33 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Quel est le meilleur graveur DVD du moment ?

n°374161
Zhebulhon
Profil : Membre
Posté le 17-10-2005 à 08:24:20  profilanswer

Je compte acheter un graveur DVD, mais comme je n'y connaîs rien, je me permet de vous demander de me conseiller à ce sujet.... Merci beaucoup.

mood
Pub
Posté le 17-10-2005 à 08:24:20  profilanswer

n°374162
MCavalera
Modérateur Frappadingue
Profil : Fossile
Posté le 17-10-2005 à 08:41:21  profilanswer

il y a deux marques qui tiennent le haut du pavé : Nec et Pioneer

si tu fais une petite recherche, tu verras que cette question est posée régulièrement....

n°374163
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2005 à 09:49:53  answer

+1

Ceci dit en qualité absolue le haut du panier c'est Plextor. Mais c'est loin d'être les même prix  :D

n°374167
isfcer
Posté le 17-10-2005 à 12:16:53  profilanswer

bof bof  nec et pioneer le haut du pavé, j'en doute ! des possesseurs de graveurs de Nec disent que ce sont des pietres lecteurs (rip,extraction lente) et mise a jour des firmwares pauvres, pour les Pioneer fonction peu riche (pas ou peu d'overburning sur les cds, booktype bridée (+r ==>rom)peu de possibilité de faire une copie de sauvegarde d'un logiciel protégé, des Pioneeristes disent que depuis le 108, les nouveaux graveurs laissent a désirés (firmware non aboutis, nombreux bugs, divers problemes)
je t'invite a suivre ce lien ou il y a une vrai section dédiée a la gravure (graveur et média)tu pourras te faire ta propre idée.
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] ujet-1.htm

Mais si tu veux faire simple, je te propose les graveurs
Benq1640 ou son clone Philips1628: qualité de gravure et fonctionalités abondantes grace a ces utilitaires !En ce moment a 39.90Eur. chez Auchan et 49.90 pour le philips chez Boulanger, voir Darty (boutique sur le net)
LG 4163B/4165B/4167B: qualité de gravure, et silencieux !

Message édité par isfcer le 17-10-2005 à 12:21:04
n°374169
MCavalera
Modérateur Frappadingue
Posté le 17-10-2005 à 12:26:37  profilanswer

isfcer a écrit :

bof bof  nec et pioneer le haut du pavé, j'en doute ! des possesseurs de graveurs de Nec disent que ce sont des pietres lecteurs (rip,extraction lente) et mise a jour des firmwares pauvres, pour les Pioneer fonction peu riche (pas ou peu d'overburning sur les cds, booktype bridée (+r ==>rom)peu de possibilité de faire une copie de sauvegarde d'un logiciel protégé, des Pioneeristes disent que depuis le 108, les nouveaux graveurs laissent a désirés (firmware non aboutis, nombreux bugs, divers problemes)
je t'invite a suivre ce lien ou il y a une vrai section dédiée a la gravure (graveur et média)tu pourras te faire ta propre idée.
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] ujet-1.htm

Mais si tu veux faire simple, je te propose les graveurs
Benq1640 ou son clone Philips1628: qualité de gravure et fonctionalités abondantes grace a ces utilitaires !En ce moment a 39.90Eur. chez Auchan et 49.90 pour le philips chez Boulanger, voir Darty (boutique sur le net)
LG 4163B/4165B/4167B: qualité de gravure, et silencieux !

Les NEC et Pioneer sont les + vendus dans la ruelle, et ce n'est pas pour rien... Pour avoir installé 8 NEC sur 8 configs différentes, je peux te garantir que les perfs sont loin d'être ridicules comme tu le prétends...

Moi en revanche j'en pas mal entendu parler de pb de fiabilité des Philips...

Message édité par MCavalera le 17-10-2005 à 12:28:13
n°374175
FormatG
arrivé à terme
Profil : Dinosaure
Posté le 17-10-2005 à 13:52:28  profilanswer

Moi, je trouve le Pioneer 110D très bien.

Et il est en UDMA66! ===> ne pas oublier la nappe à 80 brins  :o

---------------
T 1 nOObz moâ jdéchire jconné tt © Neko-K
Si ça marche po... Change l'alim :p
n°374190
isfcer
Posté le 17-10-2005 à 16:50:20  profilanswer

MCavalera a écrit :

Les NEC et Pioneer sont les + vendus dans la ruelle, et ce n'est pas pour rien... Pour avoir installé 8 NEC sur 8 configs différentes, je peux te garantir que les perfs sont loin d'être ridicules comme tu le prétends...
Moi en revanche j'en pas mal entendu parler de pb de fiabilité des Philips...

