Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

piranha Achat - Vente Informatique : shenzo95 Achat - Vente Divers : Denzele et 20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

RAM compatibles et disques SATA 2 compatible avc ma Asus A7N8X-E ?

n°429749
350four
Profil : Jeune recrue
Posté le 29-05-2007 à 21:35:56  profilanswer

Bonjour ,

Quelqu'un saurait si ma carte mere ASUS A7N8X-E (Atlhon 3000+) serait compatible si :

- j'installe 2 barettes de 1 Giga de DDR 2 PC 6400 ? (marque GSKILL PC6400 Dual Channel CAS5 F2-6400CL5D-2GBNQ) afin de profiter des baisses de prix du moment
La ram sera t elle reconnue ? meme si perf pas au max des capacités.
Actuellement 2* 1 Giga de DDR. Votre avis sur cette ram svp aussi.

- j'installe un disque SATA 2 Samsung T166 en 500 Giga. (Votre Avis sur le profuit svp)  
J'ai bien 2 ports SATA. Mais sont ils compatibles avc la norme 2.  Les perfs seraient pas trop en chute ?
Egalement , niveau cablage. Y a til une difference entre un cable SATA et SATA 2 ?
Enfin dans mon bios ,je ne vois pas ou je peux paramétrer le First Boot en SATA. Est ce normal au vu de la presence de 2 ports sur la carte mere?

Merci d'avance

n°429750
Rantanplan
Modo pas rigolo !
Profil : Fossile
Posté le 29-05-2007 à 21:53:44  profilanswer

http://france.asus.com/products.as [...] odelmenu=1

Citation :

Dual-Channel DDR400

L'architecture mémoire DDR TwinBank 128 bits double la bande passante de la DDR 400 (PC3200). Les ralentissements du système sont éliminés grâce à cette architecture équilibrée et une bande passante crête allant jusqu'à 6.4Go/s.

Pour la DDR2 oublie, tu ne pourras pas la plugger sur ta carte car celle-ci n'accepte que la DDR1

Citation :

Serial ATA

Le Serial ATA est la nouvelle génération de spécification ATA offrant des performances adaptées aux besoins d'aujourd'hui et de demain. Avec une bande passante maximale atteignant les 150MB/s le Serial ATA est plus rapide que la norme ATA actuelle tout en restant 100% compatible d'un point de vue logiciel avec cette dernière.

Pas de SATA2 non plus, mais rien ne t'empeche d'acheter un DD en SATA2, il aura juste les performances que ta carte mere pourra fournir.

Il n'y a pas de différences entre le SATA1 et 2 au niveau cablage (hormis le petit cavalier du DD qui bride le débit de données, mais ta CM étant en SATA1, ca ne changera rien)

---------------
[:rantanplan]
n°429751
350four
Posté le 29-05-2007 à 21:59:43  profilanswer

Merci bcp !
Ps : est ce interessant neanmoins d'acheter de la DRR 2 en ce moment vu les chutes de prix?  
Je prévois de changer ma config en septembre.

n°429756
Rantanplan
Modo pas rigolo !
Posté le 29-05-2007 à 23:20:37  profilanswer

désolé, mais je ne suis pas calé au niveau des prix ;)

---------------
n°429759
coyotte26
Profil : Habitué
Posté le 30-05-2007 à 01:21:58  profilanswer

350four a écrit :

Merci bcp !
Ps : est ce interessant neanmoins d'acheter de la DRR 2 en ce moment vu les chutes de prix?  
Je prévois de changer ma config en septembre.

tu ne sembles pas comprendre, la DDR2 ne rentrera pas sur ta carte mère ! les prix ayant tendance à baisser plutôt qu'à augmenter sur le long terme, acheter 6 mois à l'avance est hérétique !

---------------
le PIV E... c'est pas si mal lol
n°429760
croquy
L'empêcheur de tourner en rond
Posté le 30-05-2007 à 02:04:40  profilanswer

Il veut peut-être en acheter en prévision d'un futur achat d'une carte acceptant cette mémoire..

