Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

leveillou Achat - Vente Divers : science-pro et 18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

22 pouce adapté à la retouche photo ?

n°448610
holla
Profil : Membre
Posté le 18-09-2008 à 00:21:57  profilanswer

Slt à tous,

je passe bcp de temps à retoucher mes photo, je regarde pas mal de divx, ne joue pas au jeux video.
1/ Que pensez vous du 22 pouces ViewSonic VX225WMB ?
2/ Je ne souhaite pas de deformation des photos (étirées), de plus j'ai lu que les LCD etait les meilleurs à leur resolution native. Ici 1680 x 1050. Puis pour eviter d'etirer les images dois je donc le passer en 4/3 avec des bandes noires sur les cotés ? (ou seulement avec certaines CG et ou modele LCD ?).  
3/ Si je prend un 24 pouces l'image sera t elle aussi etirée ?
3/ ma Radeon 32mo 7000 suffira t elle pour mettre en 1680x1050 à 60 hz  ?

MErci d'avance

:jap:  :jap:  :jap:

Message édité par holla le 18-09-2008 à 01:49:04
n°448611
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 18-09-2008 à 07:05:43  profilanswer

je ne sais pas pourquoi tu penses que tu risques d'avoir des photos étirées? si tu utilises le moniteur à sa réso native il n'y aura pas de problème. Le phénomène d'étirement se produirait si tu essayait de forcer du 4/3 sur un écran dont la réso est en rapport 5/4, 16/9 ou 16/10, ou inversement.

Message édité par Ryo-Ohki le 18-09-2008 à 07:06:19

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
n°448615
holla
Posté le 18-09-2008 à 12:27:38  profilanswer

C'est à la suite de lecture de forum que je suis paumé.
Surtout pour des joueurs de jeux video et des graphistes.
Le format classique photo etant 4/3, si on la met en plein ecran...Soit il y a automatiquement des barres noires sur les coté soit elle est zoomée et donc tronquée soit elle est etirée non ?
De meme sur les ecran TV 16/9, si on visionne un film au format 4/3 tout est etiré en largueur
De plus sur les ecran des fois on peut forcer le 4/3...
Je compte mettre mon ecran en resolution native soit 1650x1050, et je ne souhaite pas qu'un cercle devienne une ellipse comme certain se plaignent sur les forums...
Pouvez vous m'aider à trier le vrai du faux ?

MERCI

n°448616
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 18-09-2008 à 12:43:04  profilanswer

si tu forces la photo en plein écran (comme la coller en fond d'écran sous Windows en mode "étirer" ), OUI, bien sûr, tu t'exposes potentiellement à ce phénomène d'étirement. Comme les jeux qui ne sont pas conçus pour s'adapter aux résolutions wide, ça sera le même problème (puisque les jeux fonctionnent en plein écran). Pour les bandes noires automatiques j'en doute très fort.

Si tu n'utilises pas la bonne résolution sur le LCD tu auras aussi des problèmes de déformation mais ça ne sera pas ton cas apparament.

Par contre si tu ouvres ta photo en mode "fenêtré" dans un éditeur d'image, par exemple, y aura pas de souci. Les visualisateurs d'images tels que IrFanView qui respectent les proportions lorsque la photo est affichée en plein écran ne poseront pas de problème non plus.

Message édité par Ryo-Ohki le 18-09-2008 à 12:48:26

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
n°448626
holla
Posté le 18-09-2008 à 18:23:36  profilanswer

Oki Ohki,
alors impossible de jouer ou d'afficher une image en plein ecran sous peine de deformation en largueur ???  
Pour un divx classique c'est du 4/3 si je ne m'abuse
J'utilise Lightroom et toshop, et c'est quand meme sympa de faire un diaporama en plein ecran.... =(
La seule solution est elle de prendre un ecran 4/3 (etrangement bcp plus cher...) ?

MIRCI

Aller à :
Ajouter une réponse