Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Au coin de la ruelle : wam et 30 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Webcam capricieuse

n°431668
vutana
Profil : Jeune recrue
Posté le 19-07-2007 à 07:40:49  profilanswer

Bonjour,

J'ai un petit souci d'installation d'une webcam Microsoft Lifecam VX-1000. Au démarrage de l'ordinateur, elle ne fonctionne pas. Pour la faire fonctionner, j'ai trouvé le truc suivant :
- la webcam a installé deux périphériques dans le gestionnaire de périphérique : un "périphérique USB composite" dans la partie contrôleurs de bus USB, et "Microsoft Lifecam VX-1000" dans contrôleurs audio, vidéo et jeu.
- pour la faire fonctionner, je désactive le "périphérique USB composite", puis je le réactive, et tout rentre dans l'ordre.

Quelqu'un saurait-il comment faire pour ne pas avoir à faire cette manip à chaque fois ?

Je précise que l'installation de cette webcam a eu lieu suite à un gros problème avec une ancienne webcam Logitech : un jour l'image de la webcam s'est figée, un point d'exclamation est apparu dans le gestionnaire de périphériques devant la webcam, puis plus moyen de la réinstaller (plantages lors de la mise à jour des drivers puis l'ensemble du son du PC a disparu => j'ai dû faire une réparation de windows, réinstall des drivers carte mère, vidéo, son, DirectX).

Merci.

n°431709
Donkey
Âne bâté dépressurisé
Profil : Fossile
Posté le 20-07-2007 à 07:33:48  profilanswer

tu as fait une réparation ou réinstall de windows ?

si réparation et réinstallation par-dessus d'ancien drivers d'encore d'autres drivers, ne cherche pas, ça vient de là !

réinstallation from scratch recommandée...

---------------
Président fondateur de la Team des Célibataires et Caféïnomane de la première heure
Nerd de l'année 2005 :/, combo nerd de l'année 2006 :'(
Geek, nerd, ingénieur informaticien et admin système :(
n°431712
vutana
Posté le 20-07-2007 à 07:49:24  profilanswer

Oui, mais réinstallation from scratch, c'est très long de remettre tous les programmes.

Personne n'a une idée de ce qui peut faire qu'une webcam USB ne démarre qu'après avoir désactivé puis réactivé le "périphérique USB composite" ? Peut-être que quelqu'un a une idée du fichier windows ou du driver qui peut être corrompu ?

Merci.

n°431714
Donkey
Âne bâté dépressurisé
Profil : Fossile
Posté le 20-07-2007 à 09:30:55  profilanswer

t'as essayé de déinstaller le driver et de le réinstaller ?

---------------
Président fondateur de la Team des Célibataires et Caféïnomane de la première heure
Nerd de l'année 2005 :/, combo nerd de l'année 2006 :'(
Geek, nerd, ingénieur informaticien et admin système :(
n°431757
vutana
Posté le 22-07-2007 à 16:11:51  profilanswer

Donkey a écrit :

t'as essayé de déinstaller le driver et de le réinstaller ?

Oui, ça ne change rien. Je pense que ça viendrait plutôt de quelque chose que l'ancienne webcam a laissé, ou a modifié dans windows (base de registre ???)

n°431861
vutana
Posté le 24-07-2007 à 17:34:25  profilanswer

Personne n'a d'idée sur le problème ? Je suis sûr que ce n'est qu'un bête fichier corrompu ou une clé de la base de registre... Tout se passe comme si la webcam s'installait "trop tôt" lors du démarrage de windows, puisqu'en désactivant puis en réactivant, ça fonctionne...

n°431862
papyy
inactif
Profil : Dinosaure
Posté le 24-07-2007 à 17:52:27  profilanswer

pour tout ce qui est usb il est conseillé de désactiver l'option "autoriser l'ordi a désactiver le périf"(paneau de conf/system/gestion de perif/usb/gestion de l'alimentation...
et dans le bios pour ceux qui ont cette option de regler le max pour l'alimentation des usb(trois options souvent présentes"faible moyen maximum"

n°431881
vutana
Posté le 25-07-2007 à 09:26:09  profilanswer

papyy a écrit :

pour tout ce qui est usb il est conseillé de désactiver l'option "autoriser l'ordi a désactiver le périf"(paneau de conf/system/gestion de perif/usb/gestion de l'alimentation...
et dans le bios pour ceux qui ont cette option de regler le max pour l'alimentation des usb(trois options souvent présentes"faible moyen maximum"

J'ai fait la manip sur chacun des contrôleurs USB, mais malheureusement ça n'a pas réglé le problème...

Aller à :
Ajouter une réponse