Alors etre plus vendu = qualité pour toi ! Nec a surement des qualités mais il faut avouer aussi s'ils ont du succes c'est grace a leur prix bas. Pietre lecteur ne veut pas dire mauvais graveur, car tous les graveurs de toutes marques confondues ont des qualités et des faiblesses, maintenant que tu sois satisfait de ton graveur de par ces qualités qu'il t'apporte tant mieux.  Cela dit chaque personne voit midi a sa porte, car tout la monde n'a pas les memes besoins et le meme porte monnaie surtout   ;)  
Mes propos s'appuie sur des tests effectués sur ces sites
http://www.cdfreaks.com/article/search/B
http://www.cdrinfo.com/Sections/Re [...] tegoryId=1
http://www.cdrlabs.com/reviews/

En revanche,je déconseille le samsung 552-B pas mal de retour SAV.

Message édité par isfcer le 14-03-2006 à 00:08:12
n°374197
MCavalera
Modérateur Frappadingue
Posté le 17-10-2005 à 17:38:08  profilanswer

je ne prétends pas détenir LA vérité mais personne ne peut prétendre la détenir non plus :jap:

A chacun de se faire son avis suivant ses expériences, la mienne en terme de graveurs commence à représenter un certain nb de marques et de modèles depuis un paquet d'années. Ce qui est sûr, c'est que je ne me fie pas aveuglément à des articles sur des sites Hardware, ayant bossé dans la presse je sais comment ça se passe pour dire du bien d'une marque et du mal d'une autre ;)

n°374202
papyy
inactif
Posté le 17-10-2005 à 17:44:09  profilanswer

MCavalera a écrit :

j........ ayant bossé dans la presse je sais comment ça se passe pour dire du bien d'une marque et du mal d'une autre ;)

rhoooooooooo....!

n°374207
MCavalera
Modérateur Frappadingue
Posté le 17-10-2005 à 18:06:46  profilanswer

papyy a écrit :

rhoooooooooo....!

malheureusement ... :spamafote:  je rédigeais des articles de tests de produits info,  ya par exemple une marque qui n'a pas hésiter à me proposer de garder le produit (un pc portable en l'occurence) si le test était en leur faveur...  :sarcastic:  

n°374210
isfcer
Posté le 17-10-2005 à 18:18:31  profilanswer

MCavalera a écrit :

je ne prétends pas détenir LA vérité mais personne ne peut prétendre la détenir non plus :jap:

A chacun de se faire son avis suivant ses expériences, la mienne en terme de graveurs commence à représenter un certain nb de marques et de modèles depuis un paquet d'années. Ce qui est sûr, c'est que je ne me fie pas aveuglément à des articles sur des sites Hardware, ayant bossé dans la presse je sais comment ça se passe pour dire du bien d'une marque et du mal d'une autre ;)

Ma parole n'est pas d'evangile, cela dit peut etre que certains sites hardwares sont accomodants ou corrompus par des marques, apparement tu as l'air d'etre au courant et je n'ai pas de raison de douter de ta parole. Cela dit le seul point de repére (source d'information) qu'est un particulier vis a vis d'un nouveau produit avant sa sortie officielle c'est bien les " vrai " sites  hardwares qui effectuent une batterie de tests et bien apres les forums de discussions où les premiers possesseurs du " dit objet convoité " expose leurs premieres impressions sur le matériel.

n°374212
papyy
inactif
Posté le 17-10-2005 à 18:31:46  profilanswer

alors juste pour info moi qui ait aussi installé pas mal de nec ils sont très bien mais super bruyants(en extraction) pourtant faut croire que je suis le seul à en avoir dans cet état...alors que le dernier graveur que j'ai installé un phillips pour tout dire j'ai ouvert la tour pour voir s'il était bien branché!!!
quant aux perfs à peu de chose près c'est kif kif....
après reste la longévité mais à la vitesse ou ils nous font évoluer les ordi plus rien à le temps de vieillir si ce n'est nous.....

n°374215
isfcer
Posté le 17-10-2005 à 18:44:01  profilanswer

C'est vrai que le paysage informatique est en perpetuel mouvement d'ailleurs un dernier plextor vient de sortir au Japon pour graver en 18X +r et -R,  ah le marketing, enfin !
Cela dit Zhebulhon ne nous a pas dit quel est son choix pour les graveurs !

