parle, c'est de la schizophrénie.

Aller à :
Ajouter une réponse