Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Achat - Vente Divers : samsung94, 1 utilisateur anonyme et 14 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Cas atypique pour récupérer d'un plantage

n°446610
nicotat
Profil : Jeune recrue
Posté le 24-06-2008 à 13:06:04  profilanswer

Bonjour à tous,
Là je crois que l'on a un cas assez atypique. Je vous raconte l'histoire. Dimanche soir: plantage de mon pc sans raison apparente. Le pc refuse de démarrer, je peux rentrer dans le bios mais après étape du bios, écran désepérement noir. Tout tourne à l'intérieur, ventilo, disque, . Stupeur, je me dis que le DD vient de lacher et aucune sauvegarde... Je démonte de DD sata, vais piquer le DD ide de mes fils, pareil pas de boot. Hier je fais tester mon DD sata. Il est bien visible en esclave tous les partitions sont là et les dossiers également. Hier j'essaye de booter sur un vieux DD de 10 go en lançant le disque d'install de xp et là l'install démarre. J'attrape un autre DD de 80 go et vlan pas de boot sur le cd d'install de windows!!!!
Par élimination, ce ne sont pas les DD puisque visibles sur un autre pc. C'est peut être la mémoire mais pas de bips au démarrage, la carte mère mais pourquoi j'arrive à lancer l'install sur un vieux disque..... reste peut être l'alimentation.

En clair le pc ne démarre plus et je n'arrive même pas à réinstaller XP sur autre chose qu'un vieux DD ide de 10 go.

Je suis preneur si vous avez quelques idéees. Bon courage et bonne journée

n°446611
P18
Hum...
Profil : Dinosaure
Posté le 24-06-2008 à 15:21:12  profilanswer

nicotat a écrit :

Bonjour à tous,
Là je crois que l'on a un cas assez atypique. Je vous raconte l'histoire. Dimanche soir: plantage de mon pc sans raison apparente. Le pc refuse de démarrer, je peux rentrer dans le bios mais après étape du bios, écran désepérement noir. Tout tourne à l'intérieur, ventilo, disque, . Stupeur, je me dis que le DD vient de lacher et aucune sauvegarde... Je démonte de DD sata, vais piquer le DD ide de mes fils, pareil pas de boot. Hier je fais tester mon DD sata. Il est bien visible en esclave tous les partitions sont là et les dossiers également. Hier j'essaye de booter sur un vieux DD de 10 go en lançant le disque d'install de xp et là l'install démarre. J'attrape un autre DD de 80 go et vlan pas de boot sur le cd d'install de windows!!!!
Par élimination, ce ne sont pas les DD puisque visibles sur un autre pc. C'est peut être la mémoire mais pas de bips au démarrage, la carte mère mais pourquoi j'arrive à lancer l'install sur un vieux disque..... reste peut être l'alimentation.

En clair le pc ne démarre plus et je n'arrive même pas à réinstaller XP sur autre chose qu'un vieux DD ide de 10 go.

Je suis preneur si vous avez quelques idéees. Bon courage et bonne journée

Salut,

Change ton cordon sata pour voir;)

NB: Le concept de "maitre/esclave" n'existe pas avec le sata (S pour série -> un seul périphérique/canal)  :jap:

:hello:

Message édité par P18 le 24-06-2008 à 15:21:28

---------------
"You meet the nicest people on a Honda" :)
I :love: Bratislava's mamourettes & Škodnitch.
n°446612
nicotat
Posté le 24-06-2008 à 15:26:39  profilanswer

Merci P18. J'avais bien pensé au cordon à changer mais le plus surprenant dans cette affaire c'est qu'un DD ide accroche l'install de windows alors que l'autre non. Le sata d'origine est encore au repos donc pas installé. Mais comme j'ai les mêmes symptomes avec le sata qu'avec le ide 80 go, tout cela me semble bizarre.

n°446613
nicotat
Posté le 24-06-2008 à 15:27:54  profilanswer

Quand je parle de visible en esclave, c'est que windows installé sur un pc de test voit bien mon sata. Excuse moi pour ce manque de précision

n°446614
P18
Hum...
Profil : Dinosaure
Posté le 24-06-2008 à 15:34:23  profilanswer

nicotat a écrit :

Quand je parle de visible en esclave, c'est que windows installé sur un pc de test voit bien mon sata. Excuse moi pour ce manque de précision

J'avais compris mais c'est pour la pédagogie ;)
Anyway, tu ne donnes aucun renseignement sur ta config et tu n'as pas précisé le type de DD (pata ou sata) dans ta description du problème (bon, le 10GO est évidemment Pata mais ce n'est pas forcément le cas du 80)...
Bref, sans données précises, on ne pourra pas t'aider des masses...

:hello:

---------------
"You meet the nicest people on a Honda" :)
I :love: Bratislava's mamourettes & Škodnitch.
n°446615
nicotat
Posté le 24-06-2008 à 15:45:15  profilanswer

Surement trop pressé de soumettre un cas un peu atypique, j'en ai oublié les fondamentaux:

1 disque dur IDE 10 go sur lequel on arrive à lancer l'installation de XP
1 disque dur IDE 80 go sur lequel il est impossible de voir autre chose qu'un écran noir et sur lequel il est impossible de démarrer l'installation de XP

Le reste n'étant que blabla puisque après avoir cru crashé mon DD sata, je me suis rendu compte que le problème ne venait pas de là!!! (bien que le SATA ne veuille plus lancer quoi que ce soit!!!)

Ma config: AMD A64 3200  carte graphique Geforce 5900  mémoire pc3200 1 go carte mère asrock nf3 update socket 754. 1 DD sata 250 go.

Encore merci pour vos contributions.

Aller à :
Ajouter une réponse