Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Achat - Vente Divers : moryx et 28 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Un sorte de "pic" de son... Logitech Z 5500

n°352836
wolverine4​54
J'aime pas les lecteurs 52X !
Profil : Membre
Posté le 27-05-2005 à 13:01:27  profilanswer

Bonjour !

Voila j'ai acqueri il y a tres peu, les Logitech Z 5500...

Donc je suis pleinement satisfait de la puissance des joujoux l'estetique tout ça MAIS j'ai remarqué qqchose d'assez intriguant voire peut etre inquietant...

A certains moments (jamais le meme et a des intervalles tres espacés) j'ai une sorte de "pic" de son...  :??:  

je sais pas trop comment expliquer ça mais c'est comme lorsqu'on change de source audio et que le courant revient dans les enceintes : y'a cet espece de son de coupure bizarre et de realimentation...

Et donc mon probleme est que ça se produit parfois pendant un jeu, de la musique ou meme un film... (pas toujours)

Cependant est-il possible que ça vienne de l'APU de ma CM qui deconne ? Qu'il me fasse une sorte d'arret de tension et se reinitialise juste apres...(A7N8X Deluxe)

Je suis un peu inquiet mais je me fait peut etre un film...

Merci !

EDIT :

JE CROIS QUE J'AI TROUVé !

Bon je vais raconter un peu ma vie mais si ça peut aider voire eclairer d'autre personnes ou meme si je me goure completement n'hesitez pas a m'eclairer.

Bon je resume sur la phase ou est branché mon ordinateur (avec une alim de 480 watts) il y a aussi donc ces enceintes (~400 watts electriques et non pas audio) ce qui represente au total a peu pret un four micro-onde. Mais sur cette meme phase se trouve egalement le Frigo ! (ma cuisine est juste a coté !!)

Donc je vient rapidement d'en deduire que lorsque le frigo se mettait en route pour "refaire du froid" il se mettait a pomper du courant et pendant un tres bref moment survient le pic de courant et "avale" celui ci provoquand un trou dans l'alimentation continue de mes enceintes ou alors lorsqu'il s'arretait un bref ptit coup de voltage revenait dans les enceintes ce ki provoquait cette legere "surcharge"...

Bon ben j'ai repondu a mon post moi meme mais si les modos pouvaient ne pas locker le sujet car si certains veulent eventuellement me dire quelle pourrai en etre la cause si ça n'est pas ce que je pense..

Merci

Message édité par wolverine454 le 27-05-2005 à 20:04:22
n°353631
wolverine4​54
Posté le 02-06-2005 à 01:08:38  profilanswer

un petit UP  [:donkey]  

les possesseurs de z5500 sont les bienvenus...

n°355149
PhrenetiKa
Profil : Jeune recrue
Posté le 11-06-2005 à 16:51:56  profilanswer

Même prob que toa, un espèce de claquement de temps en temps... En effet je pense que c'est l'éléctricité, car quand j'allume la lumière dans la pièce, y a ce claquement qui se fait aussitôt entendre...

n°355166
julianoo1
Posté le 11-06-2005 à 18:58:47  profilanswer

Si c est bien l origine de ton probleme , je te conseil de brancher l ordinateur ailleur , ou bien d acheter un onduleur , car ton alimentation risque de ne pas apprecier les sautes de tension.
Enfin , c est ce que je pense , peut etre que ça n a pas trop de rapport

n°355174
wolverine4​54
Posté le 11-06-2005 à 20:28:01  profilanswer

Si c'est bien ces pics de tension que n'apprecie pas mes enceintes mais il sont dus , en partie....................... a la chaudiere !

Elle se met en route aleatoirement pour remettre de l'eau chaude dans les tuyaux d'ou ces foutus pics....

Mais mon probleme c'est que pôur les onduleur (j'en voudrais bien un pour l'ordi ET les enceintes mais apparement y'a que des modeles avec prise d'alim d'ordi et c'est tout !

J'ai peut etre mal cherché mais apparement avec prise murale classique ça existe pas....

Rien a voir avec les pics de courant mais j'ai remarqué un probleme materiel sur mes enceintes :

Les enceintes avant gauche/droite on un faible volume par rapport au autres (centre, arrieres) Logitech me l'a confirmé : c'est materiel donc echange powaaaaaaaa !

Si vous avez le meme probleme vous savez koi faire !

n°430114
hotrott
Profil : Jeune recrue
Posté le 08-06-2007 à 00:50:38  profilanswer

bonjour a tous j ai achete sur ebaye un logitech z 5500 seuleument j ai pas eu le pod avec la fameuse telecommande soundblaster comme ils appellent ca donc je ne sais pas faire fonctionner mon logitech vu que c est ce pod qui gere tt qqun aurait il une idee a me proposer car logitech ne fournit pas de pod snif merci a tous mon msn c xxxxxxx@hotmail.com si l un parmis vous revend son pod je le rachete a plus

Message cité 1 fois
Message édité par MCavalera le 08-06-2007 à 11:52:40
n°430119
kazer
User Unfriendly
Profil : Dinosaure
Posté le 08-06-2007 à 09:23:11  profilanswer

hotrott a écrit :

bonjour a tous j ai achete sur ebaye un logitech z 5500 seuleument j ai pas eu le pod avec la fameuse telecommande soundblaster comme ils appellent ca donc je ne sais pas faire fonctionner mon logitech vu que c est ce pod qui gere tt qqun aurait il une idee a me proposer car logitech ne fournit pas de pod snif merci a tous mon msn c xxxxxxxxxxxx@hotmail.com si l un parmis vous revend son pod je le rachete a plus

Déterrage et utilisation d'une langue étrangère...

Message édité par MCavalera le 08-06-2007 à 11:52:49

---------------
Guillaume DESFARGES
http://www.forum-microsoft.org
MCSA/MCSE:Security 2000/2003 - MVP AD (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep(2008)Bibliographie

Aller à :