Bonjour,
J'ai un petit souci d'installation d'une webcam Microsoft Lifecam VX-1000. Au démarrage de l'ordinateur, elle ne fonctionne pas. Pour la faire fonctionner, j'ai trouvé le truc suivant :
- la webcam a installé deux périphériques dans le gestionnaire de périphérique : un "périphérique USB composite" dans la partie contrôleurs de bus USB, et "Microsoft Lifecam VX-1000" dans contrôleurs audio, vidéo et jeu.
- pour la faire fonctionner, je désactive le "périphérique USB composite", puis je le réactive, et tout rentre dans l'ordre.
Quelqu'un saurait-il comment faire pour ne pas avoir à faire cette manip à chaque fois ?
Je précise que l'installation de cette webcam a eu lieu suite à un gros problème avec une ancienne webcam Logitech : un jour l'image de la webcam s'est figée, un point d'exclamation est apparu dans le gestionnaire de périphériques devant la webcam, puis plus moyen de la réinstaller (plantages lors de la mise à jour des drivers puis l'ensemble du son du PC a disparu => j'ai dû faire une réparation de windows, réinstall des drivers carte mère, vidéo, son, DirectX).
Merci.