Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

shenzo95 Achat - Vente Informatique : orion66666 Achat - Vente Divers : megagreg et 19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Faire du Raid avec 2 controleur

n°445707
lpp
Profil : Membre
Posté le 20-05-2008 à 00:12:34  profilanswer

Bonjour,

Peut-on faire du raid avec le controleur intégré de la carte mère + un autre controleur en l'occurrence Adaptec 1430 SA ?

Merci de votre réponse. :)

n°445709
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 20-05-2008 à 06:54:32  profilanswer

non ce n'est pas possible.

A moins de dire à Windows de gérer lui même le RAID mais ce n'est pas une solution très pratique (RAID logiciel, pas très performant). Et franchement je vois pas l'intérêt de disperser la grappe RAID entre deux controleurs  :p

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
n°445710
lpp
Posté le 20-05-2008 à 08:28:57  profilanswer

Bonjour,

Merci pour la réponse. L'intérêt aurait été faire du RAID 0 sur un controlleur, et du RAID 1 sur un autre.

Sinon, sur un 1430SA, peut-on mettre 2 disques en raid 0 et 2 disques en raid 1 ?  :)

n°445711
kazer
User Unfriendly
Profil : Dinosaure
Posté le 20-05-2008 à 09:42:27  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

non ce n'est pas possible.

A moins de dire à Windows de gérer lui même le RAID mais ce n'est pas une solution très pratique (RAID logiciel, pas très performant). Et franchement je vois pas l'intérêt de disperser la grappe RAID entre deux controleurs  :p

Avec les processeurs de maintenant le RAID logiciel tient très bien le coup
Il faut bien sûr être prêt à sacrifier une partie de ses ressources processeurs pour cela (environ 10%)

---------------
Guillaume DESFARGES
http://www.forum-microsoft.org
MCSA/MCSE:Security 2000/2003 - MVP AD (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep(2008)Bibliographie
n°445712
kazer
User Unfriendly
Profil : Dinosaure
Posté le 20-05-2008 à 09:43:22  profilanswer

lpp a écrit :

Bonjour,

Merci pour la réponse. L'intérêt aurait été faire du RAID 0 sur un controlleur, et du RAID 1 sur un autre.

Sinon, sur un 1430SA, peut-on mettre 2 disques en raid 0 et 2 disques en raid 1 ?  :)

Ca tu peux le faire, tu peux autant de RAID que tu veux, tant que chacun de tes aggrégats restent sur chacun des controleurs

---------------
Guillaume DESFARGES
http://www.forum-microsoft.org
MCSA/MCSE:Security 2000/2003 - MVP AD (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep(2008)Bibliographie
n°445714
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 20-05-2008 à 10:02:30  profilanswer

lpp a écrit :

Bonjour,

oui ça tu peux le faire évidemment... ta question était pas super formulée  :p

Citation :

vérifie la doc constructeur pour ça  :spamafote:

EDIT : http://download.adaptec.com/pdfs/u [...] g_2007.pdf   c'est pas clair  :spamafote:

Message édité par Ryo-Ohki le 20-05-2008 à 10:09:45

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
n°445737
lpp
Posté le 20-05-2008 à 17:55:39  profilanswer

Je te l'accorde, Ryo-Ohki, ce n'est pas clair du tout.

Pour l'instant, j'essaye de monter le raid 1 sur la carte adaptec, ça va marcher.

Par contre, sur ma P5K Premium, les disques en raid monté sur l'ICH9R n'ont plus l'air connu quand la carte adaptec est installée.

Je voudrais pouvoir booter sur un raid 0 sur l'ICH9R et avoir sur la carte Adaptec le RAID 1.

Pour l'instant ce que j'arrive à faire c'est du SATA IDE en boot et le RAID 1, et puis c'est tout.

Je ne souhaite pas faire du RAID matériel, Une idée ? :??:

n°445740
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 20-05-2008 à 18:58:14  profilanswer

lpp a écrit :

Je te l'accorde, Ryo-Ohki, ce n'est pas clair du tout.

Pour l'instant, j'essaye de monter le raid 1 sur la carte adaptec, ça va marcher.

Par contre, sur ma P5K Premium, les disques en raid monté sur l'ICH9R n'ont plus l'air connu quand la carte adaptec est installée.

Je voudrais pouvoir booter sur un raid 0 sur l'ICH9R et avoir sur la carte Adaptec le RAID 1.

Pour l'instant ce que j'arrive à faire c'est du SATA IDE en boot et le RAID 1, et puis c'est tout.

c'est pourtant ce que tu t'échines à faire  :o

Ca veut dire quoi exactement "n'ont plus l'air connu" ? Le menu de l'ICH9R disparait de l'écran de démarrage de ton PC?