Message édité par isfcer le 17-10-2005 à 18:44:45
n°374222
MCavalera
Modérateur Frappadingue
Posté le 17-10-2005 à 20:27:59  profilanswer

isfcer a écrit :

Ma parole n'est pas d'evangile, cela dit peut etre que certains sites hardwares sont accomodants ou corrompus par des marques, apparement tu as l'air d'etre au courant et je n'ai pas de raison de douter de ta parole. Cela dit le seul point de repére (source d'information) qu'est un particulier vis a vis d'un nouveau produit avant sa sortie officielle c'est bien les " vrai " sites  hardwares qui effectuent une batterie de tests et bien apres les forums de discussions où les premiers possesseurs du " dit objet convoité " expose leurs premieres impressions sur le matériel.

difficile de distinguer les "vrais" sites hardware des autres ;) mais je comprend ta position et je suis d'accord :jap:

n°374490
qyzzgook
Posté le 20-10-2005 à 14:04:14  profilanswer

Moi j'ai le nec 3500 depuis + d'un an et je n'ai raté aucune gravure... mais j'ai remarqué que pour certain DVD rempli de données ont du mal à etres lues. on a parfois l'impression que le pc est planter.
Donc je le conseil tout de meme.

n°374508
podone
POD first ONE of best game
Profil : Habitué
Posté le 20-10-2005 à 19:32:13  profilanswer

Sans nul doute le dernier PLEXTOR en interface SATA :  :love:  
http://www.plextor.be/products/px- [...] e=PX-760SA

n°374516
isfcer
Posté le 20-10-2005 à 20:16:14  profilanswer

qyzzgook
j'ai entendu parler de ce fameux modele de chez Nec de nombreuses personnes disent que c'est l'un des meilleurs graveurs que la marque est fait surtout au niveau de la qualité de gravure !

podone
Je crois qu'il existe déja un graveur chez plextor avec cette interface le PX-716SA si je dis pas de bétises.

n°374554
taz80
Profil : Jeune recrue
Posté le 21-10-2005 à 10:46:25  profilanswer

salut,

j'ai acheté 2 NEC 3500  en janvier 2005 (1 pour moi et et pour pote)
niveau perf y'a absoluement rien à redire ça marche trés trés bien.
deplus je rip en 8X et 12X avec la mise à jour du firmware.
j'ai du gravé environ 800 galettes et je ne déplore qu'un seul loupé (du au support qui plus est)
donc a vous de voir !!! :D

n°374556
kazer
User Unfriendly
Posté le 21-10-2005 à 11:05:16  profilanswer

podone a écrit :

Sans nul doute le dernier PLEXTOR en interface SATA :  :love:  
http://www.plextor.be/products/px- [...] e=PX-760SA

+1 le test sur cdrinfo laisse rêveur

---------------
Guillaume DESFARGES
http://www.forum-microsoft.org
http://www.microsoft-Desktop.com
MCSA/MCSE:Security 2000/2003 - MVP AD (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep(2008-12)[URL=http://www.amazon.fr/gp/richpub/listmania/fullview/R154R2U73OMXM5]Bibliographie[/
n°374617
isfcer
Posté le 21-10-2005 à 18:10:09  profilanswer

Zhebulhon est tu toujours avec nous ? c'est vrai que l'on s'est écarté un peu du chemin, quel choix as tu fait pour ce graveur, ce serait bien de nous le faire savoir ?

n°377925
bilo
Posté le 14-11-2005 à 19:20:10  profilanswer

moi j'ai pionner dvr-108 acheté ya un peu de 6 mois, achété pour le DL.
premiere gravure en DL pas terrible!
3H de video (1 fiancaille monté par moin meme) graver sur 2 dvd DL en tres bonne qualité, graver sur du Traxdata. franchement pas convaincu! aprés quelque test ca va je m'en sort bien.

Et pour en remettre une couche, il y a 1 moi de cela 5 dvd DL a la poubelle!
...La gravure ce passe bien, (graver sur nero 6 mis a jour). Je controle sur mon lecteur Panasonic et ca passe, enfin c'est ce que j'ai cru!
En les visionnant sur un lecteur H&B, ben mer.... au bout d'1h ca déconne!!!
Et depuis 2 semaine meme en gravant cette meme video sur des dvd r 4.7g VERBATIM (acheté a ISFCER lol), ben j'ai pas un resultat tip top!

Bref ce graveur PIONNER DVR-108, tres content  au debut puis j'ai l'impréssion qu'il fatigue!  

Bref, je doit changer de matos, et ce que ca vaut le coup d'investir dans du pléxtor a + de 100€ sachant que je fait de grosse gravure.

Merci a tous. :jap:

---------------
10 bal ou je rembal
n°377927
podone
POD first ONE of best game
Posté le 14-11-2005 à 19:33:03  profilanswer

bilo a écrit :

moi j'ai pionner dvr-108 acheté ya un peu de 6 mois, achété pour le DL.
premiere gravure en DL pas terrible!
3H de video (1 fiancaille monté par moin meme) graver sur 2 dvd DL en tres bonne qualité, graver sur du Traxdata. franchement pas convaincu! aprés quelque test ca va je m'en sort bien.

