Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

gouki9711 et 10 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5
Auteur
 Sujet :

aucun interet merci.(clos)

n°19467
01iv'
Profil : Membre
Posté le 19-04-2006 à 20:21:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

peyo22 a écrit :

suis d'accord avec tous les points sauf le dernier ;)

mais bon, c'est pas pour la meme utilisation non plus ce genre de systemes ^^
tu feras pas tourner un gcc dessus pour compiler tes aplis ;)

mais si il en y a qui ont osé :D
http://handhelds.org/cam.html
pour le troisième point je maintiens ;) sachant que les CF n'ont pas de DMA, les accès seront plus lents que pour un disque...

burnman a écrit :

et puis le but du swap et deviter les acces disque frequent...
les pda c est de la memoire flash sa ne servirai a rien un swap

enfin pour être exact, c'est plutot le gestionnaire mémoire qui essaie d'éviter les accès disques et donc dans une certaine mesure les accès swap... ceci est surtout vrai pour les écritures ;)

n°19472
peyo22
kill da sms :o
Profil : Dinosaure
Posté le 19-04-2006 à 22:57:40  profilanswer

01iv' a écrit :

mais si il en y a qui ont osé :D
http://handhelds.org/cam.html
pour le troisième point je maintiens ;) sachant que les CF n'ont pas de DMA, les accès seront plus lents que pour un disque...

enfin pour être exact, c'est plutot le gestionnaire mémoire qui essaie d'éviter les accès disques et donc dans une certaine mesure les accès swap... ceci est surtout vrai pour les écritures ;)

les malades ! un cluster de pdas !!!

sinon, ce que je voulais dire pr les acces disques, c'était que les microdrive ca existe, et aussi que les cartes mémoires visent à etre de plus en plus rapides.... ;)

---------------
"Se tromper est humain ; Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root."
Installer et configurer son IPCop
n°19473
burnman
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 19-04-2006 à 22:58:45  profilanswer

ouaou je pensai pas que mon topic partirai sur ce sujet.....
sa me fait plaisir que ce topic ne meurt pas

n°19511
Walk_Man
Today is a good day to die.
Profil : Habitué
Posté le 24-04-2006 à 12:59:02  profilanswer

pour moi l'os alternatif est bien pour  

- les serveurs : et pourtant je bosse sur des serveurs windows, et putain qu'est ce que c'est mieu (et moins gourmand) les serveurs en FreeBSD :D
- les petites workstations pas golgoth, genre mon ultraportable, P3 1.13 et 256mo de ram, un petit truc et hop bonnard.

Mais sur ma machine ou je joue et autres, je ne me passerais pas du windows, rien que pour le jeu, mais devoir redemarrer a chaque fois que j'ai envie de jouer, et donc couper mon irc / download en cours / patati patata, je trouve cela bien trop génant.

n°19521
RSsnd6tmKP
De l'autre côté du miroir...
Posté le 27-04-2006 à 00:41:52  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Mais sur ma machine ou je joue et autres, je ne me passerais pas du windows, rien que pour le jeu, mais devoir redemarrer a chaque fois que j'ai envie de jouer, et donc couper mon irc / download en cours / patati patata, je trouve cela bien trop génant.

VMWare :)

---------------
"But I don't want to go among mad people," Alice remarked.  
"Oh, you can't help that," said the Cat: "we're all mad here. I'm mad. You're mad."  
"How do you know I'm mad?" said Alice.  
"You must be," said the Cat, "or you wouldn't have come here."
n°19525
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 27-04-2006 à 11:46:42  profilanswer

On ne joue pas avec VMware.

Ou alors c'est Linux qui part dans VMware  :D

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
n°19526
zoezaza
Maiiiiieuh
Posté le 27-04-2006 à 12:12:56  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

On ne joue pas avec VMware.