En matière de mémoire,  mieux vaut ne pas parier sur la baisse ou l'augmentation.
Si ça fait comme en 1997 (je crois ou 1996) une inflation des puces de mémoires, ça ne va pas être triste..  C'était du, si je me souviens bien, à une usine fabricant les puces, qui avait cramé! La barrette de 4 mo EDO valait dans les 1000 Francs à cette époque si mes souvenirs sont bons.

Si on a un peu d'argent à investir, autant le faire maintenant, car les prix semblent vraiment trop bas en ce moment!

Message cité 2 fois
Message édité par croquy le 30-05-2007 à 02:05:20
n°429762
cmos
明 - AΩ
Profil : Membre
Posté le 30-05-2007 à 02:08:52  profilanswer

+1 je parierai sur un augmentation :)

n°429789
croquy
L'empêcheur de tourner en rond
Posté le 30-05-2007 à 13:06:35  profilanswer

Donc, c'est le moment d'acheter, pour ceux qui ont un peu d'argent à dépenser.

Celui qui a pas mal de fric devrait pouvoir se faire des c.... en or en achetant maintenant et d'attendre une augmentation probable.

n°429805
Rantanplan
Modo pas rigolo !
Posté le 30-05-2007 à 18:29:44  profilanswer

croquy a écrit :

Il veut peut-être en acheter en prévision d'un futur achat d'une carte acceptant cette mémoire..

En matière de mémoire,  mieux vaut ne pas parier sur la baisse ou l'augmentation.
Si ça fait comme en 1997 (je crois ou 1996) une inflation des puces de mémoires, ça ne va pas être triste..  C'était du, si je me souviens bien, à une usine fabricant les puces, qui avait cramé! La barrette de 4 mo EDO valait dans les 1000 Francs à cette époque si mes souvenirs sont bons.

Si on a un peu d'argent à investir, autant le faire maintenant, car les prix semblent vraiment trop bas en ce moment!

98-99 il me semble ... suite a un tremblement de terre non ?

---------------
n°429806
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 30-05-2007 à 18:34:48  profilanswer

Je ne sais plus exactement mais grosse catastrophe naturelle à Taïwan oui...

croquy a écrit :

Euh on parlerait d'investir dans la pierre je veux bien, dans la RAM, surement pas ! J'ai arrêté de suivre l'évolution technologique mais à mon avis dans six mois la PC6400 sera quasi dépreciée, tout le monde fonctionnera en PC8500 et il y aura encore autre chose... (il y a déjà mieux apparament)

*investir* dans le matériel informatique est un non-sens depuis bien longtemps ! Parlons d'anticiper un achat, à la rigueur...

Message édité par Ryo-Ohki le 30-05-2007 à 18:35:32

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
n°429807
Rantanplan
Modo pas rigolo !
Posté le 30-05-2007 à 18:42:10  profilanswer

Citation :

Un violent tremblement de terre a secoué Taïwan
Une série de trois séismes, dont le plus important a atteint 7,6 sur l’échelle ouverte de Richter, a été enregistrée à Taïwan dans la nuit de lundi à mardi, provoquant la mort d’au moins trois personnes, l’effondrement d’immeubles et d’importants dégâts aux infrastructures dans plusieurs villes. Il s’agit d’un des plus importants séismes ressentis à Taïwan en un siècle, selon les services de météorologie. La secousse a provoqué des coupures de courant dans plusieurs villes de l’île. L’épicentre du séisme était situé près de Puli, dans le centre de l’île, et la ville de Taichung (ouest) pourrait être la plus touchée. Des témoins à Taipei ont fait part de nombreuses répliques. Des immeubles se sont effondrés et les habitants fuyaient leurs maisons, selon eux.

Article paru dans l'édition du 21 septembre 1999.

http://www.humanite.fr/journal/199 [...] -21-296363

---------------
n°429822
350four
Posté le 30-05-2007 à 23:16:58  profilanswer

Merci a chacun. En effet, je pensais a anticiper un achat , en vue d'un renouvellement de CM en septembre prochain.

Aller à :
Ajouter une réponse