Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 78 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Achat d'un boîtier externe très bientôt mais lequel?

n°431030
Rmy
Profil : Jeune recrue
Posté le 25-06-2007 à 12:04:01  profilanswer

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum !!

ça fait deux semaines que je réfléchi à l'achat d'un boîtier externe pour mon disque dur Maxtor 160 Go de 3'5.
L'utilisation de ce disque dur sera essentiellement pour le montage vidéo sous Final Cut Pro 5. Je le racorderais à mon Mac Book via un câble firewire  pour le port firewire 400. Se sera de l'import/export SD (720 x 576)

J'ai donc tiré deux models qui me paraissent pas mal en fonction de mon buget (max 50 euros). Il s'agit :  

http://www2.grosbill.com/fr/inform [...] r-(RX-3HA)

Et  

http://www2.grosbill.com/fr/inform [...] isque_SATA

Voilà je ne sais pas du tout lequel choisir... Je veux un truc solide, pas bruyant et qui grille pas au bout de 6 mois.

J'ai lu de bonne critique sur le coolmaster mais sur le vantec pas moyen de trouver un test mais que des avis utilisateurs....je paye quoi, le design ou la qualité....

Enfin si vous en avez un autre à me proposer, n'hésitez pas!!!.

Merci d'avance et bonne journée à tous.

n°431031
coyotte26
Profil : Habitué
Posté le 25-06-2007 à 12:36:35  profilanswer

j'ai un X-craft et je peux simplement dire que c'est très bien construit. Le disque est très bien refroidi mais le grillage fait qu'on l'entend bien tourner... mais est-ce que els autres boitiers sont mieux insonorisés, je n'en sais rien. Toujours'est-il que le disque reste au frais et que c'est le plus important pour moi...

---------------
le PIV E... c'est pas si mal lol
n°431042
Rmy
Profil : Jeune recrue
Posté le 26-06-2007 à 06:57:12  profilanswer

Merci pour la réponse.

Combien de ports firewire à le X-craft, je n'ai pas réussi à trouver cette info car je vais raccorder le DD à l'ordi par le firewire et le camescope au second firewire du DD (s'il existe) et la sortie RCA du caméscope au téléviseur pour un retour...

Merci d'avance.

Message édité par Rmy le 26-06-2007 à 06:57:34
n°431043
coyotte26
Profil : Habitué
Posté le 26-06-2007 à 08:15:54  profilanswer

désolé j'en sais rine, j'ai pris la version USB2 avec hub USB2 n'ayant pas de ports firewire et aucune utilité de cette fonction...

---------------
le PIV E... c'est pas si mal lol

Aller à :
Ajouter une réponse