Ou alors c'est Linux qui part dans VMware  :D

En verite c'est : on joue avec Windows mais Linux est un os serieux lui :D

Zoe :heink:

---------------
SCSA - Certified System Administrator for Solaris 10.
SCNA - Certified Network Administrator for Solaris 10.
SCSECA - Certified Security Administrator for Solaris 10.
RHCE - Certified Redhat Engineer (as soon as possible...)
n°19527
01iv'
Posté le 27-04-2006 à 12:40:49  profilanswer

Ah faut arrêter de répandre le mythe qu'on ne peut jouer que sous Windows :o
les jeux de bases style démineur / solitaire ... sont tout aussi nombreux que sous windows (même peut être plus). Après il est vrai que ça devient un peu plus galére pour les jeux récents achetés dans le commerce, mais avec un peu de courage on peut les faire tourner (les plus gros succès commerciaux en tout cas) avec Cédéga...
Et il y a quelques jeux qui n'ont pas besoin d'émulateur qui valent le coup: Unreal Tournament, America Army, Ennemy Territory / TCE ...
Donc pour moi le coup de "je passerai bien sous Linux, mais je peux pas à cause des jeux" est une excuse bidon... C'est un peu comme si je disais "je passerai bien sous Windows, mais je peux pas parce que je suis trop intelligent"  
:jesors:

Oliv'

n°19528
zoezaza
Maiiiiieuh
Posté le 27-04-2006 à 12:52:38  profilanswer

01iv' a écrit :

je passerai bien sous Windows

Personne ne dirait jamais ca, faut aussi etre realiste !

Message édité par zoezaza le 27-04-2006 à 12:53:04

---------------
n°19529
P-Y
Intermittent du troll
Posté le 27-04-2006 à 12:59:22  profilanswer

01iv' a écrit :

Ah faut arrêter de répandre le mythe qu'on ne peut jouer que sous Windows :o
les jeux de bases style démineur / solitaire ... sont tout aussi nombreux que sous windows (même peut être plus). Après il est vrai que ça devient un peu plus galére pour les jeux récents achetés dans le commerce, mais avec un peu de courage on peut les faire tourner (les plus gros succès commerciaux en tout cas) avec Cédéga...
Et il y a quelques jeux qui n'ont pas besoin d'émulateur qui valent le coup: Unreal Tournament, America Army, Ennemy Territory / TCE ...
Donc pour moi le coup de "je passerai bien sous Linux, mais je peux pas à cause des jeux" est une excuse bidon... C'est un peu comme si je disais "je passerai bien sous Windows, mais je peux pas parce que je suis trop intelligent"  
:jesors:

Oliv'

mouais enfin faut relativiser, les jeux qui tournent en natif sous linux c'est pas la majorite, et pour les autres c'est quand meme idiot de passer par l'emulation alors que ca tournerait mieux sur un Windows...

---------------
"Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent."
[:zzzinv][url=http://www.mozilla-europe.
n°19530
burnman
Posté le 27-04-2006 à 12:59:58  profilanswer

heu je suis deole mais perso quand je me paye un jeu a 50 ou 60€ j ai pas envi de me casser la tete pour qu il marche.
j ai envi de me lancer un cs source unbf2 ou pk pas un oblivion...je ne veux pas em casser la tete non plus.
donc ce n est pas une escuse bidon........

n°19531
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 27-04-2006 à 15:02:18  profilanswer

zoezaza a écrit :

En verite c'est : on joue avec Windows mais Linux est un os serieux lui :D

[:olivier]

Un peu gros même pour du troll, non?

Et tuxracer?    :whistle:

zoezaza a écrit :

Personne ne dirait jamais ca, faut aussi etre realiste !

C'est vrai.

Quand on a Windows, on ne le quitte pas  :love:   :D

Message édité par Ryo-Ohki le 27-04-2006 à 15:03:38

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
n°19534
zoezaza
Maiiiiieuh
Posté le 27-04-2006 à 23:02:53  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

C'est vrai.

Quand on a Windows, on ne le quitte pas  :love:   :D

Ah ces nostalgiques...

Non Ryo-Ohki, moi aussi j'aimais bien le basic, mais faut se faire une raison, maintenant il y a mieux... pour Windows, c'est pareil, faut tourner la page... Enfin je dis ça, je dis tout :D

---------------
n°19535
P-Y
Intermittent du troll
Posté le 27-04-2006 à 23:13:02  profilanswer

zoezaza a écrit :

Ah ces nostalgiques...

Non Ryo-Ohki, moi aussi j'aimais bien le basic, mais faut se faire une raison, maintenant il y a mieux... pour Windows, c'est pareil, faut tourner la page... Enfin je dis ça, je dis tout :D

:lol:

---------------
"Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent."
n°19536
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 28-04-2006 à 08:34:26  profilanswer

zoezaza a écrit :

Ah ces nostalgiques...