PS : l'ICH9R (matrix RAID intel) sait déjà gérer les deux types de RAID (et même plus), et ça en parallèle... L'Adaptec est inutile. Tu as combien de ports SATA intégrés à la CM?

---------------
n°445744
lpp
Posté le 20-05-2008 à 22:26:22  profilanswer

Citation :

PS : l'ICH9R (matrix RAID intel) sait déjà gérer les deux types de RAID (et même plus), et ça en parallèle... L'Adaptec est inutile. Tu as combien de ports SATA intégrés à la CM?

Maitre Ryo-Ohki, je sais lire la notice, mais bon pas de bol, en voulant faire un raid 1 en plus du Raid 0 que j'avais déjà et qui fonctionnait très bien, plantages sur plantages sur plantages sur plantages ... j'ai fini par réparer merci testdisk et g**gle. Après j'ai cloné mon Raid 0 sur un disque SATA, merci Acronis true Image 11.
Sinon là le Raid 0 pas possible de le faire fonctionner avec le Raid 1 sur l'Adaptec. Et comme le 1430SA fait pas du Stripe à 128kO pour l'instant j'attends encore une idée lumineuse pour essayer de faire fonctionner le controleur ICH9R. Avec Windows et son contrôle d'activation, je préfèrerais pas devoir réinstaller.

Citation :

Bah je voulais dire logiciel, ça m'énerve tellement. :fou:  

Citation :

Ca veut dire quoi exactement "n'ont plus l'air connu" ? Le menu de l'ICH9R disparait de l'écran de démarrage de ton PC?

Oui exactement. Saurais-tu comment le faire apparaître ou bien ce serait impossible. Je n'ai pas trouvé la réponse à cette question encore.

Citation :

L'Adaptec est inutile. Tu as combien de ports SATA intégrés à la CM?

Sauf qu'il n'y a plus que 2 ports OK en SATA Raid sur ma superbe P5K(K) Premium avec grillage des port intégrés  :fou:  
Toujours pas de Raid qui fonctionne sur la CM P5K Premium avec SATA Grill  :lol:  

Une idée ?  :jap:

n°445747
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 20-05-2008 à 23:10:46  profilanswer

il serait temps de faire jouer la garantie  :D   déjà tes histoires de plantage à répétition c'était inquiétant, mais avec les ports SATA grillé franchement... Ou alors si garantie expirée je te conseillerais de changer pour une GA-P35-DS3R.

sinon je vois pas de raison pour laquelle le ICH9R se désactiverait à cause de ta carte SATA, désolé   :spamafote:   au pire que l'un ou l'autre prenne le pas pour la séquence de démarrage, OK, mais pas que l'un désactive l'autre.

---------------
n°445749
lpp
Posté le 20-05-2008 à 23:20:40  profilanswer

Citation :

Ou alors si garantie expirée je te conseillerais de changer pour une GA-P35-DS3R

Plus sous garantie ?  :cry: C'est 3 an chez Asus la garantie sur les cartes mères ?  
Sinon, je ferai une quête pour remplacer, à ton avis mieux vaudrait la remplacer, vraiment ?

Citation :

sinon je vois pas de raison pour laquelle le ICH9R se désactiverait à cause de ta carte SATA, désolé

Ben euh, si tu le dis. En fait, j'ai plus le choix des disques dans la config du Bios -> Démarrage, et je ne vois plus le message du contrôleur Intel listant les disques.  :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par lpp le 20-05-2008 à 23:33:57
n°445751
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 21-05-2008 à 07:16:30  profilanswer

lpp a écrit :

Citation :

Ou alors si garantie expirée je te conseillerais de changer pour une GA-P35-DS3R

Plus sous garantie ?  :cry: C'est 3 an chez Asus la garantie sur les cartes mères ?  
Sinon, je ferai une quête pour remplacer, à ton avis mieux vaudrait la remplacer, vraiment ?

Citation :

sinon je vois pas de raison pour laquelle le ICH9R se désactiverait à cause de ta carte SATA, désolé

Ben euh, si tu le dis. En fait, j'ai plus le choix des disques dans la config du Bios -> Démarrage, et je ne vois plus le message du contrôleur Intel listant les disques.  :cry:

ben une carte avec des ports grillés dessus hein  :spamafote:

---------------
n°445774
lpp
Posté le 21-05-2008 à 23:41:37  profilanswer

Avec l'Adaptec 1430SA j'ai un Raid 0 pour le système et un Raid 1 pour la sauvegarde. :bounce:

n°445777
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 22-05-2008 à 08:20:49  profilanswer

cool  :)

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse