Bonjour/bonsoir,
Première intervention sur ce forum après moultes recherches infructueuses pouvant répondre à mon soucis.
Précision qui me semble nécessaire pour débuter... je suis nul en informatique...
Résumé de mon problème :
Ordinateur portable ACER Travelmate 4001LMI
Lecteur Carte HAMA 19-1 USB 2
Disque Dur Seageate 169Go USB 2
Lorsque je connecte le tout sur secteur (obligatoire pour le disque dur) tout fonctionne.
Si je connecte seulement le DD tout fonctionne également.
Si je connecte seulement le lecteur de carte là cela ne va plus. Il ne peut plus rien lire. Parfois, il bloque carrément l'ordinateur, parfois il réagit comme s'il s'agissait d'un disque dur amovible et se met à "analyser"... sans fin malheureusement.
J'ai vu qu'un autre contributeur avait un problème avec des icones qui n'apparaissent pas avec ce lecteur...
Petite information supplémentaire, avant une réinstallation (plus facile pour moi de réinstaller que de chercher sans fin la source d'un problème) tout fonctionnait correctement... dois je à nouveau tout réinstaller depuis le début ? Surtout que j'ai parfois un autre soucis avec le graveur CD/DVD qui n'apparait pas... mais là ce n'est pas pour moi un "vrai" soucis contrairement au lecteur qui me serait utile en balade... sans avoir à faire suivre le disque dur et la rallonge courrant...