Le jour où j'aurais envie de me replonger à l'époque des dinosaures pour voir comment ils géraient leur informatique, et de me branler la tête à recompiler mon kernel tous les deux jours pour ajouter la prise en charge de ma carte réseau ou des 2Go de RAM de ma machine, j'étudierais la question   :D

---------------
n°19538
grimms
Pingouin Garou illetre
Posté le 28-04-2006 à 15:15:27  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

Le jour où j'aurais envie de me replonger à l'époque des dinosaures pour voir comment ils géraient leur informatique, et de me branler la tête à recompiler mon kernel tous les deux jours pour ajouter la prise en charge de ma carte réseau ou des 2Go de RAM de ma machine, j'étudierais la question   :D

Pourquoi veut tu recompiller le kernel sous linux alors que tu ne le fait pas sous windows?

n°19539
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 28-04-2006 à 16:05:55  profilanswer

grimms a écrit :

Pourquoi veut tu recompiller le kernel sous linux alors que tu ne le fait pas sous windows?

Parce que j'ai pas BESOIN de le faire sous Windows, nuance  :p

---------------
n°19545
P-Y
Intermittent du troll
Posté le 28-04-2006 à 17:56:12  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

Parce que j'ai pas BESOIN de le faire sous Windows, nuance  :p

Sous linux non plus :p

---------------
n°19546
grimms
Pingouin Garou illetre
Posté le 28-04-2006 à 18:10:37  profilanswer

tous a fait, ca fait un bon moment que le noyaux linux gere les modules pour carger/decharger les pilotes necesaires

n°19551
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 29-04-2006 à 00:50:44  profilanswer

P-Y a écrit :

Sous linux non plus :p

grimms a écrit :

tous a fait, ca fait un bon moment que le noyaux linux gere les modules pour carger/decharger les pilotes necesaires

C'est chiant un interlocuteur de mauvaise foi hein?  :D

---------------
n°19552
grimms
Pingouin Garou illetre
Posté le 29-04-2006 à 06:40:45  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

Non pas du tous. ;)

n°19553
P-Y
Intermittent du troll
Posté le 29-04-2006 à 08:12:28  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

oh tu sais, y en a des biens pires sur les newsgroups de l'ecole, donc je commence a m'y faire :D

---------------
n°19554
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 29-04-2006 à 09:14:25  profilanswer

Disons que ça m'énerve qu'on ne puisse pas discuter sérieusement sans qu'un ou deux ramènent le topic sur le terrain du troll, c'est lourd...

Je crois que définitivement, Unix et Linux c'est bien, mais sans ses utilisateurs   :ddr:

n°19555
zoezaza
Maiiiiieuh
Posté le 29-04-2006 à 09:24:42  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

Disons que ça m'énerve qu'on ne puisse pas discuter sérieusement sans qu'un ou deux ramènent le topic sur le terrain du troll, c'est lourd...

Je crois que définitivement, Unix et Linux c'est bien, mais sans ses utilisateurs   :ddr:

Il suffit de le dire. Excuse-moi si j'ai un peu trop trolle, ca n'avais rien de serieux et tu le sais ;) .

---------------
n°19558
RSsnd6tmKP
Posté le 29-04-2006 à 13:48:28  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

concretement ?? [:humanrage]

---------------
"Oh, you can't help that," said the Cat: "we're all mad here. I'm mad. You're mad."  
n°19561
grimms
Pingouin Garou illetre
Posté le 29-04-2006 à 18:18:33  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

Mon point de vue c'est que seulement certain troll te gene.
car sur de nombreux topics tu ne te gene pas pour en faire. ;)

Maintenant si tu n'aime pas les troll linux/windows je le comprend mais evite les topic qui a la base ne sont que des trolls

n°19563
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 29-04-2006 à 18:21:22  profilanswer

grimms a écrit :

Mon point de vue c'est que seulement certain troll te gene.
car sur de nombreux topics tu ne te gene pas pour en faire
. ;)

Maintenant si tu n'aime pas les troll linux/windows je le comprend mais evite les topic qui a la base ne sont que des trolls

Oué, ça me dérange quand j'essaie d'être sérieux  :p

---------------
n°19564
grimms
Pingouin Garou illetre
Posté le 29-04-2006 à 19:40:25  profilanswer

oui mais sur certain topic tu as lancer le troll.
donc faut pas demander a ce que les autres soit plus serieux que toi.

maintenant je reconnait que troller tans que la reponse n'as pas etait donnez a l'auteur du topics et debile :jap:

n°19565
burnman
Posté le 29-04-2006 à 19:41:54  profilanswer

merci de vos reponse.
mais il est vrai que malgre les reponse qui m ont ete donne je ne vais meme pas tester d autre os.
je m instal un beta de vista pour voir....
mais je ne comprend pas l int eret de linux ou autre

n°19567
RSsnd6tmKP
Posté le 29-04-2006 à 21:18:45  profilanswer

1° La pluparts sont gratuits !

