Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Nestid Au coin de la ruelle : Jackoneel, vampyr et 20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

conseil config spécial musique

n°446993
flow10
Profil : Jeune recrue
Posté le 06-07-2008 à 12:33:15  profilanswer

Bonjour a tous

je souhaite me faire une config spécial musique (je m'en étais faite une il y a 5 ans mais depuis , tout a changer, je ny comprend plus grand chose)

en bref je dispose (et souhaite garder):
ma carte son : echo mia (bus pci)
clavier, souris, boitier, rack pour disque dur (je souhaite pouvoir changer de disque dur : 1 pour le net et 1 autre pour la musique ), lecteurs divers
carte graphique (basique 64)

il me faut en gros:
1 disque dur  
1 carte mere  
de la memoir vive  
processeur  
,si vous voyez autre choses. . .

ps: je souhaite absolument rester sur xp
je dispose dun budget de 350 euros

merci d'avance

n°446994
piranha
Profil : Membre
Posté le 06-07-2008 à 14:23:33  profilanswer

Bonjour,

Il y a un élément que tu as oublié c'est la carte graphique, j'imagine d'ailleurs que c'est pas ta préoccupation principale donc dans ma proposition  j'en ai mis une à 30 euros.

Proc -> Intel® Core™ 2 DUO E8400                                          133 €  
Ram -> Gskill 2 x 1 Go DDRII PC6400 version "pk"                      45 €  
CM ->Asus P5Q                                                                         97 €  (ou la même chez Gigabyte GA-EP45-DS3)
CG->Sapphire Radeon HD3450 256Mo                                         30 €  
Disque dur->WD 320 Go 7200 RPM S-ATA II Caviar SE16             52 € (par contre avoir un disque pour le web et un pour la musique je comprends pas trop, je verrai plutôt 1 disque pour le système et 1 pour le reste)

Si je me trompe pas le total fait 357 €

Moi j'ai une petite question en échange, la carte son elle sort sur quoi chez toi ? c'est quoi ton installation ?

(je suis en train de modifier ma propre installation multimedia).

Message édité par piranha le 06-07-2008 à 14:27:08

---------------
MADE IN FRANCE

Seine Saint Denis Style ! ! !
n°446995
cmos
明 - AΩ
Posté le 06-07-2008 à 15:14:37  profilanswer

Pour la musique je verrai plutôt :
un q6600
une G45 Ds3

n°446996
piranha
Posté le 06-07-2008 à 16:54:34  profilanswer

cmos a écrit :

une G45 Ds3

: :??:  
heu cmos d'où elle sort cette carte mère ?

Pour le Q6600 ou le E8400 ça se discute effectivement (un peu un debat sans fin)

Sauf si il y a des applicatifs dediés au traitement du son qui exploitent vraiment les quatre coeurs et pas seullement deux (et parfois 2 c'est dejà trop).

Dans le traitement de l'image / vidéo là oui mais dans le son je sais pas.

Message édité par piranha le 06-07-2008 à 17:09:43

---------------
MADE IN FRANCE

n°446999
cmos
明 - AΩ
Posté le 06-07-2008 à 18:33:45  profilanswer

C'est la carte qui devrait succéder aux g33, avec le chip GMA X4500 qui fait 1000 points à 3d mark 06 ;)
Malheureusement je me rends compte qu'elle n'est pas encore disponible. En micro atx la q35m s2 est là par contre...

n°447224
flow10
Profil : Jeune recrue
Posté le 12-07-2008 à 10:24:00  profilanswer

merci a tous , pour piranha: je tourne sur cubase sx (eh oui pas ressent mais bon , je le maitrise pas trop mal, jai pas mal dinstrument virtuelle que j'utilise via une interface midi  "midisport 1x1" car jai la version de la echo mia dans laquelle il n'y a pas de sorti midi , le tout relié a un piano numerique "yamaha clavinova", pui je sort directement sur des enceintes de monitoring branché directement sur la carte son (avant , je passai par une console mais faute de déménagement et de place , je n'ai pu la conserver . voila j'éspère que j'ai répondu au niveau de ma config .  
je vais étudié la proposition que vous m'avez faite mais je vais surement la prendre . merci et n'ésité pas a me donner de nouveaux conseils de config . je ferai le tri  

n°447227
piranha
Posté le 12-07-2008 à 12:14:43  profilanswer

cmos a écrit :

C'est la carte qui devrait succéder aux g33, avec le chip GMA X4500 qui fait 1000 points à 3d mark 06 ;)
Malheureusement je me rends compte qu'elle n'est pas encore disponible. En micro atx la q35m s2 est là par contre...

j'ai remarqué que tu as souvent une longueur d'avance sur les technologies...

Et le plus rigolos dans tout ça c'est tu tournes toujours avec de vieux coucou (mais tu as raison si ça marche pourquoi changer)  

;)

---------------
MADE IN FRANCE

n°447228
piranha
Posté le 12-07-2008 à 12:17:29  profilanswer

flow10 a écrit :

merci a tous , pour piranha: je tourne sur cubase sx (eh oui pas ressent mais bon , je le maitrise pas trop mal, jai pas mal dinstrument virtuelle que j'utilise via une interface midi  "midisport 1x1" car jai la version de la echo mia dans laquelle il n'y a pas de sorti midi , le tout relié a un piano numerique "yamaha clavinova", pui je sort directement sur des enceintes de monitoring branché directement sur la carte son (avant , je passai par une console mais faute de déménagement et de place , je n'ai pu la conserver . voila j'éspère que j'ai répondu au niveau de ma config .  
je vais étudié la proposition que vous m'avez faite mais je vais surement la prendre . merci et n'ésité pas a me donner de nouveaux conseils de config . je ferai le tri  

Ok
Niveau config il est vrai que le Q6600 peu t'être utile.
Regarde si ton soft "cubase sx" gere le multitread et si oui sans hesitation prend le (il est aussi cher que le E8400)

A plus
 :hello:

---------------
MADE IN FRANCE

n°447248
cmos
明 - AΩ
Posté le 13-07-2008 à 02:18:13  profilanswer

piranha a écrit :

j'ai remarqué que tu as souvent une longueur d'avance sur les technologies...

Et le plus rigolos dans tout ça c'est tu tournes toujours avec de vieux coucou (mais tu as raison si ça marche pourquoi changer)  

;)

Une longueur d'avance sur qui/quoi ?
P18 m'a fait remarquer récemment qu'il valait mieux éviter la G45 de gigabyte à priori vu le bridage du port pci-e : se rabattre sur les autres marques :)

n°447257
piranha
Posté le 13-07-2008 à 13:59:21  profilanswer

cmos a écrit :

Une longueur d'avance sur qui/quoi ?

Peu être que je me trompe mais je crois que ce n'est pas la 1er fois que tu coneil un matos qui n'est pas encore sortie...
;)

cmos a écrit :

P18 m'a fait remarquer récemment qu'il valait mieux éviter la G45 de gigabyte à priori vu le bridage du port pci-e : se rabattre sur les autres marques :)

Ok je retiens merci
 :hello:

Message édité par piranha le 13-07-2008 à 13:59:46

---------------
MADE IN FRANCE

Aller à :
Ajouter une réponse