Et pour en remettre une couche, il y a 1 moi de cela 5 dvd DL a la poubelle!
...La gravure ce passe bien, (graver sur nero 6 mis a jour). Je controle sur mon lecteur Panasonic et ca passe, enfin c'est ce que j'ai cru!
En les visionnant sur un lecteur H&B, ben mer.... au bout d'1h ca déconne!!!
Et depuis 2 semaine meme en gravant cette meme video sur des dvd r 4.7g VERBATIM (acheté a ISFCER lol), ben j'ai pas un resultat tip top!

Bref ce graveur PIONNER DVR-108, tres content  au debut puis j'ai l'impréssion qu'il fatigue!  

Bref, je doit changer de matos, et ce que ca vaut le coup d'investir dans du pléxtor a + de 100€ sachant que je fait de grosse gravure.

Merci a tous. :jap:

En tout cas, je préfère mettre plus cher et m'éviter l'énervement et le doute.  ;)  

n°377937
bilo
Posté le 14-11-2005 à 20:06:30  profilanswer

+ de 100€ c'est pas plus cher!!! c'est beaucoup plus chers!
lol

---------------
10 bal ou je rembal
n°377941
kazer
User Unfriendly
Posté le 14-11-2005 à 20:13:23  profilanswer

bilo a écrit :

+ de 100€ c'est pas plus cher!!! c'est beaucoup plus chers!
lol

Ok alors reste avec ton pioneer

---------------
Guillaume DESFARGES
http://www.forum-microsoft.org
http://www.microsoft-Desktop.com
MCSA/MCSE:Security 2000/2003 - MVP AD (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep(2008-12)[URL=http://www.amazon.fr/gp/richpub/listmania/fullview/R154R2U73OMXM5]Bibliographie[/
n°378005
bilo
Posté le 14-11-2005 à 23:49:32  profilanswer

donc ca vaut le coup?

---------------
10 bal ou je rembal
n°378008
P18
Improved by LASEK :-)
Posté le 14-11-2005 à 23:57:00  profilanswer

papyy a écrit :

alors juste pour info moi qui ait aussi installé pas mal de nec ils sont très bien mais super bruyants(en extraction) pourtant faut croire que je suis le seul à en avoir dans cet état...alors que le dernier graveur que j'ai installé un phillips pour tout dire j'ai ouvert la tour pour voir s'il était bien branché!!!
quant aux perfs à peu de chose près c'est kif kif....
après reste la longévité mais à la vitesse ou ils nous font évoluer les ordi plus rien à le temps de vieillir si ce n'est nous.....

Je confirme... après une 10aine de Nec montés, jamais entendu de Nec bruyant  :D  
Peut être que tes media sont mal équilibrés!
Un tour chez Speedy et Zou!
c'est reparti  ;)  
 :p  

:hello:

n°378009
papyy
inactif
Posté le 15-11-2005 à 00:02:44  profilanswer

P18 a écrit :

Je confirme... après une 10aine de Nec montés, jamais entendu de Nec bruyant  :D  
Peut être que tes media sont mal équilibrés!
Un tour chez Speedy et Zou!
c'est reparti  ;)  
 :p  

:hello:

pas bête .....mais cela le fait même avec les cd d'install......mais c'est  supportable surtout pour ce que je grave (50cd à l'année...)

n°378053
bilo
Posté le 15-11-2005 à 16:52:03  profilanswer

bilo a écrit :

donc ca vaut le coup?

en tout moi j'ai investie 105€ dans le Plextor PX-716A BOX  

pas encore tésté. mais je vous dirais.

---------------
10 bal ou je rembal
n°378095
Soky
Posté le 15-11-2005 à 21:01:18  profilanswer

g un nec 4550a et y marche tres bien rien a redire, g pas encore essayé le LabelFlash mais sa va pas tarder...

n°393968
Zhebulhon
Posté le 21-02-2006 à 14:15:27  profilanswer

isfcer a écrit :

Zhebulhon est tu toujours avec nous ? c'est vrai que l'on s'est écarté un peu du chemin, quel choix as tu fait pour ce graveur, ce serait bien de nous le faire savoir ?

Ouaip, un peu à la bourre certes mais..... Je réponds par politesse  :D  Milles excuses, j'ai penché pour le BenQ, la référence je ne sais plus trop, je te dirais çà demain.... Là je suis de nouveau dans les fils, je recherche un autre graveur, pour un autre micro, le mien me satisfait pleinement, et j'ai eû l'idée de regarder cet ancien post (d'où ma réponse par la même occasion....) pour retrouver les marques et refs citées... Voilà @ tchô

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

Comparhaut
Conditions d'utilisation
© 2000-2012 SARL ComparHaut - Tous droits réservés