2° C'est opensource, donc les technologies utilisées apartiennent a tous le monde et sont modifiables a volonté selon tes besoins et tes envie !

3° Même si il faut être un peut plus malin que pour installer windows, ca reste a la portée de tous le monde !

4° En cas de pepins tu trouvera toujoure une aide, certaines personnes ne font que ca et elle sont nombreuses !

5° Tu peut en faire se que tu en veut, aussi bien au niveau de l'interface graphique que du shell ! je te jure qu'apres un mois passé sous debian, si tu retourne a Windows tu vas avoire l'impréssion de te retrouver face a un bloque de marbre !

6° La Fiabilité, a moin d'avoire de gros soucis au niveau du matos ou de faire le boulet en root, tu peut faire des uptimes de fous, tu n'as absolument pas besoin de redemarer tout le temps, même si tu change un driver, et puis avant de planter^^

7° La sécurité, même si il ne faut pas croire que vue que l'ont a un osa on ne risque rien, la plupart des malwares et autre joyeuseter son concue pour les plateforme windows, et au niveau des failles, elles sont beaucoup moin nombreuse que chez MS, et sont corriger beaucoup plus rapidement ! même un hackeur ayant de très bonne strategies reseau a plus de mal avec avec un osa qu'avec xp, un remote root exploit sous openBSD je n'ai pas encore eu la chances de voire sa !

8° reste discutable je vais retester

Spoiler :

Le Multi-utilisateur, même si depuis windows 2k on dit que windows est multi-utilisateur, c'est vraiment mal foutue, essait de lancé de la musique sout une session, de lancer des tache comme le ripp d'un de tes cd et de passé a une autre session pour travaillé, allez sur le web m'est avie que tu n'entendra pas grand chose et que ton ripp ne se finirat pas ! les Systeme *nix sont multi-utilisateurs de facon natives !

Bon tout ca ce n'est que quelques avantages parmie t'en d'autre, mais loin de moi de dire que c'est parfait ! chaques o.s a ses avantage et ses inconviennients voici ceux des osa par exemple:

1° La prise en mains, il y a un grand temps d'adaptation, il ne faut pas croire que le niveau de maitrise que tu t'était fait en plusieur années sous win, tu le ferat en une journné sous linux, il y a beaucoup de choses a apprendre et de mauvaises habitudes a perdre ! (mais en y reflechisant bien c'est un avantage quand ont voie le nombre de boulets qui ouvrent leurs sessions win avec les droits admin tout le temps, ok c'est plus simple pour les installs..ect mais faut avouer que c'est une connerie monstrueuse )

2° La console, même si on peut faire énormement de chose en interfaces graphique la console devient vite incontournable, et la plupart des gens trouve ca soit primitif (les imbéciles) soit rebarbatif, si tu est dans l'une ou l'autre des ses categorie oublie les osa !

3° Icompatibilité du matos,il n'y a pas beaucoup de fabricants de matériel supportant directement les osa, ainsi, la plupart des pilotes matériel doivent être écrits par des volontaires, a partir de là, il est facile de déduire que plus un matériel est rare, plus il est difficile de tomber sur quelqu'un qui, à la fois, le possède et est capable d'en programmer le pilote !

4° La lecture, même si ce n'est pas un impératif, lire la doc de sa distribe permet un gros gains de temps et d'adaptation, idem pour les logiciels, apres si lire sa te gave, si tu n'aime pas l'anglais (plus ou moin technique ) laisse tomber les osa !

Voila je ne suis peut-être pas trés éxhaustif, mais j'ai surtout voulue rester objectif, dans la limite des mes toutes petites connaissances sur le sujet !

ca partait méchament en n'importe quoi ce topic !!

Message édité par RSsnd6tmKP le 29-04-2006 à 23:04:57

---------------
n°19568
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 29-04-2006 à 21:30:18  profilanswer

T'as fait le test sur ton point 8°/ ?  [:olivier]

Heureusement que les gens de chez Citrix ne pensent pas la même chose que toi   :ddr:

---------------
 Page :  1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse