Salut à tous,
je vous raconte mon histoire :
- hier, je me rend compte après un petit moment que ma souris ne fonctionne plus mais comme j'utilise le plus souvent le stylo de ma tablette graphique comme souris, je ne m'en inquiète pas plus que ça.
- à un moment, l'un de mes jeux plante et je fais un reset, et là au démarrage de Windows XP, mon clavier (ni ma souris) ne fonctionnent. Je peux encore faire bouger le curseur avec la tablette. Mais comme j'ai besoin de taper un mot de passe pour rentrer sous ma session, je suis bloqué.
Ce que j'ai fait alors :
- j'ai tenté de faire une réparation windows à partir du CD d'installation de windows mais rien ne fonctionne, le CD ne se lançant pas et je retombais sur l'écran d'accueil de la session windows.
- j'ai branché une autre souris avec fil pour voir ce que ça donnait, elle ne fonctionne pas non plus. Je précise que j'ai un ensemble sans fil clavier-souris Microsoft et que le boitier branché sur les ports PS2 a une activité (les Leds s'allument quand on apppuie sur le bouton de reconfiguration).
- j'ai branché le clavier sur un port USB, mais rien ne se passe (d'ailleurs les Leds du clavier ne montrent aucune activité).
- j'ai alors fait un clear CMOS pour que le CD se lance avec les settings par défaut du BIOS mais c'est encore pire qu'avant, puisque j'ai maintenant un message "error loading OS". Je ne peux de plus pas entrer dans le bios puisque le clavier ne fonctionne même pas au démarrage.
- ayant trois disques durs, j'ai débranché celui où était mon OS pour voir si le CD d'installation de XP se lançait, mais là encore je reviens sur le message "error loading OS".
Voilà où j'en suis et je suis dans la merde puisque je comptais faire ma déclaration d'impôts sur internet et c'est mardi... On m'apporte un clavier avec fil samedi mais comme la souris avec fil ne fonctionnait pas non plus, je suis pas spécialement optimiste.
Donc je suis un peu à court d'idées et un peu désespéré sur ce coup là...
Des idées de la source du problème et de comment le résoudre ? Merci d'avance.
PS : je tape ceci d'un cyber-café et je repasserai sans doute en fin de matinée demain. J'espère pouvoir lire vos suggestions, voire solutions