Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Achat - Vente Divers : montgalletman et 17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

probleme lecteur dvd - graveur dvd

n°419678
golumest
Profil : Membre
Posté le 23-11-2006 à 23:02:15  profilanswer

hello,

je vais essayer de faire simple:

1/ j'ai acheté trackmania united, je l'ai mis ds mon lecteur dvd => je vois les fichiers mais qd je clique sur l'install tout freeze (a tout hasard je precise que c'est bien un lecteur DVD!! :lol: )

2/ je me dit "ventre bleu, la galette est abimée, allons la changer" ^^... en revenant, mm probleme

3/ en bon con-sommateur je me dit "mon lecteur dvd est ancien, je vais en racheter un autre", du coup j'achete un un graveur de dvd liteon, je l'installe sur ma machine et là exactement le mm probleme! donc ça ne vient pas du lecteur ni de la galette...

4/ je pousse les investigations en installant sur mon rack mon "XP de secours" .... et là ô miracle, le dvd est reconnu je peux l'installer et y jouer... :??:  

en regardant mon controlleur IDE je remarque que je n'ai pas les mm version ss mes 2 XP:
- celle ou ça plante nvidia : nforce ATA controller (v.2.6)
- celle ou  le jeux fonctionne :  nforce mcp2 IDE controller

je me suis acharné a le desinstaller, puis reinstaller les pilotes nvidia. A chaque fois, mm avc des anciennes versions (nforce 4.16) c'est tjrs ce p--biiip---n de controlleur qui s'installe...
je traine ce probleme depuis 2 jours sans pouvoir trouver de solution!!

!!! HELP !!!!  

bilan j'ai acheté un graveur dvd ss réellement en avoir besoin, et je suis obligé de jongler avc mes racks pour me defouler sous track :S

je precise que en 1/ et en 3/ je lit TOUS les cd et DVD video (je n'ai pas de dvd de données), j'ai mm graver un dvd de sauvegarde de photo...

Ps: j'allais oublier, ça peu parler a certaine personne :
en installant mon nouveau graveur, ss mon "XP de secours" le cd-rom, puis le dvdrom ont ete installer lors de la detection de nouveau peripherique, alors que ss mon xp de tous les jours seul le cd-rom a ete détecté alors que c'est un graveur de cd/dvd... :cry:

Message édité par golumest le 23-11-2006 à 23:05:47
n°420806
golumest
Profil : Membre
Posté le 09-12-2006 à 12:54:02  profilanswer

je me reponds a moi meme:

il suffisait (!??!) de faire les mises a jour de win XP... apparement le patch installé sur ma version sp1 necessitait un patch pour le depatcher lol...(info trouver sur un forum mais je sais plus ou)

bref ça marche! et si mon experience peut servir a quelqu'un...

Aller à :
Ajouter une réponse